Classement des principaux jeux Pokémon (et de leurs remakes), du meilleur au pire

Il n'y a pas beaucoup de franchises qui ont le pouvoir de marque de Pokémon . Ce qui a commencé comme un petit jeu mignon de Game Freak est devenu l'un des plus grands noms de Nintendo. Chaque sortie majeure rapporte beaucoup de ventes, grâce aux fans qui sont restés fidèles à la franchise et à ceux qui l'ont présentée.

Avec autant de jeux de base à son actif, les Pokémon peuvent être difficiles à classer. Nous avons classé les générations de Pokémon, mais maintenant nous parcourons les principaux jeux et les classons du pire au meilleur. Les jeux de base avec deux versions sont inclus, alors ne vous attendez pas à voir Pokémon Emerald sur cette liste.

13 Pokémon: Allons Pikachu Et Allons Évoli!

Les dernières entrées Pokémon sont les premières de notre liste. Nous ne disons pas que Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Eevee sont de mauvais jeux, mais qu'ils manquent un peu par rapport aux autres jeux de base.

CONNEXES: L'application Pokémon Pass vous permet d'attraper des Pokémon exclusifs, en commençant par Shiny Eevee / Pikachu

Pour commencer, il y a peu ou pas de contenu de fin de partie, à part attraper le Pokémon légendaire et battre les maîtres formateurs. Ils avaient une grande mécanique, mais ils manquaient de contenu global. Gardez à l'esprit qu'ils coûtent chacun environ 60 $.

12 Pokémon X et Y

Voir un jeu Pokémon de base en 3D a été un merveilleux changement, mais Pokémon X et Y se sont révélés être sur le bas de la gamme. Les jeux ont introduit Mega Evolution et de nouveaux Pokémon sympas, mais les joueurs faisaient les mêmes choses qu'ils faisaient depuis des générations.

De plus, le jeu était connu pour n'avoir pratiquement aucun contenu post-match. Il n'y avait que quatre Pokémon légendaires que les joueurs pouvaient attraper dans le jeu, et c'était tout ce qu'il y avait à faire.

11 Pokémon noir et blanc

Il y a quelque chose à dire à propos des Pokémon Noir et Blanc poussant les joueurs dans une nouvelle région avec de tout nouveaux Pokémon. Cela ressemblait à une nouvelle aventure, mais beaucoup de conceptions manquaient un peu.

CONNEXES : Niantic annonce Pokémon GO Gen V sans régionales

Pour les fans qui ont grandi avec la série, Black and White se sentait comme un pas de côté plutôt qu'un pas en avant. Il n'y avait aucun Pokémon dont les fans étaient amoureux depuis plusieurs années. Il y avait aussi des zones mystérieuses où les joueurs ne pouvaient pas aller. À cet égard, la région d'Unova se sentait largement inachevée.

10 Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Les fans demandaient des remakes de Ruby et Sapphire depuis la sortie de la Nintendo 3DS, et Game Freak a finalement été livré avec Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire . Ces jeux avaient une bonne quantité de contenu dans l'après-match et ont introduit de nombreuses nouvelles évolutions Mega.

Cependant, la région de Hoenn n'a pas totalement profité du moteur utilisé pour X et Y. À bien des égards, les originaux semblent les dépasser. Ensuite, il y avait le fait que les Pokémon légendaires étaient coincés dans des portails, prenant le plaisir de l'exploration.

9 Pokémon Soleil et Lune

Sun and Moon sont quelques-uns des jeux les plus récents de la liste. Il y avait beaucoup de battage médiatique autour de ces jeux, car ils semblaient s'inspirer de l'arc des îles Orange dans l'anime. Les joueurs termineraient les épreuves insulaires plutôt que les gymnases Pokémon.

Le moteur utilisé pour le jeu était également mieux utilisé ici, donnant naissance à des paysages plus attrayants qui n'étaient pas basés sur une grille. Cependant, Sun et Moon se sentaient toujours un peu formels, tout en étant notoires pour avoir parlé au joueur. Cependant, ils étaient toujours de grands jeux sur la 3DS.

8 Pokémon Diamant Et Perle

Les premiers jeux Pokémon sur Nintendo DS ont été très appréciés. Pokémon Diamond and Pearl a introduit les joueurs dans la région de Sinnoh, qui avait une tonne de nouvelles évolutions (et des versions bébé pour les Pokémon préexistants). Offrant une excellente musique et une excellente utilisation des graphismes DS, ces jeux sont devenus les jeux définitifs pour de nombreux fans.

Il y avait aussi beaucoup de Pokémon d'événement à trouver, qui présentaient leurs propres quêtes spéciales plutôt que de les recevoir via un cadeau mystère. Platinum 's Distortion World a peut-être été plus mémorable, mais Diamond et Pearl sont toujours des entrées solides.

7 Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune

La réponse globale à la révélation de Pokémon Ultra Sun et Ultra Moon était tiède, étant donné que la Nintendo Switch était déjà sortie. Cependant, il y a beaucoup à faire dans ces jeux. Les joueurs pouvaient traquer les Ultra Beasts en voyageant à travers Ultra Space, ce qui leur offrait des endroits petits mais uniques à parcourir.

Cela a également été utilisé pour trouver tous les autres Pokémon légendaires préexistants (à l'exception des Pokémon Mythiques). Les collectionneurs étaient sûrs d'avoir les mains pleines pour tout faire dans ces jeux massifs.

6 Pokémon rouge et bleu

Pokémon Rouge et Bleu ont été les jeux qui ont tout déclenché (ici en Occident de toute façon). Des décennies après leur sortie, les jeux tiennent le coup, envoyant les joueurs dans un voyage difficile mais amusant pour attraper les 151 Pokémon et devenir le champion de la région de Kanto.

Là où les nouveaux jeux rendaient difficile la capture de tous les Pokémon en raison de leur nombre, Red et Blue étaient très faciles à gérer. Ces jeux ont également introduit le câble Game Boy Link, encourageant les joueurs à se battre et à échanger entre eux.

5 Pokémon rubis et saphir

La troisième génération de Pokémon a donné naissance à Pokémon Rubis et Saphir . Ces jeux ont fait voyager les joueurs dans la région de Hoenn, qui était connue pour avoir beaucoup d'eau. Le nouveau Pokémon était bien conçu, devenant l'une des créatures les plus aimées de la franchise.

Il y avait aussi beaucoup de charme dans la région de Hoenn, avec des endroits comme Fortree City et Sootopolis City étant certains des points forts. Ensuite, il y avait les bases secrètes, l'escalade du pilier du ciel et la tour de bataille pour occuper les joueurs des heures après avoir battu l'Elite Four.

4 Pokémon or et argent

Les suites de Pokémon Rouge et Bleu ont été un grand pas en avant pour la franchise. Gold and Silver a introduit une vague complète de nouveaux Pokémon à trouver, ainsi que le retour d'anciens favoris. La région de Johto était un régal à explorer, permettant également aux joueurs de terminer certains gymnases dans l'ordre de leur choix.

L'or et l'argent ont également introduit des Pokémon brillants et une reproduction dans la série. C'est tout sans mentionner le contenu d'après-jeu, y compris les Pokémon légendaires itinérants et la bataille emblématique contre Red.

3 Pokémon Feu Rouge et Vert Feuille

Pokémon FireRed et LeafGreen ont été le premier jeu de remakes de la franchise. Revisitant le rouge et le bleu, les jeux ont ramené les joueurs dans la région de Kanto avec le nouveau matériel et le nouveau moteur des jeux Game Boy Advance.

Avec l'introduction de deux nouvelles régions, il y avait un plus grand sens de l'échelle, et les jeux intégraient parfaitement les nouveaux Pokémon. Il a également présenté les îles Sevii bien-aimées, ce qui a donné aux joueurs plus d'endroits à explorer pendant l'après-match.

2 Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Black and White étaient des jeux intéressants qui introduisaient les joueurs dans une nouvelle région avec de nouveaux Pokémon. Leurs suites, Black 2 et White 2, ont considérablement amélioré la formule. Non seulement des Pokémon plus anciens ont été ramenés pour que la région d'Unova se sente plus intégrée à la franchise, mais de nombreux nouveaux emplacements ont été ouverts. Cela a donné aux joueurs beaucoup de liberté pour explorer.

Des Pokémon légendaires des anciens jeux pouvaient également être trouvés, envoyant des joueurs dans de nombreuses quêtes pour les défier. Black 2 et White 2 ont également eu une belle histoire.

1 Pokémon HeartGold And SoulSilver

Cela fait près de dix ans que Pokémon HeartGold et SoulSilver, mais ils représentent toujours le meilleur de la franchise pour de nombreux fans. Alors que Gold et Silver avaient une version édulcorée de Kanto à explorer, ces jeux lui ont permis d'être une région complète, offrant aux joueurs deux régions à explorer.

Tant de Pokémon étaient disponibles dans ces jeux, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Les joueurs pouvaient défier de nouveau les leaders du gymnase, participer à la bataille de la frontière et participer à la bataille d'IA la plus difficile de la série: Rouge.

SUIVANT: Le détective Pikachu arrive sur Pokémon GO, malheureusement sans la voix de Ryan Reynolds

Articles Connexes