Classement du Pokémon Starter du pire au meilleur

Si vous êtes un adepte de longue date de la franchise Pokémon bien-aimée de Game Freak, vous aurez remarqué une chose à propos de la série: il y a un sacré sacré de beaucoup de Pokémon maintenant, n'est-ce pas?

Imaginez que vous retourniez à l'époque des Pokémon Rouge et Bleu et que vous disiez à tout le monde que, dans vingt ans, il y aura près d'un millier de ces fichues choses. Qu'auraient-ils dit? Ils auraient ri dans votre visage fou et grisonnant (parce que c'est ce à quoi ressemble chaque voyageur, selon le monde de la science-fiction), et vous auraient traîné jusqu'à la place de la ville pour être brûlé sur le bûcher. C'est ainsi que les vieux prophètes déments sont traités et tout.

Les autochtones de 2017 parmi nous savent cependant que c'est la vérité. En ce qui concerne Pokémon Soleil et Lune, nous avons des méga formes, des formes Alolan, des Ultra Beasts, des centaines de cent nouveaux Pokémon réguliers… ça devient fou de chauve-souris. La bonne quête à l'ancienne pour les attraper tous devient de plus en plus difficile à mesure que les chiffres augmentent.

Mais ne pensons pas à la fin du voyage pour l'instant. Que diriez-vous plutôt du début? A l'ouverture de chaque nouveau titre de la série principale, le joueur a le choix entre trois Pokémon "starter". Ils sont très importants pendant le battage médiatique de la pré-sortie, car nous choisissons les favoris à l'avance, réfléchissons à ce à quoi les évolutions ressembleront, toutes ces bonnes choses. Cependant, les Pokémon Starter ne sont pas tous créés égaux. Sur cette note, installez-vous en les classant tous du pire au meilleur.

22 Turtwig

Je suis désolé, Turtwig. Je suis vraiment. Tu es mon design préféré pour un starter Grass dans l'histoire de la série. Cette adorable petite pousse sur votre tête est la chose la plus mignonne sur laquelle j'ai jamais régalé mes pédoncules visqueux. Cela dit, cependant, je dois être fidèle à la voix dans ma tête, et ça dit Hey! Hé toi! Turtwig est nul, non?

Même si je suis fier de mes équipes et ensembles expérimentaux de Pokémon, je n'ai jamais vraiment trouvé de place pour la ligne Turtwig. Défensivement et offensivement, c'est passable à meh, ce qui signifie qu'il y a toujours quelque chose qui peut mieux faire son travail. Son typage Grass / Ground est unique, il y a donc un point intéressant ici, mais il le rend vulnérable à trop à long terme.

21 Tepig

Tepig est un autre démarreur qui m'a séduit dès le départ. Un mignon petit cochon de feu? Ce mec ne faisait que mendier un surnom de bacon bon marché et craptaculaire, sans parler d'une place dans mon vieux cœur croustillant.

Pourtant, comme quelques relations ratées m'ont appris, l'histoire ne se limite pas aux apparences. Emboar est une maman-jamma gênante à utiliser, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il a le type de vitesse douloureuse dans le cul qui est un peu trop rapide pour Trick Room, et tout simplement trop lent sans cela. Sa distribution de statistiques, en général, est également très étrange, avec des défenses lamentables et des HP élevés. Pour être utilisé au mieux, il veut lancer des mouvements provoquant un recul et abuser de sa capacité cachée, Reckless, mais c'est sacrément difficile à réaliser.

20 Chikorita

Oh, et voici un autre. En ce qui concerne les entrées super mignonnes qui m'ont aspiré puis ont écrasé mes rêves en éclats de tristesse et de déception brisés, je suis 3 pour 3 jusqu'à présent dans ce compte à rebours.

Chikorita est, à toutes fins utiles, le Pokémon de démarrage Grass le plus générique que Game Freak aurait pu créer. C'est comme une liste de contrôle de tout ce qui fait votre Pokémon Grass moyen. Il est orienté défensivement, il peut soutenir le reste de la fête en guérissant leurs problèmes de statut avec l'aromathérapie, et il peut être tout à fait le diffuseur de statut de douche lui-même. Tous ces traits sont communs aux types de graminées, et ils font en sorte que la gamme Chikorita me semble très courante. C'est décemment tanky dans les niveaux inférieurs, mais c'est à peu près le meilleur que vous en tirerez.

19 Popplio

Il y en a (presque) toujours un, n'est-ce pas? Habituellement, avec la fuite du trio de départ de chaque nouvelle génération Pokémon, il y aura un mouton noir de la famille. Un membre légèrement plus brillant du groupe Feu / Eau / Herbe. L'outsider. L'enfant bizarre en classe. Pour Soleil et Lune, on ne peut nier que Popplio était ce gamin.

Cette étrange petite chose de phoque clown est devenue un mème presque immédiatement après sa révélation. Personne ne savait vraiment ce que faisait le petit gars, mais il y avait beaucoup de mépris dans les parages. Si Litten était le jock super populaire des trois, alors Rowlet était le choix hipster et Popplio était le fan obsessionnel de My Chemical Romance. Certes, il évolue vers le Primarina élégant et pas du tout, mais c'est un long chemin pour y arriver.

18 Chespin

Chespin est un autre starter dont le concept m'a beaucoup plu. En tant qu'idées pour des Pokémon solides et défensifs à base de plantes, comment pourriez-vous vous tromper avec un châtaignier? Étant originaire de Merry Olde England, j'ai joué à plusieurs reprises à l'ancien jeu classique de Conkers, et je sais à quel point les obus peuvent être difficiles à percer. Merde ces épines, elles sont comme les propres oursins de Satan.

Et c'est ainsi que la ligne Chespin est née. Caractérisé par sa haute défense physique et son corps blindé organique, cette chose avait toutes les caractéristiques d'un grand char du côté spécial. En pratique, cependant, ce potentiel n'est jamais tout à fait à la hauteur de ce potentiel pour moi. Il est difficile d'être un type Grass, avec leurs nombreuses faiblesses, et cela limite considérablement la capacité de Chesnaught à prendre des coups.

17 Squirtle

Je sais je sais. Oubliez le choix de Sophie, c'est le truc vraiment difficile ici. Encore une fois, je déteste classer Squirtle, la tortue la plus cool et la plus funky de toutes les tortues à l'ombre, si bas. Le truc, c'est que je fais de mon mieux pour être impartial ici.

Les temps ont changé, après tout. Notre équipe de départ d'origine de 1998 n'est plus le même Pokémon qu'avant. Nous avons le Mega Venusaur, le Mega Charizard et le Mega Blastoise à la mode. Dans ce trio, Blastoise est définitivement le maillon faible. Les deux Mega Charizards sont de vrais monstres, comme nous le verrons plus tard, et Mega Venusaur est un réservoir incroyable; la putain de chose haussa les balles comme The Terminator.

Mega Blastoise est sacrément puissante elle-même, mais elle n'a pas la vitesse pour être la balayeuse qu'elle veut vraiment être. À mon avis, le plus faible des trois.

16 Treecko

J'ai des sentiments assez mitigés à propos de Treecko. D'une part, c'est un gecko herbeux, et c'est quelque chose que je pense que nous pourrions tous utiliser dans nos vies. J'ai tendance à faire mes choix de départ en fonction des types de Pokémon que j'aimerais avoir comme animaux de compagnie dans la vraie vie, après tout. Plus je suis exotique (tortues, lézards), mieux c'est. De l'autre, c'est un peu inférieur.

Sceptile est super rapide, il n'y a rien à lui enlever. Il est conçu pour être un balayeur rapide, mais il manque un peu au service des infractions. J'ai eu un certain succès avec sa forme méga, qui est un tueur de vengeance Grass / Dragon assez puissant (et incroyablement rapide), mais vous ne pouvez pas trop attendre de cette chose à part ça.

15 Oshawott

La plupart du temps, les Pokémon débutants ont un mauvais rap. Dans une génération donnée, ils ne sont jamais vraiment les meilleurs disponibles, compétitifs. Souvent, ils sont strictement mauvais, ils ne sont tout simplement pas le choix optimal. Dans un monde dur et acharné comme les Pokémon de compétition (oui, vraiment, c'est un putain d'endroit vicieux), si vous n'êtes pas le meilleur comme personne ne l'a jamais été, vous allez être mis de côté. Abandonné et condamné, comme Leonardo DiCaprio alors que le Titanic coulait et il n'était pas autorisé à monter par la grande porte.

Oshawott en est un exemple. Le type d'eau Samurott se fait un nom décent dans les niveaux inférieurs et peut être un attaquant assez puissant et polyvalent. Physique, spécial ou mixte, il peut faire le travail. Il n'y a cependant aucun moyen qu'il puisse rivaliser avec les meilleurs des meilleurs.

14 Fennekin

Comme je l'ai dit, les Pokémon de départ sont toujours parmi les premiers à être mis à l'honneur au début de chaque nouvelle génération. À partir du moment où leurs créations sont révélées, les pauvres gars sont fourrés, poussés, tapotés et spéculés, comme les célébrités de Tinsel Town. Prennent-elles simplement du poids ou sont-elles enceintes? Je n'en ai aucune idée, mais LE MONDE DOIT SAVOIR.

C'est le problème avec toutes ces spéculations, quand vous venez de voir une image perdue. Les faits peuvent changer et vous pouvez réaliser que vous vous trompez complètement. Avant la sortie de Pokémon X et Y, Fennekin était un grand favori des fans. Au combat, cependant, cela s'est avéré assez décevant. Le typage Fire / Psychic inhabituel est soigné, mais Delphox n'a excellé dans aucun domaine et a été un peu déçu.

13 Pikachu

Comme nous le savons tous, les titres de Pokémon de la série principale ont tendance à suivre une formule très spécifique. En partie, le joueur choisit toujours parmi un trio de débutants pour démarrer son aventure. Il n'y a qu'une seule exception à cette règle particulière: le Pokémon Jaune de 1998. Dans cette édition améliorée des titres originaux, le joueur reçoit un Pikachu au début du jeu, et il sera son compagnon tout au long de son voyage.

Que puis-je vraiment dire à propos de Pikachu? C'est la mascotte, le petit visage jaune visqueux de Pokémon. Dans le jeu, c'est un peu terne; il refuse d'évoluer avec une pierre de tonnerre et sera donc toujours sacrément faible. Du côté positif, il semblait juste `` correct '' d'avoir un Pikachu à vos côtés dès le départ, et l'homme était son pouvoir sur Misty.

12 Piplup

Maintenant, je n'ai besoin de dire à aucun d'entre vous à quel point les pingouins sont incroyables. Nous avons tous vu Happy Feet, nous avons vu ces petits gars géniaux dans les zoos et à la télévision. Nous avons vu des papas empereurs manchots porter les bébés sur leurs pieds comme les papas incroyables et durs à cuire qu'ils sont. Tout cela est de notoriété publique, je n'ai pas besoin d'essayer de vous vendre des pingouins.

Maintenant, la ligne Piplup est horriblement sous-estimée. Il ne gagnera aucun prix pour la puissance, la vitesse ou l'un de ces traits flashy. Mais ce n'est pas nécessaire. Empoleon est tout simplement solide. Le seul Pokémon Eau / Acier à avoir atteint la série jusqu'à présent, il dispose d'un excellent pool de mouvements et de statistiques solides à tous les niveaux. Ce peut être un setter Stealth Rock volumineux, un balayeur d'agilité, un contrôle soigné pour tous ces types de fées qui se cachent maintenant. Impossible d'arrêter Empoleon.

11 Cyndaquil

La typhlosion est le genre de gars / fille qui sait ce qu'il aime. Il sait ce qu'il n'aime pas, il connaît ses limites et il n'a pas de notions fantaisistes. Dans le monde concurrentiel, mesquin et critique, ce sont des traits admirables. Nous pourrions tous être un peu plus comme la Typhlosion, à mes yeux. Je n'irais pas jusqu'à me transformer en un porc-épic ardent, mais vous savez de quoi je parle. Un peu plus comme Typhlosion.

C'est un Pokémon qui connaît sa place, a un travail et le fait bien. La typhlosion est une machine à éruption, généralement avec une écharpe de choix équipée pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix du mouvement. S'il est suffisamment habile pour activer une attaque de type Fire et obtenir le coup de pouce de sa capacité Flash Fire, cela va faire souffrir les niveaux inférieurs.

10 Rowlet

Rowlet est arrivé avec les jeux de septième génération, Sun and Moon . Plus que tout autre Pokémon de départ, cette petite chose a vraiment grandi sur moi au fil du temps. Au premier coup d'œil sur les fuites, je n'ai pas été impressionné à distance. Le petit gars avait l'air un peu pitoyable, et il a obtenu une quantité raisonnable de mou des autres fans. Pas autant que Popplio, évidemment, mais l'animosité était là.

Au cours des jours et des semaines suivants, mon amour pour les hiboux (oui, ajoutez-les à la liste aussi) a gagné la journée, et j'ai finalement choisi Rowlet comme mon entrée dans Sun. Je ne regrette pas du tout le choix, car il a été complètement validé par la badasserie brute qui est la signature Z-move de Decidueye. Je souhaite juste que Decidueye soit aussi rapide que son apparence ninja le suggère.

9 Litten

Litten, en revanche, ne devait insidieusement se développer sur personne. Dès le départ, le chaton s'est imposé comme un favori des fans. #TeamLitten a été créé environ 0, 29 nanosecondes après la première présentation des entrées au monde, et comme tout le monde a choisi son camp, il y a eu clairement un gagnant.

Incineroar lui-même est un peu plus un sac mixte. C'était certainement un soulagement de l'enfer que Game Freak ne nous inflige pas encore un autre démarreur Fire / Fighting, devenant Fire / Dark cette fois. Incineroar a cependant du mal à trouver sa place dans le méta-jeu pour le moment. Il a ce problème commun d'Alola Starter: manque de vitesse et d'infractions, ce qui signifie qu'il est généralement mis de côté en faveur des véritables puissances du 'dex. C'est pourtant la voie du jeu.

8 Totodile

Maintenant, il y a de «meilleurs» choix que Totodile (et évidemment, par extension, Feraligatr). Il y a des Pokémon plus forts, des Pokémon plus rapides, ceux avec une meilleure couverture, ceux qui trouvent l'installation plus facile. La chose à propos de tous ces Pokémon est ... eh bien, vissez-les. Nous classons les entrées uniquement ici, et en ce qui concerne les entrées, il n'y a pas de balayeuse plus redoutable que Feraligatr.

Comme quelques autres que nous rencontrerons au cours de cette liste, c'est la capacité cachée de ce gator qui le fait vraiment briller. Les démarreurs n'ont que les capacités habituelles Torrent / Overgrow / Blaze par défaut, et ils sont une sorte d'âne. Échangez Torrent contre Sheer Force, et Feraligatr a un boost super utile pour beaucoup de ses attaques. Si ce gars-là obtient une danse du dragon (attaque et augmentation de vitesse en une) ou deux contre vous, vous allez avoir un mauvais moment. Comme le mème de South Park vous le dira.

7 Bulbasaur

Oh, Bulbasaur. Le démarreur de type Grass d'origine. L'OG de tous les OG, n ° 1 dans le Pokédex. Vous n'évaluez pas seulement ce niveau parce que nous vous aimons tous, mon ami. Bien sûr, mais ce n'est pas la raison pour laquelle vous êtes ici. Pas la seule raison, en tout cas.

Après vingt ans, vous pourriez pardonner à la composition originale de 151 Pokémon à faire avec ce genre de chose. Envie d'une bonne longue retraite quelque part sur une plage d'Alolan. La maman de Bulbasaur ne l'a pas levée, cependant, et le type emblématique Grass / Poison est aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'a jamais été. Non seulement Mega Venusaur est un réservoir incroyable (accès à un grand mouvement de guérison, Thick Fat pour annuler ses deux principales faiblesses au feu et à la glace), mais le Venusaur standard peut être un balayeur de soleil terrifiant avec de la chlorophylle doublant sa vitesse.

6 Chimchar

Mon préféré de la fastidieuse brigade de pompiers / combattants et le deuxième meilleur en termes de compte à rebours. Je n'ai probablement pas besoin de vous dire que je suis aussi un grand fan de singes, mais ce n'était vraiment pas - beaucoup - un facteur dans cette décision.

Infernape est, comme vous pouvez probablement le voir d'après son apparence, une sorte de combattant agile et rusé. Il est très rapide (essayer la vitesse avec les légendaires Swords of Justice, Terrakion, Cobalion, Virizion et Keldeo), est tout aussi puissant spécialement et physiquement, et obtient un large éventail de bons mouvements de soutien. Il s'agit notamment de Fake Out, Feint, Stealth Rock et d'autres joyaux similaires. Il y a souvent une place pour Infernape dans une équipe, et c'est un choix assez populaire depuis son introduction.

5 Snivy

Snivy, tout comme Cyndaquil, a un travail spécifique à faire. Il a été élevé pour ce travail, né dedans (littéralement), et c'est sacrément bien de ne laisser personne tomber.

Quel est ce travail, demandez-vous? L'objectif de Serperior est simple. Il a un guide de réussite éprouvé en deux étapes: 1) attendez que tout ce qui ne peut pas être mort de Leaf Storm soit mort 2) Leaf Storm tout à mort. Toute cette action amusante est rendue possible par la capacité cachée de Serperior, Contrary, qui transforme chaque affaiblissement de statistiques qu'il obtient en un buff. Pour tout autre Pokémon, le fait de déclencher une tempête de feuilles réduira sa statistique d'attaque spéciale de deux niveaux, mais Serperior gagne deux niveaux à la place.

Naturellement, cela lui permet de faire facilement boule de neige très rapidement, et la libération de la capacité cachée a fait des merveilles pour l'utilisation de Serperior.

4 Mudkip

Ah, Mudkip. Je vous ai entendu les aimer, alors j'ai sauvé votre Mudkip jusqu'à Mudkip pour que vous puissiez Mudkip pendant que vous Mudkipped.

Mis à part les mèmes stupides, il y a beaucoup à aimer de notre vieux copain Mudkip. Non seulement il a l'air adorable, encore une fois, mais son grand papa Swampert est le fier possesseur de l'un des meilleurs dactylographies de Pokémon: Eau / Sol. Cela lui donne une seule faiblesse pour Grass, et c'est une faiblesse quadruple, mais Swampert peut le gérer (au sens figuré - garder l'enfer loin de Grass).

Non seulement c'est un tank efficace, mais il a récemment gagné une méga évolution avec la capacité convoitée Swift Swim. Je n'ai pas besoin non plus de vous rappeler les énormes pistolets de Mega Swampert, parce que: bon sang. Je ne sais pas o where ce mec est le jour de la jambe.

3 Torchic

Torchic est le dernier membre du trio de démarrage fastidieux Fire / Fighting, et j'ai certainement gardé le meilleur jusqu'à la fin. Communauté compétitive Smogon a banni cet oiseau belligérant du jeu standard, et à juste titre. Vous n'auriez jamais pensé à regarder ce mignon petit poussin, mais c'est un vrai monstre.

Blaziken peut être terrifiant pour une raison principale: sa capacité. Speed ​​Boost lui donne une augmentation de plus d'une vitesse à la fin de chaque tour, et vous pouvez l'associer à Protect pour vous assurer qu'il sera bientôt hors de vitesse. Combinez cela avec de puissants mouvements doubles STAB dans Flare Blitz et High Jump Kick, et vous avez un adversaire qui est presque impossible de s'arrêter une fois qu'il a pris son élan. Tous les joueurs Pokémon ont été victimes de Blaziken à un moment ou à un autre.

2 Froakie

Bon travail, Froakie. Vous êtes l'incarnation vivante du vieil adage selon lequel vous ne pouvez pas juger un livre par sa couverture. Comme beaucoup de Pokémon de départ que nous avons rencontrés ici, Froakie ne ressemble pas du tout à beaucoup. Certainement rien de terrifiant. Qui aurait pensé que juste deux évolutions plus tard, cette chose serait l'un des plus grands assassins que le monde Pokémon ait jamais vu?

Tout comme Popplio, Froakie était considéré comme une blague quand il a été révélé pour la première fois. Le redoutable Greninja, cependant, est une menace que vous voudrez prendre au sérieux. Sa capacité cachée, Protean, lui fait changer de frappe pour correspondre au type de tout mouvement qu'il utilise, tel qu'il l'utilise. Cela lui donne STAB à chaque mouvement et le rend beaucoup plus puissant que ses statistiques ne le suggèrent.

1 Charmander

Je connais. Je t'entends totalement. Celui-ci pourrait être un peu controversé, mais c'est juste mon avis après tout. Mon fanboyisme personnel pour Charmander est assez hors de propos ici, quand vous regardez l'histoire de la ligne Charmander.

Depuis plusieurs générations, Charizard n'a pas été un grand facteur de compétition. Il a eu ses utilisations et a réussi d'incroyables balayages du tambour du ventre, mais il était définitivement difficile à utiliser. Cet effrayant Stealth Rock a vu cela; personne ne veut que la moitié de ses HP soit supprimée juste pour la commutation.

Avec l'avènement de Pokémon X et Y, tout a changé. Charizard était le seul Pokémon (bar Mewtwo) à avoir reçu deux méga formes distinctes spécifiques à la version. Mega Charizard Y est un balayeur de soleil extrêmement puissant, et Mega Charizard X peut être une force physique de feu / dragon imparable. Je suppose que, techniquement, ces choses pourraient faire de Charizard le meilleur démarreur de tous les temps.

Articles Connexes