Classement de chaque personnage d'Ultra Street Fighter II, du pire au meilleur
Ils disent que vous n'oublierez jamais votre premier ... Clairement, celui qui a dit cela n'a jamais joué à un jeu de Street Fighter .
Alors que le Street Fighter original est sorti en 1987, ce n'est que dans Street Fighter II: The World Warrior que la communauté des jeux de combat a vraiment pris note - suscitant une résurgence des arcades au début des années 90 et ouvrant les portes à une collection de combats classiques. franchises. Phénomène culturel, Street Fighter II était le jeu de combat le plus important dans les années 90, engendrant de nombreuses mises à jour au fil des ans. Après avoir célébré le 25e anniversaire du jeu en 2016, Capcom a publié le huitième épisode de Street Fighter II en exclusivité sur Nintendo Switch.
Ultra Street Fighter II: The Final Challengers s'appuie sur le succès de Super Street Fighter II Turbo HD Remix, tout en se réinventant avec un coup de maître de contrôles, un rééquilibrage du jeu et l'ajout de nouvelles fonctionnalités dans le jeu - le point de Street Fighter IV - basé sur un système de classement en ligne et des graphiques pixel-art originaux ou des graphiques HD UDON pour une sensation plus raffinée et mise à jour. De plus, il y a aussi "Buddy Battle" pour les matchs en tête-à-tête, le mini-jeu Kinect "Way of the Hado", le mode multijoueur en ligne et deux nouveaux personnages changés de palette ajoutés à la liste.
Qui est ton principal? Nous décomposons chaque combattant pour vous aider à prendre le dessus sur vos amis et adversaires. Notre liste de niveaux ci-dessous classe tous les combattants d' Ultra Street Fighter II, y compris les tactiques et les capacités pour regagner votre couronne de guerrier mondial. De plus, un petit voyage sur la voie de la nostalgie est toujours bon pour l'âme.
19 Zangief
Faisant ses débuts dans Street Fighter II en 1991 , Zangief est un lutteur professionnel à courte portée originaire de Mère Russie. Contrairement aux autres personnages du jeu, Zangief a une mobilité limitée et des mouvements encombrants en raison de son manque de capacité à lancer des projectiles. Au contraire, la force de Zangief réside dans la variété des mouvements de mêlée disponibles dans son arsenal - lancers de lutte et mouvements de grappling avec un effet dévastateur.
Bien qu'il ait une capacité impressionnante à réduire ses adversaires avec ses attaques rapprochées et son endurance élevée lorsqu'il doit passer sur la défensive, son manque de portée fait de lui un personnage difficile à relever et à jouer pour les débutants. Zangief peut facilement être zoné par n'importe quel combattant à base de projectiles et bien que ses mouvements soient dévastateurs, ils sont difficiles à réussir, surtout si vous êtes un joueur novice.
18 Cammy
Présentée au monde dans Super Street Fighter II, Cammy est peut-être mieux connue pour être le deuxième personnage féminin jouable de l'histoire de la franchise. Une fois un assassin mortel pour Shadaloo, elle s'est libérée de leur contrôle mental avec l'aide de Dhalsim dans Street Fighter Alpha 3. Un favori des fans qui a fait de nombreuses apparitions en dehors de la série, la force de Cammy réside dans la pression offensive pour garder ses adversaires à distance .
Bien que Cammy soit au pied de la flotte et que sa vitesse de déplacement soit rivalisée par peu, elle souffre d'attaques infligeant de faibles dégâts et défavorisée contre les personnages de tortues. Sa vitesse lui permet de pénétrer à l'intérieur de ses adversaires pour infliger des dégâts, mais en dehors d'être à courte portée, sa capacité de dégâts devient limitée à sa portée. Bien qu'elle soit un personnage facile à saisir et à jouer, ses tactiques avancées nécessitent beaucoup de compétence et de contrôle.
17 E. Honda
Voulant prouver la supériorité de la lutte de sumo sur les autres styles de combat, E. Honde est entré dans le tournoi Street Fighter, prouvant immédiatement qu'il est une force avec laquelle il faut compter. Un honorable champion, E. Honda est surtout connu pour son Hundred Hand Slap et Sumo Headbutt, mais subit toujours le même sort que les deux précédents énumérés sur cette liste. Alors que sa torpille lui permet de réduire rapidement la distance entre lui et son adversaire, les projectiles lui causent toujours des problèmes, en particulier lorsqu'ils sont zonés par un personnage bien joué.
Son excellent classement en endurance lui donne un léger avantage sur les autres personnages basés sur la mêlée, mais comme il est nerf, ses avantages sont limités par le joueur qui contrôle le joystick. Son manque d'agilité et de difficulté d'exécution signifie qu'il est vulnérable aux contre-attaques, tandis que ses capacités peuvent facilement être évitées avec un saut au bon moment.
16 Fei Long
Hommage de Capcom à la légende des arts martiaux Bruce Lee, Fei Long est une réplique digne de pixels du célèbre praticien Jeet Kune Do. Capcom a instillé plusieurs similitudes avec Lee et Long - ils viennent de la même ville, ils ont des cris de bataille similaires, et la férocité et la vitesse de Long sont une belle interprétation des prouesses de Lee. Fei Long est même une célèbre star de cinéma d'artistes martiaux.
Les compétences offensives de Fei Long sont remarquables, mais ont une courbe d'apprentissage difficile, ce qui signifie que gagner des matchs avec Long entre les mains d'un nouveau venu devient une bataille très difficile. Entre les mains d'un vétéran chevronné, Long est aussi mortel que possible. Jouer avec Fei Long est une forme d'art - un chemin difficile à emprunter. Il est facile à installer pour les compteurs, les pièges à boules de feu, a des défis avec les personnages défensifs et n'a pas un jeu de distance solide.
15 T. Hawk
La patience est une vertu lorsque l'on joue avec T. Hawk.
Introduit pour la première fois dans Super Street Fighter II, Thunder Hawk est un combattant amérindien cherchant à se venger de la destruction de ses terres natales aux mains de M. Bison.
Juggernaut dans la main droite, T. Hawk a une puissance de dégâts élevée, offrant de grandes récompenses aux joueurs patients désireux d'apprendre ses combos et mouvements intrinsèques. Capable d'absorber beaucoup de dégâts, T. Hawk souffre de l'incapacité de contrer facilement les personnages qui se tortillent ainsi que les mouvements encombrants qui nécessitent du temps et de la patience pour réussir. Lorsqu'il est manoeuvré correctement, T. Hawk est dévastateur à l'intérieur - son Condor Dive le rapproche et son Hawk Slam peut dévorer une grande partie de l'endurance de son adversaire. Même avec un Super ridiculement varié et puissant, T. Hawk est facile à contrer en le laissant tomber sur cette liste à plusieurs niveaux.
14 Blanka
Produit de son environnement, Blanka est originaire des jungles amazoniennes du Brésil. Apparue pour la première fois dans Street Fighter II, la bête sauvage brésilienne est surtout connue pour générer de l'électricité à partir de son corps pour étourdir et éloigner ses adversaires.
Sa nature sauvage signifie qu'en tant que joueur, vous devrez beaucoup mordre les gens - beaucoup. En partie à cause de la gamme ridicule de son Bite Grab et d'une excellente attaque en milieu de combo ou finisseur de combo. Le Beast Roll de Blanka, sa grande mobilité et sa petite zone de frappe lorsqu'il est accroupi signifie qu'il est un personnage formidable à combattre. Cependant, souffrant du même sort que Fei Long, les joueurs de Blanka doivent maîtriser sa courbe d'apprentissage abrupte car il souffre d'un manque de capacités défensives contre les adversaires du projectile et d'être contré pendant son Beast Roll.
13 M. Bison
Dictateur auto-imposé et leader de l'organisation criminelle Shadaloo, M. Bison était le principal antagoniste des tournois Street Fighter, à la recherche de la domination mondiale.
Un maître du pouvoir corrompu connu sous le nom de «Psycho Power», c'est ce pouvoir qui confère à Ultra Street Fighter II sa nouveauté, transformant le docile Ken en l'un des nouveaux personnages du jeu à palette changée, Violent Ken.
Personnage fortement offensif, M. Bison s'appuie sur la transition d'une seule attaque croisée en combos dévastateurs pour gagner des matchs. Ses coups peuvent étourdir rapidement ses adversaires, tandis que ses lancers ont une portée et des dégâts décents. De l'autre côté du spectre, M. Bison a un faible jeu défensif, le timing de ses combos nécessite un grand degré d'habileté et sa courbe d'apprentissage difficile signifie que tout le monde ne peut pas simplement jouer et jouer son personnage. Les capacités anti-aériennes limitées signifient beaucoup de ses adversaires tout en sautant (beaucoup!) Pour faire des combos croisés.
12 Dee Jay
Après avoir rejoint le tournoi Street Fighter pour gagner en popularité pour sa carrière de chanteur, Dee Jay (jeu de mots destiné), est un combattant jamaïcain avec un jeu de gros plan solide et un jeu de mouvements impressionnant.
Un bon personnage tout autour, la mitrailleuse de Dee Jay peut détruire les projectiles entrants, bien que seulement exécutable avec un bon timing, et son mouvement Dread Kicks est un bon anti-aérien et contre les attaques faibles. Son projectile Max Out se prête également à sa maniabilité, contrôlant la position de l'adversaire, mais les personnages avec des projectiles dominants poseront un problème. De plus, en raison de sa taille, des adversaires de plus grande taille comme Zangief et T. Hawk deviennent des matchs difficiles une fois que leurs attaques sont à portée et qu'ils pénètrent à l'intérieur de Dee Jay. Il est également vulnérable aux contre-attaques car ses coups de pied vers le haut le laissent grand ouvert pour croiser des combos, ne le laissant que de milieu de gamme sur cette liste.
11 Guile
Rejoignant le tournoi pour venger la mort de son ami Charlie Nash, Guile est apparu pour la première fois dans Street Fighter II pour plaire au public américain. Le personnage original de tortue, Guile est un excellent personnage de niveau intermédiaire ou entre les mains d'un joueur de haut niveau, de niveau supérieur. Son Sonic Boom tient ses adversaires à distance et tous ceux qui osent s'approcher sont obligés de faire face à ses attaques anti-aériennes Flash Kicks.
Personnage défensif dans l'âme, Guile n'a pas de véritable tactique disponible dans son arsenal pour provoquer une pression offensive, nécessitant l'utilisation de beaucoup de Sonic Booms, de coups et de la gestion de l'espace pour gagner des matchs. Un nouveau venu dans le jeu aura du mal à jouer car il a besoin d'un timing exceptionnel pour réussir ses mouvements. Guile a également du mal à contrer les croisements au bon moment, l'ouvrant à la défaite entre les mains d'un joueur inférieur.
10 Chun-Li
Devenant célèbre non seulement en tant que personnage féminin jouable original dans la franchise Street Fighter, mais aussi dans le genre de combat dans son ensemble, l'agilité et la rapidité de Chun-Li en font un personnage d'une diversité impressionnante.
En entrant dans le tournoi pour se venger de M. Bison pour la mort de son père, la force de Chun-Li réside dans la variété des attaques de poke dans son arsenal, tandis que ses coups de pied d'éclairage gardent tous les adversaires à distance, lui permettant de contrôler l'espace de l'environnement de combat. Tout comme Cammy, Chun-Li a une faible production de dégâts, en s'appuyant sur sa vitesse et ses pieds rapides pour éviter les dommages. Malgré son caractère équilibré, son manque de combos viables en fait un personnage difficile à maîtriser car elle devient rapidement prévisible pour un adversaire averti.
9 Ryu
Vainqueur du premier tournoi World Warrior, Ryu est entré dans le tournoi Street Fighter pour tester ses compétences contre les meilleurs du monde.
Peut-être le personnage de Street Fighter le plus reconnaissable, Ryu est sans doute le personnage le plus équilibré de la série Street Fighter - un personnage adapté aux débutants qui est facile à prendre en main et à jouer, quel que soit votre niveau de compétence. Malgré cela, les meilleurs joueurs ont eu un succès considérable avec Ryu, car entre les bonnes mains, il peut être un personnage dévastateur difficile à gérer en tant qu'adversaire.
Ses capacités Hadouken et Shoryuken tiennent les adversaires à distance lorsqu'ils sont tentés de s'approcher, en particulier les combattants à courte portée tels que Zangief et T. Hawk. Bien que Ryu soit extrêmement bien équilibré sans défauts flagrants, tout le monde à un moment ou à un autre a joué avec ou contre Ryu, ce qui signifie que tout le monde sait comment le vaincre. Son secret du succès est de surprendre avec une variété de combos croisés et d'attaques de feinte.
8 Ken
Bien que considéré comme le clone original de Ryu, Ken se tient debout sur ses deux pieds, ayant des différences frappantes avec son meilleur ami. Son Shoryuken enflammé a plus de dégâts que Ryu et son Tatsumaki Senpuu-Kyaku ou Hurricane Kick peuvent être exécutés dans les airs comme compteur d'air.
Les joueurs qui choisissent de jouer en tant que Ken sont des joueurs dans l'âme, car Ken est un personnage à haut risque mais à haute récompense. Pour gagner avec succès en tant que Ken, vous devrez toujours viser l'or, en jouant un style de frappeur à domicile. Fouillez et vous vous retrouvez à vous retirer rapidement.
La capacité de Ken à gagner repose sur son Shoryuken enflammé en raison de ses dégâts élevés et, avec son temps de récupération rapide, il est à l'abri des contre-attaques, même si votre adversaire le bloque. Ajoutez à cela ses lancers dévastateurs et sa vitesse rapide et vous avez une recette pour réussir.
7 Balrog
Initialement appelé Mike Bison (M. Bison) dans les versions japonaises de Street Fighter II, Balrog est un véritable bagarreur dans l'âme - choisissant de vaincre ses adversaires avec ses poings Super Punch-Out !! style. Il peut rappeler un boxeur américain particulier en raison de son comportement et de son apparence menaçante.
Balrog ressemble beaucoup au vrai Mike Tyson - il est rapide et puissant, livrant des attaques dévastatrices si vous ne faites pas attention. Sa vitesse lui permet de s'approcher pour délivrer des coups décisifs, tandis que ses attaques de coup de tête ont une portée décente lui permettant de dépasser tous les pièges à projectiles. Cependant, son jeu de saut est limité, ce qui signifie qu'il aura du mal à manœuvrer autour des projectiles, en particulier Tiger Shot de Sagat.
Ces limites sont facilement surmontées avec ses impressionnantes tactiques de pression offensive, stupéfiant ses adversaires avec la rafale et la vitesse de ses attaques, ce qui en fait un personnage de haut niveau très puissant.
6 Evil Ryu
En succombant au Satsui no Hado, ou «Surge of Murderous Intent», la même force d'énergie sombre qui anime Akuma, a transformé Ryu en un personnage méchant, avec un pouvoir absolu et une soif de guerre inextinguible.
L'un des deux premiers nouveaux personnages à rejoindre le combat depuis Super Street Fighter II, cet Evil Ryu est un départ de son personnage équilibré normal. Malgré sa faible vitalité et son étourdissement, sa capacité d'attaque élevée compense ces lacunes, permettant aux joueurs d'utiliser Evil Ryu comme char et combattant à pression offensive pour gagner des matchs. Son attaque Senpukyaku unique est le compteur parfait pour une attaque basse ou pour contourner des personnages qui comptent sur les coups. Il vous permet également de vous rapprocher de votre adversaire pour l'ouvrir pour un Shoryuken dévastateur pour un combo à dégâts élevés. Avec un super combo qui se détruit avec des dégâts massifs et vous avez un nouveau personnage de haut niveau.
5 Violent Ken
Apparu pour la première fois dans SNK vs Capcom: SVC Chaos, Violent Ken est le résultat final du lavage de cerveau de M. Bison, imprégnant le Ken normalement docile de «Psycho Power», créant un combattant impitoyable et agressif désireux de pouvoir.
En tant que personnage offensif, les joueurs de Violent Ken doivent profiter pleinement du mouvement global rapide du combattant et du timing parfait pour connecter des combos afin d'équilibrer sa faible vitalité et son étourdissement - encore plus bas que Evil Ryu. Ses attaques régulières infligent plus de dégâts que celles de Ken «normal» et son Inazuma Kick est une attaque aérienne unique qui peut surmonter le blocage de l'adversaire. Pendant ce temps, son Rasetsukyaku est un excellent outil de mouvement pour contrôler le positionnement de Ken pendant les matchs. Cela permet même à Violent Ken d'esquiver des boules de feu lui permettant d'utiliser son Shoryuken lorsqu'il est à portée ou son super combo Shinbu Messatsu à dégâts élevés. Il est mieux classé que Evil Ryu pour le fait qu'il s'agit de sa première apparition dans Street Fighter .
4 Dhalsim
Maître de yoga avec des appendices ressemblant à Luffy et possédant la capacité de conjurer le feu, Dhalsim est de nature altruiste, ayant seulement rejoint le tournoi Street Fighter pour collecter des fonds pour les pauvres et les opprimés.
Un personnage exceptionnellement défensif avec une portée incroyable pour tenir ses adversaires à distance, Dhalsim est un combattant polyvalent avec des compétences étendues pour faire face à toutes les situations et à tous les personnages. Son Yoga Flame dévaste lorsque son adversaire est coincé dans le coin et son Kick Slide lui permet d'éviter les projectiles tout en ouvrant les adversaires pour un lancer de suivi. Bien que vous soyez averti, le timing doit être impeccable car une légère erreur ouvre Dhalsim aux compteurs.
Alors que Dhalsim est un personnage dominant, il souffre d'un manque de combos et sa lenteur le rend sensible aux pressions offensives. Ses membres extensibles lui donnent de la portée, mais il n'est pas imperméable aux dommages, bien que s'il est correctement maîtrisé, il devienne une force imparable.
3 Vega
Un combattant narcissique espagnol, employé par Shadaloo en tant que garde du corps personnel de M. Bison, Vega incarne l'archétype de Narcisse - obsédé par sa propre beauté et un amoureux de soi.
L'un des combattants les plus rapides de tous les tournois de Street Fighter, les attaques de griffe de Vega ont une portée impressionnante et ses coups laissent souvent ses adversaires frustrés tandis que son jeu défensif et réactionnaire surmonte tout adversaire prêt à se rapprocher. Son Wall Dive lui donne de bonnes tactiques de mélange et un joueur qui peut contrôler le positionnement dans l'arène du match sortira toujours en tête.
Les difficultés de Vega résident dans sa faible note défensive et sa courbe d'apprentissage abrupte, car tout joueur désireux de ramasser et de jouer en tant que Vega doit être capable de mesurer la distance et la portée de ses attaques ainsi que d'avoir des capacités de réaction impressionnantes. Si ceux-ci peuvent être surmontés, les outils disponibles dans l'arsenal de Vega peuvent infliger des dégâts exceptionnels à n'importe quel adversaire.
2 Sagat
Faisant son retour au Street Fighter pour se venger de Ryu pour sa défaite lors du premier tournoi World Warrior, Sagat est membre de Shadaloo et surtout connu pour ses prouesses en Muay Thai.
Bien que Sagat ait été légèrement nerf depuis ses vieux jours de Super Street Fighter II, il est toujours une force avec laquelle compter, avec son Tiger Shot à hauteur variable toujours agressif avec défi - malgré le temps de récupération plus long. Le timing est crucial pour réussir avec Sagat et développer un sixième sens lors de la lecture d'un Sagat est une nécessité. Vous devez savoir quand amorcer votre adversaire pour effectuer des Tiger Uppercuts ou quand les repousser avec vos Tiger Shots. De plus, son Tiger Knee jongle maintenant, permettant des combos démoralisants. Bien que Sagat soit un personnage défensif dans la nature, il est toujours une puissance offensive, utilisant toute l'étendue de «l'art des huit membres» pour dévaster ses adversaires.
1 Akuma
Y avait-il même le moindre doute sur qui prendrait la première place sur notre liste par niveaux?
Guerrier énigmatique et puissant, Akuma est une entrée non officielle dans le tournoi Street Fighter, faisant ses débuts en tant que combattant jouable dans Super Street Fighter II Turbo .
Considéré par beaucoup comme «cassé», ou plutôt imbattable, Akuma a vaincu d'innombrables adversaires avant lui - en particulier entre les mains d'un joueur qualifié. Bien qu'il existe des similitudes frappantes avec Ken et Ryu, Akuma diffère des deux par ses puissants ensembles de mouvements, son attaque extrêmement élevée et ses tactiques de fromage frustrantes. Sa faible vitalité et son étourdissement devraient niveler légèrement le terrain de jeu, mais il est toujours un adversaire redoutable pour tout joueur qui l'attire dans un match. Il peut nier votre match serré avec ses combos dominants et ses vitesses rapides lui permettent d'utiliser une multitude d'outils pour fragiliser rapidement votre santé. Son Raging Demon Super est peut-être l'un des Super Combos les plus puissants du jeu - avec des résultats dévastateurs.