Monster Hunter World: 10 faits que vous ne connaissiez jamais sur Xeno'Jiiva (The Last Boss)

Monster Hunter est connu pour ses ennemis difficiles comme des boss et World a poursuivi cette tendance. Peut-être que la partie la plus satisfaisante de la lutte contre tous ces boss est d'apprendre leurs schémas et de les surmonter. Mais une fois que vous avez vaincu un boss, le suivant apparaît et vous oblige à apprendre ses schémas. Ce sens de la progression est l'une des meilleures choses à propos de Monster Hunter et il continue jusqu'au boss de l'histoire finale et même au-delà.

Bien que Monster Hunter n'ait jamais été connu pour sa narration, il parvient toujours à en faire assez pour vous rendre impatient de savoir où il ira et, plus important encore, quel genre de monstre vous combattrez. Le monde n'est pas différent à cet égard et va même plus loin en vous donnant très peu d'informations concrètes sur son boss final. Cela dit, voici 10 faits que vous ne saviez pas sur Xeno'Jiiva, le dragon de la lumière noire.

10 C'était juste né

Quand vous devez enfin combattre Xeno'Jiiva, c'est juste après votre naissance. Pour preuve, son rugissement n'est pas aussi menaçant et effrayant que la plupart des autres monstres que vous avez combattus. Cela ne signifie pas que ce n'est pas une menace, car cela peut facilement vous contrecarrer si vous n'êtes pas préparé. Au départ, il se concentre davantage sur les attaques physiques qui ne sont pas toujours efficaces mais attention, cela ne dure pas.

Plus le combat se poursuit, plus il devient habile à se battre. Il commence à utiliser son laser plus souvent et plus efficacement. De plus, ses attaques deviennent de plus en plus précises et intentionnelles et il commence même à voler, ce qui le rend beaucoup plus difficile à endommager et à tuer.

9 C'est maladroit

Parce que vous avez interrompu sa croissance et l'avoir fait éclore tôt, ce n'est probablement pas aussi gros qu'il le serait. De plus, il a tendance à être très maladroit dans les premières parties de la bataille. Debout sur des jambes auxquelles il n'est pas habitué et utilisant des respirations laser qu'il ne peut tout simplement pas saisir, Xeno'Jiiva trébuche.

La première partie du combat où elle vous attaque principalement physiquement, elle est facile à lire et facile à éviter. Xeno'Jiiva a même tendance à faire des trous dans le sol avec lesquels il se déclenche. Mais n'ayez pas de sympathie pour cela, car cela ne fera que devenir plus dangereux plus le combat se poursuivra. À cette fin, profitez de sa maladresse pendant que vous le pouvez!

8 C'est terriblement agressif

Même si Xeno'Jiiva vient de naître lorsque vous le combattez, cela ne signifie pas que vous devez le traiter comme un bébé. Il ne mérite ni sympathie ni sentiments de culpabilité car ce dragon est clairement là pour vous tuer. Sentant la menace potentielle qui pourrait en découler, il éclos tôt et attaque immédiatement, blessant l'un de vos compagnons.

Cela peut sembler un comportement vraiment étrange pour ce qui est censé être un nouveau-né, mais il existe des théories selon lesquelles cela ressemble plus à un papillon. Autrement dit, il est entré dans sa forme cocon afin de se changer mais part tôt pour vous combattre. Quoi qu'il en soit, il est clair que ce nouveau-né est sorti trop tôt. Il n'a que deux yeux, malgré le fait qu'il pourrait en avoir six autres. Il est également quelque peu translucide, ce qui suggère qu'il n'a pas fini avec quoi que ce soit.

7 Ses points faibles changent

Pour les premières parties du combat, tout ce qui doit être fait est de se concentrer sur les parties qui, selon vous, seraient faibles. Frappez sa tête, sa poitrine ou où vous voulez, il s'agit principalement de casser des pièces ou d'essayer de lui couper la queue pour obtenir des récompenses. La seule véritable faiblesse de Xeno'Jiiva est d'empoisonner. Ce qui est logique car il s'agit d'une créature nouveau-née. Les attaques élémentaires sont toujours bien mais pas nécessairement efficaces.

Lorsque Xeno'Jiiva passe en mode critique, c'est à ce moment que vous pouvez vraiment faire des dégâts. Ses points faibles normaux subissent encore plus de dégâts et même les endroits qui ne lui causaient pas beaucoup de dégâts auparavant, tels que les jambes, vous permettent désormais de simplement vous plaindre. Soyez prudent cependant, même si cela prend plus de dégâts à ce stade, c'est aussi plus dangereux.

6 Il a attiré les anciens dragons

Bien qu'il soit sous sa forme de cocon pendant la majeure partie du jeu, Xeno'Jiiva a quand même réussi à attirer des dragons aînés de l'autre côté de la mer. Il l'a fait en utilisant une sorte de phéromone, bien que le jeu n'entre pas nécessairement dans les détails ici. On ne sait pas si c'est la cause du véritable cimetière des Anciens Dragon, où ils vont mourir dans le Rotten Vale, mais il a fait usage de leur mort.

Xeno'Jiiva se nourrit de la bioénergie résiduelle de ces dragons morts pour grandir. C'est aussi la cause de la mise en danger de Zorah Magdaros du Nouveau Monde. Par conséquent, c'est la raison de nombreux événements de l'histoire. Fitting, car c'est le dernier boss de l'histoire du jeu.

5 défie certains mécanismes de jeu

Tout au long de Monster Hunter World, vous découvrirez certains mécanismes de jeu. Certains de ces mécanismes ont été importés d'anciens jeux et certains sont complètement nouveaux. Généralement, tous les monstres que vous chassez seront sensibles à ces techniques. Bien sûr, il y a des exceptions qui ont du sens, comme le fait de ne pas pouvoir monter Zorah Magdaros.

Xeno'Jiiva est une autre exception, mais de façon étrange. Vous ne pouvez pas le monter ni le leurrer. Ne pas pouvoir l'attirer est une chose, mais la monture pourrait sembler étrange à certains chasseurs de monstres vétérans. Jusqu'à ce point, vous avez pu monter n'importe quel monstre à l'exception de Zorah. Cela pourrait être dû à la chaleur, mais le montage de monstres étranges a déjà été fait. En 4U, vous pouvez monter Fatalis et même Gogmazios. Alors pourquoi pas Xeno'Jiiva? Peut-être parce que si elle grandissait, ce serait la taille de Zorah mais vraiment, qui sait?

4 Il est venu de l'espace

Une grande partie de l'histoire de Monster Hunter World concerne l'exploration de ce nouveau monde et la résolution de ses mystères. Mais alors que vous continuez sur cette voie, vous commencez à entendre parler de certaines légendes et ainsi de suite. L'un d'eux est The Tale of the Five où le cinquième dragon devient connu sous le nom de Sapphire Star.

Il est fortement sous-entendu que Xeno'Jiiva est descendu avec la météorite et est devenu involontairement une partie de cette légende, bien qu'il puisse être l'ancêtre de celui que nous combattons. Quoi qu'il en soit, cela va bien avec l'apparence de Xeno'Jiiva - c'est un gros dragon bleuâtre qui brille de mille feux. Sapphire Star semble assez bien correspondre à sa description physique.

3 Unique à la zone de confluence des destins

Malgré la fréquence à laquelle vous pouvez combattre différents monstres dans une variété de domaines, Xeno'Jiiva ne peut être combattu que dans la zone Confluence des destins. À certains égards, c'est un peu dommage en raison de l'étonnance des différentes zones et zones dans Monster Hunter World. Mais cela, à bien des égards, continue une sorte de tradition au sein du chasseur de monstres.

Que ce soit à cause de la façon dont les Elder Dragons peuvent être dévastateurs sur le plan écologique ou parce que cela a été plus facile pour les développeurs de jeux, bon nombre des anciens Elder Dragons étaient limités à une seule zone. De l'un des jeux les plus récents, Gogmazios et Dalamadur, ils étaient trop grands pour tenir dans n'importe quelle zone, sauf une version spécialement conçue pour eux. Xeno'Jiiva n'est pas différent.

2 L'étymologie soutient sa conception

Le nom Xeno'Jiiva peut être séparé en deux mots différents. Le premier d'entre eux, Xeno, apparaît beaucoup dans les médias liés aux extraterrestres, qui soutiennent davantage l'ensemble sous l'angle de l'espace. Xeno vient d'une origine grecque et signifie étranger mais peut également signifier étranger, étranger, réfugié et ami invité. Cela montre vraiment comment les développeurs voulaient que Xeno'Jiiva soit quelque chose d'étrange dans un jeu plein de monstres étranges.

Deuxièmement, Jiiva ou Jiva, signifie tout être ou entité imprégné d'une force vitale. Ce mot, en particulier, soutient ce qu'est Xeno'Jiiva, vivre et croître à partir de la bioénergie / force vitale des Dragons Anciens morts.

1 Signification cyclique et mécanique

Un autre aspect de Xeno'Jiiva est la capacité de le combattre encore et encore. Cela fait évidemment partie de la mécanique du jeu, qui vous donne cette option sous la forme d'une autre quête afin que vous puissiez cultiver ses matériaux et fabriquer des armures et des armes. Mais il y a un autre aspect à propos de Xeno'Jiiva qui le soutient et cela vient de la partie Jiva de son nom.

Dans le jaïnisme, Jiva est l'essence / âme immortelle de l'être qui survit à la mort physique, lui permettant de renaître. Un Jiva peut être un samsari ou un mukta, le premier cas le soutient en signifiant que quelque chose est pris dans le cycle des renaissances. Mais quoi qu'il en soit, le mécanisme du jeu est là pour que le joueur puisse s'amuser, c'est juste un petit quelque chose en plus pour apprendre à quel point le nom de Xeno'Jiiva a une signification.

Articles Connexes