My Time in Portia: Un guide pour commencer
My Time in Portia est un nouveau jeu dans le genre de simulation qui s'inspire des simulations agricoles. Le jeu mélange les choses en s'éloignant du système agricole traditionnel et se concentre plutôt sur la construction. Ces mécanismes aident à distinguer Portia des autres jeux sur le marché qui marchent simplement sur les traces de la simulation agricole traditionnelle. Le jeu propose également un style artistique incroyablement intéressant qui se distingue facilement des autres titres sur le marché. My Time in Portia peut sembler un peu écrasant lorsque vous chargez le jeu pour la première fois. Pour vous aider à démarrer, nous avons répertorié dix conseils qui vous aideront à faire un profit rapide dans le jeu.
10 Focus sur la recherche de nourriture
Lorsque vous commencez le jeu, vous ne recevrez pas beaucoup d'argent ou de matériel pour vous construire. Vous devriez passer les premières semaines du jeu à chercher de l'argent et à faire le plein de matériel. Vous pouvez trouver plusieurs articles différents qui poussent autour de votre ferme et qui se réapprovisionneront tous les quelques jours. Vous pouvez même combattre certains des monstres les plus faciles dans les prés derrière votre maison pour obtenir des objets supplémentaires.
Assurez-vous de conserver le bois et la pierre que vous recueillez, car vous aurez besoin de ces objets pour construire de nouveaux objets tout au long du jeu.
9 Ne sautez pas dans la romance
Bien que la romance soit toujours un grand attrait pour les simulateurs agricoles, vous devriez vous abstenir d'essayer de vous marier immédiatement. Pour commencer, bon nombre des candidats au mariage ont besoin de cadeaux coûteux pour élever leur niveau cardiaque. Vous devrez également mettre à niveau votre maison, ce qui ne vous aidera pas autant que la mise à niveau de vos zones de travail au début du jeu. Vous le constaterez également en faisant des commissions; vous augmenterez naturellement leur niveau d'affection.
À Portia, il peut également être judicieux de réinitialiser vos statistiques afin de gagner plus efficacement les citoyens; cela ne devrait pas être fait avant d'avoir accumulé de l'argent.
8 Focus sur les mises à niveau
Comme mentionné ci-dessus, la plupart de votre argent gagné devrait être directement affecté à la mise à niveau de votre atelier. Vous voudrez également mettre à niveau rapidement vos outils afin de pouvoir rassembler de nouveaux ingrédients. Une hache plus solide pourra obtenir du bois de meilleure qualité et ne vous fatiguera pas autant lorsque vous l'utiliserez. De plus, les matériaux auxquels vous avez accès grâce aux mises à niveau d'outils valent plus d'argent.
CONNEXES: 10 fermes de Stardew Valley qui sont trop irréelles
Bien que votre seul objectif ne devrait pas être d'augmenter le niveau de vos utilitaires et outils, une mise à niveau à quelques reprises avant d'atteindre Amber Island peut vous donner un avantage.
7 Construire une armée de fournaises
Si vous avez déjà joué à un jeu de simulation qui vous oblige à fondre du minerai dans un four, alors vous savez où cela va. Chaque four ne peut fabriquer qu'un seul article à la fois, ce qui signifie qu'il faudra une éternité pour stocker le minerai. Si vous devez fabriquer du minerai de cuivre au lieu de fer, cependant, vous aurez besoin d'un tout nouveau four pour traiter les différents types de minerai en même temps.
Construisez trois à cinq fours pour commencer afin que vous puissiez fabriquer une variété de matériaux 24h / 24.
6 Patchez votre maison
Lorsque vous emménagez pour la première fois en ville, vous recevez une maison gratuite. Le seul problème est que la maison est à la fois petite et délabrée. Vous remarquerez également rapidement que vous ne récupérez pas toute votre endurance en vous couchant à l'heure. Afin d'obtenir une bonne nuit de sommeil et votre barre d'endurance pleine, vous devrez réparer tous les trous dans votre maison.
Cela ne nécessite pas beaucoup de bois et peut être fait sans consommer beaucoup d'énergie. Vous pouvez même aller de l'avant et colmater les trous dans les premiers jours de jeu.
5 Horde vos trouvailles dans la mine
Lorsque vous entrez dans les mines pour la première fois, vous allez trouver une tonne d'objets, de minerai et de reliques. Quoi que vous fassiez, ne vous contentez pas de vendre tout aussi tentant que possible. Alors que les petits moteurs peuvent vous rapporter beaucoup d'argent, vous ne les trouverez pas très souvent dans les premières heures du jeu. Stockez tous les objets que vous trouvez et placez tous les meubles acquis dans votre maison pour augmenter vos statistiques.
Une fois que vous commencez à accumuler un surplus ou les mêmes meubles et reliques, vous pouvez commencer à les vendre afin de gagner de l'argent supplémentaire.
4 Prix des articles de montre
My Time in Portia présente une économie intéressante et vivante, toujours fluctuante. Vous devrez garder un œil constant sur les prix des articles. L'écran avec l'article vous indiquera à quel niveau supérieur ou inférieur au prix normal d'un article vous pouvez l'acheter. De même, le menu indiquera également si la vente de vos articles est une mauvaise idée.
CONNEXES: 10 raisons pour lesquelles les jeux de simulation réels sont si efficaces
Si vous attendez que les prix augmentent, vous pouvez finir par réaliser un profit de 100% sur les articles que vous êtes prêt à vous séparer. Vous pouvez ensuite économiser de l'argent jusqu'à un jour où les prix d'achat sont au plus bas.
3 Commencez la série de quêtes Tree Farm
Peu de temps après avoir commencé le jeu, vous apprendrez que la ferme d'arbres souffre d'une infestation de panbat. Vous devrez construire une machine à sons pour vous débarrasser des ennemis ennuyeux et faire bouger la ferme d'arbres. Après avoir nettoyé les chauves-souris, vous recevrez une quête pour construire un système d'eau simple qui aidera la ferme d'arbres à repousser.
Compléter ces quêtes vous récompensera avec du bois et des produits d'arbres gratuits pendant un an. C'est un excellent moyen d'alimenter votre ferme en bois car il peut être difficile de gérer l'exploration, la construction et la récolte plus tard dans le jeu.
2 Améliorez votre sac à dos
L'un des problèmes les plus ennuyeux dans les titres agricoles est votre espace sac à dos au début. Vous aurez 16 emplacements lorsque vous commencerez, et la majorité d'entre eux seront occupés par les outils nécessaires. Vous voudrez acheter plus de machines à sous le plus rapidement possible afin de pouvoir transporter plus d'objets hors des mines. Portia fait de l'achat de machines à sous supplémentaires un processus simplifié pour le joueur.
Ouvrez simplement votre menu et accédez à l'écran de votre élément. Une fois sur place, vous pouvez sélectionner la rangée de cases grisées et les acheter pour une somme modique.
1 Attendez sur Amber Island
La première quête d'histoire qui vous sera demandée consiste à construire le pont vers l'île d'Amber. Vous devriez vous abstenir de cette quête aussi longtemps que possible. Une fois que vous aurez déverrouillé le pont, la quête d'arrêt Dee-Dee commencera.Si vous n'avez pas tous les éléments pour construire les Dee-Dees puis Higgins, votre rival pourra faire les quêtes vous empêchant de bénéficier de l'expérience, de l'argent et la réalisation associée.
Recherchez les matériaux pour faire les arrêts à l'avance et stockez jusqu'à ce que vous ayez tout le matériel dont vous avez besoin.
Suivant: 10 secrets sombres dans la vallée de Stardew