Classement des jeux Fallout (et des principaux DLC) du pire au meilleur
Terres en friche post-apocalyptiques. La futilité de la guerre. Bouchons de bouteilles. Ce sont les ingrédients de la franchise Fallout populaire et de longue date. Basé sur les peurs de la guerre froide pour l'avenir, Fallout est un mélange absurde de technologie futuriste, de sensibilités anciennes et d'humour noir. Son cadre unique est désormais emblématique parmi les fans de RPG en monde ouvert et s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde.
Il a parcouru un long chemin, passant d'un RPG informatique assez spécialisé à la puissance mondiale qu'il est aujourd'hui. Le premier jeu est sorti il y a 20 ans, et pendant ce temps, il y a eu quatre jeux de la série principale ainsi que plusieurs retombées et un morceau de DLC, produits par un total de cinq développeurs avec des opinions différentes sur ce qui fait un jeu Fallout . Nous avons été enlevés par des extraterrestres, jetés dans le Pitt, face à un médium, face aux Reds (en réalité virtuelle), et même livré du courrier.
Avec tant de choix et chacune des options nécessitant un engagement de temps non négligeable, il peut être difficile de décider quels jeux et DLC valent l'investissement. Ou peut-être que vous êtes un fan et tout comme les listes de choses.
Quoi qu'il en soit, voici une liste classant tous les jeux Fallout du pire au meilleur.
21 Fallout: Brotherhood Of Steel
Le dernier jeu de la franchise Fallout développé par les développeurs originaux, Interplay, Fallout: Brotherhood of Steel était une tentative de faire quelque chose de différent avec la franchise. Malheureusement, différent ne signifie pas toujours meilleur. Dans ce cas, ils ont essayé de créer un jeu Fallout en utilisant le moteur qu'ils avaient précédemment utilisé dans les jeux Dark Alliance, ce qui nous a donné un jeu qui était plus d'exploration de donjons hack-and-slash que tout ce qui est envisagé Fallout.
Le jeu a été largement critiqué pour être trop linéaire et répétitif, avec de nombreuses zones et missions du jeu se sentant coupées et collées des précédentes. Une suite planifiée a été annulée après de mauvaises ventes, et à la fin Interplay a vendu les droits de Fallout IP.
20 Atelier Wasteland / Atelier sur les contraventions
Je rassemble ces deux DLC d'atelier pour Fallout 4 car ils remplissent à peu près le même objectif. Aucun n'ajoute d'histoire, de quêtes ou de nouvelles zones au jeu. Les deux étendent simplement la fonctionnalité d'atelier de Fallout 4, en ajoutant un certain nombre de nouveaux objets du monde. Wasteland Workshop a apporté la possibilité de construire des arènes pour forcer les humains et les créatures capturés à se battre. L'atelier sur les contraventions a ajouté des présentoirs, des ascenseurs et diverses machines.
Il y a ceux qui ont vraiment apprécié la fonctionnalité Workshop de Fallout 4 et étaient heureux de la voir élargie. Mais à cinq dollars la pièce au lancement, le prix ne justifie guère le manque de contenu nouveau et substantiel. Ils sont venus avec quelques réalisations de faible valeur, cependant, pour ces chasseurs là-bas.
19 Dead Money
Un morceau controversé de DLC pour Fallout: New Vegas, Dead Money dépouille le Courrier de tous ses biens, attache un collier explosif autour de son cou et lui demande d'explorer la station d'avant-guerre et le casino de Sierra Madre. Les fans se sont plaints que Sierra Madre était moche et que le gameplay était répétitif. Il y avait un manque de variété ennemie, car le seul véritable ennemi que vous deviez combattre était le peuple fantôme. Il y avait également des préoccupations concernant la difficulté; avec tout votre équipement emporté, les objets de guérison ont été réduits à des collations et au stimulus étrange.
Le DLC est un peu mieux regardé avec le temps, les fans appréciant le nombre de situations qui nécessitaient des vérifications de compétences plutôt qu'un combat pur et simple et appréciant l'histoire. Pourtant, la linéarité de la quête (imposée via le collier) et la répétition des trois mêmes quatre dangers sur l'ensemble de la mission en font l'un des DLC Fallout les moins agréables.
18 Opération: Ancrage
Le premier DLC de Fallout 3, Operation: Anchorage, a vu le Lone Wanderer entrer dans une simulation de réalité virtuelle d'un événement célèbre dans la tradition de Fallout : la libération d'Anchorage, en Alaska, des forces communistes chinoises. Comme beaucoup de DLC de Bethesda, ils l'ont utilisé pour expérimenter un peu, passant de la formule conservatrice de Fallout à un style plus basé sur l'action. Des choses comme la désintégration des armes ne sont plus un problème, les cadavres disparaissent au lieu d'être pillables et les munitions et la santé sont reconstituées dans les stations d'approvisionnement.
Malheureusement, pour une partie aussi critique de la tradition de Fallout, la bataille pour libérer Anchorage était tout simplement… décevante. L'ensemble du DLC était assez court et consistait en missions linéaires peu variées.
Le Gauss Rifle était assez cool, cependant.
17 Automatron
Le premier morceau de DLC pour Fallout 4, Automatron se compose d'une série de quêtes au cours desquelles vous faites équipe avec le robot, Ada, pour retrouver le mécanicien et sauver le Commonwealth de ses hordes de robots tueurs. Une fois les quêtes battues, vous débloquez la possibilité de construire et de personnaliser des robots dans vos colonies.
Comme les deux modules complémentaires de l'Atelier déjà mentionnés, le tirage au sort ici est de donner aux constructeurs quelque chose de nouveau avec lequel jouer, et à tout le moins celui-ci a eu la décence d'inclure une histoire (bien que courte et simple). Le kicker était vraiment le prix. Une courte chaîne de quêtes suivie de la possibilité de construire des robots ne semble guère valoir le prix d'entrée de 10 $.
16 Fallout: Tactics
Développé par Micro Forte et sorti trois ans après Fallout 2, Fallout Tactics (nom complet Fallout Tactics: Brotherhood of Steel, à ne pas confondre avec un autre jeu également appelé Brotherhood of Steel ) est un départ des racines du jeu de rôle de Fallout . Son objectif était le combat et la stratégie tactique. Son système de combat comportait trois modes de combat au tour par tour différents.
Dans l'ensemble, le jeu a été bien accueilli pour ce qu'il était, un jeu de combat tactique, mais pour quelqu'un à la recherche d'une véritable expérience Fallout, il ne correspond guère à la facture. Le jeu est toutes des missions linéaires et il y a très peu ou pas de jeu de rôle impliqué.
Fait intéressant, ce jeu comportait un mode multijoueur, au cours duquel chaque joueur contrôlait une équipe de personnages pour s'affronter contre les autres joueurs.
15 Mothership Zeta
Le Lone Wanderer a traversé beaucoup de choses, mais de loin la chose la plus étrange qu'il a eu à vivre est le moment où il a été enlevé par des extraterrestres. Tout en enquêtant sur les ruines d'un vaisseau de reconnaissance extraterrestre dans Fallout 3, le joueur est téléporté à bord du vaisseau mère extraterrestre, Zeta, où ils sont détenus comme prisonniers avec tous les autres kidnappés au cours des siècles. Bien sûr, le joueur ne va pas simplement rester là en tant que prisonnier, alors ils se libèrent, forment une équipe de prisonniers décalés dans le temps, prennent le contrôle du navire et, éventuellement, entament un combat au laser avec d'autres navires.
Tout cela est très génial, et le navire lui-même avait l'air fantastique et suffisamment spacieux à l'ancienne. Malheureusement, cela a été assez dur pour les bogues de publication, ainsi que pour les combats répétitifs dans les couloirs et la conception de missions largement linéaire.
14 Nuka-World
Avez-vous déjà été curieux de savoir ce que ce serait de courir autour d'un Disney Land post-apocalyptique? C'est plus ou moins la prémisse du Fallout 4 DLC Nuka-World. Dans le monde Fallout, la Nuka-Cola Corporation (fournisseur de boissons gazeuses fines) est si grande qu'elle a son propre parc à thème, l'homonyme de ce DLC.
Les joueurs explorent le parc à thème et le trouvent entre les mains de trois gangs de pillards. Contrairement aux autres relations avec les raiders du jeu, les joueurs prennent le commandement de ces raiders et commencent à les envoyer dans les colonies de raid à travers le Wasteland (y compris le leur) tout en rétablissant le pouvoir dans le parc à thème. Fondamentalement, l'opposé de tout ce que vous avez essayé d'accomplir jusqu'à présent.
Explorer les coins colorés de Nuka-World est très amusant, tout comme jouer le rôle d'un boss de raider. La narration manque un peu, cependant, et les raids perdent de leur éclat après un certain temps, ce qui donne à penser qu'il y avait un peu plus de viande dans le contenu.
13 Cœurs honnêtes
Le canyon de Zion est une nature sauvage sauvage qui n'a pas été affectée par la guerre. Le Courrier s'y rend dans le cadre d'une expédition et est attaqué par des pillards tribaux. Pendant son séjour, il détermine le sort de la Sion autrefois sereine.
Honest Hearts propose l'un des endroits les plus intéressants et les plus frappants de Fallout: New Vegas. Il présente également un scénario avec une prise de décision assez lourde qui conduit à huit fins différentes. Peu importe le chemin que vous empruntez, cependant, l'histoire est assez courte, ce qui enlève beaucoup d'impact aux thèmes profonds de la rédemption et de la morale religieuse avec lesquels elle jouait. Si cela avait duré quelques heures de plus et donné à ses personnages plus de chance de briller, il aurait été placé plus haut sur la liste. Dans l'état actuel des choses, il va si loin en se basant uniquement sur le potentiel démontré.
12 Atelier Vault-Tec
La popularité de l'application mobile Fallout Shelter a montré aux gens de Bethesda combien les joueurs appréciaient de jouer à Overseer et de jouer avec la vie des citoyens de Vault. Cela n'aurait pas dû être une surprise, alors, quand ils ont annoncé un DLC pour Fallout 4 qui ressemblait étrangement à l'application mobile.
Comme les autres modules complémentaires de l'atelier, une grande partie de l' atelier Vault-Tec a été consacrée à l'ajout de nouveaux éléments de règlement, cette fois tous liés à la construction d'un coffre-fort. Ce qui rend ce module unique, c'est la série de quêtes qui permet aux joueurs de créer et de maintenir un coffre-fort assez similaire à l'application mobile. À la fin de la série de quêtes, le joueur est nommé surveillant, à partir duquel ils peuvent continuer à profiter de la vie des habitants de leur coffre-fort.
11 Fallout 4
Le plus récent des jeux Fallout et le classement le plus bas des titres de la série principale. Une grande partie de la communauté est divisée en opinions pour Fallout 4, certains pensant que les mécanismes simplifiés permettent une balade plus facile et moins stressante à travers les friches, d'autres regrettant la perte de systèmes si longtemps considérés comme essentiels à la franchise au nom de la rationalisation.
Fallout 4 a eu un certain nombre de problèmes, y compris des quêtes radiantes odieuses ("Un autre règlement a besoin de votre aide!"), Une grande importance accordée à la fonctionnalité de l'atelier et des objectifs de quête trop simplifiés. L'erreur la plus flagrante a été de remplacer les arbres de dialogue classiques de Fallout par une simple roue radiale qui équivalait à peu près à «accepter la quête» ou «à accepter la quête avec ironie».
Cependant, il a ses moments de rachat, comme donner un coup de pied au cul dans l'emblématique Power Armor du jeu, et une histoire solide pour servir d'épine dorsale du jeu.
10 Le Pitt
Le thème principal de Fallout est de prendre les horreurs que l'humanité peut provoquer et de les faire tourner avec un humour noir, laissant les joueurs rire et réfléchir en même temps. C'est le cas de The Pitt, un DLC Fallout 3 se déroulant dans les vestiges de Pittsburgh, avec une histoire centrée sur l'esclavage et les abus.
Dans The Pitt, le Lone Wanderer arrive en réponse à un appel de détresse d'un esclave en fuite et trouve une zone divisée en deux groupes: les esclaves et les surveillants. Le joueur est obligé de devenir un esclave et de se frayer un chemin vers la liberté. En cours de route, des choix moraux sont faits, le joueur pouvant se ranger du côté de l'esclave en fuite ou du chef surveillant.
Ce DLC présente un scénario et une prise de décision intéressants, sinon particulièrement longs, moralement gris même par rapport aux normes Fallout . En fait, choisir un camp n'accorde pas de récompense karmique de pénalité car les deux camps ont de bons et de mauvais points. Un bug majeur qui rendait le DLC injouable à sa sortie a eu une mauvaise réputation pour un morceau par ailleurs stellaire de DLC.
9 Fallout
L'original. Celui qui a tout déclenché. Celui qui a lancé la franchise. Fallout a présenté aux joueurs PC un monde unique de survie post-apocalyptique, de personnages excentriques et de capsules de bouteille. Avec sa grande narration, ses arbres de dialogue détaillés et sa bonne quantité de contenu, Fallout reste un classique qui est toujours aussi bien aujourd'hui.
Pour les fans qui n'ont été initiés à la série qu'avec les jeux 3D les plus récents, ils peuvent trouver Fallout une perspective intimidante. Le gameplay était difficile et impitoyable, et de nombreux Vault Dweller ne se sont lancés que dans une rencontre aléatoire avec des pillards et ont été complètement anéantis. Pour ceux qui consacrent du temps à apprendre les subtilités du système (et qui n'ont pas peur de courir lorsqu'ils sont complètement surpassés), l'histoire du Vault Dweller vaut la peine d'être jouée.
Belvédère en 8 points
Prenant la partie `` sombre '' de `` l'humour noir '' de Fallout à un nouvel extrême, Point Lookout est un DLC Fallout 3 qui est en partie Fallout, un jeu d'horreur de survie en partie. Le Lone Wanderer se rend au point de vue homonyme de Point Lookout où il doit voyager à travers les marécages sombres tout en combattant les montagnards consanguins avec des haches et d'autres agrafes de genre d'horreur. Il accepte les quêtes de goules et d'un cerveau flottant dans un bocal, et une ligne de quête implique même de découvrir le mystère d'un tome Lovecraftien.
Les marécages de Point Lookout sont assez grands et ont beaucoup à faire, ce qui en fait plus une extension appropriée qu'un simple DLC. Contrairement aux autres DLC, il n'y a pas d'objectif unique pour le joueur. Au lieu de cela, le jeu récompense l'exploration lorsque le joueur découvre les différentes quêtes, les lieux et les ennemis dangereux.
7 Far Harbor
Le seul morceau de DLC que je mettrai au-dessus du jeu dont il est issu, Far Harbor est un aperçu du potentiel de ce que Fallout 4 aurait pu être. En écoutant les commentaires des fans sur le jeu principal, Bethesda a publié une extension qui a étendu son système de dialogue assiégé à quelque chose de plus adapté à la série Fallout . Ils ont ajouté plus de potentiel de jeu de rôle, d'occasions de prise de décision et d'énigmes à résoudre (bien que ce dernier n'ait pas été reçu également).
Prenant place sur l'île, le joueur est envoyé par une agence de détectives pour enquêter sur une disparition. L'île est une zone assez vaste avec beaucoup à explorer et des mystères à découvrir, en particulier autour de la ville homonyme de Far Harbor. Avec une bonne histoire et une solide distribution de personnages, Far Harbor nous laisse souhaiter que le jeu principal ait été conçu de la même manière.
6 Acier cassé
La fin originale de Fallout 3 laissait à désirer. Après tout, cela s'est terminé avec (spoilers) le Lone Wanderer se sacrifiant. Et toute fin dans laquelle le personnage que vous venez de passer plus de 100 heures avec des matrices ne laissera pas beaucoup de joueurs heureux. Broken Steel corrige cela en modifiant la fin pour que votre personnage survive, et introduit un nouveau complot de conclusion dans lequel le joueur peut enfin sortir l'Enclave une fois pour toutes.
En plus d'un complot B profond concernant les problèmes qui surviennent lorsqu'un petit approvisionnement en eau propre commence à couler à travers le Wasteland, l'histoire principale est toute l'action alors que le joueur attaque la base de l'enclave principale et sort leur nouvelle arme mortelle, la canon orbital. Bien que rien n'ait le même impact que le jeu principal, il y a quand même des moments amusants et cela agit comme une conclusion satisfaisante au scénario.
«La démocratie n'est pas négociable.»
5 Lonesome Road
Le dernier morceau de DLC sorti pour Fallout: New Vegas et la conclusion définitive de l'histoire du Courrier, Lonesome Road reprend là où l'histoire principale se termine. Il répond à tous les mystères entourant la tentative d'assassinat du Courrier, l'homme Ulysse et la puce de platine. Tout ce que vous avez à faire pour obtenir vos réponses est un dernier travail. Un travail qui vous emmènera dans les profondeurs de la fracture.
Il y avait beaucoup d'accumulation pour cette histoire et les attentes étaient exorbitantes. Heureusement, Bethesda a livré. Non seulement où les réponses à ces mystères sont satisfaisantes, mais cela a également offert certains des moments de gameplay les plus mémorables de la série, comme le Courier's Mile. Vraiment une fin satisfaisante et appropriée à un grand jeu.
4 Old World Blues
Mettant en vedette certains des écrits les plus drôles de la série, Fallout: New Vegas DLC Old World Blues est tout au sujet du dialogue. Lorsque le Courrier est enlevé par des scientifiques d'avant-guerre qui se sont donnés des corps de robots et apprennent que son cerveau a été enlevé et perdu, le joueur sait dans quel type de balade il se dirige. Les arbres de dialogue sont tous assez vastes et présentent l'humour Fallout à son meilleur.
Les laboratoires et les installations sont tous ouverts et explorables alors que le courrier fait des quêtes pour le Think Tank tout en recherchant son cerveau mal placé. Les joueurs sont récompensés pour avoir exploré avec de superbes nouvelles armes, des rencontres intéressantes et des morceaux d'histoire pour d'autres parties de New Vegas. Certainement un excellent choix si vous avez besoin de rire.
3 Fallout 2
J'étais vraiment déchiré de savoir si le classique Fallout 2 ou la plus récente tentative 3D Fallout 3 méritait une place plus élevée sur cette liste. Alors que je me suis décidé à donner à Fallout 3 la place la plus élevée (pour des raisons que j'entrerai dans la prochaine entrée), imaginez si vous ferez un écart incroyablement petit entre eux. Comme, microscopique.
Fallout 2 de Black Isle Studios prend tout ce qu'il y a de mieux dans Fallout et le lance. Il propose un monde plus vaste, une exploration plus ouverte, des arbres de dialogue plus avancés, une progression de personnage plus complexe, de meilleurs compagnons, etc. Oh, et une voiture, donc vous pouvez rouler dans le désert, c'est du style.
New Reno reste l'une des zones les plus intéressantes et moralement grises de la série, avec de la drogue et de la prostitution aux côtés de gens et de commerçants moyens qui essaient de s'en sortir. The Chosen One peut rejoindre l'une des nombreuses tenues du crime organisé, effectuer des actes héroïques et haineux dans la poursuite de ses objectifs et même participer à la pornographie. Une expérience polyvalente et complète.
2 Fallout 3
C'est le jeu qui a amené la série Fallout au grand public. Une décennie s'était écoulée depuis Fallout 2 et la série était presque oubliée. Bethesda a pris l'IP et l'a apportée au public moderne, passant à la 3D, abandonnant le système au tour par tour pour un plus inspiré du jeu de tir et optant pour une formule de monde ouvert similaire à celle utilisée dans leurs jeux Elder Scrolls .
Fallout 3 a été un énorme succès, avec des joueurs du monde entier explorant le Capital Wasteland et explosant les Supermutants tout en écoutant les tons doux de The Ink Spots "Je ne veux pas mettre le monde en feu". Alors que les fans des jeux classiques ont raté certains des arbres de dialogue les plus avancés et ont estimé que la prise de décision en 3 était plus simpliste, le jeu reste fidèle en ton et en style à ses prédécesseurs, et propose même quelques œufs de Pâques pour les fans des plus anciens. Jeux.
Sa renaissance de la série et la croissance ultérieure de la base de fans lui valent la place de numéro 2 sur cette liste.
1 Fallout: New Vegas
Les fans qui ne sont entrés dans la série qu'avec Fallout 3 considèrent parfois Fallout: New Vegas d' Obsidian comme un jeu inférieur en raison de son histoire plus linéaire et de l'accent mis sur les factions NPC. Les fans de la grande série le voient pour ce qu'il est: un hommage aux jeux classiques tout en conservant la mécanique mise à jour de Fallout 3.
New Vegas propose des arbres de dialogue détaillés plus proches des jeux plus anciens, une prise de décision moralement grise, des opportunités de résoudre des quêtes et des problèmes via le jeu de rôle, et certains scénarios vraiment difficiles (y compris un mode `` hardcore '', dans lequel le courrier a besoin de nourriture et de sommeil ainsi que quelques autres changements pour rendre le jeu plus réaliste), et la ville de New Vegas qui partage beaucoup de similitudes avec New Reno de Fallout 2 .
Pour les joueurs qui apprécient certains des grands classiques mais qui apprécient toujours les commodités modernes et le style 3D des jeux les plus récents, New Vegas offre le meilleur des deux mondes.