Dungeons & Dragons: 10 meilleures montures exotiques
Les mondes de Dungeons & Dragons abritent une ménagerie d'animaux merveilleux. Bien que ces mondes abritent également des chevaux d'équitation, pourquoi voudrait-on monter sur un cheval d'équitation alors que vous avez tant d'autres options fantastiques? Partez à cheval sur le monde réel. Nous jouons à un jeu de table classique ici, pas un simulateur médiéval historiquement précis!
Il existe des tonnes d'options impressionnantes pour les montures, que votre personnage soit bon, mauvais ou quelque part entre les deux. Cela étant dit, les plus attractifs d'entre eux viennent avec un prix élevé et, généralement, un investissement en temps long. Alors préparez-vous à poney pour votre maître de donjon local.
10 Chameau
Les habitants du désert se rendent sur ce coursier. Les chameaux ne sont peut-être pas l'option la plus flashy du menu, mais ils sont exotiques à part entière. Plus que cela, ils sont bon marché avec un prix habituel de 50 gp. Leur vitesse de 50 pieds n'est que 10 pieds plus lente qu'un cheval d'équitation, et ils peuvent supporter tout autant de poids.
Que vous ne soyez pas pressé ou que vous traversiez un environnement mortellement sec, les chameaux sont les montures exotiques les plus pratiques. D'ailleurs, qui monterait à cheval quand on peut monter à dos de chameau pour moins cher! Il n'y a vraiment qu'une seule question: une bosse ou deux?
9 éléphant
Voici un véritable monstre de combat. Si vous cherchez quelque chose pour vous aider à écraser vos ennemis, l'éléphant sera probablement l'option exotique la plus facilement disponible. Le PHB recommande cependant un coût de 200 gp, donc cela va vous coûter cher. De plus, la taille énorme de l'éléphant l'empêche de se déplacer dans les couloirs de donjon exigus.
Ce n'est peut-être pas super préoccupant, mais les donjons sont au nom du jeu. Mis à part les déficits, l'éléphant a 76 points de vie et une attaque en mêlée avec un +8 au toucher qui inflige 3d10 + 6 dégâts contondants. En d'autres termes, vous n'aurez probablement pas à vous soucier des bandits de la route.
8 Worg
Si vous cherchez un partenaire de conversation, le worg vous servira bien. Il y a cependant quelques mises en garde. Premièrement, la plupart d'entre eux ne connaissent que leur seule langue ainsi que le gobelin. Deuxièmement, ils ont un tempérament diabolique et ne tardent pas à vous exciter s'ils sentent qu'ils ont été maltraités.
Comme ce sont des créatures maléfiques, les mauvais traitements pourraient être quelque chose d'aussi mineur que de ne pas permettre au worg de se régaler des corps sans vie de vos ennemis. Ces choses mises à part, le worg sert bien de monture. Son attaque par morsure peut frapper les créatures sujettes et elle a un avantage sur les contrôles de perception impliquant l'ouïe ou l'odorat.
7 Hippogriffe
Bien que ses origines aient été perdues avec le temps, l'hippogriffe est connu par beaucoup comme un monteur capable et un allié de confiance. Avec les pattes d'un cheval et les ailes et les membres antérieurs d'un aigle, l'hippogriffe est une magnifique créature à voir. Les hippogriffes sont la monture volante la plus facile à entraîner dans le jeu, en supposant que vous puissiez en trouver une.
Les créatures sont incroyablement rares et un repas privilégié pour les dragons, les wyvernes et les griffons. Malgré sa rareté, l'hippogriffe ne sert pas bien comme monture de combat en raison de son pool de points de vie bas et de son AC. Cependant, ses capacités de vol et son avantage sur les contrôles de perception à l'aide de la vue en font la monture parfaite pour le dépistage avant la fête.
6 Griffon
Si les hippogriffes sont la proie du ciel, les griffons sont les prédateurs. Les griffons partagent le même aigle comme les quartiers avant des hippogriffes, mais leurs quartiers arrière sont composés du corps musculaire d'un lion. Si vous êtes intéressé par une monture volante qui vous servira au combat, le griffon est votre première option. Ils ont près de 60 points de vie, une vitesse de vol de 80 pieds, un avantage sur les contrôles de perception et une attaque multi sauvage.
Contrairement aux hippogriffes, cependant, si un griffon doit être utilisé comme monture, il doit être entraîné dès sa naissance. Les griffons sauvages sont de nature beaucoup trop bestiale pour obéir aux ordres d'un autre. Par conséquent, l'obtention d'une monture de griffon est à la fois coûteuse et longue. Cependant, cela vaut certainement la peine d'attendre.
5 Licorne
La célèbre licorne à cornes d'ivoire revendique des domaines tels qu'une forêt enchantée, une ruine abandonnée ou un étang serein. Les dieux ont placé des licornes sur le plan matériel en tant que gardiens de leurs secrets, combattants de leurs ennemis et agents de leurs miracles. En conséquence, toute licorne que vous rencontrez a probablement déjà son propre but.
Le convaincre de devenir votre fidèle coursier est à peu près aussi probable que de vaincre un dragon à mains nues. Néanmoins, quand un grand mal menace le monde, les dieux (à savoir votre DM) jugent parfois approprié qu'une licorne s'allie avec un champion de bon cœur.
4 Catoblepas
Vous pouvez trouver les catoblepas dans le Guide de Volo sur les monstres . C'est une créature vraiment horrible qui mélange des parties de phacochère, d'hippopotame, de buffle et de dinosaure. Tout plan d'eau dans lequel un catoblepas s'installe devient un terrain fertile pour la pourriture, la pourriture et la maladie. La puanteur de la créature à elle seule suffit à empoisonner la plupart des gens, et un éclat de ses yeux néfastes peut mettre fin à une vie aussi simple que d'éteindre une bougie.
En plus de tout cela, un coup du club au bout de sa queue est capable d'étonner les ennemis les plus fidèles. Le catoblepas n'a qu'une vitesse de 30 pieds, donc il ne vous mènera nulle part rapidement. Au contraire, vos ennemis s'enfuiront. Les clés pour apprivoiser une créature aussi vile qu'une monture ne sont détenues que par l'esprit de ceux qui partagent une nature tout aussi sinistre. Bonne chance.
3 Pegasus
À l'autre extrémité du spectre, le pégase est une créature née des dieux. De plus, il partage l'intelligence et la sensibilité des humanoïdes, ce qui le rend incapable d'être apprivoisé au sens traditionnel. Au lieu de cela, un pégase choisit son propre maître, bien qu'il ne soit pas au-dessus de la persuasion de ceux qui ont le cœur et les actes purs.
Si vous réussissez dans un tel effort, félicitations. Pegasi jure un lien de compagnie à vie avec tout maître qu'ils jugent digne. Le pégase est la monture volante la plus rapide du jeu avec une vitesse de vol de 90 pieds. Il est impossible de raccourcir vos trajets. Outre l'utilisation de la téléportation, bien sûr.
2 cauchemar
Les véritables méchants trouvent insupportable l'héritage noble d'un pégase. Pourtant, ils ont soif de maîtriser la créature en raison de sa nature céleste. Après tout, s'ils peuvent plier la volonté d'une créature née des dieux, n'est-ce pas un pas de plier la volonté des dieux eux-mêmes? De ce point de vue perverti sont nés les premiers cauchemars.
Un pégase soumis à la torture d'avoir ses ailes cisaillées de son corps lors d'un rituel imprégné de magie noire se transforme en cauchemar redouté, le cauchemar conserve sa vitesse de vol de 90 pieds tout en gagnant une résistance au feu ainsi que la capacité de conférer cette résistance à quiconque le monte.
De plus, les attaques du cauchemar infligent des dégâts de feu supplémentaires de 2d6 et il est capable de voyager dans le plan éthéré en un instant. Seul le plus détestable utilisait un monstre aussi tordu que sa monture. Peut-être que l'un d'eux joue dans un groupe DnD près de chez vous.
1 Wyvern
Si vous avez déjà voulu monter un dragon, une wyverne est la plus proche de vous. Bien qu'ils ne partagent pas l'intelligence humanoïde de leurs cousins dragons, c'est exactement ce qui fait des wyvernes des candidats parfaits pour être apprivoisés en tant que montures. Eh bien, peut-être pas des candidats parfaits, mais certainement mortels.
Bien que l'entraînement d'une wyverne à partir de l'œuf soit susceptible de donner les meilleurs résultats, les wyvernes sont capables d'être apprivoisées à maturité. En supposant que vous puissiez affirmer votre supériorité en tant que maître, bien sûr. La caractéristique la plus meurtrière de la wyverne est le dard au bout de sa queue. Ce dard est capable de délivrer un poison mortel qui inflige 7d6 dégâts de poison lors d'un jet de sauvegarde de constitution DC 15 raté.
Si vous prenez également en compte la vitesse de vol de 80 pieds de la wyvern, c'est clairement la meilleure monture pour l'utilisation hybride du combat et du transport. Cependant, ils partagent du sang avec les dragons trop égoïstes, alors ne soyez pas surpris si vous êtes jamais trahi.