Dark Souls: 5 meilleurs (et 5 pires) défis
Si vous arrivez au point où Dark Souls commence à devenir trop facile, alors un excellent moyen de raviver le plaisir et le défi que vous avez eu une fois est de commencer une course de défi. Les défis les plus simples imposent certaines restrictions ou exigences qui peuvent briser les stratégies précédentes et vous forcer à trouver de nouvelles façons de gagner.
Une bonne course de défi est celle qui offre un peu de difficulté supplémentaire tout en restant possible et amusante, une mauvaise course de défi est trop restrictive ou absurde au point qu'elle n'est plus amusante. Voici quelques excellents exemples des deux et peuvent vous donner quelques idées pour vos propres défis.
10 Meilleur: pas d'invocation
C'est peut-être le défi le plus simple pour commencer et de nombreux joueurs l'ont peut-être déjà terminé. Le défi No Summoning vous oblige simplement à battre le jeu entièrement par vous-même, vous n'êtes pas autorisé à invoquer des PNJ pour obtenir de l'aide et vos amis ne peuvent pas vous rejoindre pour vous aider.
Au lieu de compter sur des invocations pour distraire les ennemis ou infliger des dégâts tout en évitant les coups, vous devez maintenant vous engager dans un duel avec les boss et apprendre à contrôler les groupes d'ennemis. Cela peut être frustrant si vous vous appuyiez sur des invocations pendant la majeure partie du jeu, mais vous deviendrez un bien meilleur joueur une fois que vous aurez terminé ce défi.
9 pire: nu
Certains joueurs apprécient vraiment ce défi, mais cela enlève beaucoup de ce qui rend le jeu intéressant. La course Naked met les joueurs au défi de ne jamais mettre d'armure ou de vêtements à tout moment. Vous devez mettre de côté tout l'équipement portable et n'utiliser que des objets pouvant être tenus.
En plus de retirer une partie de votre capacité de survie et de votre armure cool, vous devez maintenant regarder votre personnage orné de string alors qu'il traverse les zones du jeu et esquive les attaques. C'est particulièrement horrible quand ils atteignent un statut creux.
8 Meilleur: Shieldless
Une course sans bouclier peut obliger les joueurs à abandonner les constructions d'épée et de plateau communes et adaptées aux débutants pour essayer une variété de nouvelles armes à deux mains et apprendre à esquiver plus efficacement. Le simple changement de supprimer la possibilité d'utiliser des boucliers peut bouleverser la façon dont vous avez joué au jeu sans vous imposer une règle absurde.
De nombreux fans ont signalé qu'ils avaient réellement apprécié le jeu lorsqu'ils ont commencé ce défi. Donc, si vous avez du mal à profiter du jeu lors de l'une de vos premières parties, essayez-le et voyez si les choses s'améliorent pour vous.
7 Pire: Poings
Ce défi est courant chez ceux qui souhaitent prouver leur statut de `` hardcore '' en tant que joueurs de Dark Souls, mais honnêtement, il s'agit simplement d'une bonne esquive et d'un niveau de patience gargantuesque. Sans armes fortes, vous êtes obligé de réduire la santé des patrons avec vos poings faisant un maigre point de dégâts dans la plupart des cas.
Avec certains des boss les plus durs avec des milliers de points de vie, vous êtes obligé de les frapper des milliers de fois avec vos poings. C'est une exploration de la folie qui pourrait faire de vous un professionnel de l'esquive, mais qui est plus ennuyeux que gratifiant.
6 Meilleur: One Shot
Cette course de défi prend beaucoup de temps, mais si elle est effectuée correctement, vous pouvez vous sentir comme une bête absolue. L'idée est que vous ne pouvez gagner un combat contre un boss que si vous êtes capable de les battre en un seul coup. Quelle que soit votre définition, cela dépend de vous, certains joueurs croient que le boss doit descendre dans ce coup et d'autres estiment qu'infliger un effet de statut comme le feu compte également.
Si vous tombez dans le premier camp, c'est incroyablement gratifiant de voir d'énormes dragons et des bêtes monolithiques tomber d'un seul coup de votre épée, même si cela prend beaucoup de niveau. Si vous êtes dans le deuxième camp, c'est assez amusant de mettre le feu à quelqu'un et de voir sa santé s'évaporer pendant que vous esquivez ses attaques.
5 Pire: Soldat creux
Considérez cela comme une construction de jeu de rôle, mais vous jouez un des rôles du Soldat Hollow de Dark Souls ou Hollow Infantry si vous jouez à Dark Souls 2 . L'idée est que vous devez cultiver cet ennemi générique de bas niveau jusqu'à ce que vous ayez obtenu tous les objets qu'ils utilisent, armures, armes, etc. Ce sont ensuite les seuls objets que vous êtes autorisé à utiliser pour le reste de la partie.
Certes, c'est mieux qu'une course à poings uniquement, mais le jeu de rôle comme l'un des personnages les plus faibles du jeu et dénigrer les boss de haut niveau avec une maigre épée longue ou une lance peut devenir très ennuyeux très rapidement.
4 Meilleur: jeu de rôle de classe
Si un défi de jeu de rôle ressemble à votre tasse de thé, vous pouvez toujours faire un jeu de rôle en classe. L'idée est que vous êtes limité aux armures, aux armes et aux objets qui ont du sens pour la classe dans laquelle vous commencez. Les chevaliers ne porteront que des armures lourdes, un voleur ne combattra qu'avec des poignards, le sorcier n'utilisera que des sorts et ainsi de suite.
Soyez averti que les privés peuvent être difficiles car ils seront essentiellement un défi nu et poing uniquement et la pyromancie peut être difficile avec les boss qui sont immunisés contre le feu. Mais les autres classes sont très amusantes.
3 pire: Cold Run
Cela signifie que vous n'allumerez jamais un feu de joie pour une raison quelconque et que vous devez terminer le jeu de cette façon. Ne pas pouvoir utiliser un feu de joie signifie que vous ne pouvez pas recharger vos flacons Estus, monter de niveau, renforcer les armes et les armures, réparer ces articles, voyager rapidement, augmenter le nombre de flacons Estus que vous avez ou inverser le creux.
Comme si cela ne suffisait pas, leur fonction la plus importante, agissant comme un point de contrôle, ne peut pas être utilisée. Ce qui signifie que si vous faites des progrès significatifs dans le jeu, puis que vous mourrez, vous serez renvoyé dans votre cellule de l'asile des morts-vivants du Nord ou du sanctuaire Firelink.
2 Meilleur: toujours humain
C'est probablement la course la plus difficile de cette liste qui reste amusante et intéressante. Votre objectif est de toujours rester humain en sacrifiant l'humanité aux feux de joie pour vous assurer de ne pas devenir creux. Vous gardez votre visage charnu et souriant, mais vous êtes constamment menacé d'invasion.
Les versions indulgentes de cette course vous permettent de broyer autant d'humanité que vous en avez besoin tandis que d'autres dictent que vous ne prenez que ce que vous obtenez et si jamais vous devenez creux, vous perdez. En ce sens, les sciences humaines sont essentiellement vos vies et lorsque vous vous épuisez, vous perdez.
1 pire: pas en arrière uniquement
Comme vous l'avez sans doute remarqué, les pires défis pour Dark Souls sont ceux qui rendent le jeu trop difficile ou délibérément ennuyeux, le défi Back Step Only est un peu des deux. Vous ne pouvez pas courir en avant ou rouler, votre seule méthode de déplacement est de faire un pas en arrière ou d'utiliser vos armes pour avancer ou sur le côté.
C'est tout à fait faisable, mais vous progressez très lentement dans le jeu en arrière, en regardant ce qui est derrière vous au lieu de ce qui est devant vous. Les combats de boss sont incroyablement ennuyeux car vous ne pouvez pas toujours les regarder ou vous éloigner de leurs attaques.