Dungeons & Dragons: 10 conseils cruciaux pour jouer au Kenku
Dungeons & Dragons a introduit le kenku pour la première fois dans le Monster Manual III pour l'édition 3.5. Ils sont une race de créatures aviaires sans ailes ressemblant à des corbeaux. À l'origine, juste une autre race de méchants humanoïdes pour les personnages joueurs à battre, ils ont depuis été présentés comme une race jouable dans la 5e édition. extension Guide de Volo des monstres.
Vous vous demandez peut-être ce qu'une course de joueurs de kenku ajoute au jeu, où il existe déjà une course d'oiseaux parfaitement utilisable. Aarakocra vient même avec des ailes! Eh bien, le kenku a beaucoup de saveur juteuse à mélanger dans votre expérience de jeu de rôle. Si vous songez à en jouer un, considérez certains de ces conseils.
10 Parlez de manière créative
via: JoannaJohnen
En lisant le Guide de Volo, l'une des premières choses que vous remarquerez à propos du kenku est qu'il ne peut pas parler. Du moins, pas comme la plupart des races le peuvent. Selon leurs légendes, les kenku ont été privés du pouvoir de la parole comme punition pour avoir comploté de renverser leur créateur. Ainsi, au lieu d'avoir de vieilles conversations régulières, les kenku ont plutôt le pouvoir de mimétiser. Ils peuvent presque parfaitement imiter n'importe quel son ou voix. Cela ajoute un petit défi supplémentaire au jeu de rôle, mais une partie du plaisir du kenku consiste à apprendre à faire preuve de créativité avec votre discours. Essayez de décrire les sons émis par votre personnage, ou même de les imiter vous-même.
9 Ne présumez pas que tous les oiseaux peuvent voler
via: baysalt
En même temps, kenku a perdu sa voix, il a aussi perdu ses ailes. Ils sont comme une race qui ne peut plus voler. Leur texte de saveur explique que vous trouvez souvent des troupeaux de kenku vivant dans de hautes tours délabrées parce qu'ils aspirent à être proches du ciel. N'est-ce pas triste? C'est juste le genre de tragédie mûre pour créer un aventurier. Cependant, ne choisissez pas cette race parce que vous voulez jouer un oiseau volant gracieux. C'est à cela que servent les aarakocra.
8 Venez avec une trame de fond
via: splatteredinkgames
Il y a tellement de potentiel pour une trame de fond intéressante en faisant un aventurier kenku. Ils étaient à l'origine des créatures monstrueuses, vivant dans des groupes de brigands ou d'assassins. Selon leur description, ils ont même tendance à être des sbires et à exceller dans les ordres suivants. Votre personnage est-il un serviteur réformé d'un seigneur maléfique essayant d'expier? Cherchent-ils un moyen de défaire la malédiction de leur peuple? Ou sont-ils simplement à la recherche du prochain Big Bad auquel s'engager pour leurs services? Il y a beaucoup de flexibilité pour d'où vous venez.
7 Rappelez-vous votre histoire
Avec la trame de fond de votre personnage à l'esprit, vous pouvez commencer à construire un personnage à part entière (jeu de mots non prévu). Rappelez-vous comment kenku ne peut que répéter des choses qu'il a entendues auparavant? Cela semble impliquer que le kenku a une capacité de rappel assez incroyable. Vous souvenez- vous de chaque son que vous avez déjà entendu, et encore moins suffisamment pour l'imiter?
Donc, si vous avez inventé une histoire pour votre personnage, commencez à réfléchir aux sons qu'ils ont pu entendre auparavant. Les bruits d'une ville animée ou d'une forêt vivante? Ont-ils vécu autour d'autres races? Connaissent-ils des mots? Cela peut faire une grande différence pendant le match.
6 Mimic, Mimic, Mimic!
via: Jish-g
La malédiction kenku ne leur a pas seulement enlevé la voix, elle leur a donné un incroyable pouvoir de mimétisme. Nous sommes sûrs qu'il y a quelques joueurs ignobles qui pensent déjà aux moyens d'exploiter ce petit truc. Vous pouvez utiliser le mimétisme naturel d'un kenku comme moyen de distraction, comme les cris pour attirer certains gardes. Ou vous pouvez inciter un PNJ à révéler des informations sensibles, peut-être en lui faisant croire que vous êtes un ami proche. Les opportunités sont illimitées.
5 Et Forge, Trop
via: noblecrumpet-dorkvision
Cependant, leur capacité de mimétisme et de mémoire ne se limite pas à leurs voix. Ils ont également un trait appelé Expert Forgery, qui leur permet de recréer facilement tous les documents ou l'écriture, tant qu'ils ont vu un échantillon de l'original. Avez-vous besoin de certains papiers pour entrer légalement dans une ville? Appelez un kenku. Ou peut-être que vous voulez rédiger une note qui attirera un personnage important hors de la sécurité de leur forteresse. Tant que vous pouvez obtenir vos griffes sur un échantillon, vous êtes prêt. L'ensemble de compétences kenku se prête vraiment à la résolution créative de problèmes, donc chaque session ne doit pas nécessairement se transformer en combat.
4 Jouez sur vos forces
Comme toute race jouable, il y a certains bonus que kenku reçoit pour ses statistiques lors de sa création. Ils obtiennent un boost de +2 à leur score de Dextérité, ainsi qu'un +1 à leur Sagesse. Le bonus Dex en fait un choix évident pour un voyou et leur histoire en jeu le soutient même. Beaucoup de kenku sont des assassins ou des voleurs, il est donc logique que leurs statistiques reflètent cela.
Mais il y a aussi d'autres options. Un coup de pouce Dex et Wis signifie qu'ils feraient également d'excellents rangers, peut-être un individu isolé qui a rejeté les tendances criminelles de leurs camarades. Ou même un barde kenku, qui imite le son d'un instrument avec sa voix!
3 Penchez-vous dans l'étrangeté
via: ThemeFinland
Parler à un kenku est une expérience étrange. Pour tous les PNJ qui ne sont pas habitués à ce type d'interaction, cela peut même être désagréable, avoir un oiseau qui vous fait des bruits incompréhensibles. Ou peut-être que votre personnage est quelqu'un qui a côtoyé des gens depuis longtemps et qui connaît beaucoup de mots ... seulement ils sont tous dans la voix de différentes personnes. Comment serait-il troublant d'avoir une horreur à plusieurs voix essayant de marchander le prix d'une potion de guérison? Vous pourriez transformer ces petites bizarreries dans le personnage à votre avantage. Utilisez votre voix terrible pour intimider le commerçant et voir comment cela se passe.
2 Profitez de la tradition
La tradition kenku est amusante! C'est ce qui attire en premier lieu beaucoup de joueurs dans la course. Peu d'autres races de joueurs ont autant de viande pour le jeu de rôle et le choix de motifs intégrés dans les mécanismes de la course. Vous pourriez jouer un kenku qui essaie de trouver son créateur et de récupérer sa voix. Vous pourriez être un poète en herbe qui lutte désespérément contre la malédiction du «pas de créativité». Ou vous pouvez même être un sorcier dans l'espoir d'apprendre le sort de mouche et de le frotter au visage de votre dieu. Aie du plaisir avec ça!
1 Travaillez avec votre DM
Certes, le kenku avec toutes ses bizarreries pourrait être une course difficile à jouer. Si vous êtes un premier joueur ou si vous n'êtes pas sûr de vous plonger dans l'aspect jeu de rôle du jeu, il est compréhensible d'être intimidé. Il est fortement recommandé d'utiliser votre DM comme ressource si vous souhaitez discuter de votre personnage et de sa place dans la campagne. Une solution courante au problème de la parole consiste à faire en sorte que le personnage reçoive la parole normale d'un dieu ou d'un patron ... tant qu'ils font les enchères du dieu. Votre DM est là pour vous aider, alors voyez ce que vous pouvez trouver ensemble.