Disney pourrait faire un film Dragon Ball Z en direct avec un casting entièrement asiatique
Goku pourrait enfin recevoir le traitement grand écran de qualité pour lequel il était attendu depuis longtemps. Une source anonyme a affirmé, via le site Web de la culture pop We Got This Covered, qu'une nouvelle adaptation en direct de Dragon Ball est actuellement en cours de développement par Disney. Bien que le scepticisme soit toujours justifié dans ce genre de situations, il y a au moins quelques raisons de croire que cette nouvelle tentative pourrait finir par être beaucoup plus réussie que la dernière fois qu'un studio de cinéma a essayé de représenter Goku et compagnie avec des acteurs en direct.
Tout d'abord, la source de la fuite a précédemment révélé à We Got This Covered que Disney développait une suite à son remake d'action en direct Aladdin, qui a été confirmé plus tard, il y a donc des raisons de croire à la véracité de la source. Selon la fuite, ce nouveau film bénéficiera d'un budget important et mettra en vedette une distribution entièrement asiatique.
Le budget est, bien sûr, un signe de bonnes choses à venir. Alors que Disney est si massif qu'il peut sûrement se permettre quelques flops de superproductions ici et là, mettre une somme d'argent importante derrière un nouveau projet est au pire un vote de confiance, et une garantie que l'équipe derrière le film prendra le temps pour s'assurer que c'est un produit de qualité au mieux.
CONNEXES: Dragon Ball FighterZ dévoile la bande-annonce de Broly (DBS)
Bien que la promesse d'une distribution entièrement asiatique n'offre aucun aperçu de la qualité éventuelle du film à elle seule, elle suggère un certain niveau de respect pour le matériel source. Étant donné que Dragon Ball Z est basé sur le roman chinois du 16ème siècle, Journey To The West, (sans parler d'être conçu par des artistes japonais et à l'origine exprimé par des acteurs japonais), représenter ces personnages avec une distribution asiatique est néanmoins un choix fait par sensibilité aux exigences du matériel source. Dragonball: les versions manquantes de ses personnages étaient probablement le résultat d'un studio prenant des décisions basées uniquement sur ce qu'ils pensaient se vendre bien, et cela ne sonne pas comme ça, du moins pour l'instant.
Cela dit, l'adaptation de l'anime au grand écran est tâche pratiquement herculéenne. Les adaptations d'anime varient généralement de réparables à pas tout à fait aussi bonnes que l'anime. Cela inclut les films d'animation japonais; Les adaptations d'anime occidentales ont un bilan bien pire. Étant donné que c'est Disney qui fait le film, ils joueront probablement des choses assez sûres. Jusqu'à présent, la formule de Disney a réussi à plaire à de nombreux fans de bandes dessinées. Espérons que la même chose se produira avec Dragon Ball .