Classé: Les 10 meilleurs jeux vidéo de football jamais créés
Ah, le football. S'il y a jamais eu un sport mondial, c'est bien celui-ci. Joué par à peu près tout le monde, c'est un jeu qui ne nécessite rien de plus qu'une balle / un objet pouvant être botté et quelques marqueurs de but. Aucun équipement coûteux n'est requis, mais malgré cela, il peut être joué à un niveau incroyablement élevé, avec une profondeur tactique qui rivalise avec celle des généraux dans une guerre, et plus de drame que les œuvres complètes de Shakespeare.
Transférer tous ces différents éléments du sport aux jeux vidéo est une proposition délicate, mais parfois, les jeux le clouent. Voici nos dix matchs de football préférés. Une note rapide: nous allons simplement inclure une entrée par série.
10 Actua Soccer
Développé par l'équipe de Sheffield Gremlins Interactive, Actua Soccer était l'un des jeux de football les plus complets de tous les temps, lors de sa sortie en 1995. Pour la première fois dans un match de football sur console, il y avait un moteur graphique entièrement en 3D . Son gameplay était superbe, avec une stratégie profonde et des visuels fantastiques, mais peut-être le plus intéressant de tous, il comportait en fait une technologie de capture de mouvement.
Mercredi, trois joueurs de Sheffield - Chris Woods, Graham Hyde et Andy Sinton - ont été recrutés dans ce but. Un petit jeu très cool, tout bien considéré.
9 Virtua Striker
Peu connu de nos jours, Virtua Striker, des développeurs de Daytona USA et Virtua Fighter, est extrêmement important dans l'histoire des matchs de football. C'était le premier match de football à utiliser des modèles de joueurs 3D, et nous avons adoré.
La version arcade vous faisait participer à un tournoi, aux côtés de 16 autres équipes, essayant désespérément de se qualifier pour la finale. Ce n'était pas complexe, en aucun cas, mais c'était incroyablement amusant, et pour ceux qui avaient grandi avec des matchs de football de haut en bas, incroyablement réaliste.
8 New Star Soccer
Il est rare qu'un match de football soit vraiment original, et pourtant New Star Soccer le gère. Comme vous pouvez l'imaginer à partir du titre, New Star vous voit créer un footballeur et jouer avec eux, en les faisant glisser sur les échelons de l'échelle de football, tout en essayant de ne pas avoir trop de problèmes en cours de route.
Un mélange bizarre, mais convaincant de RPG et de simulation sportive, il vaut bien le coup d'œil, en particulier car c'est un jeu de téléphone.
7 Coup d'envoi 2
Vous savez qu'un jeu est bon quand près de 30 ans après sa sortie, il y a toujours des tournois annuels avec lui. Kick Off 2 est souvent considéré comme l'un des meilleurs matchs de football jamais réalisés, et il est difficile de contester cela. Les graphismes du jeu n'ont pas bien vieilli, mais son gameplay est toujours aussi net après toutes ces années.
C'est difficile, mais c'est comme ça qu'un jeu de sport devrait être, et quand vous pouvez réaliser de doux mouvements au rythme effréné du jeu, vous commencez à vous sentir moins comme un gâchis et plus comme Messi. Il existe une grande variété de prises de vue, bien qu'elles soient jouées sur un joystick à un bouton. Cela vaut toujours la peine de jouer aujourd'hui si vous voulez une explosion du passé.
6 Soccer frontal / terrain de fièvre
Ce jeu était absolument fou. En adoptant une approche burlesque du football, les équipes pourraient jouer de manière très sale ou propre, selon l'équipe. Chaque joueur avait également accès à des capacités spéciales, telles que la possibilité de plonger pour tenter de gagner un coup de pied.
Vous pouvez faire votre choix parmi 51 équipes nationales et affronter jusqu'à quatre amis. Sa mécanique serait imitée dans RedCard, sortie en 2002, mais elle ne serait jamais égalée.
5 Coupe du monde 98
Le premier jeu de Coupe du monde développé par EA, la Coupe du monde 98 nous a montré ce que pouvaient être les jeux de sport. Le fait que chacun des stades français ait sa propre petite intro cinématographique, avec les graphiques du lecteur 3D et les kits nationaux précis, c'était révolutionnaire à l'époque.
Les voix off dans la version britannique du jeu étaient parsemées d'étoiles, avec des commentaires de John Motson et Chris Waddle, et des introductions de match par Des Lynam et Gary Lineker. Il n'a pas très bien vieilli, mais c'était le premier du genre et mérite d'être reconnu.
4 Pro Evolution Soccer / Winning Eleven
Oh, comment les puissants sont tombés. Si vous avez grandi au début des années 2000, PES était le jeu de football de facto pour tous les vrais fans. En dépit d'avoir des noms de club incroyablement stupides pour contourner les licences (ST Red pour Stoke City, ou West Midlands Village pour Aston Villa, n'importe qui?), C'était incroyablement serré, réaliste et stimulant. Tout a changé lorsque la FIFA a rattrapé son retard.
Grâce au monopole essentiel de la FIFA sur les licences, au phénomène incroyable de «Ultimate Team» et aux innombrables améliorations du gameplay, il ne peut pas suivre. Quoi qu'il en soit, Pro Evo aura toujours une place spéciale dans mon cœur.
3 FIFA
Roi de facto des jeux de football modernes, la série FIFA mérite sa place jusque-là dans la liste. Évidemment, le gameplay est superbe et s'améliore continuellement chaque année, mais c'est plus que cela. La sélection massive de modes, de "The Journey" à "House Rules" et "Ultimate Team", offre une valeur de rejouabilité presque infinie.
Les graphismes sont fantastiques, tandis que la multitude de licences maintient le jeu aussi réel que possible. Si vous voulez le jeu de football le plus beau et le plus développé, allez à FIFA .
2 Football Manager
La série Football Manager est là où le football devient très sérieux, en effet. La profondeur tactique disponible pour les entraîneurs est absolument banane, vous permettant de créer vos propres tactiques et de prouver que vous êtes un esprit de football révolutionnaire ou un idiot total. La modélisation de la dynamique de l'équipe signifie que si vous dérangez trop de joueurs, vous risquez votre travail.
Les détails vont jusqu'à l'état du terrain sur de minuscules terrains de ligues mineures. Si vous voulez emmener l'équipe de la police métropolitaine de la Southern League Premier Division South jusqu'à la Premier League, vous le pouvez! Fixez des horaires d'entraînement, embauchez et licenciez du personnel, cherchez des joueurs, organisez des matchs amicaux, négociez avec le président, il n'y a pratiquement rien que vous ne puissiez pas faire dans ces jeux.
1 football sensible
Du sérieux au sensible, Sensible Soccer est toujours un jeu fantastique à ce jour et, à notre avis, le plus grand match de football jamais créé. Il est accessible, avec des commandes ridiculement simples, mais une énorme quantité de profondeur. Le gameplay est tendu, mais hilarant. Vous volez autour du terrain et le tacle glissé est brutal!
Les mécanismes de tir sont absolument merveilleux, y compris un mécanicien aftertouch qui, une fois maîtrisé, sera votre meilleur ami. Ce qui le rend si merveilleux, c'est sa simplicité. Il n'y a aucune complexité. Aucune distraction. Du football pur.