Classement des différentes versions de la princesse Zelda du pire au meilleur

La série Legend of Zelda est l'une des séries de jeux vidéo les plus influentes et les plus connues de tous les temps. Il a eu 16 titres principaux et un certain nombre de remakes HD et de jeux dérivés. Cependant, malgré le fait que les jeux soient intitulés The Legend of Zelda, vous jouez en fait en tant que Link. Zelda est la princesse d'Hyrule (la plupart du temps) qui a généralement besoin d'être sauvée. Cependant, toutes ses incarnations ne sont pas impuissantes.

J'ai parcouru et examiné tous les différents Zeldas de tous les titres principaux (lorsqu'ils sont présents) et de quelques jeux dérivés (à savoir Hyrule Warriors et les jeux CD-i). Il y a quelques cas où une version de Zelda apparaît dans plusieurs jeux et il y a des jeux qui ne la présentent pas du tout.

Chaque Zelda a été classée sur l'un des trois aspects suivants: agence, caractérisation et présence. Pour l'agence, j'ai regardé combien elle a fait de son propre gré. A-t-elle passé la majeure partie du jeu inconsciente ou courait-elle et donnait-elle des coups de pied? En ce qui concerne la caractérisation, j'ai regardé la force de son caractère. Maintenant, cela ne fait pas référence à sa force mentale ou physique. Cela a plus à voir avec le nombre de forces et de faiblesses. At-elle réellement une personnalité? Enfin, j'ai regardé à quel point elle était présente dans le jeu lui-même. Est-ce qu'elle passe la majeure partie du jeu enfermée dans une tour ou pouvez-vous réellement jouer avec elle? Si vous ne pouvez pas jouer avec elle, à quelle fréquence apparaît-elle à l'écran?

Juste avertissement, il y a des spoilers à venir. N'oubliez pas non plus que je n'ai pas pris en compte la qualité du jeu dans mon analyse. Consultez notre classement des jeux Zelda si vous voulez savoir lequel est le meilleur.

15 Endormissement rapide: l'aventure de Link

De toutes les incarnations de la déesse, le Zelda dans Zelda II: The Adventure of Link englobe complètement la demoiselle en détresse trope. Elle est si mauvaise qu'elle avait réellement besoin d'être sauvée avant que les événements du jeu original ne se produisent.

Afin de la séparer de la précédente Zelda, The Adventure of Link Zelda a reçu le titre de Zelda I. Son père, le roi d'Hyrule, a caché la Triforce du courage avant de mourir et n'a dit à Zelda que où la trouver. Le frère de Zelda, un prince anonyme, voulait la pièce pour pouvoir revendiquer le titre de roi. Cependant, lorsque Zelda a refusé, le prince a engagé le magicien pour lui extraire les informations. Quand cela n'a pas fonctionné, le magicien a placé une malédiction endormie sur Zelda. Frappé de chagrin, le Prince enferma sa sœur endormie dans l'une des tours du château d'Hyrule. Il a également décrété que toutes les femmes de la famille royale porteraient le nom de Zelda, du nom de sa sœur décédée. L'intrigue de The Adventure of Link tourne autour de Link essayant de défaire la malédiction.

Ce Zelda est tout simplement atroce. Elle passe 99% du jeu complètement inconsciente. Elle n'a aucun caractère et aucune agence. Tout ce qu'elle obtient est une seule ligne à la fin du jeu où elle remercie Link de l'avoir sauvée. C'est ça.

14 Le Ditz: quatre épées

Ce Zelda n'est pas beaucoup mieux. Elle et Link sont des amis d'enfance et elle l'entraîne dans le sanctuaire des quatre épées afin de vérifier le sceau qui maintient Vaati en prison. Comme beaucoup de Zeldas de la série, elle a une vision future et a senti que le sceau s'affaiblissait. Bien sûr, Vaati est déjà libre à leur arrivée et il kidnappe Zelda presque immédiatement parce qu'elle est jolie et qu'il veut faire d'elle sa fiancée; ce qui est brut. Bien que cette Zelda particulière ne soit pas la plus jeune incarnation, la plus âgée a environ 18 ans et elle n'est certainement pas la plus âgée. Il y a donc cette horrible pensée.

Honnêtement, non seulement cette Zelda est inutile, elle est aussi un peu stupide. Lorsque Link et ses trois clones l'ont finalement sauvée à la fin du jeu, elle remarque que quelque chose est différent en lui, mais il lui faut une minute pour se rendre compte que Link s'est divisé en 4 versions de lui-même. Honnêtement, le fait d'être un ditz complet est considéré comme un trait de caractère est la seule chose qui l'a empêchée d'être la pire Zelda. Tout comme le Zelda de The Adventure of Link, le Four Swords Zelda n'a aucune agence, aucune présence, et son seul trait de caractère déterminant est qu'elle est stupide.

13 Quelle personnalité? Quatre épées aventures

Maintenant, il y a réellement une différence entre l'intrigue Four Swords et Four Swords Adventure. Fondamentalement, Ganon est dans l' aventure et est derrière tout. Dans les premiers Four Swords, Vaati n'est qu'un crétin monumental parce qu'il peut l'être. Zelda obtient également un rôle légèrement plus important dans ce jeu. Elle tire Link pour vérifier les quatre épées, mais cette fois, elle a pris la peine de cacher le sanctuaire. Zelda et six autres filles déverrouillent le Sanctuaire en premier, puis Vaati se libère et les kidnappe toutes. Le progrès!

D'accord, le vrai progrès avec ce Zelda est qu'elle aide réellement Link dans le combat final. Elle crée une boule de lumière pendant que Link le distrait. Une fois terminé, la boule de lumière le bat et la journée est sauvée. Sa capacité à être autre chose qu'un joli visage n'est que légèrement supérieure dans Four Swords Adventures et sa présence dure quelques secondes de plus. Même ainsi, elle est toujours essentiellement une découpe en carton d'un personnage. J'ai rencontré des sacs de pommes de terre avec plus de personnalité qu'elle.

12 pourrait être pire: la légende de Zelda

Même au numéro 12 de cette liste, le Zelda original, du tout premier titre de Zelda, The Legend of Zelda, n'est que légèrement meilleur que les précédents. Sa personnalité est totalement inexistante. Vous ne la voyez même pas au début du jeu! Tout ce que vous obtenez est un mur de texte qui vous dit qu'elle a été kidnappée et que vous devez la sauver. Lorsque vous la sauvez enfin, elle a une ligne qui vous sert à vous remercier de l'avoir sauvée. Honnêtement, je voulais la mettre au bas de cette liste pour le peu de présence qu'elle est dans son jeu. Cependant, ce Zelda a une grâce salvatrice; sa trame de fond.

Après que le roi démon Ganon a volé la Triforce du pouvoir, Zelda a décidé de diviser la Triforce de la sagesse et de cacher les huit pièces dans tout son royaume. Après cela, elle a ordonné à sa femme de chambre Impa de trouver quelqu'un qui pourrait vaincre Ganon. Bien que ces événements ne se déroulent pas dans le jeu lui-même et que nous ne le sachions qu'à travers le texte défilant au début, c'est plus que je ne peux en dire sur les autres Zeldas de cette liste jusqu'à présent.

11 La princesse Disney: la casquette Minish

Le Minish Cap Zelda souffre un peu du syndrome de la princesse Jasmine. Le jeu commence par sa sortie discrète du château pour réveiller Link afin qu'ils puissent aller ensemble au festival Picori. Elle conduit Link au festival puis procède à le traîner dans son excitation effrénée. Zelda finit par gagner un concours de loterie et se voit proposer trois choix: un cœur, une gemme ou un bouclier. Elle choisit le bouclier. Bien que le commerçant essaie de la faire sortir du bouclier, elle insiste pour le prendre et le donne à Link en cadeau. Bien sûr, Vaati attaque à la fin du festival et la transforme en pierre pour le reste du jeu. Pour ajouter l'insulte à la blessure, il kidnappe la pierre Zelda. Donc, non seulement elle doit être secourue, mais Link doit également briser la malédiction sur elle. Finalement, Link la sauve et Zelda utilise la casquette du mage pour restaurer l'Hyrule endommagé et ses citoyens.

Ce Zelda a toujours une agence assez faible et une présence assez faible dans le jeu. Cependant, elle obtient quelques points en raison de son caractère excité et têtu. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est suffisant pour la mettre au numéro 11.

10 trois jeux, totalement gâchés: un lien avec le passé / Oracle Saga

Ce Zelda a été présenté non pas dans un, mais dans trois matchs. Nous la rencontrons d'abord dans A Link to the Past. S il a également un petit rôle dans l' Oracle des âges et l' Oracle des saisons . Cependant, Zelda n'apparaît dans ces deux jeux que si vous avez la version liée d' Oracle Saga .

Cette Zelda commence également le jeu Un lien vers le passé en captivité, mais elle est beaucoup plus proactive à propos de son sauvetage. Elle appelle télépathiquement un descendant des Chevaliers d'Hyrule, qui se trouve être Link, et l'informe que le sorcier Agahnim l'a kidnappée et les autres descendantes des Sept Rois Mages. Agahnim les utilise comme sacrifices pour briser le sceau entre Hyrule et le monde des ténèbres afin de ressusciter Ganon. Dans la saga Oracle, tout son travail doit être kidnappé par Twinrova afin que Link puisse la sauver.

Le personnage de Zelda dans ces jeux est générique. Elle est gentille et s'inquiète pour les autres. Cependant, elle appelle Link et, après qu'il l'ait sauvée pour la première fois, elle le conduit à travers un passage secret dans le château. Après que Link l'ait sauvée une deuxième fois, elle et les autres jeunes filles combinent leur pouvoir pour briser le sceau de la tour de Ganon afin que Link puisse le vaincre. Elle est fondamentalement une non-entité dans la saga Oracle . Ce Zelda va bien en ce qui concerne Zeldas.

9 Elle a fait quelque chose! un lien entre les mondes

Cette version de Zelda apparaît dans deux cinématiques complètes avant d'être capturée dans A Link Between Worlds ! Normalement, ils sont juste arrachés à la porte ou avant même que le jeu ne commence. Yuga apparaît et commence à transformer les gens en peintures dès le début du jeu. Link se rend à Zelda où elle lui donne un charme spécial pour le protéger avant de l'envoyer au village de Kakariko. Ce n'est qu'après le retour de Link que Zelda est kidnappée par Yuga et transformée en peinture. Link suit Yuga dans Lorule et la sauve finalement avec les sages kidnappés.

En toute honnêteté, A Link Between Worlds n'est pas le jeu de Zelda, c'est celui d'Hilda. La présence de Zelda dans ce jeu est donc assez faible et elle n'a pas beaucoup de caractère en dehors d'être une gentille princesse générique. Zelda joue un rôle plus important dans la finale et aide Link à restaurer la Triforce de Lorule. Sauf qu'à la fin de la journée, ce n'est pas vraiment beaucoup.

8 Comment y arriver: Twilight Princess

Twilight Princess est l'un des meilleurs jeux de Zelda, il est donc regrettable que son itération particulière de Zelda soit au milieu de la route. Elle n'est pas horrible. Oui, elle est en captivité avant le début du jeu, mais ce n'est pas un enlèvement. Zant lui a donné deux options: regarder son peuple mourir dans une guerre horrible alors que son royaume est brûlé, ou se rendre et son royaume. Elle a choisi de se rendre et Hyrule pour être enveloppée dans Twilight. Zelda était enfermée dans l'une des tours du château d'Hyrule. Lorsque vous la rencontrez pour la première fois, elle travaille comme porte-parole d'exposition. Cependant, la deuxième fois que vous vous rendez chez elle, elle sauve la vie de Midna en échange de sa forme physique. Ganon utilise son corps sans esprit comme une marionnette pendant la bataille finale. Une fois qu'elle a retrouvé son corps, elle aide Link à vaincre Ganon en lui tirant dessus avec des flèches légères. Ce Zelda est courageux et altruiste. Elle place les autres devant elle et fait ce qu'elle peut pour protéger son peuple. Elle n'a pas beaucoup de présence et passe la majeure partie du jeu dans une tour ou incorporelle. Mais c'est un pas dans la bonne direction.

7 Un personnage réel: l'épée céleste

Skyward Sword 's Zelda a une personnalité réelle et réelle. Elle est ludique et impulsive. Son amitié avec Link est évidente depuis le début. Zelda appelle Link «Sleepyhead» à quelques reprises et le pousse littéralement hors de quelques précipices. Elle a confiance en la pique, mais elle n'est pas si élevée dans son aile qu'elle ne se soucie pas des autres. En plus de tout cela, elle est jalouse de la relation de Link avec son loftwing. Ce Zelda est un vrai personnage! Bien qu'elle ne soit pas très présente dans le jeu, elle n'en est pas entièrement absente non plus. Elle est un acteur majeur au début du jeu et apparaît plusieurs fois tout au long. Il y a une scène plutôt déchirante entre elle et Link à mi-chemin du jeu qui a parfaitement illustré leur relation. C'est dommage qu'elle n'ait pas beaucoup d'agence.

Zelda ne se fait pas seulement kidnapper, elle est kidnappée trois fois. Chaque fois, elle doit être secourue par Impa ou Link. Impa l'emmène d'un endroit à l'autre, la guidant à travers les tâches qu'elle doit accomplir. Elle fait des choix pour elle-même, mais elle n'est pas la force motrice derrière une bonne partie de ses actions. C'est vraiment dommage.

6 Girl Power: Ocarina Of Time

L' Ocarina of Time Zelda reçoit beaucoup d'accessoires de ma part, surtout avec la folie que cela peut devenir. Ce Zelda est un jeune enfant pendant au moins la moitié du match. Pourtant, elle a pu reconnaître le mal à Ganondorf et a immédiatement sauté dans l'action. Zelda, étant une enfant, a fait la chose intelligente et a averti son père. Comme il ne la croyait pas, elle a décidé d'arrêter Ganondorf elle-même. Zelda a suivi ses rêves prophétiques et a envoyé Link sur la tâche de sauver Hyrule. Elle l'a aidé du mieux qu'elle pouvait depuis la ligne de touche tout en promettant de protéger l'Ocarina du Temps. Quand il est devenu clair qu'elle ne pouvait pas protéger l'ocarina, elle a choisi de la donner à Link. Après cela, elle s'est cachée et s'est déguisée en cheik. En tant que Sheik, elle a utilisé ses compétences de ninja pour continuer à aider Link. Zelda complotait et adaptait constamment ses plans à mesure que les situations changeaient. Certes, toutes ses idées ne sont pas très bonnes et elle est à elle seule responsable du fractionnement de la chronologie. Cependant, Zelda est puissant. Elle est également la Septième Sage et leader des Sages. Il est juste dommage que son personnage ne soit pas très bien exploré et qu'elle n'apparaisse que sporadiquement tout au long du jeu. Elle a également réussi à être kidnappée peu de temps après s'être révélée à Link et n'a pas pu éclater malgré son pouvoir et ses capacités.

5 Potentiel perdu: Wind Waker / Phantom Hourglass

Je ne peux même pas commencer à décrire à quel point je voulais que Tetra soit plus haut sur cette liste. Tetra, également connue sous le nom de Princess Zelda, nous est présentée pour la première fois dans Wind Waker en tant que capitaine pirate égoïste, vengeur, arrogant, impétueux, courageux et autoritaire. Elle ne se soucie pas des gens inutiles et ne laisse personne marcher sur elle. De plus, elle obtient un arc de personnage réel où elle apprend à être plus gentille et à prendre des responsabilités en tant que princesse d'Hyrule. En plus de cela, elle enregistre Link autant de fois qu'il la sauve. C'est juste une honte totale que son agence lui soit retirée dans la seconde moitié du match. Une fois qu'elle apprend qu'elle est la princesse Zelda, elle se cache jusqu'à ce que Ganondorf la kidnappe. Zelda passe également la moitié de la bataille finale sans connaissance. Cependant, elle aide Link à se battre dans la seconde moitié et ils battent Ganondorf ensemble.

La véritable tragédie de Tetra, et la raison pour laquelle elle est si faible sur cette liste, est à cause de Phantom Hourglass. Toute son agence lui est retirée. Link obtient tout le mérite d'avoir vaincu Ganondorf. Le cerveau de Tetra se met en pause permanente et elle parvient à se faire kidnapper grâce à sa propre stupidité. Elle est devenue pierre et environ deux secondes après que Link a brisé la malédiction, elle est de nouveau kidnappée. Sa présence est pratiquement inexistante dans Phantom Hourglass . Sa position basse est absolument la faute de ce jeu.

4 Le héros: Titres CD-i Zelda

Cela fait mal. Cela fait mal physiquement. Les jeux CD-i Zelda sont si mauvais que la plupart des fans de Zelda refusent de reconnaître leur existence. Les jeux CD-i Zelda sont sans équivoque terribles et facilement les pires des jeux Zelda . Ils ne sont même pas canon. La seule bonne chose à leur sujet est qu'ils sont si faciles à se moquer. Malheureusement, cette liste ne concerne pas les jeux, elle concerne les personnages. Maintenant, je dois admettre absolument que le personnage de Zelda est vraiment mauvais dans le premier jeu CD-i. Zelda dans Link: The Faces of Evil est à peu près aussi stupide que stupide. Non seulement elle est kidnappée, mais elle passe tout le jeu inconsciente. Lorsque Link la sauve, elle se réveille et demande ce qui s'est passé. Link lui dit qu'il l'a sauvée de Ganon et sa réponse instantanée est: "Vous ne l'avez pas fait."

La raison pour laquelle elle est si élevée sur cette liste est à cause de Zelda: The Wand of Gamelon et Zelda's Adventure . Bien que l'on puisse affirmer que le Zelda dans Zelda's Adventure est un Zelda différent, le fait demeure qu'elle a obtenu un score ridiculement élevé en raison de son agence et de sa présence dans le jeu. Les deux derniers titres CD-i la présentent exclusivement comme le personnage principal et jouable où Link est kidnappé et elle le sauve. Elle a beaucoup de sperme et n'a pas peur au combat. Tout comme Tetra, elle ne laisse personne la pousser. Dans les deux jeux, elle est le héros.

3 The Warrior: Hyrule Warriors

Hyrule Warriors est un autre titre de Zelda non canon, mais ce serait un mauvais service à cette liste si nous l'ignorions. Un regard sur la princesse Zelda dans Hyrule Warriors est tout ce qu'il faut pour voir pourquoi elle arriverait en 3e place. Zelda est en proie à des cauchemars et leur potentiel lui fait peur. Elle commence à chercher un guerrier qui pourrait aider à protéger son royaume, mais une armée attaque avant de pouvoir prendre une décision. Au lieu de cela, elle ordonne aux troupes de se battre et marche avec elles dans la mêlée. Zelda a disparu pendant la bataille, mais ce n'est pas parce qu'elle a été kidnappée. Au lieu de cela, elle se transforme en cheik et se bat aux côtés de Link et Impa pour protéger son peuple. Zelda donne un coup de pied absolu dans Hyrule Warriors . Contrairement à son homologue d' Ocarina of Time, elle n'est pas kidnappée juste après s'être révélée. Elle continue de se battre tout au long du jeu et est une présence majeure dans l'histoire et le gameplay. Le seul inconvénient est qu'elle n'est pas bien explorée en tant que personnage. Trop d'accent est mis sur elle en tant que mystère et non en tant que personnage.

2 Le Sauveur: le souffle de la nature

Honnêtement, il m'a fallu un peu de temps et de réflexion pour placer le Souffle de la Zelda sauvage sur cette liste, en particulier cette haute. À première vue, Zelda n'est pas vraiment intéressante. Elle n'est pas une combattante de la même manière que la Hyrule Warriors Zelda et sa personnalité n'est pas aussi évidente que certaines des autres. Il semble également qu'elle ne fasse pas grand-chose. Cependant, je l'ai placée aussi haut pour une raison.

Zelda connaissait son destin depuis son plus jeune âge et lui a consacré chaque moment de son réveil pour libérer le pouvoir dont elle avait besoin pour vaincre Ganon. C'est elle qui contrôlait où ils allaient et quand ils le faisaient. Lorsque Ganon a finalement attaqué, elle a sauvé Link, puis a kidnappé Ganon. D'accord, elle l'a piégé pendant 100 ans, mais c'est essentiellement la même chose. Breath of the Wild 's Zelda a sans doute le plus grand nombre d'agences de tous les Zeldas. Sa personnalité n'est pas aussi explosive que les autres, mais elle est toujours là. Elle n'est pas aussi forte mentalement que les autres, mais elle est sérieuse et intelligente. Sa colère envers Link dans les flashbacks est une frustration redirigée contre son propre état d'impuissance. Zelda travaille elle-même au point d'épuisement car elle est parfaitement consciente de l'immense poids sur ses épaules. La seule chose qui la maintient hors de la première place est sa présence. Bien qu'elle ait beaucoup de cinématiques, elle est relativement absente dans un jeu qui peut facilement durer plus de 100 heures.

1 Perfect: Spirit Tracks

Le Zelda in Spirit Tracks est l'une des rares incarnations de Zeldas qui soit réellement jouable. Son personnage, bien que mentalement faible, est le plus fort de la série. Elle est facilement intimidée par le chancelier et n'a pas beaucoup de colonne vertébrale. Zelda est un peu téméraire mais pas complètement naïf. Elle sait que la chancelière prépare quelque chose et recrute Link pour l'aider à se faufiler hors du château afin de le comprendre. Lorsque son corps lui est retiré, son esprit demeure. Elle commence comme une petite fille effrayée qui est plus que disposée à laisser les autres risquer leur vie pour l'aider. En fait, elle menace fondamentalement Link. De plus, sa réaction quand elle apprend que Ganon va utiliser son corps comme un costume de viande n'a pas de prix! Cependant, au cours du jeu, elle devient plus courageuse et passe par un véritable arc de personnage.

Les deux plus grandes choses qui ont propulsé cette Zelda en particulier en première place, c'est qu'elle est présente tout au long du jeu et se bat aux côtés de Link sur un pied d'égalité. Zelda apprend à prendre le contrôle des fantômes et ils travaillent ensemble pour surmonter les défis et vaincre leurs ennemis. Quand elle ne se bat pas, elle donne des conseils à Link et l'aide à le diriger vers où il doit aller. Elle est également remarquable pour être la seule version de Zelda à faire le travail d'un dirigeant! Le jeu se termine avec ses papiers remplis.

De toutes les incarnations de Zelda, le Spirit Tracks Zelda a le plus de présence, d'agence et de caractère.

Articles Connexes