Borderlands 4 pourrait avoir des ennuis
Avec ses divers bugs, ses problèmes d'économie de cloud et ses critiques mitigées, Borderlands 3 fait clairement des vagues, mais pas de la manière dont le PDG de Gearbox, Randy Pitchford, aurait pu s'y attendre. Cette nouvelle itération marque-t-elle la fin de la franchise? Ou, y a-t-il encore de la priorité et de la place pour développer la mentalité de Vault Hunter pour un quatrième voyage dans le monde de Pandora?
CONNEXES: Borderlands 3: Chaque code SHiFT - Comment les obtenir et les utiliser
Vendredi dernier à une réception plutôt dépareillée, le tireur de looter tordu et comique n'a pas l'air si chaud. Même avec l'immense battage médiatique qui a conduit à sa sortie, l'enthousiasme pour Borderlands 3 semble avoir pratiquement disparu au moment exact où il devrait être à un niveau record. On peut penser que les problèmes concernent principalement la jouabilité en ligne, mais même l'aliment de base de la coopérative de canapé connaît des bugs majeurs.
Compte tenu de l'état du jeu, avec les correctifs d'enregistrement du cloud qui causent encore plus de problèmes et de mauvais scores de révision publiés sur des sites comme Games Industry, PC Gamer et même le nôtre, Gearbox a suffisamment de problèmes à traiter avant même de penser à détailler une nouvelle suite. Comme James Davenport le dit dans sa revue PC Gamer:
"Avec Borderlands 3, certaines choses ont changé, mais peu d'effet ... Gearbox a peu fait pour s'appuyer sur la formule de Borderlands, tout en jetant à la poubelle l'écriture parfaite de Tales from the Borderlands . C'est le meilleur et le pire de la série à la fois. "
Ensuite, il y a l'illustre et notoire Randy Pitchford avec ses tours de magie sur scène et ses réseaux sociaux qui font rire et grincer des dents. Comment pourrait-on oublier quand Randy a retweeté une vidéo d'un chat combattant un crabe alors que les téléspectateurs se contentaient de rire après que le chat ait été blessé? Il y a aussi le temps qu'il passe sur Twitter, que ce soit dans d'autres entreprises de l'industrie ou chez d'autres fans, comme ce joyau parfait. Cela ne s'arrête tout simplement pas, c'est comme s'il aime la mauvaise presse ou, plus précisément, il a besoin d'attention de quelque manière qu'il puisse le trouver. Si cela signifie quelque chose, c'est un désastre pour les futurs titres que Gearbox pourrait avoir pour les joueurs attendus depuis longtemps.
Allez les gars - titre merdique de clickbait. Littéralement quelques secondes avant de dire cela, j'ai dit très clairement que nous allons faire plus de trucs cosmétiques comme nous l'avons fait dans Borderlands 2. Vous savez, je parlais de devises premium et de boîtes à butin, ce genre de choses N'EST PAS dans notre jeu.
- Randy Pitchford (@DuvalMagic) 1 mai 2019La vraie question est: dans quelle mesure Borderlands peut-il même changer? Pour continuer avec plus de suites, si telle est leur approche, Gearbox est-il capable d'adapter la série pour la garder fraîche et agréable à la fois pour les nouveaux venus et les fans plus âgés? À quoi ressemblerait un Borderlands 4 ? Borderlands 3 avec encore plus d'armes et de blagues supplémentaires? Les progrès entre le deuxième et le troisième semblent peu nombreux et, bien que Gearbox ait fait des efforts pour corriger l'ennui en fin de partie, est-ce suffisant pour faire évoluer la série? Comme notre propre Eric Switzer le raconte dans sa critique du jeu:
" Borderlands 3 semble si déterminé à" donner aux fans ce qu'ils veulent "qu'ils ont presque complètement négligé de faire avancer la série de quelque manière que ce soit. BL3 ressemble à une jolie mise à jour qui ne prend pas en compte les mécanismes de jeu et qualité de vie que les joueurs attendent des jeux de 2019. "
C'est un jeu coincé dans le passé, malheureusement. Avec peu à ajouter à la série, Borderlands 3 tombe simplement à plat et fait signe à un avenir dépourvu de plus de carnage sur le monde de Pandora et au-delà.
Y a-t-il de l'espoir pour la série? Il faudrait à Gearbox une réorganisation interne (peut-être qu'un nouveau PDG pourrait aider), ainsi qu'une refonte totale de leur jeu. Les 69 blagues (agréables) et comiques loufoques sont, bien sûr, l'aliment de base du tireur de looters bien connu (de la même manière que GTA se délecte de sa propre marque d'humour), mais à quel moment ça vieillit? Même les jeux doivent grandir un certain temps. C'est une réalité, mais le plus triste de cette série est que ni le jeu ni le chef de la société ne semblent prêts à faire ce saut dans la maturité.
En fin de compte, c'est toujours un beau jeu avec son propre sens du style, de l'esprit, et qui ne peut tout simplement pas être reproduit. Bien qu'il puisse y avoir très peu d'espoir pour l'avenir de la série, se prélasser dans la gloire de Pandora et des nombreux mondes alternatifs de Borderlands 3 suffit à faire mendier plus. Donc, elle peut retenir beaucoup trop de ses prédécesseurs et très peu de choses ont changé, à part quelques produits cosmétiques, des armes supplémentaires et des classes rénovées, il y a encore beaucoup de place pour que cette franchise bien-aimée mûrisse. Tout ce que vous avez à faire est de glisser vers le bas de la liste interminable de messages ajoutés au subreddit Borderlands 3 pour voir à quel point les vrais fans profitent de ce nouveau titre. Il suffit de faire sourire même les visages les plus grincheux. Ou un fusil de sniper légendaire entre les mains d'un tout nouveau joueur.
Il est beaucoup trop tôt pour le dire, mais l'espoir d'une autre suite de Borderlands pourrait être là. Tout le monde est juste occupé à chasser Borderlands 3 en ce moment ..
SUIVANT: Borderlands 3 Review: Plus d'armes ne suffisent pas