Bonjour Kitty n'est pas un chat (et 9 autres faits surprenants)
À moins que vous ne viviez sous le même rocher que Patrick Star, tout le monde dans le monde a entendu parler du phénomène japonais connu sous le nom de Hello Kitty. Elle est le rayon de soleil brillant de la culture pop japonaise, ayant apporté bonheur et sourires depuis sa création en 1974.
Des sacs à dos, des portefeuilles et de la papeterie aux avions, aux bijoux et aux bâtiments, il y a de faibles chances que vous n'ayez pas vu son visage. Mais qui est-elle? D'où vient Kitty, et est-elle un chat ou manque-t-il quelque chose? Faites un voyage avec nous alors que nous discutons de 10 faits uniques sur le personnage le plus adorable du monde.
10. Elle ne vit pas au Japon
Surprise! Hello Kitty (de son vrai nom Kitty White) ne vit pas vraiment au Japon! Bien que ses créateurs chez Sanrio (un concepteur d'icônes de la culture pop japonaise) soient situés et basés au Japon, la maison de Kitty White se trouve en fait dans la banlieue de Londres. Qui savait? La petite miss Kitty partage actuellement sa maison avec ses charmants parents et sa sœur jumelle, Mimmy. Comme si elle ne pouvait pas être plus mignonne, sa biographie à Sanrio comprend ses passe-temps comme "voyager, la musique, la lecture, manger des biscuits délicieux sa sœur Mimmy cuit, et surtout se faire de nouveaux amis."
CONNEXES: Wonder Woman rencontre Hello Kitty dans la nouvelle collection Sanrio
9. Quel âge a-t-elle?
Il n'y a pas de réponse définitive à l'âge de Kitty, mais nous savons que son anniversaire est le premier novembre. Si vous voulez passer aux punaises en laiton, elle a été créée à l'origine en 1974, ce qui lui fait (au moment de ce tirage 2018) 44 ans! Je ne sais pas ce qu'elle fait là-bas à Londres, mais ça marche pour elle. Elle n'a pas l'air d'avoir plus de cinq jours!
8. Elle a une grande famille
Comme mentionné précédemment, Kitty White vit à Londres avec sa famille. Dans le monde de Hello Kitty, elle vit avec son père nommé George White; dans laquelle elle se réfère à lui de manière attachante comme «papa», qui est «l'épine dorsale de la famille». Sa mère Mary White, plus connue sous le nom de `` maman '', est célèbre pour ses tartes aux pommes, et cuisine probablement avec la sœur jumelle de Kitty, Mimmy White. Mimmy ressemble beaucoup à sa sœur, à la seule différence qu'elle porte un arc jaune sur son oreille droite.
Nous sommes également présentés à ses grands-parents, Margaret et Anthony White. Papy White aime raconter des histoires d'autrefois et peint dans ses temps libres, tandis que les passions de grand-mère incluent la fabrication de délicieux pudding et broderie tout en étant assise dans son fauteuil à bascule.
7. Elle a des cafés partout dans le monde
De Tokyo aux États-Unis d'Amérique, vous pouvez trouver un assortiment de cafés et restaurants sur le thème de Hello Kitty qui présentent notre petit amoureux. Ceux-ci vont des petits cafés pop-up, servant des rafraîchissements avec du latte-art et de la nourriture Hello Kitty, aux camions-cafés qui parcourent les rues pour vendre des morceaux et des bobs, tels que des macarons, des biscuits et des marchandises exclusives.
Pour ceux qui veulent l'expérience ultime, il y a des «grands cafés» qui permettent à l'invité d'avoir une expérience Hello Kitty complète remplie de bonbons et de bonté rose! Inscrivez-vous!
CONNEXES: 20 endroits que chaque fan de Hello Kitty doit visiter
6. Elle a une suite Facebook massive
Vous ne devenez pas si populaire sans abonné, et CE QU'un abonné Hello Kitty a sur les réseaux sociaux! Avec 13, 2 millions d'adeptes en novembre 2018, ses publications sur Facebook consistent à partager ses événements à travers le monde, à célébrer des vacances, telles que la Journée nationale des bonbons officielle (bien à mes yeux), et à présenter ses produits à travers sa large base de fans. Avec de jolis articles, photos et vidéos, ses fans trouveront à coup sûr quelque chose d'utile et de divertissant dans son espace de médias sociaux.
5. Elle est à bord d'avions et de trains
Tu m'as bien entendu! Nos adorables personnages de Sanrio sont éclaboussés sur quelques-uns des avions A330-300 et A321-200 de la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air, allant de notre adorable Hello Kitty à Gudetama: l'œuf de fesses paresseux. L'expérience commence à la billetterie où vous êtes accueilli par un assortiment de rose tout au long du vol lui-même, revêtu d'accessoires Sanrio.
De retour au Japon, elle peut être vue dans le train à grande vitesse Shinkansen Run, où vous pouvez voir des graphiques Hello Kitty à l'extérieur, tandis que l'intérieur de la cabine est orné de quantités excessives de rose et de bonté Hello Kitty.
CONNEXES: Les 10 meilleurs trains les plus rapides du monde
4. Elle a été utilisée comme une forme de punition
Soyons un peu sérieux ici, et non je ne parle pas de ce genre de punition. La ressemblance de Hello Kitty a été utilisée comme une forme de punition pour la police thaïlandaise de Bangkok. Servant de forme d'humiliation, les officiers qui ont commis de petites indiscrétions, comme se présenter au travail tard ou se garer au mauvais endroit, peuvent se retrouver vêtus d'un brassard rose avec des ornements Hello Kitty cousus sur les manches.
Étant donné que les forces de police doivent être considérées comme respectueuses des lois et rectilignes, l'idée de porter un brassard rose Hello Kitty, contrasté par l'uniforme de police gris foncé, vise à inciter l'officier fautif «... à se sentir coupable et honteux et les empêcher de répéter l'infraction… »Brutal!
3. Elle est une ambassadrice officielle
Quand il est célèbre, pourquoi ne pas passer à la politique? Une distinction spéciale à avoir à son actif, Hello Kitty a été nommée Ambassadrice de l'année par l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies en 2017! Dans le cadre d'une Année internationale du développement du tourisme durable, son rôle était de promouvoir la campagne de l'organisation «Voyager, profiter, respecter» qui encourage les gens à voyager l'esprit et le cœur ouverts.
Si ce n'est pas assez cool, Hello Kitty a également été nommée ambassadrice officielle du Japon pour leur ville d'Osaka, en compagnie de son compatriote Pikachu. Très probablement attribués à la candidature d'Osaka pour accueillir l'Exposition universelle de 2025, ces deux personnages puissants représenteront certainement le meilleur du Japon au monde!
2. Elle a un chat
Oui, dans le monde Hello Kitty, Kitty White a un mignon animal félin nommé Charmmykitty. La pure boule de peluches est un chat persan blanc qui a été offert à Kitty White en cadeau de Papa White.
Ayant un joli ruban doublé lacé sur son oreille gauche, elle aime les bibelots brillants que son propriétaire collectionne et est ornée de son collier de marque avec une clé attachée. On dit que la clé ouvre une ancienne boîte à bijoux trouvée dans la forêt et donne de la chance à celui qui la porte. Cela fait de ce chat un chanceux!
1. Mais elle n'est PAS un chat!
ESPRIT. SOUFFLÉ! Oui, c'est vrai mesdames et messieurs, Hello Kitty White Kitty n'est pas un chat. Tout en préparant des légendes pour une exposition au Musée national japonais américain, l'anthropologue Christine R. Yano a envoyé à Sanrio ses textes pour vérification des faits et validité. Sanrio a répondu avec une correction (une correction très ferme à cela), en déclarant: "Bonjour Kitty n'est pas un chat. C'est un personnage de dessin animé. C'est une petite fille. C'est une amie. Mais ce n'est pas un chat. Elle n'a jamais représenté à quatre pattes. Elle marche et s'assied comme une créature à deux pattes… "Je sais bien? Je suis secouée au fond!
SUIVANT: 23 choses inhabituelles que nous ne verrions qu'au Japon