Sony inflige une amende à un détaillant pour une fuite mortelle
Chaque fois qu'un jeu vidéo très attendu est sur le point de sortir, les gens sont toujours désespérés de trouver autant d'informations sur le jeu que possible. Que ce soit via certaines connexions ou toute autre méthode, certains joueurs parviennent à obtenir une copie précoce et à commencer à divulguer des détails. Cependant, dans la plupart des situations, de telles actions restent impunies (à part l'arrêt et la suppression des vidéos divulguées). Cette fois cependant, un éditeur a décidé de sévir contre un individu qui a réussi à obtenir une copie précoce de Death Stranding de Hideo Kojima et à démarrer le jeu avant sa date de sortie officielle.
L'incident s'est produit en Russie lorsqu'un employé d'un détaillant d'électronique appelé M. Video aurait pris une copie de Death Stranding et serait rentré chez lui pour tester le jeu. Lors du chargement, Sony a été alerté et a lancé une enquête sur l'affaire. Finalement, l'éditeur a identifié l'employé via son compte PSN et a lié le compte à son lieu de travail. En conséquence, M. Video a été condamné à une amende d'un million de roubles (15 657 $) pour les actions de l'employé.
CONNEXES: l'échec de la mort n'est pas ennuyeux, juste différent
L'affaire est apparue pour la première fois sur les réseaux sociaux lorsqu'un utilisateur a posté une capture d'écran d'une note signée par Natalya Zavyalova, responsable du développement des ventes de M. Video. Selon la note de service, l'employé a été licencié pour ses actes et M. Video a subi des dommages à la réputation avec l'amende. En conséquence, Zavyalova a exhorté tous les autres magasins à verrouiller leurs copies de Death Stranding dans des coffres-forts jusqu'à la date de sortie.
Comme indiqué précédemment, les dates de sortie officielles sont toujours brisées et les gens trouvent un moyen d'obtenir une copie anticipée. Les éditeurs ne prennent presque jamais de mesures aussi draconiennes et ne lancent pas d'enquêtes, même si cette fois, c'était différent. Certains pourraient faire valoir que Sony voulait protéger autant que possible Death Stranding afin d'éviter que des spoilers ne frappent Internet avant la date de sortie. Avant la sortie du jeu de Hideo Kojima, les fans n'avaient rien d'autre que des remorques mystérieuses et cryptiques, ce qui pourrait signifier que Sony voulait que ses joueurs découvrent l'histoire par eux-mêmes plutôt que de compter sur des fuites.