Classé: Les 10 meilleurs jeux de combat SNK
Lorsque les jeux de combat ont vraiment commencé à décoller au milieu des années 90, deux sociétés occupaient la majorité du marché: Capcom et SNK. Capcom a été le pionnier de sa franchise Street Fighter et est toujours l'un des principaux développeurs de jeux de combat. Cependant, SNK a développé de nombreuses grandes franchises de jeux de combat qui rivalisaient parfois avec la qualité des jeux de Capcom.
Leurs jeux de combat sont réputés pour leur excellente animation, leurs graphismes et leur contrôle du jeu. Beaucoup de ces franchises sont toujours en cours de mise à jour et voient des sorties sur des consoles modernes. Si vous voulez essayer certains de ces jeux, vous devrez probablement les jouer via l'émulation, car certains d'entre eux étaient exclusifs à la console Neo Geo de SNK.
10 Real Bout Fatal Fury 2: Les nouveaux arrivants
Il y a eu une amélioration majeure des contrôles, en particulier de leur réactivité, entre le premier Fatal Fury et Real Bout 2 . Les graphismes et l'animation sont bons, et les effets sonores et la musique sont plutôt bons. Le jeu propose également une liste respectable de personnages.
9 Samurai Showdown V Spécial
Les animations et les arrière-plans des personnages sont excellents dans ce jeu, mais l'action de combat est l'endroit où ce titre se démarque. Les matchs peuvent devenir vraiment intenses en raison des commandes réactives. Samurai Showdown V a également des mouvements exagérés qui vous permettent de vaincre votre adversaire instantanément.
8 SNK Vs. Capcom SVC Chaos
Vous pouvez dire que SNK essayait de rendre ce jeu génial - ils ne voulaient pas faire un jeu de combat inférieur à la normale en utilisant des personnages des jeux de leurs principaux concurrents. Il y a de jolis détails ajoutés à SNK Vs. Capcom ; surtout dans les arrière-plans. Ce jeu a également des personnages cachés à débloquer, comme Firebrand des jeux Ghost and Goblins et Demon's Crest .
7 La dernière lame 2
La musique d'ambiance est parfaitement adaptée à un combattant de mauvaise humeur comme celui-ci, et les scènes coupées entre les matchs sont agréables et aident à faire avancer l'intrigue. The Last Blade 2, comme Samurai Showdown, se concentre sur le combat basé sur les armes. Les contrôles sont excellents, et les combats ont une petite stratégie ajoutée avec une manœuvre de parade.
6 Rage Of Dragons
La musique et les effets sonores de Rage of Dragons sont impressionnants pour un jeu à cartouche; la musique est assez bonne pour être écoutée en dehors du jeu. Les commandes sont réactives, les graphismes sont colorés et l'animation est aussi bonne que n'importe quel jeu de combat. Rage of Dragons est l'un des rares combattants SNK à avoir un style de combat «jonglant» et à suivre la durée des combos.
5 King Of Fighters '98: Ultimate Match
C'est un combattant à trois contre trois; sans la possibilité de marquer pendant les combats. La liste de personnages à choisir dans KoF '98 est énorme, car elle intègre des personnages de nombreux jeux de combat SNK. Il y a des problèmes d'équilibre avec certains des personnages, mais ce n'est pas vraiment un problème. Essayez certainement celui-ci.
4 Waku Waku 7
Les mouvements spéciaux semblent un peu plus faciles à effectuer que la plupart des jeux de combat SNK. Il y a aussi un niveau d'humour dans ce jeu que l'on ne voit pas beaucoup dans les jeux de combat. Nous avons joué tous les jeux de cette liste avant de l'écrire, et Waku Waku 7 était celui que nous avions le plus de mal à quitter parce que c'était tellement amusant.
3 Roi des combattants XIII
Le jeu se déroule dans le style habituel de l'équipe à trois contre trois, qui est devenu la marque de fabrique de la franchise. Comme il s'agit d'un jeu récemment développé, les graphismes sont beaucoup plus détaillés et les animations plus fluides que la plupart des autres jeux de cette liste. Ce titre montre vraiment l'expérience de SNK dans la création de grands jeux de combat.
2 Garou: Marque des loups
Presque tous les aspects de ce jeu sont parfaits. Les graphiques sont bien dessinés et colorés, l'animation est fluide, les arrière-plans sont parfaitement dessinés et les commandes sont absolument parfaites. Sérieusement, si vous aimez les jeux de combat, téléchargez celui-ci immédiatement pendant que vous le pouvez.
1 épreuve de force de samouraï (2019)
Il est facile de voir que, une fois de plus, SNK défie la série Street Fighter de Capcom avec l'une de ses propres franchises - et pour être honnête, SNK a peut-être gagné cette manche. SNK a beaucoup emprunté à Street Fighter V lors de Samurai Showdown et ça se voit. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais c'est perceptible. Le gameplay implique une quantité surprenante de stratégie; les joueurs doivent garder une trace de la distance et le système de parade est bien conçu.