Dungeons & Dragons: les 10 sous-classes de sorciers officielles, classées

Les magiciens sont la meilleure classe dans Dungeons & Dragons si vous voulez contrôler les pouvoirs de la magie et façonner l'univers autour de vous. Mais tous les assistants ne sont pas créés égaux. Il existe de nombreuses sous-classes de sorciers, officiels et non officiels, mais nous classerons les huit écoles de magie - Abjuration, Conjuration, Divination, Enchantment, Evocation, Illusion, Necromancy et Transmutation - ainsi que Bladesong et War Magic sous-classes.

10 École de transmutation

La plupart des capacités de cette sous-classe sont simplement améliorées par d'autres classes. La capacité Shapechanger vous permet de vous transformer pire qu'un druide. La capacité de transformation majeure a plusieurs effets que les clercs peuvent faire à des niveaux inférieurs, avec l'avantage supplémentaire de détruire votre pierre de transmetteur pour la journée, l'élément qui donne le plus d'utilité à votre sous-classe. Votre capacité de niveau le plus bas, Alchimie mineure, transforme temporairement des objets d'une substance à une autre, ce qui peut être utile, mais sera principalement utilisé pour écraser l'économie locale et ennuyer votre DM.

9 École d'enchantement

Vous pouvez utiliser la magie d'enchantement pour séduire vos ennemis. Dans la pratique, cela signifie généralement les étourdir, lancer plusieurs enchantements à la fois et les empêcher de vous toucher au combat (ils pourraient plutôt toucher vos coéquipiers, mais ils peuvent y faire face. Au niveau 14, vous pouvez même faire oublier à vos victimes que ils ont déjà été charmés. Le principal problème avec cette classe est que les sorciers ne sont pas connus pour leur charisme. Bien sûr, vous pourriez obtenir des pouvoirs sympas, mais si vous voulez être la personne de votre groupe, pourquoi ne pas jouer un barde ?

8 École d'abjuration

Une bonne école si vous n'aimez pas vous faire frapper. Aux premiers niveaux, cela fonctionne de manière similaire à certaines marques de combattant, vous permettant de vous protéger et de protéger vos coéquipiers. Bien sûr, les combattants n'ont pas de pouvoirs arcaniques à portée de main, mais ils ont tendance à être meilleurs en tanking que les sorciers. À des niveaux supérieurs, vous pouvez augmenter votre capacité à contrer les effets magiques importants. Il y a des constructions amusantes et loufoques que vous pouvez faire avec cette école, mais si vous cherchez l'efficacité, vous voudrez peut-être passer à autre chose.

7 École de magie de guerre

Cette sous-classe est très similaire à l'école d'abjuration, avec moins d'attention à protéger vos coéquipiers et plus à infliger des dégâts sans vous faire écraser. Vous pouvez prendre votre tour tôt et infliger des dégâts avant que vos ennemis ne puissent réagir, puis passer en défense avant de riposter. Pourtant, avec un bon positionnement et de la prudence, vous ne devriez pas tanker lorsque vous jouez avec un sorcier, c'est donc une défense qui pourrait être mieux dépensée pour vaporiser vos ennemis.

6 École de divination

L'école de divination est idéale pour les joueurs qui veulent jouer un bon personnage utilitaire. Vous pouvez prédire l'avenir pour garantir de futurs rouleaux qui pourraient vous sortir de certains endroits difficiles si vous avez de la chance. La possibilité de regagner des emplacements de sorts lors du lancement de sorts de divination est excellente si vous souhaitez vous spécialiser dans ce type de magie et ne vous inquiétez pas de savoir si vous devez vraiment gaspiller cet emplacement de sorts en lançant True Seeing. Bien sûr, avec votre capacité de troisième œil, vous n'aurez peut-être pas besoin de lancer True Seeing autant. La sous-classe n'offre pas beaucoup de potentiel de combat mais reste un choix solide.

5 École de conjuration

Voulez-vous que les autres combattent pour vous? La conjuration pourrait être l'école pour vous. Vos capacités de bas niveau sont extrêmement utiles: la capacité de conjurer de petits objets utiles et un petit tour de téléportation. À des niveaux plus élevés, il est plus difficile pour vos ennemis d'invoquer vos créatures en brisant votre concentration, et vos invocations deviennent plus dures. Ce n'est pas une sous-classe flashy, mais si vous êtes dans ce type de magie, cela vaut la peine d'investir.

4 École de nécromancie

Cette sous-classe est très similaire à Conjuration. Il vous permet de faire des sbires se battre pour vous - dans ce cas, des zombies et des squelettes - et les rend plus forts. Ce qui en fait un meilleur serviteur que Conjuration est le fait qu'Animate Dead n'est pas un sort de concentration, vous laissant libre d'invoquer une armée de serviteurs et d'infliger de puissants dégâts nécrotiques sans manquer un battement. Vos autres capacités vous donnent un avantage lorsque vous combattez des morts-vivants, vous protégeant de leurs pires effets et vous permettant même de les retourner de votre côté. J'espère juste que vous ne rencontrerez aucun clerc.

3 École d'illusion

Cette sous-classe obtient des points bonus pour être incroyablement amusant à jouer. Vous fournirez plus d'utilité que de dégâts, mais l'utilitaire est beaucoup plus intéressant que de lancer Identify chaque fois que votre groupe découvre un nouvel objet magique. Vous obtenez des illusions améliorées à de faibles niveaux et à des niveaux élevés, vous pouvez même rendre vos illusions réelles pendant une courte période. Parfait pour tous ceux qui ont plein d'astuces dans leur manche.

2 École de Bladesong

Il existe de nombreuses sous-classes qui vous permettent de lancer et de balancer une épée et de lancer des sorts. Arcane Trickster, Eldritch Knight, toute sorte de paladin. Pourquoi en choisir un quand vous pouvez devenir chanteur de lame et obtenir bien plus de sorts? La plupart de vos compétences vous rendent magiquement plus coriaces, plus rapides et meilleures avec des armes légères. Le choix de cette classe dépend de si vous aimez jouer ce type de personnage martial / magique, mais si vous le faites, c'est un bon choix pour cela.

1 École d'évocation

Soyez honnête, c'est pourquoi vous vouliez devenir un sorcier: lancer des boules de feu sur les gens. Cette sous-classe vous permet de faire des dégâts, puis de faire beaucoup plus de dégâts. Vous pouvez même façonner votre zone d'effet pour éviter d'endommager vos alliés - une capacité utile lorsqu'ils se plaignent de la façon dont vous continuez à déclencher des explosions dans de petites pièces. Après tout, quel est l'intérêt d'un pouvoir magique si vous ne pouvez pas l'utiliser pour vaporiser vos ennemis?

Articles Connexes