Compagnons originaux de trilogie à effet de masse, classés

La trilogie originale de Mass Effect occupe une place importante dans l'histoire du jeu pour son histoire fascinante, ses décisions moralement lourdes, son jeu de voix fantastique et ses personnages convaincants. Shepard a lutté contre les Moissonneurs avec l'aide de beaucoup et les sacrifices de beaucoup d'autres, mais ce sont les compagnons des jeux que nous avons vraiment connus et aimés.

Ce classement des compagnons d'origine de Mass Effect comprend toutes les options originales et DLC de toute la trilogie. Pour être pris en considération, les compagnons devaient apparaître dans la liste standard avec au moins un titre; une seule mission ou compagnon DLC, bien que merveilleux à leur manière, ont été omis.

20 Liara T'Soni

Scientifique asari et une énorme douleur dans le cul, Liara T'Soni est la seule compagne que vous ne pouvez pas tuer et, franchement, c'est dommage. Le manque d'empathie de Liara pour Shepard ou ses coéquipiers et son arc de personnage incroyable la rendent totalement désagréable.

En l'absence de la joie malveillante de Morinth ou du dévouement surprenant de Miranda, il n'y a rien à propos de Liara en tant que personnage vraiment sympathique et certainement rien qui mérite l'armure de l'intrigue qui lui a été donnée. Même de nombreuses luttes de Liara, telles que la dynamique complexe des relations parent-enfant, sont mieux gérées par d'autres personnages de manière plus complexe et épanouissante.

19 Morinth

Morinth est, littéralement, une femme fatale. Connue sous le nom d'Ardat-Yakshi, Morinth souffre d'un trouble génétique qui lui fait tuer ses partenaires lorsqu'elle rejoint les esprits en provoquant accidentellement une hémorragie cérébrale. Chaque mise à mort rend l'Ardat-Yakshi plus intelligent et plus fort, et c'est pour cette raison qu'ils sont craints et rejetés par la société asari; une fois découvert, un Ardat-Yakshi est présenté avec un choix: la mort ou une vie d'isolement.

Morinth, cependant, a choisi une troisième option: une vague de meurtres pan-galactiques de 500 ans. Avec une traînée impressionnante de corps derrière elle, elle est une formidable biotique, à égalité avec sa mère, Samara.

Il convient de noter, bien sûr, que Morinth est une option romantique pour un Shepard suffisamment stupide - et oui, cela se termine aussi mal que vous vous attendez.

18 Jacob Taylor

Jacob Taylor est un homme par ailleurs bon qui travaille pour les mauvaises personnes. Survivant de l'attaque d'Eden Prime, Jacob est devenu désillusionné par la réponse des militaires de l'Alliance et a rejoint Cerberus.

Ce n'était peut-être pas le meilleur mouvement de carrière.

Il n'y a rien de mal avec Jacob. Il est le premier allié que Shepard rencontre après son réveil dans le laboratoire du projet Lazarus, et il est aussi aimable qu'on pourrait l'espérer, compte tenu des circonstances. Bien sûr, si vous suivez la voie de la romance, il n'est pas exactement fidèle à votre dame Shepard lors de la rupture forcée de six mois, mais c'est un homme décent qui a réussi à ne pas répéter les actions de son père - qui, bien que de faibles éloges, compte certainement pour quelque chose.

17 Zaeed Massani

Zaeed Massani est, faute d'un meilleur terme, un peu idiot. C'est un chasseur de primes et un mercenaire; en tant que co-fondateur des infâmes Suns bleus, son talent de combattant est prodigieux et ses cicatrices sont nombreuses.

Malgré ses prétentions de motivation financière pure et totale, cependant, il y a du bon à Zaeed après tout. Mass Effect 3 le trouve avoir refusé une offre lucrative de Cerberus et, au lieu de cela, exécuter des opérations pour perturber leur travail. Il risque même sa vie pour sauver l'ambassadeur de Volus (Din Korlack) et vient de s'engager dans l'effort de guerre.

16 Javik

Les Prothéens sont un sujet de nombreux débats et discussions dans l'univers Mass Effect, stimulés par leur mystérieuse disparition - révélée plus tard comme leur annihilation complète et totale par les Moissonneurs à la fin du dernier cycle.

Eh bien, presque complet.

Javik est le dernier Prothéen vivant. Il est bourru et dédaigneux, frustré par la réalité d'être entouré de ceux qu'il trouve primitifs. Au fur et à mesure que le jeu progresse, Javik lutte non seulement pour gagner contre un ennemi apparemment imparable, mais par la perspective de ce qu'il faut faire si cette victoire impossible se produit.

Et, bien sûr, trouver des moyens nouveaux et innovants de rendre Liara folle.

15 James Vega

James Vega est le nouveau substitut du joueur; il est nouveau en Normandie, nouveau dans le concept des moissonneurs et nouveau dans presque tout le reste.

Bien que cela puisse le faire grincer, Vega a une sorte de charme. Il est souvent utilisé comme un moyen pour le public d'explorer le stress de la guerre sur Shepard et parvient à s'amuser dans le processus. Il y a une sorte de maladresse à parler de votre commandant comme «Lola» ou «Loco», mais il le fait fonctionner. Vega clique bien avec l'équipage existant et prend soin de ses compagnons de bord, même en tant que nouveau venu dans la fête.

Vega fait également des œufs tueurs.

14 Samara

Samara est une guerrière asari aux principes profonds, une femme d'une grande conviction et d'une profonde compassion. En tant que justicière, elle est déterminée à faire en sorte que justice soit rendue, peu importe le coût; en tant que mère, elle a subi de terribles pertes. L'interaction qui en résulte, ainsi que les exigences du code Justicar sur sa vie quotidienne, en font un personnage fascinant.

Samara démontre une volonté d'écouter Shepard qui est parmi les meilleurs à bord. Comprenant à la fois le devoir et la perte, elle offre à son commandant une perspective précieuse au fil des événements. Bien qu'elle soit peut-être la biotique la plus compétente et la plus puissante du complément normand, elle n'a pas l'arrogance qui pourrait autrement accompagner un tel exploit.

13 Kaidan Alenko

Le lieutenant Kaidan Alenko a vécu beaucoup de choses. D'avoir été connecté avec les implants L2 neurologiquement désastreux à avoir accidentellement tué un instructeur turien brutal en tant que formation d'acclimatation et de tempérance biotique de l'Alliance (aka «camp de cerveau»), la vie n'a pas toujours été tendre avec Kaidan - pour le dire légèrement.

Malgré cela, Kaidan est un membre d'équipage compatissant qui valorise la vie de ses amis et compagnons de bord, ainsi que des millions d'innocents menacés par la menace Reaper. Il fait preuve de patience et d'attention, même face à des situations désastreuses. Bien que ses retrouvailles avec Shepard après les événements de Mass Effect 2 ne soient pas les plus chaudes au départ, après avoir regagné la confiance de maintenant Spectre, il est tout simplement l'homme dont le commandant se souvient.

12 Ashley Williams

Ashley ne commence pas avec l'étoffe d'un grand compagnon. Elle est impolie avec ses camarades de vaisseau extraterrestres et exprime des opinions qui l'ont classée dans certains cercles comme une «raciste de l'espace». Alors que les opinions d'Ashley sont certainement alarmantes, en particulier dans sa confrontation potentiellement fatale avec Wrex, alors qu'elle s'ouvre à Shepard, partageant davantage sur sa famille et son éducation, elle montre progressivement une volonté de changer

Avec un peu d'aide de Shepard et la patience de ses coéquipiers, elle vient de montrer une réelle croissance. Si elle survit à Virmire, les joueurs d'Ashley rencontrés dans Mass Effect 3 sont un spectre confiant et compétent qui est capable non seulement de travailler avec, mais aussi de faire preuve de compassion pour ses amis et collègues extraterrestres.

11 Kasumi Goto

Kasumi Goto apporte son propre charme et sa chaleur aux couloirs normands. Elle a une collection de livres physiques, expliquant qu'elle aime leur odeur. Elle est sage pour le sabotage parmi l'équipage et, malgré sa perte personnelle, Kasumi trouve toujours de la joie dans ce qu'elle fait. Sa décision ultime de se joindre à la lutte contre les Moissonneurs, plutôt que de se retirer dans son chagrin en attendant la fin de toute vie, devient une affirmation de l'importance de choix même individuels face au grand mal.

Kasumi est aussi amusant à emmener. Sa mission de fidélité est une câpre délicieuse et donne à Shepard la rare excuse pour jouer à l'habillage. Son attitude ludique et sa compassion pour les autres brillent, même avec le temps limité dont les joueurs disposent avec elle.

10 Miranda Lawson

Miranda Lawson est sans doute la plus polarisante des coéquipiers de Shepard. Elle a été conçue pour être génétiquement parfaite et, surtout au début, répugne à laisser quiconque, en particulier Shepard, l'oublier. Son comportement glacial, cependant, est un moyen de masquer son propre doute de soi. Conçue selon les spécifications de son père, Miranda se demande si elle a vraiment fait quelque chose de son propre mérite - si elle est capable de posséder une telle chose - ou si tout cela est le prolongement des souhaits de son père.

L'engagement de Miranda à protéger sa sœur cadette, Oriana, ainsi que sa trahison éventuelle de l'organisation qui lui a d'abord permis de se lancer seule, témoignent du fait qu'il se passe beaucoup plus de choses sous la surface de la «pom-pom girl Cerberus» que rencontre l'œil.

9 Urdnot Grunt

Dans un dialogue supprimé de Mass Effect 3, Anderson demande à une Shepard si elle avait déjà envisagé de fonder une famille et d'avoir des enfants. Ce qu'il n'a pas réalisé, cependant, c'est que Shepard a déjà un enfant: Grunt.

L'élevé Krogan avait de grosses chaussures à remplir quand il a fait ses débuts dans Mass Effect 2, mais a réussi à se tailler sa propre place, à la fois dans la société Krogan et dans le cœur des joueurs du monde entier. Son apparition dans Mass Effect 3: Citadel DLC, dans lequel un Shepard exaspéré a été convoqué pour faire face à une exubérance adolescente devenue sauvage, résume tout ce qui rend Grunt génial.

8 Jack

Il est sûr de dire que la première impression de Jack n'est pas la meilleure. Vêtu d'un pantalon et de sangles en cuir juste assez larges pour empêcher sa poitrine d'être déclarée totalement indécente, l'optique et l'attitude de Jack ne sont pas géniales. Victime des expériences sadiques de Cerberus tout au long de son enfance, Jack est bourru, violent, et uniquement pour elle-même, du moins semble-t-il.

Alors qu'elle s'efforce de se réconcilier avec son passé et la personne dans laquelle elle l'a façonnée, un nouveau côté de Jack émerge; même si elle ne perd jamais son bord ou sa bouche glorieusement grossière, elle est prête à s'ouvrir à ceux qu'elle considère comme des amis et à commencer à prendre soin des gens - en particulier de ses élèves.

7 EDI

Les joueurs passent Mass Effect 2 à décider de faire confiance ou non à l'EDI, le Cerberus AI installé sur le Normandy SR-2. Véritable intelligence artificielle (par opposition à l'intelligence virtuelle préprogrammée la plus courante rencontrée ailleurs dans la série), l'EDI a prouvé sa loyauté envers Shepard et le reste de l'équipage face à une attaque dévastatrice des collectionneurs.

L'esprit et les plaisanteries tranchantes d'EDI avec Joker sont un point culminant des deux jeux dans lesquels elle apparaît, tandis que ses commentaires sur le terrain après la réutilisation du corps Cerberus sont un délice.

Peut-être que certains des moments les plus drôles de Mass Effect 3 proviennent de ses tentatives de courtiser Joker, tentatives qui ont finalement conduit à une romance étonnamment douce et étonnamment humaine.

6 Légion

Le premier effet de masse a fait du Geth un ennemi puissant, capable de se camoufler aussi facilement qu'il a déployé des tourelles. Les récits de Tali sur le sort de son peuple et la perte de leur monde natal n'ont rien fait pour améliorer l'opinion des joueurs sur les espèces synthétiques.

Tout semblait si simple.

La première apparition de la Légion, après avoir réutilisé un fragment endommagé d'armure N7 pour une pièce de poitrine et prêt à aider Shepard et ses coéquipiers à bord d'un Reaper abandonné, a fourni un contrepoint immédiat et étonnamment clair. D'esprit philosophique et désireuse de s'engager dans des questions d'histoire, de culture et de personnalité de Geth, la Légion a prouvé que oui, ces unités pouvaient avoir une âme.

5 Mordin Solus

Un brillant docteur salarien avec un goût pour les chansons de Gilbert et Sullivan, Mordin Solus ne correspond pas vraiment au profil d'un homme qui, techniquement, a conçu un génocide lent qui a conduit d'innombrables personnes désespérées à des horreurs indicibles. Un ancien membre du groupe d'élite des tâches spéciales salariennes, Mordin est dangereusement capable dans un combat ou lors de la torréfaction de son coéquipier et commandant.

La quête de rachat de Mordin, sa tentative de réparer ce qu'il a fait de mal, est l'un des fils les plus convaincants de Mass Effect et peut conduire à l'une des morts les plus déchirantes du troisième match alors que Mordin fait le sacrifice ultime, chantant tout le long du chemin.

4 Thane Krios

Un homme profondément réfléchi et pieux, Thane Krios serait l'assassin le plus habile de la galaxie, formé sous les tentacules vigilants et instables du Hanar.

Il meurt également d'une maladie incurable.

Thane est une étude de la violence, de la grâce et de la perte. Il prie pour le pardon après chaque mise à mort, et avec ses respirations mourantes, offre la même prière pour Shepard. Son plus grand souhait est d'empêcher son fils, Kolyat, de suivre ses traces; ses tentatives de conduire son fils sur une voie différente réunissent le père et le fils, longtemps séparés par leur chagrin mutuel et les fréquentes absences de Thane. Dans un jeu si souvent marqué par les luttes des relations parents-enfants, l'arc de Thane est finalement une démonstration du pardon qu'il recherche si souvent.

3 Urdnot Wrex

Il aurait pu être facile d'écrire les Krogan comme des brutes stupides, soulevées par les Salariens comme un moyen de repousser l'invasion des Rachni, puis stérilisées par ces mêmes forces lorsque leur goût pour l'expansion et l'agression s'est avéré trop grand. En bref, la sympathie du public pour les anciennes troupes de choc de la galaxie allait dépendre entièrement du premier Krogan avec lequel les joueurs auraient passé beaucoup de temps.

Heureusement, c'était Wrex.

Ce n'est pas que Wrex n'est pas violent. Il se délecte du carnage et du chaos de la bataille, même quand ce chaos signifie moissonneurs et batteuses. Mais Wrex est plus que cela. Il est réfléchi et direct, parfois même éloquent. Il est dévoué, cœur et âme, à la survie de son peuple face à des obstacles apparemment insurmontables et est prêt à prendre de grands risques pour y parvenir.

Wrex est également l'un des alliés les plus fidèles de Shepard sur la scène galactique, accueillant son ami d'entre les morts et remettant sa confiance au commandant, même face à l'implication de Cerberus.

2 Tali'Zorah Vas Normandie

En termes de croissance et de développement des personnages, il est difficile de battre l'arc de Tali à travers les jeux. D'un jeune Quarian enthousiaste déterminé à aider son peuple en pèlerinage à un amiral travaillant à reconquérir son monde natal à la lumière des péchés de son père, Tali fait face à un défi et triomphe - même lorsque le coût pour le faire est grand.

Cela ne fait pas de mal à l'hilarant Tali. De l'annonce «J'ai un fusil de chasse» à un Garrus indiscret en passant par Miranda avec un peu de «brandy Turian, triplé filtré et introduit dans la combinaison par un port d'induction d'urgence», le charme de Tali ne connaît pas de limites.

1 Garrus Vakarian

D'officier C-Sec à Archange et même conseiller militaire auprès du Primarque, Garrus Vakarian est l'un des amis et alliés les plus fidèles de Shepard, prêt à retourner à la batterie de la Normandie à tout moment. Malgré son attention obsessionnelle au système d'armes du navire, il est toujours là quand Shepard a le plus besoin de lui, que ce soit en tant que tireur d'élite et bras droit ou en tant qu'ami.

Bien que Garrus n'hésite jamais à exprimer ses préoccupations, en particulier lors de la libération de la reine Rachni ou en entendant que Shepard a désormais affaire à Cerberus, sa confiance et sa croyance dans le commandant ne faiblissent jamais.

Garrus est également une excellente danseuse de tango, comme en attestera toute femme romancée Shepard.

Articles Connexes