Fallout 4: 10 citations qui resteront avec nous pour toujours

Fallout 4 est l'un des jeux les plus forts de toute la franchise, et pour une bonne raison. Le monde est immense et immersif, les personnages se sentent réels et intéressants, et vos choix ont des effets durables sur le paysage du Commonwealth. Il a également l'un des scénarios principaux les plus convaincants qui nous envoie sur une poursuite après notre bébé, Shaun.

Au cours de nos aventures, nous rencontrons d'innombrables autres habitants et survivants, dont beaucoup partagent leur sagesse emblématique sur la vie à l'époque de la guerre nucléaire post-apocalyptique. Voici 10 citations incroyablement inspirantes de Fallout 4 qui vous resteront longtemps après avoir terminé le jeu.

10 "Protéger les gens à la minute près"

Preston Garvey est l'une des premières personnes que nous rencontrons après s'être réveillé de notre sommeil. Presque immédiatement, il demande notre aide, et nous sommes chargés de repousser les raiders et un Deathclaw dans la petite ville de Concord tout en portant notre toute première armure de puissance.

Preston vise à protéger les petits habitants du Commonwealth, ceux qui n'ont aucun pouvoir ni la capacité de se battre pour eux-mêmes. Son sens du devoir est vraiment impressionnant et inspirant, comme le montre cette citation qui résume ce que les Minutemen sont dans son esprit.

9 "Tout ce qui a fait que nos destins se sont entrelacés ne les laisserait jamais s'effilocher"

Paladin Danse n'est pas exactement l'un des personnages les plus doux du marché. C'est un soldat endurci qui se soucie vraiment de la Confrérie et veut voir les humains du Commonwealth s'épanouir. Cependant, une fois que nous apprenons à mieux le connaître, il montre une quantité impressionnante de profondeur émotionnelle.

Nous dirions même qu'il y a un peu de profondeur romantique sous tout ce métal, supprimé par des années d'entraînement durci. C'est pourquoi ces mots poétiques sont si beaux lorsqu'ils sont prononcés par lui, car ils sont inattendus et il ne se présente pas comme l'homme pour dire de telles choses.

8 "Tu ne seras pas aimé, mais tu sauveras l'humanité"

Mama Murphy a vu beaucoup de choses dans sa vie, et quand nous arrivons, elle croit fermement que nous avons un objectif important à servir à l'avenir. Elle nous dira occasionnellement ce que notre avenir nous réserve en échange de quelques chems, mais sa vraie sagesse brille à la toute fin du jeu après que nous ayons fait notre choix sur qui nous nous rangions.

Si nous choisissons l'Institut, elle nous dira que bien que nous contribuions à une nouvelle aube pour l'humanité en poursuivant impitoyablement le progrès scientifique, nous perdrons de nombreux amis et amants dans le processus en raison de notre tendance à vouloir sacrifier dans le nom de la science. C'est une très belle façon de résumer la fin du jeu de l'Institut.

7 "Du peuple, pour le peuple"

Il n'est pas surprenant que Hancock s'inspire de l'histoire américaine. Il suffit de regarder sa tenue: on voit bien qui il admire. Bien qu'il puisse ressembler à un homme d'une époque différente, ses priorités sont évidentes dans ses mots.

Hancock veut que les gens prennent le contrôle de leur destin dans le Commonwealth, peu importe qui ou quoi ils sont. En tant que goule lui-même, il a essayé de s'assurer que Goodneighbors est un endroit où tout le monde est accepté tant qu'il peut se maintenir dans un environnement acharné. Et en effet, cette partie de Boston semble être dirigée par le peuple lui-même, avec des conseils mineurs de Hancock en cas de besoin.

6 "Hé, le menton levé. Je sais que la nuit est devenue plus sombre, mais ça ne durera pas éternellement"

L'un des véritables bons personnages, le seul objectif de Nick Valentine est de rechercher la vérité et d'aider les gens. Il est compatissant et interrogatif, malgré ses difficultés à comprendre qui il est et qui il n'est pas.

Les mots encourageants de Valentin sont une grande métaphore de tout ce dont nous avons besoin pour endurer dans le Commonwealth, des radiations aux super mutants en passant par les Deathclaws et plus encore. Il nous dit de regarder du bon côté, et que nos luttes ne sont que temporaires, avec des jours meilleurs à venir si seulement nous gardons le menton levé.

5 "Dans cent ans, quand je mourrai enfin, j'espère aller en enfer. Juste pour que je puisse te tuer à nouveau"

N'importe qui peut comprendre la rage du survivant unique lorsqu'il poursuit son bébé Shaun. Désespéré pour la vérité, rien ne peut nous empêcher de trouver notre chemin. Lorsque nous atteignons enfin Conrad Kellogg, le mercenaire qui a été chargé d'arracher notre bébé des bras de notre bien-aimé, tout le monde est tenu de ressentir la rage pure contre lui.

C'est pourquoi ces mots sont si significatifs, car ils représentent toute la douleur et tous les efforts que nous avons subis juste pour arriver à lui et découvrir la vérité. Qui ne ferait pas tout pour son enfant?

4 "C'était juste moi contre le monde ... et le monde l'avait fait venir"

En parlant de Kellogg, bien qu'il soit l'un des principaux antagonistes du jeu, il n'est pas seulement un méchant méchant sans os sans une véritable trame de fond. Kellogg a également souffert, comme nous le découvrons en entrant dans son esprit grâce au Docteur Amari. Il est rempli d'une rage primale, ce qui le conduit à poursuivre la vie d'un mercenaire.

La haine pure de Kellogg envers le monde provient de son enfance où il a été maltraité par son père, ainsi que d'avoir à faire face au fait que sa femme et sa fille ont été tuées de sang-froid. Il est un produit de son passé et de son environnement, ce qui le rend tellement plus intéressant en tant que méchant.

3 "Vous êtes une seule bombe dans un arsenal de milliers se préparant à dévaster ce qui reste de l'humanité!"

Tout membre de la Confrérie de l'Acier saura qui est frère Maxson et à quel point il est dévoué à ses croyances. Le choc qu'il éprouve et que nous ressentons également lorsque nous découvrons que notre allié de confiance Paladin Danse n'est en fait pas un être humain, mais la chose même contre laquelle la Confrérie s'est battue, le conduit à réduire la Danse en une arme.

Ses paroles sont si destructrices et froides, mais en même temps, il est compréhensible qu'il essaie de protéger quelque chose de plus grand à tout prix. Bien que Maxson ne soit pas notre personnage préféré, sa ligne est parmi les plus mémorables sans aucun doute.

2 "C'est la fin du monde, encore une fois"

Dans le cas où vous choisiriez de faire exploser l'Institut et de mettre fin à la peur que tant d'habitants du Commonwealth ressentaient envers lui, vous assisterez à une scène bien trop familière depuis le début du jeu.

Une explosion géante secoue Boston et laisse le survivant unique se souvenir de tout ce qui s'est passé. D'une manière étrange, c'est une répétition de ce qui nous a mis dans cette épreuve en premier lieu: la fin du monde. Ce moment dans le jeu est si emblématique qu'il ferait une excellente scène dans presque tous les films.

1 'La guerre ne change jamais "

Encore une fois, parlée par le Sole Survivor à la fin et entendue dans l'introduction de Fallout 4, cette ligne est celle dont de nombreux fans se souviennent avant tout. C'est la guerre qui a créé le Commonwealth tel qu'il est aujourd'hui: désolé et en morceaux.

Malheureusement, peu importe combien nous essayons de sauver notre passé et Shaun, certaines choses ne changent jamais, et la guerre en fait partie. C'est pourquoi le survivant unique doit toujours être prêt à faire face à une nouvelle vie, celle qui pourrait changer leur destin à jamais et ne pas chasser le passé.

Articles Connexes