Dungeons & Dragons: 10 meilleures constructions de mage à exécuter

D&D est un jeu tellement amusant et apprécié car il permet aux joueurs d'être aussi créatifs qu'ils le souhaitent! Ce qui se passe dans chaque session dépend entièrement d'un DM et de ses joueurs. Les joueurs créent des personnages qui, selon eux, auraient le plus de plaisir à jouer dans le monde que le DM crée, non seulement en choisissant leurs statistiques, leur race et leur classe, mais en développant leur propre trame de fond. Avec toute cette liberté, il pourrait être difficile de déterminer le type de personnage que vous souhaitez. Cela est particulièrement vrai si vous optez pour un certain type d'utilisateur magique, car il existe plusieurs classes et sous-classes parmi lesquelles choisir.

CONNEXES: 5 podcasts de donjons et dragons de base (et 5 obscurs méritant une écoute)

Il existe plusieurs types de personnages pour que les joueurs optimisent leurs mages, et voici 10 des meilleurs.

10 Le Maître du destin

Les joueurs intéressés à plier la réalité et à façonner le passé, le présent et l'avenir ne peuvent pas se tromper avec la construction du mage "Fatemaster". Cette construction a des sorciers qui prennent l'École de divination fait grand usage de la capacité "Portent" que les sorciers de Divinaition obtiennent au 2e niveau. Les joueurs doivent donner la priorité au renforcement de l'intelligence, de la dextérité, de la constitution et de la sagesse. La variante humaine est la meilleure race pour cette construction, avec des bonus raciaux qui augmenteront l'intelligence et la constitution.

Concentrez-vous sur l'optimisation de l'intelligence dès que possible et utilisez les augmentations de score de capacité restantes pour augmenter l'exterité ou la constitution. Certains des meilleurs sorts pour un Fatemaster sont ceux qui nécessitent des lancers de sauvegarde, que Fatemaster peut manipuler en utilisant Portent et Greater Portent au niveau 14.

9 Les épines abjureuses

Quand il s'agit de choisir un lanceur de sorts dans D&D, il y a beaucoup de choix. Une excellente façon de créer un personnage avec plusieurs "saveurs" est la construction Abjurer Thorns. Prenez 1 niveau dans Warlock, 1 dans Cleric puis continuez à monter en niveau en tant que magicien permettant un magicien unique et satisfaisant "tanky". Il est important de choisir le domaine de protection en tant que clerc pour acquérir des compétences avec Heavy Armor et le Heavy Armor Master feat.

À combiner avec le sort de démoniste Armure d'Agathys (avec le cantrip de Blade Ward) et avec l'école d'Arcjard's Arcane Ward. Tous ensemble, cela donne une défense élevée et folle qui inflige de gros dégâts, le tout sans prendre une égratignure.

8 Le maître des marionnettes

Pour le Puppet Master, la construction fonctionne avec l'école de Nécromancie. Cette version convient à ceux qui ne veulent pas jouer au long jeu. Ensuite, atteignez le niveau 14 et gagnez l'action de classe Command Undead qui vous permet de contrôler toute créature morte qui échoue lors d'un jet de sauvegarde de Charisme. Ensuite, acquérez les sorts Magic Circle, Planar Binding et Summon Greater Demon ou Infernal Calling, en utilisant Magic Circle comme protection contre la créature invoquée et utilisez les trois derniers pour amasser des créatures puissantes qui feront vos enchères.

Et si vous pouvez vous permettre les composants des sorts pour chacun d'eux, vous pouvez continuer à utiliser ces sorts et créer une armée de créatures auxquelles vos ennemis réfléchiront à deux fois.

7 Le Magebuckler

Magebuckler est une autre construction de mage qui utilise le multi-classement pour créer un personnage optimisé unique. La dextérité et l'intelligence doivent être à 15, le charisme à 14, la constitution à 10 et votre force et sagesse à 8. L'idée est de gagner des niveaux en classe Voleur, Barde et Sorcier. Vous pouvez commencer avec n'importe quelle classe, mais vous aurez besoin de 10 niveaux de Rogue, 2 dans Bard et 8 dans Wizard.

Prenez Swashbuckler pour votre archétype Roguish et War Magic pour votre tradition arcanique, qui incluent tous deux des exploits qui stimulent l'initiative. Les 2 niveaux de Bard donnent le Jack of All Trades qui vous permet d'utiliser la moitié de votre bonus de compétence pour tous les tests de capacité.

6 Le Clizard

"Clizard" est un surnom pour un multi-classe Clerc / Wizard. Tout d'abord, prenez 1 niveau en Clerc pour avoir accès aux sorts de soins et aux buffs, et la capacité de porter une armure moyenne et d'acquérir une compétence de bouclier qui augmente la CA. Un Clizard a également accès à des tonnes plus de cantrips et de sorts préparés que ce qui est disponible dans les deux classes séparément.

Concentrez-vous sur le renforcement de l'intelligence et de la sagesse pour obtenir un score d'au moins 13 dans les deux et d'au moins 12 dans la dextérité pour utiliser l'armure moyenne. Toute race qui augmente la sagesse ou l'intelligence convient parfaitement à cette classe.

5 Le Seigneur des éclairs

La construction "Lightning Lord", par Cryogenic_DnD, combine la puissance d'un Clerc et d'un Sorcier. Il est important de se concentrer sur le charisme, la constitution et la sagesse. Pour tirer le meilleur parti de cette construction, gagnez au moins 2 niveaux dans Cleric et affrontez le domaine Tempest pour utiliser de puissants sorts de tonnerre et de foudre et la fonctionnalité Channel Divinity, Destructive Wrath, qui vous permet d'infliger le maximum de dégâts.

En ce qui concerne vos niveaux de sorcier, vous voudrez en prendre 18 et prendre le Storm Sorcery ou le sang Dragonic comme origine Sorcerous. Prenez l'adepte élémentaire ou le lanceur de guerre comme un exploit et envisagez de participer à une course avec des états élevés en sagesse, constitution et charisme.

4 Le "Bob Ross"

Nommée d'après le célèbre artiste (et bien-aimé), la construction "Bob Ross" vous concentre sur l'école de l'Illusion. Prenez la tradition arcane illusionniste, qui donne la possibilité d'utiliser l'illusion mineure comme cantrip. Ce qui rend vraiment cette construction intéressante, ce sont les capacités de changement de réalité données aux 10e et 14e niveaux. Au 10e niveau, vous pouvez utiliser le sort Illusory Self pour créer une image instantanée de vous-même.

Et au niveau 14, vous gagnez la capacité de lancer la réalité illusoire, vous permettant de faire un aspect d'une illusion que vous lancez réel pendant une minute. Bien qu'il ne puisse pas faire de dégâts, il est pratique de fabriquer des objets qui peuvent être utilisés pour piéger des créatures ou utilisés comme couverture.

3 Assistant "Dieu"

Cette construction de l'assistant est de Treantmonk, un fan notable de TTRPG qui fait des guides et des constructions de personnages optimisées. Une telle construction est appelée l'assistant "Dieu". Treantmonk explique que cette construction de mage n'est pas nommée pour les pouvoirs "divins" qu'elle confère au sorcier, mais qu'elle fait jouer le rôle de divinité d'un mythe grec, qui utilise leur "magie pour assurer le héros toujours avait l'avantage ".

Selon ses mots, le God Wizard a 3 emplois; contrôler le champ de bataille, améliorer les alliés et affaiblir les ennemis. Concentrez-vous sur l'intelligence, la constitution et la dextérité et envisagez de vous attaquer à la race des gnomes ou des elfes.

2 Le contrôleur

Certains des meilleurs sorts qui permettent à un joueur de prendre rapidement le contrôle du champ de bataille proviennent de l'école de l'enchantement. Les mages qui utilisent des sorts de cette école peuvent transformer les ennemis en alliés et vice versa à leur gré. La construction du contrôleur se concentre sur la capacité des enchanteurs. À partir du niveau 2, les enchanteurs peuvent utiliser le regard hypnotique pour charmer les créatures, les étourdissant efficacement s'ils échouent à un jet de sauvegarde de Sagesse.

Au niveau 5, vous gagnez un charme instinctif qui vous permet de forcer un adversaire à diriger son attaque vers une autre cible. Le niveau 10 offre l'une des meilleures capacités d'un enchanteur; Enchantement divisé qui vous permet de cibler deux créatures avec un seul sort Enchantement.

1 Le Chantelame

Avec la construction Bladesinger, les joueurs peuvent faire sauter leur sorcier dans la mêlée avec plus de confiance. Il se concentre sur la Bladesinging School of Magic qui provient du Sword Coast Adventurer's Guide. Officiellement, seuls les elfes et les demi-elfes peuvent choisir cela, mais un DM peut choisir de conserver ou non cette restriction. Avec lui, vous pouvez invoquer la magie secrète des onze appelée le Chant de lame, qui augmente votre CA et votre Constitution par votre modificateur d'Intelligence, donne un avantage sur les tests de Dextérité et plus encore.

Concentrez-vous sur la maximisation de votre intelligence et de votre dextérité et sur l'augmentation de votre constitution. Envisagez également de prendre certains sorts qui améliorent votre mobilité et votre défense.

Articles Connexes