Destiny 2: New Light Review: La nouvelle expérience de joueur de Bungie met en évidence le Grind, pas le jeu
Une version gratuite de Destiny 2 est l'une des meilleures idées de Bungie à ce jour. Cette décision introduira sans aucun doute le jeu à de nouveaux joueurs, qui continueront ensuite à soutenir le jeu avec un enthousiasme enragé… tant qu'ils pourront comprendre comment le jouer.
C'est incroyable que les nouveaux joueurs aient autant de contenu gratuit à leur disposition. Développé par Bungie et publié par Activision jusqu'à sa récente extension Shadowkeep, Destiny 2 peut avoir plus de contenu de lancement que toute autre version gratuite à ce jour.
CONNEXES: Destiny 2: Revue Shadowkeep Partie I: La campagne et l'armure 2.0
Malheureusement, c'est aussi son défi car il cherche à ouvrir sa base de joueurs avec New Light .
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantVersion tronquée de l'histoire de Destiny, le jeu s'ouvre sur une mission d'histoire qui explique comment un petit robot connu sous le nom de Ghost a trouvé le gardien, qui est le protagoniste du jeu et le personnage du joueur. Cette mission offre brièvement un aperçu de la bataille pour la Lumière et ce qu'elle signifie.
Et puis ça s'arrête juste.
Les défis d'intégration suscitent la confusion
Théoriquement, le jeu amènerait immédiatement le personnage dans la série de campagnes qui ont jeté les bases de Destiny 2, riche en traditions, tel qu'il est aujourd'hui.
Mais à la place, le jeu implore le joueur d'atteindre un niveau de puissance 770 afin de progresser, ce qui signifie visiter immédiatement les mondes et entrer dans les matchs de Strikes and Crucible.
Pour être juste, il est difficile pour tout nouveau joueur de se lancer dans un jeu qui a une base de fans active, des tonnes de contenu et beaucoup de mécanismes nuancés. Pensez à quel point il est difficile de sauter dans un jeu comme Warframe ou Rainbow Six Siege, qui disposent tous les deux de mécanismes de contrôle inhabituels pour les jeux FPS.
Mais même dans ces deux jeux, le chemin de progression est assez simple. Bien que la mécanique de chacun puisse être difficile à maîtriser, ces deux jeux donnent aux joueurs des objectifs clairs qui sont conçus pour les aider à comprendre comment le jeu fonctionne dans son ensemble.
New Light, en revanche, est un peu désordonné. L'objectif est de donner aux nouveaux joueurs un accès immédiat à autant de contenu gratuit que possible du jeu. Bien qu'il existe des éléments tels que des indicateurs et des marqueurs de carte, il est difficile d'imaginer que les gens peuvent comprendre comment naviguer sur la carte s'ils viennent de découvrir comment l'ouvrir.
Et malheureusement, dans Destiny 2, des détails comme ceux-ci comptent vraiment.
Même les joueurs qui ont une certaine expérience de Destiny peuvent avoir du mal à comprendre la structure de la quête New Light . Et si c'est un défi, on peut imaginer à quel point il pourrait être difficile pour un tout nouveau joueur de gérer les systèmes de primes du jeu, les infusions de butin et les arbres de compétences, entre autres.
Bien sûr, ce sont toutes les choses que les joueurs de Destiny ont finalement compris. Mais ils avaient des années pour le faire, pas des jours.
Dans un monde parfait, l'expérience d'intégration d'un jeu n'aurait pas besoin d'un guide d'accompagnement. La réalité est que les personnes qui souhaitent tester le jeu sont peu susceptibles d'en regarder un, préférant plutôt passer directement au didacticiel.
Comme cela fonctionne actuellement, les joueurs plongent directement dans un univers rempli d'activités qui obscurcissent le but du jeu. Pour être juste, certains diront que les campagnes ne sont plus vraiment le but du jeu, bien qu'elles soient nécessaires pour faire avancer l'histoire.
Mais exemple: il faut environ plusieurs heures pour atteindre un niveau suffisamment élevé pour déverrouiller les campagnes Red Legion, Curse of Osiris et Warmind - les mêmes campagnes qui donnent un contexte à l'existence du jeu.
Une solution simple
Il doit être difficile de tester un jeu lors d'une tentative de commercialisation auprès d'une grande base de fans composée de personnes qui veulent toutes des choses différentes. L'hypothèse ici est que les joueurs veulent sauter immédiatement dans le jeu pour le découvrir par eux-mêmes. New Light semble négliger que les gens s'intéressent à l'histoire et à la trame de fond, donc ils ne sont pas particulièrement investis dans des choses comme les grèves et les aventures au départ.
Il y a en fait une solution simple à tout cela, qui est de donner aux joueurs une option précoce pour savoir s'ils veulent jouer à travers les campagnes en premier ou sauter directement dans l'exploration. Pour l'instant, après la mission d'introduction de Destiny, la New Light Quest consiste simplement à atteindre le niveau de puissance 770. Cela signifie essentiellement que les joueurs sont seuls à moudre. Naturellement, cela les laisse explorer la ligne de quête Introduction, qui crée déjà deux lignes de quête distinctes à suivre.
Sinon, c'est une mouture
Le problème est que, quelques heures seulement après le début du jeu, il existe de nombreux chemins pour garder une trace, mais peu de comprendre pourquoi ils sont importants dans le contexte. Et cela devient une mouture. Bien que pas aussi mauvais que certaines armes et objets du jeu, il y a quelque chose de troublant à travers les mouvements avec un état d'esprit: "D'accord, alors quand vais-je arriver au jeu lui-même?" Certes, il y a des introductions plus amusantes aux mondes que de courir après les Serviteurs dans la zone morte européenne avec un fusil de chasse et une épée occupant deux emplacements dans l'inventaire d'un joueur parce que ce sont les seules armes puissantes avec lesquelles le jeu a donné à un joueur de travailler .
Il ne semble pas que les créateurs de Destiny 2 voulaient à l'origine que cela évolue comme un jeu gratuit qui serait lancé au début d'une expansion majeure. En tant que tels, les joueurs vétérans peuvent féliciter les développeurs de Destiny 2 pour avoir tiré le meilleur parti d'une situation difficile. C'est peut-être pourquoi Bungie compte tellement sur ses joueurs vétérans pour expliquer les choses à la communauté.
Dans l'ensemble, New Light est un effort louable
Après les premiers obstacles, il semble probable que les joueurs qui parviennent à passer à travers l'intégration du jeu voudront rester. Après tout, le jeu a réussi à retenir les joueurs même grâce à sa campagne répétitive La malédiction d'Osiris . Quant à savoir si Bungie sera en mesure de monétiser ces joueurs, c'est difficile à dire. Il n'est pas immédiatement évident pour eux quelle partie de l'expérience entière ils manquent sans Renégats. Donc, si cela implique qu'il s'agit simplement du même style de contenu disponible pour la saison 1, il est peu probable qu'ils veuillent débourser de l'argent.
Pourtant, c'est un effort louable. Bungie peut espérer qu'il attirera et retiendra de nouveaux joueurs comme le fait un jeu comme Warframe . Warframe, qui est également un jeu gratuit, a une communauté dédiée composée de fans fidèles qui sont prêts à payer pour soutenir son développement. La majeure partie de leur argent sert à rendre le jeu encore meilleur.
En fin de compte, en tant que jeu gratuit, les développeurs devraient s'attendre à ce que la base de fans ait besoin de plus de prise en main au début pour tirer le meilleur parti du jeu à long terme. C'est là que New Light échoue. Cependant, si l'histoire est une indication, Bungie se mettra immédiatement au travail pour améliorer l'expérience, tout comme il l'a fait lorsque le soi-disant "vanilla Destiny " n'a pas répondu aux attentes des joueurs.
3, 5 sur 5 étoiles
Une copie de Destiny 2: New Light a été téléchargée via Steam pour cette revue. Le jeu gratuit est désormais disponible pour PC, Xbox One et PS4.
LIRE SUIVANT: Se rendre gratuitement pour jouer à Saved Destiny 2