Chaque jeu Mortal Kombat, classé (du pire au meilleur)

Il pourrait être difficile de croire que la franchise Mortal Kombat se dirige vers sa troisième décennie d'existence. Mais cette série définitive de jeux de combat en tête-à-tête a certainement emballé les années depuis sa genèse en tant que modeste borne d'arcade à pièces en 1992, et elle a un long catalogue de titres à découvrir. Mais comme la plupart des joueurs le savent bien, la quantité n'est pas nécessairement synonyme de qualité. Je vous regarde, Call of Duty .

TheGamer se pose donc la question inévitable: lequel des nombreux chapitres de Mortal Kombat est le meilleur des meilleurs? Vous trouverez ci-dessous un classement de chaque jeu principal Mortal Kombat qui a émergé au cours de sa longue et riche carrière. En guise de piège, TheGamer ne classe que les principales entrées de la série. Ainsi, les titres croisés, les spin-offs, les remakes et autres sont interdits d'entrée. Sans plus tarder, commençons!

10 Mortal Kombat: Armageddon (2007)

En un coup d'œil, Armageddon semble en fait avoir beaucoup à offrir. Après tout, il est venu avec une liste de personnages vraiment massive, plusieurs styles de combat pour la plupart de ces personnages et une liberté apparemment sans précédent avec sa fonction Kreate-a-Fighter.

Bien que la série ait connu un redressement avec ses deux jeux précédents, une multitude de nouvelles fonctionnalités et modes d' Armageddon étaient suffisamment décevants pour satisfaire sa jouabilité. Les systèmes de personnalisation Kreate-a-Fighter et Kreate-a-Fatality étaient particulièrement mauvais, étant trompeusement limités et nuisant énormément au charme classique du jeu.

9 Mortal Kombat 4 (1997)

Bien que Mortal Kombat 4 ait certainement offert quelques grâces d'économie, il est également largement responsable de préparer le terrain en ce qui concerne certaines des entrées et des retombées les plus décevantes de la franchise.

La direction la plus conflictuelle dans laquelle il a poussé la série était en termes de présentation graphique, ce qui était probable, étant donné qu'il s'agissait de la première incursion de MK dans les graphiques en trois dimensions. Néanmoins, les critiques ont fait des comparaisons défavorables avec les autres combattants 3D de l'époque, et les nouveaux personnages qu'il a apportés à la table étaient entièrement oubliables.

8 Mortal Kombat 3 (1995)

Mortal Kombat 3 (et Ultimate Mortal Kombat 3, par extension) est vraiment un sac mixte. D'une part, c'est l'aboutissement et l'entrée finale dans les racines vraiment classiques de la série. De l'autre, son manque d'innovation n'a pas réussi à suivre le rythme d'autres franchises de combat, et les ajouts qui ont été faits n'ont pas très bien fonctionné, comme la barre de course.

Il a également servi de prélude à sans doute le point le plus bas de la série, suivi par des titres dérivés mal conçus et certaines des entrées les plus faibles de la série principale à ce jour.

7 Mortal Kombat: Deadly Alliance (2002)

Deadly Alliance était loin d'être un jeu Mortal Kombat parfait, mais il est également responsable d'avoir réussi à tirer la série de la crise importante dans laquelle elle s'était trouvée au cours des dernières années. Au moment de sa sortie, c'était le titre Mortal Kombat le mieux évalué depuis Mortal Kombat II .

Les graphismes 3D du jeu ont été une amélioration considérable par rapport aux efforts de ses prédécesseurs, ont remanié sa liste et ses mécanismes de combat avec un ensemble de trois styles de combat différents pour chaque personnage, et ont introduit le mode Konquest bien-aimé. Deadly Alliance a également présenté quelques-uns des personnages les plus populaires de la série, à savoir l'épéiste aveugle, Kenshi.

6 Mortal Kombat: Deception (2004)

Après avoir racheté avec succès la série avec Deadly Alliance, Midway, dans l'ensemble, a décidé de maintenir le cap lors du développement de Deception à suivre. Pour la plupart des intentions, c'est une version plus grande et meilleure de Deadly Alliance .

La conception et la mécanique de combat font largement écho à son prédécesseur, mais avec de nouveaux jouets tels que le système de combo-breaker et des décès environnementaux incroyablement radicaux. Le mode Konquest et la Krypt reviennent pour fournir au joueur un contenu supplémentaire qui fait perdre du temps, bien que le mini-jeu Puzzle Kombat soit assez oubliable.

5 Mortal Kombat II (1993)

Mortal Kombat II est largement salué parmi les fans hardcore de la série comme la meilleure entrée dans l'ensemble de la franchise, et pour cause. C'est une suite simple et appropriée dans le sens où c'est exactement ce qu'une suite devrait être: une version plus grande et meilleure de son prédécesseur. Mortal Kombat II a présenté juste assez d'innovation pour garder la formule originale fraîche, mais intacte.

Les mécanismes de combat généraux ont été resserrés et améliorés, les personnages ont désormais accès à des mouvements spéciaux supplémentaires et à des pertes de vie, et le jeu a introduit des personnages jouables fondamentaux comme Jade, Jax et Baraka. Cependant, comme pour la plupart des titres rétro, le jeu n'a pas vraiment bien vieilli et a donc du mal à retenir l'attention du public moderne.

4 Mortal Kombat (1992)

Ça y est. L'original, la genèse, le jeu de combat controversé et sanglant qui est en partie responsable de l'existence même du système de notation ESRB. Aucun des autres jeux de cette liste n'existerait sans celui-ci, ce qui contribue énormément à son classement.

Bien entendu, les problèmes évidents doivent être mentionnés dans un souci d'équité. Il y a peu de variation entre les combattants - en fait, il n'y a vraiment rien qui distingue leurs styles de combat à part leurs mouvements spéciaux associés, ce qui signifie que les joueurs sont susceptibles de voir tout ce que le jeu a à offrir en une seule séance.

3 Mortal Kombat (2011)

"Redémarrer" peut être un mot effrayant quand il s'agit d'une franchise établie et appréciée. Heureusement, c'est exactement le contraire lorsqu'il s'agit de Mortal Kombat . Parfois dénommée Mortal Kombat 9, cette renaissance de 2011 a été acclamée par la critique.

Peut-être plus important encore, Mortal Kombat 9 a introduit le super mètre dans la série pour ses mouvements de rayons X désormais emblématiques, des attaques combo essentiellement étendues et ininterrompues rendues d'une manière brutalement cinématographique qui pourrait changer le cours complet d'un combat.

2 Mortal Kombat 11 (2019)

Mortal Kombat 11 est le titre le plus récent à ce jour, et il maintient finement le niveau élevé que la série a atteint depuis son redémarrage en 2011. Les notes particulièrement élevées incluent son tutoriel merveilleusement approfondi, réussissant à encadrer des mécanismes de combat complexes dans une séquence de leçons facile à apprendre, et la liste actuellement en cours de superbes personnages DLC.

En dehors de cela, il fait beaucoup de choses que Mortal Kombat X a bien fait. Cependant, il a reçu quelques critiques pour ses mécanismes de personnalisation et de progression, les enfermant derrière une série ridiculement brutale de déverrouillages grindy.

1 Mortal Kombat X (2015)

Pour ce qui est de faire avancer la série à pas de géant, peu de titres de la vénérable équipe de Mortal Kombat peuvent se comparer à Mortal Kombat X. Graphiquement magnifique et aussi sanglante que nécessaire, cette entrée est facilement l'un des prétendants les plus solides de la série.

Bien que son mode histoire délicieusement ringard et sa sélection solide de modes de jeu soient des crédits définitifs, il accélère vraiment les choses avec la liste des personnages. Mettant en vedette d'anciens favoris aux côtés d'un ensemble fantastique de nouveaux venus tels qu'Erron Black et Kotal Kahn, ce qui en fait une gamme originale et variée de combattants parmi lesquels choisir.

Articles Connexes