Avengers: 23 personnages Marvel plus puissants que Thor
Spoilers pour Avengers: Infinity War !
Lorsque vous êtes le Dieu du Tonnerre, il y a très peu de choses dans l'univers qui peuvent vous défier. Thor est l'un des piliers de l'univers Marvel, et il est probablement l'un des êtres les plus puissants à exister. Il est le membre le plus puissant des Avengers - il élimine des ennemis contre lesquels presque tous les autres héros n'avaient même aucune chance.
Dans l'univers cinématographique, ils font de Thor plus un extraterrestre qu'un être mythique. Bien qu'il y ait beaucoup d'éléments de science-fiction dans la mythologie de Thor dans les bandes dessinées, il est plus un être mythique dans les bandes dessinées que dans les films. Les Asgardiens viennent d'un univers alternatif et utilisent la sorcellerie et la magie. Alors qu'il est laissé entendre dans les films que Thor est l'influence de Thor dans la mythologie nordique, dans les bandes dessinées, Thor est littéralement le Dieu que les gens adoraient autrefois.
Puisque Thor ressemble plus au Dieu Thor des légendes nordiques dans les bandes dessinées, il est considérablement plus puissant dans les bandes dessinées que dans les films. Thor est, sans aucun doute, extrêmement fort aussi dans les films; il n'atteint tout simplement pas les mêmes sommets d'invincibilité que le comique Thor. Bien sûr, tout change à la fin de Avengers: Infinity War, où il bat presque Thanos, qui possédait les six pierres à l'infini à l'époque. Même Hulk n'était pas à la hauteur de Thanos, donc c'était choquant de voir Thor presque mettre fin à la vie de la plus grande menace de l'Univers. Cela dit, Thor peut être super puissant, mais il y en a beaucoup plus fort que lui. Même dans les bandes dessinées, il existe des êtres plus puissants que le Dieu du Tonnerre.
23 Galactus: Contrôle des populations
Galactus est une entité cosmique; c'est un être géant qui consomme des planètes. Il remplit une fonction spécifique dans l'univers Marvel. Comme tout organisme vivant, il a besoin de manger des nutriments pour se maintenir. Sa seule source de consommation est les planètes vivantes. Il aspire l'énergie des planètes habitant, les laissant sans balles et parfois complètement détruites. Ils finissent souvent par être simplement des débris flottants dans l'espace.
Galactus n'est pas mal; il est, en fait, la façon dont la nature prévient la surpopulation galactique.
Semblable à la façon dont tous les animaux sur Terre sont essentiels pour maintenir un écosystème stable, Galactus est nécessaire pour maintenir l'univers en équilibre. Il a tenté de consommer la Terre à plusieurs reprises, mais les Quatre Fantastiques l'ont empêché.
Même s'il est une menace constante pour de nombreuses planètes, les héros sont rarement activement confrontés contre lui. Il ne fait que ce qui est dans sa nature, et malgré toutes les tragédies qu'il provoque, il est vraiment très nécessaire dans l'Univers. Cela dit, si un super-héros de Marvel se battait contre lui, ils ne seraient certainement pas de taille. Même Thor n'aurait aucune chance contre Galactus. Galactus est une force de la nature, et l'arrêter serait presque impossible.
22 Vision: il est digne
La vision peut en fait être plus puissante que Thor dans l'univers cinématographique. La vision dans les bandes dessinées est certainement puissante, probablement encore plus puissante que son incarnation cinématographique. Cependant, Thor est également beaucoup plus fort dans les bandes dessinées que dans les films (jusqu'à très récemment), donc Vision n'a jamais vraiment été l'égal de Thor dans les bandes dessinées. Cela dit, la vision dans l'univers cinématographique pourrait réellement causer beaucoup de problèmes à Thor s'ils se rencontraient. C'est principalement parce que Vision peut soulever Mjølnir.
Dans les bandes dessinées, il est établi que quiconque soulève Mjølnir aurait les pouvoirs de Thor. Seuls ceux qui en sont dignes peuvent le soulever. Il est censé être le même que dans les films, sauf dans les bandes dessinées, il y a plus. Quiconque soulève le marteau passe généralement par une transformation et acquiert les pouvoirs divins de Thor en dehors de brandir le marteau. Cela inclut l'invulnérabilité et les pouvoirs d'éclairage de Thor.
Dans l'univers cinématographique, Vision était la seule autre personne à soulever Mjølnir, et il n'a reçu aucun avantage supplémentaire à l'extérieur en brandissant le marteau. Cela ne vise pas à rabaisser la réalisation de Vision. En fait, si Vision pouvait maîtriser magistralement Mjølnir, il pourrait peut-être surpasser Thor en force. Mjølnir, ainsi que les autres super-pouvoirs de Vision, peuvent le rendre supérieur à Thor.
21 Dormammu: un autre royaume
Dans le film Doctor Strange, les principaux méchants tentent d'amener Dormammu à la dimension de la Terre. Dormammu est un être qui vit dans la dimension sombre et recèle une grande source d'énergie. Il est si puissant que s'il venait sur Terre, il n'apporterait que destruction et chaos. Il est vu à la fin du film Doctor Strange, montrant brièvement à quel point il est vraiment puissant. Si Stephen Strange ne l'avait pas enfermé dans une boucle temporelle, Dormammu aurait réussi à consommer la Terre avec sa dimension sombre.
Puisque Dormammu est un être si puissant, souvent d'autres héros devraient le déjouer pour empêcher la destruction de la Terre.
Habituellement, ils le gardent enfermé dans la dimension sombre; cependant, il y a eu de nombreux appels rapprochés. Thor est peut-être super fort, mais il n'a jamais été «capable de détruire la Terre» aussi fort. Il y avait une raison pour laquelle le conflit principal du film Doctor Strange essayait d'empêcher Dormammu d'entrer dans la réalité de la Terre. Une fois arrivé, le jeu est terminé. Personne ne peut presque rien faire une fois que Dormammu a atteint notre plan d'existence. Même Thor, qui est un être magique à sa manière, serait impuissant à arrêter la venue du Seigneur des Ténèbres.
20 Sorcière écarlate: à ne pas négliger
Pour les cinéphiles, il peut sembler étrange que je considère Scarlet Witch comme étant plus forte que Thor. Elle est certainement très puissante dans l'univers cinématographique; elle a même pu résister à Thanos pendant un petit moment à la fin de Avengers: Infinity War . Pourtant, Thor a presque réussi à vaincre Thanos seul à la toute fin du film, donc il est toujours apparu supérieur à Scarlet Witch en termes de force.
Cela dit, ce qui fait de Scarlet Witch une figure si puissante, c'est le fait qu'elle est capable de changer la réalité dans les bandes dessinées. Son pouvoir a toujours été vague, plus dans les films que dans les bandes dessinées. À l'origine, ses pouvoirs étaient des hexagones, ce qui signifie qu'elle portait malheur à tout ce qu'elle pointait. Dans les bandes dessinées, il a été élargi comme étant la magie du chaos et la manipulation de la réalité.
Scarlet Witch a connu une dépression mentale dans les bandes dessinées. Elle est allée à plein régime. Pas dans un grand état d'esprit, elle a utilisé ses pouvoirs de manipulation de la réalité pour créer le chaos parmi les Avengers. Cela a conduit au décès de plusieurs Avengers, dont Vision et Ant-Man. Elle a ensuite utilisé ses pouvoirs pour changer complètement toute la réalité, créant l'univers House of M. Ses pouvoirs de déformation de la réalité font d'elle une menace potentielle pour l'univers entier, Thor inclus.
19 Gorr, le dieu boucher
Si vous n'avez pas lu les bandes dessinées, vous vous demandez probablement: "Qui est le boucher de Dieu?" Eh bien, Gorr the God Butcher est un ennemi Thor relativement nouveau, apparaissant pour la première fois dans des bandes dessinées en 2013. Gorr était autrefois un extraterrestre mortel, qui a vécu chaque jour de sa vie dans une agonie totale. Croyant que les dieux auront un jour pitié de lui et de ses proches, il a continué à vivre en faisant confiance aux dieux. Sa foi dans les dieux s'évanouit lorsque son dernier fils décède enfin. Lorsqu'il découvre que les dieux existent, il part en quête dans le temps et l'espace pour tuer tous les dieux connus.
Alors que Gorr lui-même est un mortel assez faible, il porte avec lui All-Black le Necrosword. La lame est capable de mettre fin à la vie de n'importe quel dieu, y compris Thor. Cela lui donne également une force égale, voire supérieure à celle d'un dieu. Ce qui est plus choquant avec All-Black, c'est qu'il peut aussi tuer Galactus. Il a fallu la puissance combinée des Thors présents, passés et futurs pour mettre un terme à Gorr et à ses ambitions.
Gorr a peut-être été l'un des ennemis les plus difficiles que Thor ait rencontrés, mais sa philosophie sur les dieux est ce qui a vraiment le plus blessé Thor.
Il fut un temps où Thor n'était plus digne de soulever Mjolnir, et c'est parce que Nick Fury lui avait murmuré à l'oreille trois vérités simples: «Gorr avait raison.» C'est à ce moment que Thor a perdu sa dignité.
18 Sentry: Fondamentalement Superman
Un autre personnage assez obscur que la plupart des cinéphiles ne reconnaîtraient pas, Sentry était essentiellement l'une des dizaines de copieurs de Superman dans l'univers Marvel. Puisque Superman est l'un des personnages de fiction les plus puissants de tous les médias, bien sûr, Sentry serait également l'un d'entre eux. Sentry avait une tournure unique pour lui; il était un héros de l'âge d'argent perdu depuis longtemps que le monde entier a oublié. Un jour, le vieux Robert Reynolds se souvient soudain qu'il est la Sentinelle, et il rejoint finalement le monde comme l'un des héros les plus forts de tous les temps.
Sentry a le pouvoir d'un million de soleils qui explosent, quelque chose que même le puissant Thor ne peut pas prétendre avoir. Cependant, Sentry a un côté sombre pour lui. Il s'avère que Robert Reynolds était un toxicomane qui a accidentellement bu un sérum qui lui a donné ses pouvoirs tout en saccageant un laboratoire. Il a également une personnalité partagée. Alors que la sentinelle était bienveillante et de bon cœur, le vide était l'autre moitié maléfique de Reynolds. Void est tout aussi puissant, sinon plus, que le Sentry. Le Vide était une telle menace pour l'univers que Sentry devait faire oublier le monde pour qu'il ne revienne pas.
Norman Osborn, alias le gobelin vert, a profité de l'état d'esprit fragile de Sentry. Il a fait faire à la Sentinelle son sale travail, ce qui a finalement conduit le Vide à se déchaîner sur le monde. Thor a pu mettre fin à la vie de Sentry, mais c'était après qu'un héliporteur s'est écrasé sur lui.
17 Hela: La sœur
La méchante principale de Thor: Ragnarok, Hela est la déesse de la mort et la règle des enfers. Dans le film, elle est l'enfant aîné d'Odin, qu'il a scellé. Après son décès, elle était libre de déclencher sa revanche sur Asgard. Elle a détruit le marteau de Thor et a pu mettre fin à toute l'armée d'Asgard toute seule. Elle est devenue plus puissante plus longtemps qu'elle est restée sur Asgard, alors Thor a décidé de laisser Surtur détruire Asgard pour finalement battre Hela une fois pour toutes. Thor a réussi à emmener les Asgardiens survivants à travers un vaisseau spatial.
Hela n'est pas la fille d'Odin dans les bandes dessinées.
Ses origines sont plus étroitement liées à Hel de la mythologie nordique. Hela est toujours la reine des enfers, bien qu'il soit suggéré qu'elle soit peut-être la progéniture de Loki d'une incarnation différente. Elle ne montre pas sa force physique presque autant que le film l'a montré, mais c'est toujours quelqu'un avec qui vous ne voulez pas jouer. Comme elle est la déesse de la mort, elle a une armée de zombies qui fait tout son possible. Elle a constamment essayé de tenter l'âme de Thor de traverser son royaume, la plupart du temps en échouant.
16 Thanos: le Titan fou
Cela peut sembler étrange d'inclure Thanos sur une liste de personnages plus puissants que Thor, en particulier pour ceux qui ont regardé Avengers: Infinity War, mais il y a une raison à cela. Thor a presque mis fin à la vie de Thanos à la fin de Infinity War, même lorsque le Mad Titan possédait les six Infinity Stones. Thanos a pu s'échapper avec sa vie et atteindre son objectif: anéantir la moitié de chaque être vivant dans l'univers. Thanos se moque brièvement de Thor pour ne pas viser sa tête quand il le frappait avec Stormbreaker. C'est cette erreur fatale qui a permis à Thanos de claquer des doigts et de mettre fin à la moitié de toute vie.
Bien que cela puisse donner l'impression que Thor avait les capacités d'usurper Thanos, cela ne signifie pas nécessairement que Thor était plus fort que Thanos avec un gantelet Infinity à pleine puissance. N'oubliez pas que les Infinity Stones peuvent permettre à Thanos de déformer la réalité, de contrôler le temps et de voyager à grande distance dans l'espace. S'il le voulait, il aurait pu effacer Thor de son existence avec son infâme claquement. Thor a peut-être pris le dessus à ce moment-là, mais cela ne signifie pas nécessairement que Thanos est plus faible que lui. Thanos gagne toujours à la fin, et Thor n'a pas pu l'arrêter malgré toutes ses forces.
15 Célestes: des êtres puissants
Les célestes sont des êtres anciens qui ont existé pendant très longtemps dans l'univers Marvel. Ce sont des géants et ils partagent un pouvoir énorme. Dans les bandes dessinées, ils sont d'abord arrivés sur Terre pour influencer les habitants. Ce sont eux qui ont conduit à la création des gènes X au sein des mutants, et pourquoi certains super-héros ont été créés. Tout cela faisait partie d'une grande expérience. Généralement, les Célestes sont des êtres auxquels les héros essaient généralement d'éviter de faire face.
Thor, la plupart du temps, est impuissant face à un céleste.
Il est révélé qu'il y a des siècles, Thor a béni sa hache, appelée Jarnbjorn, avec le pouvoir de trancher l'armure céleste. Il l'a fait après avoir été battu par le mutant humain Apocalypse, qui portait une armure céleste. Malheureusement, les méchants appelés les jumeaux Apocalypse ont utilisé la hache pour mettre fin à un céleste. En représailles, les autres Célestes ont détruit la Terre. Ne vous inquiétez pas, cependant: les Avengers survivants remontent dans le temps pour empêcher les Célestes de détruire la planète.
Alors que Jarnbjorn donne à Thor le pouvoir de traverser une armure céleste, Thor était encore complètement incapable d'empêcher les autres célestes de détruire la Terre. En fait, toute la raison pour laquelle Thor a béni la hache était qu'il était incapable d'arrêter quelqu'un avec des pouvoirs célestes.
14 Le Beyonder: avoir besoin d'appeler à l'aide
Permettez-moi de vous emmener au moment magique des années 80. Les bandes dessinées de Marvel voulaient étendre leurs marques de super-héros aux jouets, ils ont donc passé un accord avec le fabricant de jouets Mattel, connu pour ses jouets He-Man. L'accord entre Mattel et Marvel était simple. Mattel créera de nouveaux jouets basés sur les héros classiques de Marvel. Marvel, à son tour, devra annoncer ces jouets avec une nouvelle série de bandes dessinées méga-événements. Après avoir haché plusieurs idées, le rédacteur en chef Jim Shooter a proposé une série de bandes dessinées intitulée Secret Wars .
Le principe de base de Secret Wars était que les héros et les méchants les plus puissants de la Terre ont été envoyés sur une planète déserte, où ils se sont battus pour le plaisir de leur ravisseur. C'était essentiellement une histoire d'un enfant jouant avec ses jouets; dans ce cas, l'enfant était un tout-puissant appelé le Beyonder, et les jouets étaient des super-héros et des super-vilains.
Le Beyonder fait en fait partie d'une race appelée, bien, les Beyonders. Les au-delà sont tous des êtres omnipotents qui existent dans une dimension alternative. Thor a réussi à tuer un seul Beyonder, mais c'était avec l'aide de ses super-héros, Hyperion et Starbrand. Seul, il n'était pas à la hauteur de la race pieuse. Il périt bientôt contre une armée de Beyonders.
13 Assaut: le mandataire
Nous pensons toujours au professeur X comme le chef altruiste des X-Men et la figure paternelle fière de tout le genre mutant. Ce n'est pas correct, du moins pas dans les bandes dessinées. Bien qu'il soit presque toujours du côté des anges, il a fait des choses ignobles. Cela comprend, mais sans s'y limiter, l'envoi d'une nouvelle équipe de X-Men pour sauver les X-Men d'origine, uniquement pour qu'ils périssent. Il efface ensuite la mémoire des X-Men d'origine à propos de l'équipe qui a péri, afin qu'ils ne se sentent pas coupables.
Pendant le scénario de Fatal Attractions, Magneto revient et arrache Adamantium de Wolverine, le mettant presque fin. En colère, le professeur X fait alors un essuyage complet de l'esprit sur Magnéto, le rendant catatonique. C'est à ce moment que les parties les plus sombres de l'esprit de Magnéto ont survécu et se sont fusionnées avec les aspects sombres de l'esprit du professeur X. Les deux esprits se sont formés ensemble pour devenir un être complètement nouveau, utilisant le corps du professeur X comme proxy.
Cet être était l'assaut, et littéralement personne ne pouvait l'arrêter.
Même la puissance combinée des Avengers, X-Men et Fantastic Four ne pouvait pas lui faire de mal. Les Vengeurs, y compris Thor, se sacrifient avec les Quatre Fantastiques pour achever Onslaught une fois pour toutes.
12 Franklin Richards: le fils prodigue
Thor, avec tous les Avengers et Fantastic Four, se sacrifie galamment pour arrêter Onslaught. C'est du moins ce qu'il est apparu à l'époque. Il est plus tard révélé que tous les courageux héros qui ont apparemment perdu la vie à Onslaught ont été sauvés par Franklin Richards. Franklin est le fils de M. Fantastic et de la femme invisible des Fantastic Four. Il est un mutant de niveau oméga, ce qui signifie que son potentiel est presque illimité. Il a des pouvoirs de déformation de la réalité et est capable d'évoquer tout ce qu'il peut imaginer.
Il a pu téléporter les Avengers et Fantastic Four dans une dimension de poche qu'il a créée. L'histoire de chacun est légèrement modifiée - cela a été fait afin de mettre à jour les backstories de certains personnages pour des temps plus modernes. Finalement, tous les héros ont pu rentrer chez eux sains et saufs.
Le potentiel de Franklin est l'un des plus grands facteurs x de l'univers Marvel. Il n'a légitimement aucune limite à ses pouvoirs, et des êtres comme Galactus sont terrifiés par ce dont il est capable. Heureusement pour tout l'Univers, Franklin est encore un enfant et est élevé par les deux parents aimants. Une fois que Franklin a un meilleur contrôle de ses pouvoirs, il peut être la plus grande force de bien que l'univers ait jamais vue.
11 Apocalypse: trop puissant
L'apocalypse est souvent étiquetée comme le premier mutant. C'est parce qu'il est antérieur à presque toutes les autres observations précoces de mutants de près de siècles. Apocalypse est un puissant mutant aux pouvoirs multiples. Son ensemble de pouvoirs comprend l'immortalité, la super guérison, la super force et le changement de forme. Au début de sa vie, il est tombé sur un navire céleste écrasé. Il serait alors en mesure d'utiliser la technologie céleste à travers les siècles. Il a pu se construire une armure céleste, qu'il porte à tout moment.
Apocalypse a également la capacité de donner à d'autres superpuissances. Il l'a démontré à plusieurs reprises, notamment sur ses cavaliers. Il a donné des ailes métalliques à l'ange X-Man après avoir perdu ses ailes d'origine. Dans un univers alternatif appelé Age of Apocalypse, il contrôlait l'ensemble des États-Unis.
Il est l'un des plus grands ennemis des X-Men, bien qu'il affronte rarement des héros qui ne sont pas des mutants.
Il a rencontré un jeune Thor mais en 1014 AD Thor n'avait pas encore son Mjolnir, et n'avait que sa hache, Jarnbjorn. Thor a perdu contre Apocalypse dans un combat. L'humiliation de la défaite a fait que Thor bénit Jarnbjorn pour trancher l'armure céleste. Thor et Apocalypse n'ont pas encore de match revanche approprié. Apocalypse est devenu plus puissant depuis leur rencontre fatidique; cependant, Thor a maintenant son marteau de confiance. Qui sortirait en tête maintenant?
10 Dr Doom: un ennemi fantastique
Le Dr Doom est l'un des meilleurs méchants de fiction de tous les temps, mais d'une manière ou d'une autre, les versions du film n'ont toujours pas réussi à le traduire correctement sur grand écran. Doom est le dirigeant de la nation fictive appelée Latveria. Il porte une armure complète, cachant une défiguration sur son visage. Quelle que soit la défiguration qu'il a, cela dépend d'une histoire à l'autre. Parfois, il cache de graves brûlures sur tout le corps. D'autres fois, il cache simplement une petite cicatrice sur son visage.
Le Dr Doom est un génie maléfique et égocentrique. Il croit honnêtement qu'il sait ce qui est le mieux pour tout le monde, mais son ego et sa fierté gênent réellement le monde. Il a également un sens étrange de ce qui est bien et de ce qui est mal, faisant entrer en conflit direct avec les héros Marvel. Il est également le chef d'une nation, lui donnant beaucoup de ressources.
Doom est surtout un homme normal. Il est peut-être un super génie et possède des compétences en sorcellerie, mais il est quand même un homme. Thor le submergerait facilement en tête-à-tête. Cela dit, Doom est super intelligent. Il trouverait probablement des moyens de le déjouer. Il y avait aussi le temps où Doom gagne le pouvoir de la race Beyonder et devient un dieu. En tant que dieu, Doom a facilement battu Thanos et le Phoenix. Thor n'aurait aucune chance contre Dieu Doom.
9 Mephisto: Comment le battez-vous?
C'est la question à laquelle on est confronté face à Mephisto. Mephisto est un démon connu pour faire des affaires avec l'âme des gens et gouverner les enfers. Il est donc à peu près le diable dans l'univers Marvel. Bien qu'il existe de nombreux dirigeants des enfers dans l'univers Marvel, Mephisto a probablement la plus grande prétention à être le diable. Il est rouge, sournois et, surtout, bibliquement mauvais. Il y a toujours un prix à faire lors d'un accord avec Mephisto.
Comment pouvez-vous battre le diable?
Mephisto est celui qui a conclu un accord avec Johnny Blaze qui fait de lui le Ghost Rider. Blaze a vendu son âme à Mephisto afin de protéger sa figure paternelle du cancer. Alors que Mephisto sauve son père du cancer, il n'a pas empêché son décès dans un spectacle de cascades peu de temps après. Un autre accord notable que Mephisto a conclu a été avec nul autre que Spider-Man, le quartier préféré de tous. La tante May de Spider-Man a été abattue. Lui et Mary-Jane étaient heureusement mariés, bien qu'ils aient tous deux choisi de sacrifier leur mariage et leurs souvenirs d'être marié à Mephisto s'il la sauvait.
Thor a affronté Mephisto à plusieurs reprises et laisse souvent sa confrontation avec son âme intacte. Cela dit, la question de Méphisto est la même que celle posée dans la vie réelle. Comment pouvez-vous battre le diable? La réponse est que vous ne pouvez pas.
8 Magnéto (dans l'univers ultime)
Le supervillain Magneto a principalement été un méchant des X-Men, bien qu'il fasse parfois face aux Avengers de temps en temps. Un mutant qui a survécu à l'Holocauste, Magneto est un extrémiste qui ferait n'importe quoi pour prouver que la race mutante est supérieure. Ces dernières années, il a tourné une nouvelle page et est devenu un allié des X-Men. Il fait toujours partie du spectre gris des super-héros.
Bien que Magnéto soit généralement une menace majeure pour la population de la Terre, en particulier pour les humains normaux, il n'est généralement pas quelqu'un qu'un dieu comme Thor aurait du mal à battre. Magneto peut-être rusé et un mutant très puissant, mais il est toujours un vieil homme. Un swing de Mjolnir et Magneto serait fait.
C'est jusqu'à ce que Magneto dans l'Univers Ultime soit capable de contrôler magnétiquement Mjolnir et d'utiliser la puissance du marteau pour contrôler les pôles magnétiques de la Terre. Il a provoqué des catastrophes dans le monde entier, créant des tsunamis à New York et gelant toute la Lettonie. De nombreux héros de l'Univers ultime ont péri dans la catastrophe mondiale, y compris Ultimate Thor. Finalement, les héros survivants se regroupent et affrontent Magneto dans son temple céleste. Beaucoup d'autres héros ont perdu la vie, y compris Ultimate Wolverine. Il est finalement arrêté par Ultimate Cyclops après avoir appris la vérité sur les mutants dans l'Univers ultime.
7 Ultron: une menace robotique
En 2015, les spectateurs de films ont été présentés au supervillain Ultron. Dans le film, Ultron était une IA créée par Tony Stark et Bruce Banner en utilisant l'une des pierres de l'infini. Dans une vision tordue de la façon de protéger la Terre, il pense qu'il doit éradiquer la race humaine pour sauver la planète. Il réussit presque à atteindre son objectif; cependant, il a été arrêté par les Avengers.
Il a une origine différente dans la bande dessinée. Dans les bandes dessinées, Ultron est créé par Hank Pym, l'original Ant-Man. Pym est beaucoup plus dérangé dans les bandes dessinées que dans les films, où il est joué par Michael Douglas. Il a traversé plusieurs identités de super-héros (y compris Giant-Man et Yellowjacket), a tenté de fabriquer un désastre que lui seul saurait arrêter et, pire encore, a giflé sa femme. La création d'Ultron fait partie d'une longue liste de mauvaises actions que Pym a créées et se sent toujours coupable.
Le schéma cérébral d'Ultron est identique à celui de Pym, ce qui peut expliquer le propre comportement erratique d'Ultron.
Ultron est un robot sans remords envers la vie humaine. Il ne recule devant rien pour conquérir la Terre et détruire les Avengers. Il existe une chronologie alternative dans laquelle Ultron a réussi à vaincre les Avengers et à conquérir la planète. Créant un monde infernal, cette chronologie alternative a été appelée l'ère d'Ultron. Il a fallu un Wolverine et une femme invisible voyageant dans le temps, ainsi que la chronologie principale Hank Pym, pour l'arrêter.
6 Hyperion: un autre signe de tête pour Superman
Vous vous souvenez quand j'ai dit que Marvel aimait faire des arnaques Superman? Eh bien, j'ai évoqué Sentry plus tôt, qui avait le pouvoir d'un million de soleils explosifs. C'est maintenant au tour d'Hyperion. L'origine de Marcus Milton est presque exacte de celle de Superman, presque mot pour mot. Il est le dernier de sa race extraterrestre et est venu sur Terre en tant qu'enfant. Il a été élevé avec une bonne moralité et est devenu le plus grand protecteur de la planète appelé Hyperion.
La torsion intéressante à propos d'Hyperion est qu'il n'est en fait pas du même univers que Thor et les autres. Il y a en fait eu plusieurs Hyperions à travers le multivers, y compris des méchants. Il y avait un Hyperion particulier, dont l'univers était complètement dissous dans le néant, qui a fini par rejoindre les Avengers de l'univers principal. Cet Hyperion se battrait avec Thor. Les deux hommes se sont affrontés face à une armée de Beyonders, des êtres tout-puissants dont les pouvoirs n'ont pas de limites. Ils périrent tous les deux, mais furent par la suite ravivés lorsque le multivers entier fut reconstruit (longue histoire).
Hyperion et Sentry ne sont pas les seuls clones de Superman à fréquenter les Avengers. Ce sont juste les plus importants. Je ne blâme pas Marvel d'avoir autant de clones de Superman, dont certains sont plus forts que Thor. Assez intéressant, Thor lui-même manque d'un clone de Superman. Il a été créé pour être spécifiquement un super-héros tout-puissant, dont la force était censée rivaliser avec celle de Superman.
5 Odin: le père
Le père de Thor, Odin, a peut-être dépassé son apogée, mais même lui peut toujours apporter une touche à son propre fils. Odin est le souverain d'Asgard et le père de Thor et Loki. En voyant comment Loki a fini, je ne pense pas qu'Odin ait fait un bon travail parental. Odin, étant le souverain des dieux, est une divinité très puissante. Il a créé Mjolnir, le marteau de Thor, et était même capable de le manier à un moment donné.
Odin est beaucoup plus cruel et arrogant dans les bandes dessinées que dans les films.
Il a une faible opinion des mortels et châtie souvent ses propres fils. Il a même battu Thor à un pouce de sa vie, juste pour l'emporter loin de la Terre. Il a également une très faible opinion de Loki, ce qui explique pourquoi Loki a fini comme il est maintenant. Il a aussi beaucoup de secrets qu'il ne révèle pas à sa famille. Cela comprend avoir un frère aîné secret, qui peut apporter la peur et la destruction au monde. Il avait également une fille nommée Angela dont il n'avait pas parlé à Thor. Odin a également formé une équipe de super-héros dans la Terre préhistorique, créant essentiellement les proto-Avengers. Parmi ses rangs se trouvait un Ghost Rider qui chevauchait un mammouth laineux enflammé. C'était une période assez radieuse.
4 Mangog: un produit de son temps
Ce qui est cool à propos de l'âge d'argent de la bande dessinée, c'est à quel point certains concepts et idées étaient là-bas. L'âge d'argent des bandes dessinées commence généralement à la fin des années 50 et se termine au début des années 70. C'est à cette époque que Stan Lee aiderait à co-créer certains des super-héros Marvel les plus populaires de tous les temps, notamment Spider-Man, les X-Men, Iron Man, l'Incroyable Hulk, Doctor Strange, les Avengers et bien d'autres. Lee, ainsi que ses fréquents collaborateurs Jack Kirby et Steve Ditko, proposeraient certaines des idées les plus folles de la bande dessinée.
Les histoires de l'époque étaient très destinées aux petits enfants, mais l'imagination affichée était si évidente et contagieuse qu'il est difficile de ne pas apprécier le travail de ces créateurs. Même lorsque les idées sont complètement dingues, comme Galactus, dévorant des mondes, elles sont toujours très amusantes à lire.
Mangog est l'un de ces concepts fous qui fonctionnent bien pour l'époque où il a été créé. Mangog est le dernier de son genre. Son espèce a apparemment été anéantie par les Asgardiens, et il a été enfermé sous la ville. Il est de pure haine, et s'il est jamais libéré, il entraînera la fin d'Asgard. C'est un extraterrestre géant et monstrueux, qui peut frapper Thor. Le seul inconvénient de Mangog est qu'il a l'air incroyablement stupide, ce qui, encore une fois, est un produit de l'époque.
3 Phoenix: Rising Up
Le Phoenix était initialement considéré comme un alter persona du X-Man Jean Gray. Après presque périr dans une mission avec les autres X-Men, Jean Gray renaît en tant que Phoenix tout-puissant. Ses capacités psychiques et de télékinésie s'intensifient et elle a acquis un pouvoir presque omnipotent. À l'origine, elle a utilisé ses pouvoirs comme un atout précieux pour les X-Men. Elle a ensuite été contrôlée par l'esprit du méchant Mastermind, qui l'a finalement corrompue pour devenir Dark Phoenix. En tant que Dark Phoenix, elle bat facilement les X-Men et dévore une étoile entière. Cela conduit à la création d'une supernova et à la destruction d'une planète remplie d'habitants vivants.
Le professeur X a réussi à enfermer le personnage du Phénix sombre dans l'esprit de Jean Grey, cependant, l'empire intergalactique Shi'ar a décidé qu'elle devait être exécutée. Les X-Men ont décidé de défier la garde impériale Shi'ar pour sauver Jean, mais à la fin, elle a décidé de tout mettre fin en réalisant que le Phoenix sombre était une menace pour l'univers entier.
Il est plus tard établi que le Phénix est une entité cosmique qui possède des gens.
Il est connu pour être l'une des entités les plus puissantes de la Galaxie. Une fois, Thor et plusieurs autres Avengers ont tenté d'empêcher le Phoenix de revenir sur Terre, mais étaient complètement impuissants à l'arrêter.
2 Hulk: le vengeur le plus fort
Après avoir été exposé à une bombe gamma, Bruce Banner aux manières douces a été transformé en l'incroyable Hulk. Morphing dans la bête massive chaque fois qu'il se met en colère, Banner tente depuis de contrôler son monstre intérieur. Plus il est en colère, plus il devient fort. Thor et Hulk se sont battus plusieurs fois. Ils ont également combattu ensemble contre des ennemis communs.
Dans certains combats, Hulk est plus fort que Thor. D'autres fois, Thor est plus fort que Hulk. Ce qui donne à Hulk un avantage sur Thor, c'est le fait que Hulk a une source de puissance apparemment illimitée. Son pouvoir vient de l'émotion humaine brute. Plus il est en colère, plus il devient fort, et peu importe la colère de Hulk, il peut toujours devenir plus fou. Il était une fois, Hulk était le roi d'une planète extraterrestre et avait même une belle femme. La planète et sa femme ont été détruites par une explosion dans le vaisseau spatial qui a amené Hulk sur la planète en premier lieu.
Il est ensuite revenu sur Terre, aussi en colère qu'il pouvait l'être. Les héros de la planète ont tenté de l'arrêter, en vain. Même Sentry, le héros le plus puissant de la planète, n'était pas suffisant pour arrêter Hulk. Hulk découvre alors que l'explosion qui a détruit la planète a été causée par l'un de ses camarades extraterrestres, ce qui l'a rendu le plus en colère possible. Il avait presque détruit la planète, sans le laser satellite d'Iron Man.
1 Thor (Jane Foster)
L'original Nick Fury a déjà chuchoté quelque chose à Thor qui a complètement changé sa vie. Il lui a dit que «Gorr avait raison». Gorr était le dieu boucher, qui croyait que les dieux faisaient plus de mal à l'univers que de bien. Après avoir entendu ces trois mots, Thor est devenu indigne et ne pouvait plus soulever Mjolnir. Honteux et attristé, il choisit d'abandonner l'identité de Thor. Il a commencé à s'appeler par son vrai nom, l'Odinson.
Malgré cela, l'univers avait toujours besoin d'un Thor, et il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait le faire.
Peu de temps après que Thor soit devenu indigne, une mystérieuse dame Thor est apparue, avec Mjolnir à la main. Son identité était un secret pour tout le monde jusqu'à ce qu'il soit révélé qu'elle n'était autre que Jane Foster. Foster, qui a été joué par Natalie Portman dans les films, souffre d'un cancer, et chaque fois qu'elle devient Thor, son corps humain s'affaiblit.
Odinson, though originally sullen that another has taken his title, grew to admire Foster as Thor. She was noble and selfless, and she accomplished a lot while going through chemotherapy. She was also able to defeat Mangog, yet sacrificed Mjolnir to do it. Odinson may be back to being Thor again in the comics, however, it is very much possible that Foster was a better Thor.