Dark Souls: 8 choses que vous ne saviez pas sur Gwyn
La tradition de Dark Souls est incroyablement vaste, mystérieuse et approfondie. Il y a beaucoup à la surface pour un plaisir décontracté, des récits contradictoires des serpents Kaathe et Frampt aux mensonges trompeurs de Thorolund et Patches.
Pourtant, au cœur de la série Souls se trouve Lord Gwyn, le premier à relier la flamme et la tête des dieux. Il est le créateur de la malédiction, l'homme qui a tout déclenché, c'est la raison pour laquelle le cycle s'est poursuivi jusqu'à un point où les morts-vivants se sont élevés comme des cendres, plus adaptés au monde peint qu'à celui qu'ils habitaient. L'importance de Gwyn dans le monde de Dark Souls ne peut pas être sous-estimée et il y a beaucoup plus que ce qui est visible en ce qui concerne son être même. En tant que tel, nous avons compilé une liste de 8 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Lord Gwyn.
8 Gwyn était déjà un roi avant de trouver la flamme
De la cinématique d'ouverture et des événements du premier jeu, vous pouvez être amené à croire qu'il a fallu que Gwyn trouve la flamme et bien plus encore, mais ce n'est pas le cas. Gwyn était, avant même d'avoir trouvé cette lumière brûlante, un roi avec une armée à sa demande.
Comme illustré ci-dessus, il a été couronné roi avec un peloton de chevaliers d'argent à ses côtés. Quand il a trouvé la flamme, il est devenu divinité, mais il était puissant bien avant. Ses chevaliers, qui étaient avec lui depuis si longtemps, ont été carbonisés quand il a finalement lié la flamme pour continuer le cycle.
7 Gwyn a marqué les morts-vivants
Le DLC Ringed City de Dark Souls 3 révèle que les dieux et, par extension, Gwyn lui-même, ont marqué les morts-vivants avec le signe sombre. C'était quelque chose que les fans avaient été amenés à croire avec le filet de savoir dans Dark Souls et sa suite, Dark Souls 2 .
Cependant, Dark Souls 3 le confirme, comme le dit l'ensemble d'armures des Ringed Knights, "L'armure de l'homme primitif a été forgée dans l'abîme et trahit un smidgen de vie. Pour cette raison, les dieux ont jeté un sceau de feu sur de tels armure, et ceux qui les possédaient. "
6 En gallois, Gwyn signifie blanc
Le gallois est une langue qui apparaît plusieurs fois dans Dark Souls, du marchand qui dit: "Aye, Siwmae et bonne journée à toi!" à l'homonyme même de Gwyn. Cela se traduit par «blanc», ce qui est logique compte tenu de son statut et de son culte suivant, la Voie du blanc.
Cela évoque également la pureté et la lumière, qui sont conformes aux croyances de Gwyn, alors qu'il se défend comme un guerrier contre les ténèbres et l'abîme, donnant sa propre vie, devenant un martyr, juste pour qu'il puisse prolonger l'ère des ténèbres.
5 Allfather Lloyd est l'oncle de Gwyn
Tout comme beaucoup présument que Gwyn a gagné son pouvoir de la flamme, beaucoup supposent également qu'il est le premier de sa lignée, mais ce n'est peut-être pas le cas, car son oncle est le célèbre Allfather Lloyd.
Le nom de Lloyd est également dérivé du gallois, ce qui signifie gris. Un Youtuber du nom de KazzArmA pense que «gris» fait référence à l'ère dont Lloyd est originaire, qui est celle de l'ère des dragons, la génération antérieure à Gwyn. Cependant, comme le suggèrent les anneaux de Dark Souls 3, Lloyd pourrait très bien être une fraude et pas vraiment l'oncle de Gwyn, ce qui signifie que Gwyn pourrait très bien être le premier des dieux.
4 La voie du culte blanc Gwyn
La Voie des Blancs adore les dieux et, en particulier, Gwyn. Son nom, comme mentionné précédemment, est gallois pour «blanc» et c'est quelque chose qui fait même partie des noms de ses enfants, que ce soit Gwyndolin ou Gwyenevere.
Au début, ils semblent simplement être une alliance coopérative adorant Dieu, mais il semblerait qu'ils travaillent en étroite collaboration avec les dieux alors qu'ils conspirent avec le propre oncle de Gwyn, Lloyd (à moins qu'il ne soit un fraudeur. Dans ce cas, ils sont manipulés pour des motifs ultérieurs).
3 Il y avait un complot pour renverser les dieux
Havel a été aigri par Gwyn alors que Seath the Scaleless a obtenu Dukedom. Dans Anor Londo, l'armure de Havel se trouve cachée derrière un mur illusoire avec des armes occultes, qui sont utilisées pour lutter contre les dieux et ceux qui les adorent.
Il semble étrange que les armes et armures de Havel soient trouvées en conjonction avec de tels objets et Havel lui-même est même retrouvé enfermé dans une tour. Dans Dark Souls 3, il est avec le premier-né de Gwyn. Tout cela lui fait allumer les dieux.
2 Gwyn a donné sa plus jeune fille au Pygmy
Gwyn a donné des fragments de son âme à beaucoup et il a récompensé ceux qui l'ont aidé à tuer les dragons. Il a donné les archives de Seath the Duke, mais il a donné aux pygmées la ville aux anneaux, un endroit complet pour appeler chez eux.
Mais ce n'est pas tout ce qu'il a donné aux pygmées. En plus du signe sombre, une malédiction plus qu'un cadeau, il leur a accordé sa plus jeune fille, affirmant qu'il reviendrait un jour pour elle.
1 Gwyn a banni son premier-né, le roi sans nom
On a beaucoup parlé du premier-né de Gwyn, le roi sans nom. Pendant longtemps, les fans ont spéculé que Solaire était le tout premier enfant de Gwyn, mais il a été décrit comme devenant aussi puissant qu'il l'a fait grâce à un entraînement vigoureux, de sorte que la théorie était toujours inconstante.
Le roi sans nom est le premier-né de Gwyn, qui l'a trahi en s'alliant avec les dragons. Il a été retiré des annales et exilé. Il y a même des théories selon lesquelles l'Ornstein auquel nous sommes confrontés dans Dark Souls n'était qu'une illusion et le véritable Ornstein est parti avec le roi sans nom, car Smough est décrit comme le dernier chevalier debout à Anor Londo tandis que l'équipement d'Ornstein peut être trouvé par l'arène du roi sans nom.