Bloodborne: Ludwig le maudit, et sa lame sacrée et son épée au clair de lune

C'est la vie, non? Un jour, vous êtes un juste et bon guerrier luttant pour protéger les citoyens de Yharnam du fléau bestial, et le lendemain, vous êtes un énorme et affreux cheval-mutant avec un problème de gestion de la colère. Essayons de reconstituer ce qui se passe avec Ludwig de Bloodborne .

Qui est Ludwig?

Bloodborne, comme tous les jeux Souls, n'est pas exactement avec sa tradition. Commençons par le début, alors: Ludwig était un guerrier zélé qui est devenu le premier des chasseurs de l'église de guérison. Il a fondé le Healing Church Workshop (sur lequel est basé le rêve du chasseur) et est très apprécié par certains PNJ dans le jeu principal (Gehrman lui-même, par exemple).

Avant Ludwig, l'Église mènerait des attaques clandestines contre ceux qui étaient devenus des bêtes (ou ceux qu'ils soupçonnaient), essayant de garder la vérité sur ce qui se passait du peuple. Alors que les bêtes devenaient de plus en plus énormes, grosses et hideuses, les gens pouvaient à peine les remarquer, et Ludwig a défendu une nouvelle approche: informer les Yharnamites, les armer et se lancer dans des chasses aux bêtes à plus grande échelle et annoncées.

Le héros courageux qui a ouvert la voie est devenu connu sous le nom de Ludwig, The Holy Blade, et les chasseurs qui l'ont suivi (`` héritiers de la volonté de Ludwig '', comme le décrit la Radiant Sword Hunter Badge les surnomme) étaient également appelés Holy Blades.

Qu'est-il arrivé à Ludwig?

Comme il est révélé au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, plus une personne est droite et sainte, plus une bête hideuse qu'elle a tendance à devenir (d'où la bête clerc, le vicaire Amelia et plus). Les événements de Bloodborne se déroulent après l'époque de Ludwig, mais dans le DLC The Old Hunters, nous rencontrons la triste créature qu'il est finalement devenu: Ludwig le maudit.

Maudit est probablement un nom approprié pour ce monstre grotesque. Il est énorme, semblable à un cheval, brillamment dégoûtant même selon les normes de Bloodborne (comment diable trouvent-ils les conceptions de ces choses) et se déplace d'une manière qui est ... tout simplement indescriptible.

Malgré tout cela, il y a toujours un écho de son humanité précédente dans ce corps sinistre. Le jeu suggère subtilement qu'il y a dans toutes les bêtes, en fait, qu'elles conservent une partie de leur esprit et de leurs souvenirs. Il y a des indices de cela dans le fait que le père Gascoigne transformé recule toujours au son de la Tiny Music Box, et ce fait s'avérera très important dans la bataille contre le boss avec Horsey McHorseface ici.

Comment battez-vous Ludwig le maudit?

Eh bien, c'est une sacrée bonne question. The Old Hunters lui-même est connu pour être un cran au-dessus du jeu principal en termes de difficulté, et Ludwig le Maudit est souvent considéré comme l'un des boss les plus durs de tout le jeu. Il inflige d'énormes dégâts et est incroyablement agressif, et au milieu de la bataille, il devient un adversaire complètement différent. Tout cela vous semble-t-il un bon moment? C'est parce que ce n'est pas le cas.

Vous rencontrez Ludwig le Maudit dans une zone appelée la pile de cadavres souterrains, au début du DLC, très près de la lampe de l'église Nightmare. Vous serez reconnaissant qu'il y ait une lampe à proximité, car ce boss (obligatoire pour progresser dans le DLC) peut être un barrage routier majeur.

C’est un véritable test de votre maîtrise des fondamentaux du combat de Bloodborne . Surveillez et réagissez, visez ses points faibles (ses membres sont cassables, tout comme sa tête, ce qui lui donnera une opportunité d'attaque viscérale), ne soyez pas gourmand. Il a un mélange trompeur d'attaques lentes et télégraphiques et plus rapides, mais sa large plage de balayage signifie que vous pouvez obtenir un réel avantage si vous restez en dessous / derrière. Pas à une distance qui déclenche ce coup de pied de mule, cependant.

Profitez de sa faiblesse (mineure, bien que chaque petite aide) pour tirer si vous le pouvez, et pour absolument tout, veillez à ce qu'il s'arrête et hurle pendant un moment. C'est le signe de son attaque de charge, qui est entièrement capable de vous lancer un coup (en fonction du nouveau cycle de jeu que vous utilisez, etc.).

Oh, et avons-nous mentionné que, une fois que vous avez réduit ses HP de moitié, la chose Ludwig adopte une forme entièrement différente? Une cinématique dans laquelle il découvre l'épée du clair de lune, semble communiquer avec elle et retrouve une grande partie de sa raison et de son sang-froid. À partir de là, vous combattez Ludwig, la Sainte Lame, qui se tient debout et se bat en coupant sa lame dans des combos à 3-4 coups pour la plupart (oui, il y a des faisceaux d'énergie de style Zelda à éviter).

La chose clé à retenir, encore une fois, est de rester proche et d'esquiver ses attaques rapides et rapides, plutôt que de les éloigner. Comme auparavant, allez faire du jambon lorsque vous le titubez (vous pouvez vous concentrer sur des côtés particuliers pour obtenir plusieurs chancelages, ou continuer à frapper un membre `` cassé '' pour les dégâts supplémentaires), mais ne soyez pas gourmand: il a des attaques AoE dévastatrices à sa disposition, qui sont télégraphiés en levant sa lame.

Qu'est-ce qui rend la lame sainte de Ludwig et l'épée du clair de lune si bonnes?

Donc oui. De manière générale, Ludwig n'est pas un ami des joueurs Bloodborne . Frapper sans relâche sur les espoirs et les rêves de quelqu'un et les écraser dans le tapis ne fait pas grand-chose pour vous incarner, assez drôle. Pourtant, le personnage reste populaire, en grande partie grâce aux deux armes fantastiques qu'il apporte au mélange: Ludwig's Holy Blade et Holy Moonlight Sword.

La première est une épée rapide en argent qui se transforme en une épée robuste. Il a été considéré comme l'une des meilleures armes du jeu depuis son introduction, car il est monstrueusement puissant, parfait pour une construction de qualité (nivellement de la force et de la compétence à la fois) et le mode transformé peut titiller les ennemis et les effacer en un clin d'œil. Il était connu comme le fléau du PvP et du «mode facile» en PvE pour une raison. La plupart des joueurs Bloodborne connaissent le pouvoir de Holy Blade de Ludwig. Vous pouvez l'acheter dans la boutique des marchands après avoir obtenu l'insigne Radiant Sword Hunter, qui se trouve à travers la porte précédemment verrouillée à côté de la lampe Cathedral Ward (vous devez vaincre la bête affamée de sang dans le Vieux Yharnam pour accéder à cette zone).

L'épée Holy Moonlight est un cas curieux pour un certain nombre de raisons. Cette lame uniquement DLC est une référence à une arme récurrente From Software, qui apparaît comme l'épée au clair de lune dans les jeux Dark Souls et la grande épée du clair de lune dans Demon's Souls.

Dans son mode transformé, l'arme fait un usage intensif de la statistique arcane souvent négligée, bénéficiant de mouvements spéciaux qui permettent au joueur de tirer des rayons d'arcane. Les dégâts à distance sont un énorme atout en PvE (l'IA des ennemis a tendance à signifier qu'ils ne peuvent tout simplement pas les gérer), et peuvent également être incroyablement efficaces contre les joueurs humains.

Comme pour la Bowblade de Simon, ces mouvements à distance dépensent des balles de vif-argent (bien que leurs dégâts augmentent avec la statistique des arcanes plutôt qu'avec le Bloodtinge de la bowblade), mais ils sont très forts et rendent l'épée du clair de lune sacrée complètement unique. Une grande partie de son moveet rappelle la Holy Blade de Ludwig, et il est utilisé de manière similaire, mais au final, ce sont tous les deux d'excellents choix.

Vous obtenez l'épée du clair de lune sacré après avoir vaincu Ludwig le maudit / Ludwig, la lame sacrée. Quoi qu'il soit devenu plus tard dans la vie, il est mort en tant que fier guerrier (quoique distinctement chevalin), comme il sied à un personnage si important dans la tradition Bloodborne .

Une dernière protip: après avoir remporté la bataille, enfilez un vêtement lié à l'église et répondez «Oui» à la question que son chef désincarné vous pose ( «Mes chasseurs d'églises sont-ils les honorables Spartiates que j'espérais qu'ils seraient?» ). Rien ne changera et vous obtiendrez l'épée de toute façon, mais c'est tout simplement poli. Pauvre homme.

Articles Connexes