Banjo-Kazooie: tous les matchs de la série, classés
L'équipe d'ours et d'oiseaux de Rareware connue sous le nom de Banjo-Kazooie a frappé la scène du jeu en tant que personnage sélectionnable loufoque dans Diddy Kong Racing, avec un éventail d'autres pilotes colorés.
Mais contrairement à beaucoup de ces amis animaux inconnus de Diddy Kong, Banjo et son compagnon aviaire continueraient à jouer dans quelques-uns des jeux de plateforme 3D les plus aimés de tous les temps. Il ferait même une apparition plutôt inattendue dans le hit de combat multijoueur, Smash Bros Ultimate .
Bien que ce duo dynamique d'ours et d'oiseaux ait été principalement absent de la scène ces derniers temps, il existe un certain nombre de titres intéressants dont ils ont au moins fait partie à un certain titre - à la fois séparément et en équipe.
Cela dit, revisitons ce charmant logiciel et classons ce que nous pensons être les meilleures expériences Banjo-Kazooie . Nous inclurons également quelques mentions honorables qui représentent des titres que Banjo a fait une apparition en tant que personnage jouable.
8 Mention Honorable: Sonic et Sega All-Stars Racing avec Banjo-Kazooie
Ce coureur d'arcade agréable de Sega laisse un peu à désirer, au moins par rapport aux goûts de la franchise Mario Kart . Pourtant, cela constitue une alternative amusante et admirable, en particulier pour les joueurs à 360 qui sont des fans de la mascotte de l'ours de Rare.
Vous pourrez sélectionner Banjo en tant que personnage jouable, qui conduit une voiture rouge que les fans de Nuts & Bolts pourraient vaguement reconnaître comme le Bolt Bucket. Même en négligeant ce personnage adorable, Sonic & Sega All-Stars Racing propose un gameplay de course passionnant, ainsi qu'une pléthore de paramètres colorés et d'articles satisfaisants à exploser. Il contient également un mode en ligne assez solide, qui pourrait certainement aller de pair avec Mario Kart Wii, sorti quelques années plus tôt.
7 Mention Honorable: Diddy Kong Racing
Fan de banjo ou non, il y a beaucoup à aimer de ce coureur de kart sous-estimé de Rare. Alors que Mario Kart 64 était à la mode au milieu des années 90, ce coureur innovant a discrètement volé sous le radar avec ses avions et ses aéroglisseurs uniques et un mode solo à part entière qui jouait un peu comme un jeu de plateforme - avec des patrons épiques. Diddy Kong Racing brille comme un jeu à 4 joueurs vraiment amusant et inventif.
Les fans d'un personnage Bowser de poids lourd pourraient opter pour Banjo, qui a fait ses débuts en tant que deuxième pilote le plus lourd de cette gamme.
6 Mention honorable: Super Smash Bros.Ultimate
En juin 2019, Nintendo a surpris les fans après une révélation assez inattendue d'un prochain combattant DLC qui serait ajouté à la gamme déjà vaste de Smash . Tout comme le battage médiatique semblait disparaître avec ce jeu, les fans de ces impressionnants jeux de plateforme de Rare avaient à nouveau raison d'être pompés pour cette frénésie de combat.
L'aspect le plus cool de cette inclusion, à part la nostalgie chaude et floue des années 90, est le style de jeu amusant et fou de ce duo, qui se sent vraiment distinct - à part quelques similitudes avec le canard Duck Hunt . Le combo de la force de l'ours brut de Banjo et de la capacité de Kazooie à voler en fait un combattant divertissant et efficace.
5 Banjo-Pilot
Gardez à l'esprit que ce placement ne signifie pas que Smash Bros Ultimate est une expérience moindre que Banjo Pilot - ce serait une notion absurde! C'est plutôt le plus faible de la gamme qui met en vedette notre ourson préféré.
Avec cela à l'écart - ce coureur de kart portable est un peu frustrant. Ce n'est pas seulement en termes de difficulté, mais parce que, malgré ses visuels charmants, il ne correspond pas tout à fait à son prédécesseur spirituel Diddy Kong Racing. Ceci malgré la sortie de Banjo Pilot plusieurs années plus tard. Les mécaniciens peuvent se sentir un peu raides, et les véhicules aériens contrôlent un peu similaire au DKR tout en se sentant plus restrictifs.
Pourtant, il est difficile d'offrir un coureur décent sur le GBA limité et son d-pad plus restrictif, et Banjo Pilot parvient à offrir quelque chose.
4 Banjo-Kazooie: la vengeance de Grunty
Il est facile de voir pourquoi ce joli petit jeu de plateforme, qui est sorti pour la première fois sur la GBA en 2003, a été porté sur des appareils mobiles étant donné sa simplicité. Pourtant, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. En fait, Grunty's Revenge propose un gameplay agréable à petites doses; en supposant que vous pouvez dépasser les graphiques bruts et plats, ainsi que la conception sonore quelque peu ennuyeuse, et le fait que votre ami aviaire vous manque une grande partie du jeu.
Si vous recherchez une expérience Banjo portable, vous n'avez pas vraiment d'autres options de toute façon. Heureusement, ce jeu dérivé constitue au moins une aventure modérément amusante.
3 Banjo-Kazooie: écrous et boulons
Cette étrange action-aventure basée sur un véhicule est une sorte d'épée à double tranchant. D'une part, c'est un jeu assez décent en soi, et offre une nouvelle tournure intéressante sur les plateformes typiques que Banjo a connues. Il présente un style artistique visuellement agréable et vibrant et offre un gameplay unique et gratifiant qui tourne autour de la construction et de la personnalisation.
D'un autre côté, c'est une sorte de déception pour les fans qui aiment ces titres N64 et s'attendent à un voyage similaire; car c'est une expérience très différente. Il y a quelques éléments de plate-forme légers à avoir, mais ceux qui ne sont pas trop férus de quêtes de récupération, de conduite ou de construction de véhicules ne tireront probablement pas une tonne de ce jeu Xbox 360.
2 Banjo-Tooie
Bien que cette suite moins appréciée de Banjo-Kazooie s'améliore sur de nombreux éléments du hit de 1998, elle est finalement un peu en deçà de ce jeu. En toute honnêteté, il est difficile de battre une percée initiale avec une suite. Pourtant, cela n'aide pas vraiment que ce jeu ait un peu plus de retour en arrière et de ballonnement en général, tout en n'offrant pas une tonne nouvelle et manquant du charme de l'original.
Pourtant, Banjo-Tooie propose une quantité impressionnante de contenu agréable pour un jeu N64, y compris de nouvelles capacités amusantes, des défis, des environnements plus dynamiques et même des options multijoueurs amusantes. Vous obtenez également un récit plus convaincant et plus sombre que le premier jeu.
1 banjo-kazooie
Il est difficile de faire correspondre le caractère unique et le gameplay captivant offerts par le Banjo-Kazooie original. Des débuts de l'emblématique méchant Grunty aux satisfaisants objets de collection Jinjos, en passant par les décors imaginatifs comme Rusty Bucket Bay, ce jeu de plateforme déborde de grandeur.
C'est tout simplement rare à son apogée. Il y a beaucoup de profondeur, de contenu et de flair visuel / audio qui peignent la scène et rendent le jeu captivant sans se sentir écrasant. En tant qu'enfant des années 90, cela ressemblait à une évolution encore plus créative et colorée de Super Mario 64, qui était vraiment révolutionnaire pour l'époque.