Destiny 2 Season Of Dawn: 5 raisons pour lesquelles c'est génial (& 5 c'est un flop)
Depuis la sortie de Forsaken pour Destiny 2, Bungie a changé son cycle de développement des extensions majeures aux extensions mineures. Introduit pour la première fois dans le laissez-passer annuel, ce petit type d'extensions saisonnières a récemment été renommé Saisons.
Quatre saisons devraient sortir cette année, "Season of Dawn" étant la deuxième offre sur les quatre prévues. Certains des changements présents ici sont un changement bienvenu de la "Saison des immortels" absolument épouvantable, mais il recouvre également de nombreux défauts de cette saison. Voici 5 des triomphes de "Season of Dawn" et 5 de ses échecs inexcusables.
10 Génial: le cadran solaire
Il y a pas mal d'activités à faire dans Destiny, des frappes aux raids en PvP. Avec de nouveaux ajouts aux listes de lecture constamment ajoutés, il est difficile de faire en sorte que chaque mod se démarque les uns des autres.
Heureusement, le cadran solaire est assez étonnant en termes de récompenses et de facteur de plaisir général. Les joueurs combattent dans 2 des 3 sections du niveau qui sont sélectionnées au hasard, puis ils se battent contre un boss pour réclamer leurs récompenses. Le nombre de récompenses est différent de la progression du Season Pass et de l'Obélisque, donc plus vous investissez de temps dans l'activité, plus elle rapporte.
9 Flop: manque d'avantages intéressants
La plupart des armes ajoutées cette saison sont intéressantes, mais ce n'est pas à cause d'une nouvelle suite d'avantages intéressants. Certaines combinaisons d'avantages peuvent intéresser les joueurs, mais la grande majorité des nouveaux pistolets ont des combinaisons que nous avons vues auparavant.
En termes de nouveaux avantages, vous avez des rounds Vorpal, qui font que vos armes infligent plus de dégâts contre les gardiens dans leur super et leurs boss, ainsi que le condensateur élémentaire - accordant des bonus d'utilité en fonction de l'élément de sous-classe que vous avez choisi. Le seul bon avantage ajouté était Lead from Gold, qui permet à de lourdes gouttes de munitions d'accorder des munitions spéciales à votre arme. Même alors, ces nouveaux avantages ne peuvent même pas s'approcher de la force des avantages de dégâts comme Rampage ou Dragonfly.
8 Grands: Obélisques
S'inspirant du calice d'opulence, les joueurs gagnent une ressource unique pour améliorer les obélisques dispersés à travers les différentes planètes.
Les améliorations vont de la fourniture de matériaux planétaires sur des attaques de précision à l'octroi de récompenses supplémentaires lors de la fin de l'activité Le cadran solaire. Il est gratifiant de mettre à niveau l'un d'entre eux à votre propre rythme, permettant aux joueurs inconditionnels de terminer les 4 obélisques en quelques jours s'ils le souhaitent. Dans l'ensemble, c'est l'un des meilleurs ajouts vus cette saison qui, espérons-le, se poursuivra dans les saisons futures, au moins dans l'esprit.
7 Flop: armes rituelles
Commençant par Shadowkeep et se poursuivant cette saison, les armes Pinnacle ont été retirées et remplacées par des armes rituelles à la place, offrant de puissantes combinaisons d'avantages au lieu d'avantages uniques.
Sur les trois nouveaux pistolets Ritual, cependant, seul le fusil Gambit, Python, vaut la peine. Le Vanguard Sidearm a un avantage gimmicky attaché, tandis que le Crucible Linear Fusion Rifle a un avantage augmentant les dégâts sur un archétype qui peut tuer de toute façon instantanément avec des tirs à la tête. Cela ressemble à une erreur de revenir en arrière sur les incroyables conceptions d'armes Pinnacle d'anciennes comme Loaded Question ou 21% Delirium.
6 Grands: Saint-14
L'un des personnages les plus connus de la tradition de Destiny est là pour que tous les joueurs puissent parler et admirer. Ce qui est brillant, cependant, c'est la façon dont Bungie a géré ce mythique Titan.
Saint-14 vous admire! Votre personnage, vos actions et votre volonté de combattre sans fin. Il s'extasie sur la façon dont vous êtes incroyable dans diverses missions, et il interagit dans le jeu réel dans ses missions d'histoire dédiées. Pour cette raison, il semble être un personnage tellement ancré par rapport à la liste déconnectée et blasée à laquelle nous nous attendons.
5 Flop: Déjà Vu
"Season of Opulence" était un modèle évident pour cette saison, avec Obolisks et la progression globale suivant le mode de jeu Chalice and Menagerie.
Le problème est que "Season of Dawn" ne fait pas grand-chose pour améliorer cette formule. Il y a moins de rencontres dans The Sundial par rapport à Menagerie, et les combats de boss sont généralement les mêmes par rapport aux combats très différents dans The Menagerie. Ceux qui ont beaucoup joué pendant Opulence trouveront cette saison la même chose, mais avec moins de rejouabilité. Aucun raid ou activités de fin de partie supplémentaires n'ont été ajoutés cette saison non plus. Les obélisques sont la principale raison pour laquelle cette saison a conservé une valeur de rétention chez les joueurs semi-occasionnels.
4 grands: Mods saisonniers
Beaucoup ignoreront la folie pour obtenir une armure qui peut utiliser correctement ces nouveaux mods, mais les mods "Season of Dawn" sont fantastiques et un grand changement par rapport à l'équipement plutôt stagnant vu jusqu'ici.
Ces mods offrent soit un moyen de gagner ou de dépenser un buff appelé Charged With Light. Cela peut aller de l'obtention de dégâts jusqu'à ce que vous tuiez un ennemi à une quantité insensée de résistance aux dégâts lorsque votre santé est critique. Mieux encore, ces mods ne disparaîtront pas à la fin de cette saison, ce qui donne une raison de cultiver une bonne armure de cadran solaire cette saison. Bien que les mods d'artefact ne soient pas aussi puissants que la saison dernière, les mods d'armure "Season of Dawn" corrigent ce problème.
3 Flop: obsolescence planifiée
Cela m'amène malheureusement à mon prochain point. Étant donné que Bungie s'est concentré sur la création de ce contenu temporaire, cela signifie que la plupart des tâches que vous ferez deviendront obsolètes dans quelques mois. En d'autres termes, chaque saison de cette année devrait être obsolète chaque trimestre.
Le cadran solaire, les quêtes de Saint-14 et les armes liées à ces activités disparaîtront tous à la fin de cette saison. Pour cette raison, Bungie doit créer du contenu amusant à jouer mais pas si engageant que les joueurs voudront qu'il reste. Le contenu temporaire semble être une idée fantastique pour créer des conversations avec des amis sur «comment vous auriez dû être là», mais l'exécution ici donne l'impression que cet objectif ambitieux entrave le contenu qui pourrait être créé.
2 Grand: changements de sous-classe solaire
Les chasseurs peuvent se réjouir que Celestial Nighthawk n'est plus obligatoire pour Gunslinger. Les Titans peuvent enfin profiter de la création de taches solaires plus facilement. Les démonistes ont maintenant l'une des meilleures sous-classes de jeu neutre du jeu.
Tous ces changements sont dus aux vastes ajustements de la sous-classe solaire qui se sont produits au début de la saison. Les chasseurs peuvent désormais utiliser le Golden Gun d'arbre inférieur sans Nighthawk céleste, ce qui risque de l'endommager s'ils réussissent les 3 tirs de précision. Les démonistes peuvent planer presque pour toujours grâce aux nouveaux changements de Dawnblade, et les Titans ont une voie médiane améliorée qui peut tuer presque tous les boss du jeu en un seul lancer lorsque Roaring Flames est actif.
1 flop: économie de poussière brillante
Si vous avez visité le subreddit Destiny au cours des dernières semaines, vous avez peut-être remarqué de nombreuses discussions autour de la concentration sur Eververse, le magasin de cosmétiques haut de gamme de Destiny .
La plupart des joueurs se plaignent que la majeure partie du travail de chaque extension va dans le magasin. En raison de la grande quantité d'objets disponibles, les joueurs doivent cultiver pendant des dizaines d'heures pour gagner suffisamment de poussière lumineuse pour acheter les articles sans dépenser de l'argent réel. Après l'élimination de la poussière brillante dans les articles d'engram en double et le passage général à la vitrine des cosmétiques depuis la sortie de New Light, l'ensemble de l'économie de la poussière brillante doit être réévalué avant la sortie de la prochaine saison. Tellement de contenu est enfermé derrière Eververse que seule une quantité infiniment petite de joueurs pourra en profiter pleinement, et ils ne l'ont fait que parce qu'ils ont dépensé des centaines de dollars dans la boutique. Les vitrines exclusives et premium n'ont pas leur place dans un jeu vidéo dédié à la collecte de butin unique et intéressant.