Fallout 4: les avantages et les inconvénients de chaque faction

La série Fallout s'est depuis longtemps imposée comme l'une des franchises les plus puissantes du jeu, et aux côtés de The Elder Scrolls, elle est fière d'être l'une des plus grandes réalisations de Bethesda. De ses humbles racines dans la stratégie au tour par tour sur PC, à son statut moderne de nom familier, Fallout possède une qualité que très peu peuvent nier. Ce standard de qualité peut être vu dans la version 2015, Fallout 4 . Comme de nombreux titres de RPG avant lui, Fallout 4 offre une pléthore de choses folles à se livrer, ainsi que d'énormes quantités d'options d'histoire, de multiples lignes de quête et les plus souvent discutées de toutes, différentes factions à rejoindre. Fallout 4 propose quatre factions clés qui peuvent être rejointes, chacune avec ses propres quêtes, objets, histoire, personnages et expériences. La question que chaque joueur se posera est "Quelle faction est la meilleure?". Bien que cela soit très subjectif et varie d'un joueur à l'autre, voici une liste complète des avantages et des inconvénients de chaque faction joignable, dans Fallout 4.

CONNEXES: Les 20 meilleures armes uniques dans Fallout 4 (et 10 qui sont ridiculement faibles)

8 Minutemen (le bon)

Les Minutemen sont presque la faction par défaut avec laquelle les joueurs s'alignent, offrant la voie la plus simple pour terminer l'histoire. Ils offrent la «bonne fin» la plus claire du jeu, permettant aux joueurs d'explorer les friches sans culpabilité. Poursuivre la fin des Minutemen permettra également aux joueurs de continuer à accomplir des missions pour la faction Railroad ainsi que pour The Brotherhood of Steel, en supposant qu'ils entretiennent des relations avec chaque faction respective, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui souhaitent laisser autant d'options disponibles que possible. . En plus de cela, l'alignement avec les hommes du menuet permettra également l'utilisation de renforts de l'escouade Minutemen ainsi que la possibilité d'appeler à des frappes d'artillerie pendant les rencontres. Ces capacités donneront aux joueurs un avantage supplémentaire dans les combats à travers le désert.

7 Minutemen (The Bad)

Cependant, l'inconvénient de se rallier à cette faction est que les joueurs devront éliminer la faction de l'Institut pour terminer leur histoire. La ligne de quête Minutemen exige également que les joueurs utilisent les mécanismes de fabrication et de construction de base reçus de manière tremblante dans les colonies, ce qui (selon la vue d'un joueur sur la mécanique du bâtiment) peut être suffisant pour vous convaincre du contraire. De plus, les armes et l'équipement obtenus grâce aux Minutemen ne peuvent pas espérer être comparables à ceux de la Confrérie de l'Acier, et leurs prouesses technologiques pâlissent par rapport à l'Institut. Bien qu'ils puissent être considérés comme les «bons gars», ils ne sont certainement pas les plus puissants.

6 Confrérie de l'acier (Le bon)

Un avantage assez clair pour se ranger du côté de The Brotherhood of Steel est leur armement impressionnant, des choses comme leur armure de puissance emblématique, ainsi que leur impressionnante base de dirigeables qui abrite divers PNJ. En plus de ces choses, les joueurs peuvent également accéder à une très belle armure de puissance beaucoup plus rapidement et plus facilement que d'autres méthodes telles que les plafonds de dépenses.

CONNEXES: Les 25 armes les plus puissantes de Fallout 4 (et où les trouver)

En plus de cela, la Confrérie de l'Acier peut fournir aux joueurs des mods pour leurs armes énergétiques gracieuseté du marchand unique de la Confrérie de l'Acier, Proctor Teagan. Siding with The Brotherhood permet également aux joueurs de former une alliance entre Minutemen et The Brotherhood. Cependant, si les joueurs deviennent hostiles envers la Confrérie après la ligne de quête principale, ils peuvent également demander l'aide des Minutemen pour détruire la Confrérie.

5 Confrérie de l'acier (The Bad)

Les inconvénients de cette faction sont que la fin de leur ligne de quête entraînera la destruction des factions Railroad et Institute, supprimant ainsi la possibilité d'interagir avec l'une ou l'autre, après la partie. En plus de cela, le marchand unique Proctor Teagan nécessite l'achèvement de certaines quêtes au sein de la faction pour débloquer l'accès à ses armes exclusives. Les déblocages tels que le mod de jet pack d'armure de puissance gratuite sont également liés à la progression de la quête, ce qui signifie que les joueurs devront consacrer du temps pour prendre le ciel gratuitement avec la Confrérie.

4 L'Institut (le bien)

L'Institut, étant la faction la plus avancée sur le plan scientifique, peut offrir gratuitement aux joueurs des capacités de guérison complètes, y compris l'élimination des dommages causés par les radiations. En plus de cela, les joueurs peuvent également faire appel à des renforts de synthés pour leur venir en aide au combat, tout comme le soutien qu'ils peuvent appeler des Minutemen. Le marchand unique de l'Institut propose également une sélection décente d'armes énergétiques à vendre. Donc, si c'est votre type d'arme de choix, il serait sage de vous rallier à l'Institut. En plus de cela, les synthés dans le monde du jeu ne seront plus hostiles au joueur. Il est également possible de maintenir des relations avec les Minutemen si les joueurs parviennent à les convaincre de se retirer lors de la mission «Pinned».

3 L'Institut (Le Mauvais)

Pour s'aligner sur l'Institut, les joueurs devront éliminer à la fois la faction Railroad et la Brotherhood of Steel. Cela entraînera la perte d'accès au dirigeable Prydwen qui abrite le marchand Proctor Teagan, bloquant essentiellement la possibilité d'acheter des mods pour des armes à base d'énergie. Donc, avant de vous faire un ennemi de la Confrérie de l'Acier, assurez-vous d'acheter tous les mods nécessaires.

CONNEXES: 25 emplacements cachés de Fallout 4 que les fans occasionnels ne trouveront jamais (et où les trouver)

Un autre inconvénient de prendre parti pour l'Institut est purement moral. L'Institut crée des synthés qui sont placés dans le désert, passant comme des humains pour manipuler et contrôler les sociétés du désert. Cela les rend, par défaut des antagonistes dans l'histoire, et par conséquent, ne devrait pas être pris en compte à moins que ce chemin de personnage ne soit ce que l'on désire.

2 Le chemin de fer (le bien)

Un pro pour rejoindre la faction Railroad est qu'ils possèdent un objectif extrêmement noble. C'est pour libérer toute vie de synthé, qu'ils considèrent comme sensible et valorisée, de l'oppression. Le chemin de fer permettra également aux joueurs d'accéder à certaines des meilleures améliorations d'armure possibles dans le jeu, avec le moins de tracas. Rejoindre le Railroad permet également aux joueurs de maintenir de bonnes relations avec les Minutemen.

Le chemin de fer permettra également aux joueurs de s'orienter davantage vers la furtivité avec l'accès à de meilleurs "Stealth Boys" pour permettre de se faufiler par les conflits. Il est toujours possible, tout comme avec la Confrérie de l'Acier, de faire le plein d'articles que vous souhaitez avoir, puis allumez simplement la faction et poursuivez la ligne de quête d'une autre faction.

1 Le chemin de fer: le mauvais

Les objectifs du chemin de fer pourraient tout aussi bien être critiqués que loués. On pourrait faire valoir que leur seul objectif sur la vie de synthé néglige les besoins de la vie humaine dans le désert. Cependant, cela dépend beaucoup de vos opinions. Un inconvénient plus coupé et plus sec de rejoindre le chemin de fer est que les marchands uniques auxquels on peut accéder ne sont pas très bien adaptés aux styles de jeu au-delà de la furtivité. Bien que les améliorations d'armure proposées par le chemin de fer soient extrêmement utiles, la sélection d'armes et de fournitures de leurs marchands est beaucoup moins adaptée aux styles de jeu d'action que, par exemple, la Confrérie de l'Acier ou l'Institut. Rejoindre le chemin de fer entraînera également la destruction de l'Institut et de la Confrérie de l'acier par les joueurs, les empêchant d'accéder à ces lignes de quête et PNJ respectifs.

Articles Connexes