Classé: Tous les zombies de Left 4 Dead 2
La série Left 4 Dead est largement considérée comme le jeu de zombies qui a tout déclenché et peu de jeux ont réussi à éclipser la simplicité du gameplay, la complexité du travail d'équipe et le pur plaisir que ces jeux apportent. Que vous jouiez avec des amis contre l'IA dans une campagne coopérative ou que vous affrontiez d'autres joueurs dans Versus, les jeux sont amusants et ont bien vieilli.
Outre son gameplay amusant et rythmé, il a également introduit un certain nombre de types de zombies intéressants résultant de la mutation virale de l'hôte. Left 4 Dead 2 a donné un large éventail de types de zombies qui ont traqué les joueurs et bien que chacun d'entre eux soit un ajout bienvenu dans les rangs, certains sont meilleurs que d'autres.
10 communes infectées
Quiconque connaît les films 28 jours plus tard, la Seconde Guerre mondiale ou Train To Busan connaît ces zombies enragés et rapides. Bien qu'il y ait eu beaucoup de débats entre la question de savoir si les zombies lents ou les zombies rapides sont plus effrayants, la plupart admettront que même ces zombies de base dans Left 4 Dead 2 font peur si vous n'êtes pas préparé pour eux.
Trouvant les ruines de la société individuellement ou chargeant les joueurs dans des hordes massives, ces zombies peuvent rapidement submerger même les joueurs les plus professionnels s'ils sont pris au dépourvu. L'un des pires sentiments du jeu est de déclencher accidentellement une alarme de voiture et d'entendre les cris et les hurlements d'une horde se dirigeant vers le son.
9 Peu fréquent infecté
Unique à Left 4 Dead 2 était l'introduction de Uncommon Infected. Ce sont des zombies qui possèdent des capacités uniques obtenues après la manière dont ils sont morts en tant qu'humains. Par exemple, le type de travailleur CEDA sont des zombies coincés à l'intérieur de combinaisons de matières dangereuses qui résistent au feu des moltov. Les émeutes infectées portent une armure pare-balles, les travailleurs sont immunisés contre l'appel des sirènes des bombes à pipe, les hommes de la boue sont sournois et camouflés, et les clowns mouillants de pantalons peuvent attirer d'autres zombies avec leurs chaussures grinçantes.
Il existe également des types plus rares comme le Survivant Déchu qui a beaucoup de santé, est immunisé contre le feu et a un casque pare-balles, mais le faire tomber donne des objets très utiles pour la survie. L'autre zombie rare est Jimmy Gibbs Junior, un pilote de voiture de course devenu zombie qui a un taux d'apparition très rare, est ignifuge et aveugle les joueurs avec de l'huile moteur.
8 Boomer
Le Boomer est l'un des zombies les plus grossiers de la liste. Lore déclare que le virus a provoqué une production massive de bile et de gaz à l'intérieur du corps de l'hôte, ce qui l'a fait gonfler. Le Boomer peut projeter de vomir cette bile sur les survivants les aveuglant et attirant des hordes. Lorsqu'il est touché ou tombe d'une grande hauteur, le boomer explose violemment, ayant le même effet que s'il avait vomi sur quelqu'un.
C'est un type de zombie vil et ennuyeux au combat, c'est aussi l'un des types de zombies les moins populaires à jouer dans Versus étant donné qu'il est si important de commencer une attaque coordonnée contre les survivants que de nombreux joueurs détestent la pression.
7 Jockey
Ce spécial maniaque infecté n'est pas intrinsèquement dangereux en lui-même, il met plus de temps à tuer un joueur que l'autre infecté, mais c'est un cauchemar s'il garde le contrôle trop longtemps. Le Jockey sautera sur le dos d'un joueur et le forcera à se déplacer vers un endroit qu'il juge bon, comme des incendies, des bassins acides, au large d'une falaise, à proximité d'autres zombies et d'autres dangers.
Pour les joueurs, cela peut être particulièrement ennuyeux car un Jockey intelligent peut déclencher des combats de chars avant que l'équipe ne soit prête, réveiller les sorcières et même déclencher des alarmes de voiture. Il n'y a rien de pire que de contourner soigneusement une sorcière uniquement pour qu'un Jockey vous retourne et vous ramène pour un câlin.
6 Fumeur
Si quelque chose vous convainc d'arrêter de fumer, vous verrez ce qui arrive aux fumeurs après avoir été infecté par le virus dans la série Left 4 Dead . Les fumeurs sont des zombies avec des langues ridiculement longues qu'ils utilisent pour accrocher et éloigner leurs proies du groupe et, à leur mort, ils émettent un nuage de fumée qui aveugle les survivants et endommage les serveurs modifiés.
Ils sont un type de zombie dégoûtant et certains les voient comme un clin d'œil aux Lickers dans la franchise Resident Evil . Ils sont également l'un des types de zombies les plus populaires en mode Versus compte tenu de la simplicité de leur attaque, mais nécessitent également de grandes compétences et une stratégie pour être utilisés efficacement.
5 Chargeur
Le Charger, ou Tank-lite comme certains préfèrent l'appeler, peut être un zombie alarmant à affronter, surtout s'il peut faire tomber les survivants. Ce zombie massif traversera un groupe de survivants et les enverra voler. Alors qu'il parcourt le groupe, il en saisira un et passera en poussière le pauvre survivant.
Le Charger n'est pas un concept particulièrement original, son apparence est un peu bizarre avec un bras massif et l'autre atrophié à l'inutilité. Mais ce monstre change la donne dans la lutte pour la survie et est l'un des zombies les plus amusants à jouer.
4 Chasseur
Peut-être le zombie le plus populaire pour jouer, le Hunter est une marque spéciale d'infection dont la vie antérieure en tant que passionné de parkour lui a donné la possibilité de franchir des distances énormes et de rapidement escalader de grands bâtiments. Avec un simple grognement, ce zombie peut faire arrêter tout un groupe de joueurs sur leurs traces et trouver immédiatement une couverture. Depuis de hauts bâtiments, il peut bondir sur les survivants qui détruisent jusqu'à 25% de la santé d'un personnage à l'impact.
Beaucoup des vidéos YouTube les plus populaires sur la série Left 4 Dead montrent comment effectuer des sauts incroyables depuis de vastes hauteurs et des endroits fous qui nécessitent une immense compétence et encore plus de chance. Sur les serveurs modifiés où le plafond sur les dégâts de hauteur est supprimé, certains de ces sauts impressionnants peuvent insta-tuer les joueurs.
3 Spitter
Bien qu'elle ne soit pas la zombie la plus meurtrière à elle seule, elle est certainement la plus effrayante à regarder. Le zombie le plus étranger de Left 4 Dead 2 ce type de zombie a muté des sucs d'estomac qui ont déformé le corps et une mâchoire béante qui lui permet de cracher de l'acide sur les ennemis laissant derrière eux des flaques de substance corrosive.
Encore une fois, ses attaques peuvent être évitées, mais pour un groupe de joueurs coincés ou quelqu'un sous les effets d'un Jockey, sa broche peut être mortelle. Il est également plus difficile de trouver un son pire que le piratage qu'elle fait lorsqu'elle projette une boule de broche corrosive sur ses ennemis et même ses grognements standard sont du carburant de cauchemar.
2 Réservoir
Le Tank est la terrible réalisation de ce qui se passerait si Hulk devenait infecté par le virus zombie. Ce zombie colossal a le plus de santé de tous les infectés et contient un puissant coup de poing avec ses poings géants. Même se battre à distance n'aidera pas car il est capable de lancer des roches massives sur les survivants avec des effets dévastateurs. Sa capacité la plus dévastatrice est de pouvoir contourner de gros objets comme des voitures ou des bennes à ordures qui peuvent faire tomber des groupes de joueurs instantanément.
Une équipe bien coordonnée avec suffisamment de munitions, de distance et de fournitures peut démonter un char assez facilement. Mais ajoutez une horde de biens communs, de bile de Boomer, d'acide Spitter, de langues de fumeur, de sauts de chasseur, de précipitation de chargeur et de détournement de Jockey et cela peut anéantir une équipe avec facilité. Bien que vous puissiez éviter les rencontres aléatoires, le jeu crée des moments qui vous obligent à affronter des vagues de chars avant de pouvoir continuer, ce qui fait du jeu final une expérience horrible pour ceux qui manquent de santé et de fournitures.
1 sorcière
Sans doute le zombie le plus effrayant de la franchise, la sorcière est un zombie agile qui se couchera passivement sur le sol ou parcourra la carte. Même la tradition ne peut pas décider si ses pleurs sont destinés à être un leurre ou les restes de l'humaine qu'elle pleurait autrefois sur sa nouvelle vie monstrueuse.
La sorcière restera passive à moins d'être surprise par un joueur en raison de la proximité, des coups de feu ou des explosions. Après avoir été activée, elle devient un mastodonte hurlant avec l'intention de tuer celui qui l'a réveillée, ce qu'elle peut facilement faire en un seul coup sur des difficultés plus élevées. Il y a quelques moments plus horribles dans le jeu que de l'entendre pleurer, le cri de son activation, ou peut-être le pire de tous, vu qu'elle bloque votre chemin et doit être traitée.