Dragon Ball: 20 choses à propos de Gohan qui n'ont aucun sens
Le monde de Dragon Ball est rempli de combattants d'arts martiaux incroyablement forts qui ont la capacité de canaliser leur ki dans des explosions concussives super puissantes. Le plus fort de tous est Goku, un membre de la race extraterrestre Saiyan qui a été envoyé sur Terre alors qu'il n'était qu'un enfant. Le manga et l'anime Dragon Ball ont suivi ses aventures quand il était enfant. Dans Dragon Ball Z, Goku est un adulte et il présente son jeune fils Gohan à tous ses amis. À un très jeune âge, Gohan affiche un pouvoir caché, contrairement à tout ce que l'on a vu auparavant. On pense qu'il pourrait être encore plus puissant que son père.
Au cours de Dragon Ball Z, Gohan est entraîné par Piccolo, Goku et les Kais afin qu'il puisse exploiter son potentiel apparemment illimité. Il semblait que tout s'était enfin mis en place lorsqu'il est monté à Super Saiyan 2 pour la première fois. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. Formé depuis son plus jeune âge, Gohan n'a jamais eu l'esprit combatif de son père. Après des années passées à sauver la Terre de menaces sans fin, il a finalement décidé de faire ce qu'il voulait vraiment - devenir un érudit. Il peut être décevant de voir tout ce potentiel de combat gaspillé, mais il est également bon de voir quelqu'un dans l'univers de Dragon Ball s'installer. Cela dit, il y a encore quelques choses qui ne correspondent pas.
20 Il avait un pouvoir impossible
En ce qui concerne Gohan, tout le monde parle toujours de son potentiel de pouvoir illimité en tant que petit enfant. En tant que fils du Goku déjà puissant, il est logique qu'il soit également un combattant très doué, cependant, le fait qu'il ne soit qu'à moitié Saiyan aurait dû être un facteur. Si les Saiyans sont si puissants, un demi-Saiyan ne serait-il pas moins puissant en raison de toutes sortes de facteurs biologiques?
Il est certainement clair que les pouvoirs de Gohan ne sont pas seulement une question de bons gènes, mais les héros de la Terre ne sont pas exactement très forts. Des gars comme Krillin, Yamcha, Tien et Chiaotzu sont tous de la Terre et aucun d'eux ne peut tenir une bougie à Goku très longtemps. Comment alors Gohan, qui est à moitié humain grâce à sa mère, est-il capable d'usurper presque son père comme le combattant ultime?
19 Cela n'a aucun sens
Gohan est un personnage unique dans Dragon Ball Z parce que nous le voyons grandir à mesure que la série avance. Nous le voyons comme un enfant dans les Sagas Saiyan et Frieza avant qu'il ne grandisse dans les Cell Saga et Buu Saga. La chose étrange à ce sujet, cependant, est le fait que personne ne semble vieillir proportionnellement à l'âge de Gohan.
Il est évident que des personnages comme Goku, Bulma et Yamcha ont grandi depuis leur passage dans Dragon Ball, mais tout le monde cesse de vieillir au moment où Gohan arrive. Ils pourraient changer un peu leurs cheveux, mais quelqu'un sait-il vraiment quel âge Bulma est censée avoir à ce stade? Dans Dragon Ball, Super Gohan est un père adulte, mais personne n'est devenu plus âgé que sa condition physique maximale.
18 Quelqu'un ne faisait pas attention
Il est clairement établi dans Dragon Ball Z que Gohan est plus pacifiste que son père. Cela signifie qu'il préfère ne pas se battre s'il peut l'éviter, et il ne détruira absolument personne à moins qu'il n'ait d'autre choix (lire: Cellule). Dans les films Dragon Ball, cependant, quelqu'un ne faisait pas attention et a décidé de le faire éliminer les gens de gauche et de droite, sans que personne ne dise quoi que ce soit.
Dans la saga Garlic Jr., Gohan parvient à éliminer les quatre Spice Boys en une seule vague d'attaques en colère. Il élimine quelques sbires dans Plan to Eradicate the Saiyans, anéantit certains des combattants de Bojack et élimine l'homme lui-même dans Bojack Unbound. Bien sûr, les films peuvent difficilement s'intégrer dans la chronologie de la série, mais ce n'est pas comme si son personnage aurait dû changer autant.
17 Il a l'air terriblement familier
OK, voici une drôle. Avez-vous déjà remarqué qu'à mesure que Gohan grandit, il commence à ressembler de plus en plus à quelqu'un de très proche de lui? Non, nous ne parlons pas de Goku, ici. Il ressemble beaucoup à Yamcha. Gohan adulte semble avoir les mêmes cheveux que lui, et même à l'avenir, il obtient des cicatrices similaires pour le rendre encore plus similaire.
Comment cela pourrait-il être possible, cependant? Gohan et Yamcha interagissent à peine, ce n'est donc pas comme s'il pouvait essayer d'imiter son ami. Il serait facile (et hilarant) de suggérer que Yamcha est le vrai père du garçon, bien que toute la queue et la chose Super Saiyan rendent cela impossible. Il est juste probable qu'Akira Toriyama ait aimé ses créations pour Yamcha et ne voulait pas qu'elles soient perdues.
16 Cela ressemble à une surveillance massive
Il est établi dans Dragon Ball que si un Saiyan a la queue coupée, il repousse très rarement. Bien que la queue de Goku ait repoussé à un moment donné, Vegeta ne l'a jamais fait après son attaque sur Terre. Avec Gohan, cependant, il semble que quelqu'un ne faisait pas attention parce que sa queue a réussi à repousser un record à quatre reprises.
Gohan se transforme en grand singe lors de son entraînement avec Piccolo. Cela entraîne l'explosion de la lune et la queue de Gohan est retirée. Dans un épisode de remplissage d'anime, la queue de Gohan repousse et Piccolo la supprime à nouveau. Puis il réapparaît lors de la lutte contre Vegeta et est coupé par Krillin. Nous le voyons à nouveau dans les films Tree of Might et Cooler's Revenge, cependant, qui sait ce qui se passe.
15 Comment les choses se sont-elles réellement passées?
Il est évidemment difficile de comprendre comment les films s'inscrivent dans la continuité globale de Dragon Ball Z. Ils sont semi-canoniques, bien qu'ils ne s'intègrent pas toujours parfaitement dans la chronologie de l'émission. En ce qui concerne le film Dead Zone, il introduit des irrégularités dans la vie de Gohan qui pourraient être facilement ignorées si ce n'est que le film a sa propre saga suite dans le spectacle d'anime.
Dit d'avoir lieu entre la fin de Dragon Ball et le début de Dragon Ball Z, les Z Fighters rencontrent Gohan pour la première fois. Cependant, ils rencontrent également l'enfant pour la première fois dans le premier épisode de DBZ . Considérant que Gohan est absent de la majeure partie de Dead Zone, cela explique pourquoi il ne se souviendrait de personne, mais tout le monde devrait déjà connaître Gohan.
14 Il n'avait aucune idée de ce à quoi il ressemblait
L'une des plus grandes incohérences que les gens aiment souligner en ce qui concerne Gohan est son apparente capacité à rêver de Cell alors qu'il n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait le méchant à l'époque. Pendant qu'il s'entraînait dans la Chambre du temps hyperbolique, Goku dit à son fils d'imaginer Cell blesser ses proches afin de canaliser son pouvoir et devenir Super Saiyan. Mais Gohan dit qu'il n'a aucune idée de ce à quoi ressemble le gars.
Cela n'a apparemment pas d'importance pendant très longtemps car peu de temps après, Gohan fait un rêve où il voit Cell blesser ses amis et sa famille. Ce n'est pas vraiment que Gohan avait besoin de savoir à quoi ressemblait Cell pour avoir un cauchemar à son sujet, mais l'art n'aurait pas dû représenter le méchant sous sa vraie forme. Nous pouvons savoir à quoi il ressemble, mais le personnage ne l'a pas fait, donc cela rend les choses confuses.
13 Qui a et n'a pas de queue
Dragon Ball Z a beaucoup d'incohérences en ce qui concerne les Saiyans, probablement parce que Toriyama a dû rectifier ce qu'il a établi dans Dragon Ball avec ses nouvelles idées plus tard. Une chose qui a apparemment été négligée est le fait que les demi-Saiyans ont été établis pour avoir des queues. Gohan est montré en avoir un, même s'il est à moitié Saiyan à moitié humain, mais d'autres demi-Saiyans ne le font pas.
Avez-vous remarqué que Trunks et Goten ne sont jamais vus avec une queue? Pan non plus, même si elle n'est qu'une quatrième Saiyan. C'est principalement parce que Toriyama a oublié que les demi-Saiyans ont des queues, mais aussi à ce moment-là, ils ne jouaient plus vraiment un rôle dans la série. À ce stade, il vient de décider que les queues étaient un gène récessif chez les demi-Saiyans, si cela avait même du sens.
12 C'était tout à fait le renversement de rôle
L'anime Dragon Ball Z se concentre certainement sur Goku, mais il fait également de Gohan un acteur majeur en ce qui concerne le récit de la série. Dragon Ball Z établit que l'enfant de Goku peut être encore plus puissant que lui. Nous voyons la formation de Gohan, son voyage dans l'espace et sa formation en vue de la venue de Cell. Tout établit que Gohan reprendra bientôt le rôle de son père.
Puis une drôle de chose s'est produite et tout a changé de direction. Après que Gohan bat Cell et dépasse son père, Toriyama a changé d'avis pendant la Buu Saga. Apparemment, il n'aimait pas vraiment Gohan en tant que protagoniste de la série, alors il est retourné à Goku. L'interrupteur est un peu en désordre et cela rend l'arc du personnage de Gohan extrêmement étrange rétrospectivement, d'autant plus qu'il a essentiellement cessé de se battre peu de temps après.
11 Pensait-il vraiment que cela tromperait quelqu'un?
En parlant de l'époque de Gohan en tant que protagoniste de la série, que s'est-il passé avec son passage en tant que Grand Saiyaman? C'était bizarre et maladroit, mais le pire de tout cela n'avait aucun sens. C'est bien qu'il ne veuille pas nécessairement que les gens connaissent son identité, mais pourquoi est-ce soudain une préoccupation? Goku et ses amis n'en ont jamais été dérangés et personne ne s'en souvient vraiment de toute façon.
S'il allait cacher son identité, il semble étrange qu'il choisisse de se coiffer de la Force Ginyu avec toutes ses poses. Oui, Super Sentai était une influence, mais dans l'univers, cela semble être une chose étrange à faire après tout. Il n'est pas étonnant que les gens aient une théorie selon laquelle Gohan est aux prises avec le SSPT. De plus, s'il voulait cacher son identité, il ne peut pas penser que le simple fait de tourner ses cheveux en or le rendra méconnaissable.
10 Comment ont-ils évité cela?
Gohan est né avec une queue, mais Goku et Chi-Chi ont réussi à éviter que leur fils regarde directement la pleine lune pendant quatre ans. C'est littéralement la lune et les enfants sont curieux de leur environnement, donc il devait y avoir un moment où Gohan a eu un aperçu de la lune à un moment donné. Personne ne semble le mentionner au début de Dragon Ball Z, donc on peut supposer que cela ne s'est pas encore produit.
Goku ne savait pas qu'il s'était transformé en grand singe en regardant la lune pendant longtemps, il est donc possible que son fils l'ait également évité. Cependant, on ne sait pas combien de fois Goku s'est transformé sans se souvenir. Compte tenu des problèmes que Goku a causés, vous penseriez qu'ils auraient supprimé Gohan tôt.
9 Ils l'ont transformé en soldat
À un âge précoce, Gohan a été formé pour exploiter son incroyable potentiel de puissance. Mais avez-vous déjà vraiment pensé à quel point il était vraiment jeune? Il avait quatre ans au début de Dragon Ball Z et a ensuite été immédiatement recruté par Piccolo. Au moment où il est demandé de défendre la Terre contre les Saiyans, il n'a que cinq ans. Il ne devrait pas être surprenant qu'il soit réellement terrifié, et pourtant il a crié dessus.
Et puis il part dans l'espace juste après. Au moment où il se bat contre Cell, il a environ 11 ans, puis par la Buu Saga, il est enfin un adolescent à seulement 17 ans. Il a certainement l'air beaucoup plus âgé qu'il ne l'est réellement. Mais même avec tout son potentiel, cela n'a aucun sens que quiconque puisse compter sur lui comme ils l'ont fait. Ils le transforment en enfant soldat, alors soyez heureux qu'il ait trouvé le bonheur.
8 Il est plus jeune qu'il n'y paraît
En parlant de l'âge de Gohan, grâce à son temps en tant qu'enfant soldat, son âge est complètement hors de contrôle avec son corps physique. Lorsque vous vous préparez à combattre Cell, Goku et Gohan, entrez dans la Chambre du temps hyperbolique, qui leur permet de s'entraîner pendant une année entière en une journée. Cela leur permet certainement d'augmenter leur puissance en peu de temps. Mais ça le vieillit aussi.
En une journée entière, le corps de Gohan vieillit une année complète, ce qui lui donne une force accrue, mais aussi un corps plus gros. Tout cela pour protéger la Terre. Mais qu'en est-il de la vie personnelle de Gohan? Quand il va à l'école, il est dans le corps d'une personne âgée, va-t-il donc à l'école avec des enfants de son âge ou des enfants qui ont le même âge que son corps?
7 Il n'aurait peut-être pas eu besoin de périr
Il y aura toujours des divergences en ce qui concerne la traduction des mangas en anime. Mais l'émission a corrigé un problème majeur en ce qui concerne Future Trunks et son mentor Gohan. Dans l'anime, Gohan assomme Trunks afin de combattre seul Androids 17 et 18, car il voulait sauver la vie de son protégé. C'était un sacrifice héroïque.
Cependant, dans le manga, il est déjà établi que Trunks peut devenir Super Saiyan à ce stade de l'histoire. À ce stade, il n'y aurait absolument aucune raison de suggérer que Trunks ne pouvait pas se débrouiller dans un combat. Au lieu de cela, Gohan se sacrifie toujours. Mais il n'y en a jamais eu besoin. Dans l'anime, la fin de Gohan est ce qui fait que Trunks devient Super Saiyan. Dans le manga, cela n'avait aucun sens.
6 erreurs de continuité à gogo
Dragon Ball Z est chargé d'erreurs de continuité tout au long de l'anime, et Gohan est impliqué dans quelques-uns. Au cours de la saga Future Trunks, il est montré que Gohan est attaqué par les Androïdes d'en haut. Il emporte leurs explosions d'énergie dans sa poitrine, ce qui finit par le tuer. Cependant, lorsque Trunks le trouve plus tard, il est allongé face contre terre dans une flaque d'eau, ce qui n'aurait pas dû se produire.
Plus tard, dans la Cell Saga, Cell crée sept petits clones appelés Cell Juniors. Après la destruction d'Android 16, Gohan monte à Super Saiyan 2 et déchaîne sa fureur sur la progéniture de Cell. L'émission le montre sortant huit Cell Juniors. En réalité, il n'en a jamais été créé que sept. Les animateurs ont foiré et cela a dû être corrigé pour Dragon Ball Z Kai.
5 Gohan est trop intelligent
Il est logique que Chi-Chi veuille que son fils se concentre sur l'école plutôt que sur les combats, sachant qu'un seul paiera finalement les factures. Cependant, Gohan se montre beaucoup plus intelligent que n'importe quel enfant devrait l'être à un si jeune âge. Nous le voyons faire des équations mathématiques complexes beaucoup plus avancées que tout ce qu'un enfant de quatre ans devrait être capable de faire.
Compte tenu de ses dons naturels clairs en matière de livres et de formation, il semble qu'il n'aurait pas dû y avoir de débat sur lequel il se concentrerait. Aussi avancé qu'il était, il aurait dû être capable de faire les deux sans se soucier de prendre du retard. En fin de compte, Gohan écrit un livre et devient enseignant. Mais il devrait être capable de bien plus. C'est presque comme s'il n'a jamais atteint son plein potentiel dans tout ce qu'il a fait.
4 Personne ne comprend ce que ces mots signifient
L'âge de Gohan peut être difficile à suivre, mais ce n'est certainement pas impossible. Il a l'air plus vieux qu'il ne l'est réellement. Mais cela ne signifie pas que les jeux vidéo devraient simplement ignorer la vérité sur ce personnage. Le dernier jeu vidéo, Dragon Ball FighterZ, propose deux versions de Gohan. L'un s'appelle Teen Gohan et l'autre est Adult Gohan.
Cependant, ces deux noms de caractères sont inexacts. Teen Gohan, inspiré de son apparition lors de la Cell Saga, n'est même pas encore un adolescent. Gohan adulte est basé sur son look de la Buu Saga, et il n'était qu'un adolescent. Ce n'est pas énorme, mais vous voulez bien faire les choses. Il doit y avoir un meilleur moyen de les différencier qui soit réellement précis.
3 Qui est le vrai élu?
Tout le monde a adoré Gohan parce qu'il détenait tout ce pouvoir incroyable à un très jeune âge. Mais peut-être que nous devons plutôt recentrer notre attention sur Goten. Il a fallu des années d'entraînement intense à Gohan pour finalement débloquer Super Saiyan à l'âge de 10 ans, mais Goten n'avait que sept ans lorsqu'il a réussi à devenir Super Saiyan. Cela devrait-il techniquement lui donner plus de potentiel?
Il est certainement possible qu'à ce stade, Goku, Vegeta et ses amis puissent enseigner à n'importe quel Saiyan comment devenir Super Saiyan, car ils ont eu tellement de temps pour maîtriser la transformation. Les gens ont également suggéré que Goten a été conçu par un Super Saiyan, permettant une transformation plus facile. Quelle que soit la raison, cela semble être un exploit qui éclipse facilement tout ce que Gohan a fait.
2 C'est un grand enfant
Quand Goku n'était qu'un enfant vivant seul dans les bois, il avait 12 ans. Mais il avait l'air beaucoup plus petit et plus jeune que ça. Avance rapide de quelques années et Gohan a à peu près la même taille ... quand il a quatre ans. Ce n'est qu'à la fin de la Cell Saga que Gohan atteint enfin le même âge que son père au début de Dragon Ball . Curieusement, à ce stade, il ressemble à un homme adulte.
Alors la question devient, Goku était-il juste un garçon inhabituellement petit quand il était enfant, ou Gohan était-il gigantesque? Un entraînement plus intensif pourrait certainement entraîner une croissance plus rapide de son corps. Mais la différence de taille est bizarre. Même si Goku était un enfant déraisonnablement petit, Gohan ne prendrait-il pas son père pour grandir beaucoup plus lentement? C'est littéralement le contraire.
1 Il a fait beaucoup d'erreurs
Il y a eu un bref moment où Gohan a été créé pour être le nouveau héros de Dragon Ball Z. Cela aurait été un moment vraiment étrange que cela se produise, compte tenu de toutes les erreurs qu'il a commises au combat. Gohan est allé à Super Saiyan 2 et avait le pouvoir de détruire Cell, mais au lieu d'écouter les conseils de son père, il a décidé de jouer avec sa victime en premier, et cela lui a coûté.
Après la dé-évolution de Cell, Gohan aurait pu facilement l'achever. Il ne l'a pas fait, et son père a dû sacrifier sa vie pour sauver le monde. Cell est revenu de son attaque d'autodestruction plus fort que jamais, entraînant la fin de Trunks et la très proche défaite de Gohan. L'idée que Gohan était maintenant le nouveau héros semblait prématurée car le niveau de maturité n'était tout simplement pas là.