Comment faire évoluer Munchlax (& 9 autres faits sur le Pokémon)

De tous les bébés Pokémon de la série, Munchlax est certainement l'un des plus intéressants. Introduit tôt avant la sortie de tous les jeux de génération IV, Munchlax a jailli de la popularité que Snorlax avait acquise à travers l'histoire de la franchise jusqu'à présent.

La plupart des joueurs savent qu'obtenir un Munchlax nécessite d'élever un Snorlax avec un encens Lax, mais il existe de nombreux autres faits sur le "Big Eater Pokémon" qui peuvent être manqués tout au long du jeu de n'importe quel jeu Pokémon. Cette liste vous éclairera avec 10 faits sur Munchlax, y compris la façon de le faire évoluer, vous deviendrez ainsi un expert Munchlax.

10 C'était le Pokémon de première génération IV à être révélé

Munchlax a été initialement révélé en mai 2004, ce qui en fait le premier Pokémon de génération IV jamais révélé. Au début / milieu des années 2000, il était plus facile pour les sociétés de jeux de promouvoir leurs jeux sans risque de fuites ruinant la surprise, et le battage médiatique pour les nouveaux jeux Pokémon sur un tout nouveau système a envoyé les fans dans une rafale. La sortie de Pokémon Diamond and Pearl a aidé à relancer la franchise Pokémon, attirant de nouveaux fans plus jeunes en tant que nouveaux joueurs.

Munchlax a été le premier Pokémon Game Freak à choisir, et quoi de mieux pour susciter l'excitation qu'un adorable bébé Pokémon d'un classique déjà aimé?

9 Munchlax est le plus gros bébé Pokémon

Pesant 231, 5 livres, Munchlax est le bébé Pokémon le plus lourd, l'emportant sur d'autres tels que Bonsly (33, 1 livres) et Tyrogue (46, 3 livres). Si Munchlax pouvait être lancé dans Super Smash Brothers comme Bonsly dans Super Smash Brothers Brawl, il enverrait tous les adversaires voler hors de l'écran!

Bien qu'il existe de nombreux Pokémon colossaux plus lourds que Munchlax, la plupart des humains auraient du mal à soulever 231 livres, et pour la petite taille de Munchlax (seulement deux pieds de haut), c'est tout à fait une énigme de la physique. Compte tenu de combien il mange, cependant, ce n'est pas trop surprenant.

8 Il évolue en Snorlax par l'amitié

Le mécanisme d'amitié de Pokémon existe depuis la génération I avec le partenaire du joueur Pikachu dans Pokémon Jaune, mais n'a pas été étendu pour inclure tous les Pokémon jusqu'à la génération II. Munchlax évoluera en Snorlax lorsqu'ils passeront au niveau supérieur avec un niveau d'amitié de 220 ou plus. Cette valeur ne peut pas être vue dans le jeu, mais les PNJ peuvent analyser le Pokémon du joueur pour voir combien ils aiment ou font confiance à leur entraîneur. Il existe également des mécanismes tels que Pokétch de Diamon & Pearl qui comprend une application qui montre le niveau d'amitié à travers les cœurs.

Donner des articles de guérison, des baies et d'autres aliments Munchlax le rendra plus convivial envers leur entraîneur, ainsi que le niveler ou le traiter avec des massages ou des soins.

7 C'est l'un des Pokémon les plus lents jamais ...

Cela ne devrait probablement pas surprendre qu'un Pokémon nommé Munchlax soit lent et ... enfin, détendu, mais la faible vitesse de base de Munchlax peut vous surprendre. Il a un total de statistiques de base de 390, et 5 de ces points de statistiques sont dédiés à la vitesse, ce qui en fait l'un des Pokémon les plus lents de tous les temps, en concurrence avec Pyukumuku et Shuckle.

CONNEXES: 10 Pokémon les plus lents de tous les temps

Vous pouvez être assuré qu'un Munchlax n'attaquera probablement jamais en premier, sauf si Trick Room est en vigueur. Étant donné que Munchlax aime manger et faire la sieste, il est logique que ses statistiques reflètent son histoire.

6 ... mais a les statistiques de base les plus élevées de tous les bébés Pokémon

Plusieurs bébés Pokémon évoluent via l'amitié comme Munchlax, y compris Azurill, Chingling et Riolu, mais aucun n'a la statistique de base de Munchlax. Compte tenu du nombre de bébés Pokémon dans les jeux, avoir les statistiques les plus élevées est tout un exploit, et Munchlax gagne cette médaille avec un total de statistiques de base de 390. D'autres bébés Pokémon tels que Mime Jr. ont un total de seulement 310, ou Le maigre 190 total d'Azurill.

Sans surprise, la plus grande statistique de Munchlax est son HP, semblable à son évolution, Snorlax. Les HP de base de Munchlax sont de 135, assez proches des 160 de Snorlax.

5 Munchlax était dans trois matchs avant la génération IV

Avant que les joueurs ne puissent même mettre la main sur un Munchlax et se battre avec lui, le grand mangeur Pokémon est apparu dans trois jeux différents avant la sortie de Pokémon Diamond et Pearl. Le premier était Pokémon Dash, un jeu de course de 2004 et le tout premier jeu Pokémon sorti sur Nintendo DS.

La prochaine apparition de Munchlax a été dans Pokémon XD: Gale of Darkness, sorti au Japon en août 2005. Enfin, Munchlax a fait une apparition dans Pokémon Mystery Dungeon: Red Rescue Team et Blue Rescue Team, où il échangerait la ceinture Munch en échange de nourriture. articles.

4 Les débuts de Munchlax en anime étaient dans le 7ème film Pokémon

Munchlax a fait ses débuts d'anime officiels dans le 7ème film Pokémon, Destiny Deoxys, où il s'agissait principalement d'un soulagement comique pour le film. Sorti dans les salles japonaises le 17 juillet 2004, Munchlax peut être vu pour la première fois en train de nettoyer des déchets dans la ville de Larousse, se présentant dès le début du film.

CONNEXES: Pokémon: 10 bébés Pokémon qui doivent exister

Le Pokémon finit par être un héros pour Ash et ses amis, qui tentent de se rendre dans une tour pour reprendre le contrôle de la ville à Deoxys. Ash et Tory tentent de monter une machine à hot-dogs dans la tour mais échouent, mais Munchlax, qui se cachait dans la machine, éclate et évolue en Snorlax, permettant à Ash de la traverser et de se rendre à la tour.

3 Wild Munchlax tiendra toujours des restes

Rendant 1 / 16e des PV du titulaire à chaque tour, les restes sont considérés comme l'un des objets détenus les plus utiles dans Pokémon (peut-être trop utile) et ont toujours été traqués dans chaque jeu de la franchise, y compris Sword & Shield. Le Snorlax endormi que le joueur doit réveiller dans le Pokémon d' origine Rouge, Bleu et Jaune contient toujours des restes, et cela a été vrai pour chaque Snorlax capturable sauf pour ceux en FireRed et Leafgreen et X & Y. Cependant, Munchlax sauvage sera toujours tenir les restes sans aucune exception, ce qui en fait une autre bonne raison d'avoir un Munchlax dans n'importe quel jeu Pokémon.

2 Il est capable d'apprendre la fissure

Les bébés Pokémon ne sont généralement pas associés aux attaques à élimination directe: ils sont généralement connus pour être faibles, adorables et importants pour la reproduction. Munchlax, cependant, peut apprendre le mouvement Fissure grâce à la reproduction.

Fissure est un mouvement avec une précision de 30% (pas très précis du tout) pour équilibrer son immense puissance. Il est principalement appris par des Pokémon de type Sol ou Eau tels que Dugtrio ou Whiscash, mais peut également être enseigné via TM dans les jeux de génération I. Pour avoir un Munchlax qui connaît Fissure, on peut acquérir un Stunfisk (qui apprend Fissure au niveau 55) et l'élever avec un autre Pokémon dans le groupe Water 1 AND Monster Egg tel que Lapras. Ce Lapras peut ensuite se reproduire avec un Snorlax tenant un encens Lax pour produire un Munchlax connaissant les fissures à partir d'un œuf.

1 Il cache de la nourriture sous ses cheveux

L'un des faits les plus révélateurs sur Munchlax est ce que la génération IV Pokédex rapporte à ce sujet: " Il cache de la nourriture sous ses longs poils. Cependant, il oublie qu'il a caché la nourriture. " Munchlax s'efforce de manger tout son poids corporel dans les aliments ( 231 livres) chaque jour, ce qui signifie qu'il avale souvent sans arrêt. L' entrée de Pokédex de Black and White parle de son "désespoir de gober de la nourriture" qui lui fait oublier sa nourriture cachée en premier lieu. Munchlax est une poubelle qui doit consommer tous les restes qui lui sont donnés, qu'ils soient délicieux ou pourris.

Articles Connexes