Détail de jeu: dans Overwatch, les pieds de D.Va sonnent différemment quand elle est dans sa peau Waveracer aux pieds nus
Lorsque vous êtes un joueur, il y a plusieurs fois où vous tombez sur un détail incroyable. Ce pourrait être un œuf de Pâques que vous découvrirez vous-même, enfoui au plus profond de la carte de votre jeu préféré. Ou cela peut être quelque chose qu'un Youtuber trouve lors d'un jeu de let qui les choque autant qu'il vous choque (parce que nous savons que les joueurs ne simulent jamais ou ne jouent pas leurs réactions). Les secrets peuvent également être extrêmement publics et carrément déprimants.
Quoi que vous le trouviez, ces moments de découverte d'un petit détail que les développeurs ont bien compris sont l'une des raisons pour lesquelles c'est génial d'être un joueur. Trouver ces petites choses qui font vivre le monde du jeu, c'est quelque chose que les fans d'autres médias n'ont pas à faire. Même les œufs de Pâques de cinéma ne s'empilent pas vraiment. Cette découverte pourrait bien être l'un de ces moments importants et déterminants de la vie d'un joueur. Ou c'est juste un détail soigné.
La peau Waveracer de D.Va la rend pieds nus, et Blizzard était en fait assez enthousiaste pour que ses pas reflètent cela.
La vidéo, gracieuseté de l'utilisateur Youtube Moku, montre D.Va se promenant dans sa tenue normale. Le son de sa course ressemble à celui d'un jeu vidéo normal. Ensuite, cela change en images d'elle dans ses vêtements d'été. Ses pieds nus font des coups plus doux lorsqu'ils touchent le sol. Moku a même utilisé la même carte pour les deux clips pour illustrer que c'est bien la peau qui provoque le changement de son.
Blizzard mérite des éloges pour avoir mis le travail pour livrer ce petit détail. Non pas qu'il ait fallu beaucoup d'efforts pour ajouter un son de pas différent. C'était probablement assez facile à enregistrer et à insérer dans le jeu. Pourtant, beaucoup de divertissements d'aujourd'hui semblent être axés sur une livraison rapide plutôt que sur une qualité durable, ce qui rend les efforts continus de Blizzard pour ajouter du vernis à Overwatch très appréciés.
Maintenant, si seulement ses joueurs compétitifs ressentaient la même contrainte de mettre leur meilleur pied en avant ...