Family Guy: 25 faits peu connus sur Lois que seuls les vrais fans savent
Il n'y a aucune métrique sur la planète par laquelle Lois Griffin peut être mesurée et devenir la plus grande maman de la planète, comme elle ne l'est tout simplement pas. Mais ce qu'elle peut être, c'est la maman la plus intéressante de la planète. Le magnifique dessin animé "everymom" nous divertit depuis des décennies avec son excentricité, ses doublures au bon moment et, autant qu'on puisse en rire, ses démons personnels. Elle est une émeute de rire et l'un des nombreux points forts d'une émission de télévision déjà légendaire.
Elle n'est peut-être pas le meilleur parent du monde, mais il ne fait aucun doute que, selon tous les paramètres, elle est une maman divertissante et une légende de la télévision emblématique dont la famille détourne nous divertit depuis des années. Mais même s'il semble que nous sachions tout ce qu'il y a à savoir sur son mari bouffon Peter, leurs enfants intermédiaires Chris et Meg, et le personnage le plus intéressant de la série Stewie, nous ne savons tout simplement pas grand-chose sur la mystérieuse Lois Griffin.
Dans un spectacle qui aime tellement utiliser le flashback comme appareil, les flashbacks de Lois sont parmi les plus intéressants et montrent souvent un côté complètement différent de la matriarche préférée de Quahog. Quiconque suit l'émission depuis un certain temps sait qu'il y a de nombreux aspects de Lois. Cependant, ces flash-back ne sont pas toujours expliqués et à bien des égards, Lois Griffin reste une mère enveloppée de mystère.
Dans cet esprit et avec l'intention de faire la lumière sur sa vie, voici 25 petits faits connus sur Lois Griffin.
25 Thème intéressant
Si vous regardez l' intro traditionnelle de Family Guy et pensez à vous-même, "mec, j'ai déjà vu quelque chose comme ça", ne vous inquiétez pas, car vous n'avez pas un déjà-vu intense de Family Guy en train de regarder de façon excessive sur Netflix. Eh bien, vous pourriez l'être, mais ce n'est pas la seule cause possible. L'autre raison pour laquelle vous pouvez regarder l'ouverture de l'émission de télévision emblématique et vous sentir familier est que Family Guy a emprunté ce fameux morceau de piano de Lois et Peter directement de la célèbre émission de télévision sitcom des années 1970, All In The Family. Comme Archie et Edith Bunker avant eux, pour commencer chaque épisode, nous voyons Lois et Peter penché sur le piano partageant quelques tons de dulcet avec le public avant de plonger dans la chair de l'épisode.
Un autre trait que Family Guy semble avoir emprunté à Archie est leur tendance à repousser les limites en matière d'humour de bon goût. Archie était un raciste notoire et très souvent ses remarques et son «humour» scandalisaient le public américain. Bien que Peter soit le dimwit qu'il est, il a souvent repoussé les limites du bon goût sur l'un des dessins animés les plus aimés de tous les temps en Amérique. S'il est vrai que MacFarlane a tendance à attaquer les problèmes sociaux avec une approche un peu plus nuancée que ses prédécesseurs, il s'est toujours retrouvé dans l'eau chaude de nombreuses fois lors de la production de son émission télévisée historique.
24 autres influences
En parlant des Bunkers et All in the Family, MacFarlane et les créateurs de Family Guy ont pris plus que le générique d'ouverture de la sitcom des années 70. Edith Bunker était l'une des plus grandes influences de Seth MacFarlane pour Lois au début de la série. Depuis le début du spectacle, Alex Borstein, la voix de Lois, a ajouté beaucoup de sa propre signature au personnage. Cependant, au cours des premières saisons, l'attitude docile de Lois et ses excuses constantes pour son mari poisseux n'étaient que deux des caractéristiques de la bombe à tête rouge empruntée à Mme Bunker.
Une autre énorme influence sur le personnage, et arrêtez-moi si c'est trop évident, est Marge Simpson.
La femme à l'énorme afro bleu est connue dans le monde entier comme la référence pour les mamans de dessins animés télévisés et elle est également l'une des influences de Lois Griffin, qui est devenue en quelque sorte la référence pour les mamans de télévision à part entière. Nous voyons Marge saigner dans Family Guy dans la façon dont Lois peut être distant, ainsi que dans le fait que tous les amis de Peter semblent avoir le béguin pour Lois, tout comme beaucoup de potes d'Homère aimaient Marge.
23 Dès le départ
Regarder les premiers épisodes du dessin animé notoire peut parfois donner l'impression de regarder un spectacle complètement différent. Mais autant que Seth MacFarlane a changé au sujet de son émission télévisée emblématique, il y a au moins une chose au sujet de son univers fictif du Rhode Island qui est resté statique, Alex Borstein en tant que voix de Lois Griffin. Depuis même avant le début de la série Family Guy, Seth MacFarlane a toujours eu l'ancien écrivain MADtv comme la voix de sa maman de bande dessinée bizarre.
Les plaisanteries nasales de Borstein sont devenues un incontournable emblématique non seulement de Quahog et de la série, mais aussi de la télévision en réseau. Grâce à l'épaisseur et à la minceur, aux annulations et aux films de télévision, Alex Borstein a été la femme fidèle derrière l'une des femmes les plus en vue de la télévision. Elle a même reçu le grand honneur d'être la voix de la version de Lois Griffin de la princesse Leia dans la trilogie d'usurpation Family Guy Star Wars, voix agissant avec Carrie Fisher elle-même, qui exprime Mon Mothma pour la production. Il est vraiment difficile d'imaginer à quoi ressemblerait le monde avec une femme différente derrière la femme.
22 personnalités multiples
Lois Griffin se réinvente si souvent qu'il peut sembler qu'elle est un personnage complètement différent d'un épisode à l'autre. Honnêtement, son personnage peut être si différent qu'il donnera le coup de fouet du veilleur excessif. Cependant, ce n'est même pas la moitié pour Alex Borstein, la voix derrière Lois. Parce que Borstein exprime non seulement la maman emblématique de la télévision, elle est aussi la voix de la journaliste asiatique Tricia Takanawa, la meilleure amie de son mari, Cleveland, Loretta Brown, et la voix de sa propre mère à la télévision, Barbara "Babs" Pewterschmidt. Cela peut sembler une tâche assez ardue pour certains, mais pour un vétéran de la bande dessinée comme Borstein, affronter quatre personnages distincts avec des personnalités et des voix différentes derrière le microphone n'est pas une mince affaire. En fait, elle fait un si bon travail qu'elle a été nominée pour plusieurs prix pour le travail de Family Guy et que MacFarlane et l'équipe ont énormément de liberté créative pour décider de l'arc et de la direction du personnage.
On ne peut nier que Seth MacFarlane a fait de Family Guy le mastodonte qu'il est, mais le personnage de Lois Griffin et d'autres Quahogians que Borstein a exprimés ont vraiment pris vie une fois que Borstein a eu l'occasion de donner sa propre empreinte personnelle à leur personnalité.
21 Imitation de la vie
C'est un sentiment commun pour les gens de l'industrie des services de donner un faux sourire aux étrangers dans la rue lorsqu'ils se verrouillent les yeux à cause des politiques des restaurants concernant l'interaction avec les clients. Alex Borstein, la voix de Lois, a connu une tique similaire liée au travail lorsqu'elle s'est préparée à nommer son premier-né. Peut-être que le premier enfant d'une personne est un peu plus important qu'un sourire errant dans la rue, mais l'analogie est toujours un peu solide.
Borstein aurait déclaré à plusieurs blogs qu'elle envisageait de nommer son premier-né «Stewie» si l'enfant était un homme.
Elle et son mari Jackson Douglas ont fini par penser mieux à nommer leur enfant après le bébé de la bande dessinée et ont décidé d'aller à la place avec Barnaby Borstein Douglas. Malheureusement, elle et Jackson ne se voient plus, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas un crachat pour avoir nommé leur premier enfant qui les a séparés. Peut-être que Borstein ne voulait tout simplement pas que son enfant ait des bottines diaboliques aussi hautes à remplir si elle avançait avec le même nom que son bébé de bande dessinée. Ou peut-être que c'était tout simplement un stratagème intelligent pour commencer.
20 femmes bien éduquées font rarement l'histoire
Au début de la course de Family Guy, Lois Griffin était un personnage très différent. Elle était beaucoup moins rebelle et beaucoup plus saine, mais comme le dit le vieil adage, "les femmes bien comportées font rarement l'histoire." Après avoir pris ses marques dans la série, la voix de Lois, Alex Borstein, a commencé à ajouter ses propres idées au personnage. Borstein pensait que l'ajout de couleur à la riche rousse la séparerait mieux des dizaines de mamans de télévision à travers l'histoire et, il s'avère que Borstein avait absolument raison.
L'ajout de tous les aspects de l'enfant sauvage à Lois Griffin a donné au personnage beaucoup plus de profondeur que toute maman de télévision de bande dessinée qui l'a précédée et la profondeur de son personnage rivalise même avec celle de certaines matriarches d'action bien conçues. Seth MacFarlane avait apparemment une façon très définie de ce qu'il pensait que Lois Griffin devrait être, mais le personnage n'a jamais vraiment compris comme une traînée de poudre jusqu'à ce que Borstein ait eu l'occasion de jouer avec la bombe aux cheveux roux. Depuis que Borstein a eu un certain contrôle créatif sur Lois, elle est passée de chaque maman indiscernable qu'elle était à l'un des personnages de maman les plus profonds et les plus complexes que la télévision américaine n'ait jamais vus.
19 La famille d'abord
Un autre aspect de Lois dont Alex Borstein a pris entièrement possession est l'accent bien connu, presque Fran Drescher, nasillardement Long Island que Lois, originaire du Connecticut, a inexplicablement. Selon Borstein, la voix est née d'une imitation de son cousin de Long Island qu'elle a utilisé dans son passé comme acteur de théâtre. Lorsque Borstein a été chargée d'exprimer Lois, la première chose qu'elle a trouvée a été le gloussement nasal de la fille de son oncle. Des années plus tard, nous savons tous que la voix de Lois est peut-être devenue sa caractéristique physique déterminante, mais à l'époque, Borstein n'avait aucun moyen de savoir que sa petite plaisanterie avec un membre de sa famille allait devenir l'un des sons les plus reconnaissables de l'histoire de la télévision en réseau.
En fait, la voix de Lois pourrait être un attrait si énorme pour l'univers de Family Guy qu'il est peut-être temps pour MacFarlane d'ouvrir son portefeuille et sa fourchette sur certaines des émissions, des redevances massives sur le modèle de voix de sa première dame. Eh bien, peut-être pas tout cela, mais elle mérite au moins un cri dans le commentaire du DVD pour ses contributions à la course légendaire de l'émission.
18 Accélérez
Cependant, il y avait un problème avec l'impression familiale de Borstein. Quand elle faisait son impression de cousine / travail vocal de Lois Griffin, la bande dessinée de longue date parlait beaucoup trop lentement.
Sa lenteur à parler ralentissait tout le tempo de la série, qui reposait fortement sur le calendrier comique pour passer le cap du public.
Bien que ce soit quelque chose qui ait été corrigé au fil des ans, il est encore parfois difficile et digne de ce nom de regarder le mauvais timing de Lois diffuser des blagues plutôt chaudes dans la première diffusion de l'émission.
Le problème a été facilement corrigé et Lois a simplement commencé à parler plus rapidement pour suivre le rythme rapide des blagues de la série et, évidemment, le personnage n'a pas perdu une seule étape du processus, car elle est l'un des personnages de dessins animés les plus appréciés de l'histoire de la télévision. Quelque chose comme la vitesse de parole peut sembler un détail trivial pour l'observateur de comédie décontracté, mais tout grand fan du genre sait que quand il s'agit de faire rire les gens, c'est une question de timing. Borstein a donc mis un peu de peps dans sa démarche verbale et accéléré ses modèles de discours pour s'assurer que Lois pourrait s'intégrer avec les autres bavards rapides de Quahog.
17 Prendre après Batman
Bien que nous soyons sur le sujet des modèles de discours de Lois Griffin, je pense qu'il convient de noter que la magnifique rousse est un si grand orateur qu'elle a convaincu les citoyens de Quahog d'élire son maire dans le 17e épisode de la saison 5, "It Takes a Village Idiot, et je me suis marié. " Sans parler de son infâme «discours du 11 septembre» lorsqu'elle a couru contre son mari «Village Idiot» pour un siège à la commission scolaire Quahog plus tôt dans la course de l'émission. Lois n'a peut-être pas semblé être un choix naturel pour être le leader de la version fictive de Quahog, Rhode Island, mais une fois qu'elle a assumé la position, c'était une émeute de rire en remplaçant l'une des émissions d'autres voix emblématiques dans le siège du maire Adam West .
Bien que, bien sûr, la voix d'Alex Borstein ne résonne pas tout à fait avec la voix originale de Batman sur ce spectre de la culture pop, à ce stade de 2018, Family Guy étant l'une des émissions de télévision les plus réussies de tous les temps, Lois Griffin's la voix ne peut pas être loin derrière dans la catégorie reconnaissabilité. Elle n'est peut-être pas tout à fait Ronald Reagan avec le mot, mais elle est certainement une grande oratrice.
16 filles veulent juste s'amuser
Nous avons déjà passé en revue le fait que l'acteur de voix Alex Borstein faisait sa meilleure imitation de son cousin lorsqu'elle est venue avec la voix de Lois Griffin, mais toutes ses influences sur le personnage n'ont pas fonctionné dans sa lignée. Une autre influence sur cette rousse angélique à la voix nasillarde est l'icône pop des années 80 Cyndi Lauper et les similitudes vont beaucoup plus loin que la voix. Lauper était l'un des modèles du look signature de Lois et de sa séquence sauvage caractéristique. Je veux dire quelle fille aime s'amuser plus que celle qui a emmené sa fille adolescente à Daytona Beach pour les vacances de printemps et a éclipsé une jeune de 16 ans à l'âge mûr de 43 ans?
Lois Griffin n'est pas seulement influencée par le concept selon lequel «les filles veulent juste s'amuser», elle y vit sa vie. C'est une junky aventure qui fait la fête et qui recherche des sensations fortes et qui n'a jamais peur de se salir les mains. C'est une beauté rousse compatissante avec de l'argent et de la chutzpah. Elle a été conçue pour représenter chaque femme, quelqu'un avec qui nous pouvons tous nous identifier. Mais après avoir regardé son histoire pendant plus d'une décennie, tout ce qui peut être dit est comme Cyndi Lauper, «Elle est tellement inhabituelle».
15 Un deuxième prénom étrange
Même le fan le moins attentif de Family Guy se rend compte que le nom de jeune fille de Lois Griffin est Pewterschmidt. Tant de choses sont faites de son père, Carter Pewterschmidt, la haine du mari de Lois Peter, car il pense que Peter n'est pas assez bon pour sa fille. Carter déteste tellement Peter que lorsque le chien de Peter, Brian, a mis enceinte le chien de Carter, Seabreeze, Carter a refusé de laisser Brian voir les enfants. Je sais que cela peut ne pas sembler être un gros problème car ce ne sont que des chiens, mais ils sont honnêtement un peu plus humains qu'animaux sur Family Guy. Lois venant d'une famille riche a fait que son père déteste Peter, car il n'est même pas aussi aisé que lui et son travail ne le rendra pas riche de si tôt.
Tous les fans de Family Guy ne savent peut-être pas que le deuxième prénom de Lois est Patrice.
Ce n'est pas souvent évoqué dans l'émission, mais nous mentirions si nous disions que c'était autre chose. On sait peu de choses sur la raison pour laquelle les Pewterschmidt ont décidé que Patrice était le deuxième prénom approprié pour leur deuxième enfant et leur première fille, mais c'était leur décision.
14 Ancienne Première Dame
Voici un fait peu connu sur Mme Griffin, mais la rousse de Quahog est une ancienne première dame. Bien sûr, elle n'était pas la première dame des États-Unis d'Amérique, mais elle était la première dame de Petoria, la nation souveraine infortunée de Peter depuis la saison deux. En parcourant certains dossiers de propriété pour obtenir la permission de la ville de Quahog de construire une piscine, Peter a découvert que sa propriété ne faisait pas partie du continent américain. En fait, il a découvert que son petit lopin de terre sur Spooner Street ne faisait partie d'aucun pays. Alors qu'a fait Peter? Démarrez son propre pays.
Les États-Unis étaient sceptiques, pour dire le moins de «Petoria» et ont gardé un œil sur les Griffins un peu, mais une fois que Peter a annexé la piscine de Joe Swanson, les États-Unis en ont assez et ils ont envoyé l'armée américaine pour transformer le périmètre de la maison de Peter en une zone démilitarisée. Alors, qu'a fait Peter en réponse? Il a invité tous les dictateurs et despotes du monde entier pour une fête à la piscine et un barbecue. L'épisode entier, bien sûr, s'est terminé avec le retour de Peter aux États-Unis, mais nous avons réussi à donner à Lois la meilleure impression de Jackie O. et cette merveilleuse réplique sur l'ancienne première dame des États-Unis, Hillary Clinton, que nous ne pouvons pas répéter ici. .
13 Une relation présidentielle
Lois Griffin est devenue assez connue pour être quelque peu promiscuité et cela est venu au premier plan des traditions de Family Guy lorsque Mme Griffin a décidé de tromper Peter avec M. le président. Alors que Peter et Bill Clinton devenaient les meilleurs amis inséparables de l'épisode "Bill and Peter's Bogus Journey", le saxophone jouant l'ancien gouverneur de l'Arkansas s'est également retrouvé plus proche de Lois. C'était peut-être son charme méridional que Lois trouvait si irrésistible, mais quoi qu'il en soit, ils se retrouvèrent tous deux, au grand dam de Peter.
Cependant, Peter n'a jamais eu à s'inquiéter de son petit esprit parce que le POTUS n'était pas difficile et, vers la fin de l'épisode, il s'est également retrouvé avec le patriarche de la famille Griffin. Bien sûr, c'est un dessin animé satirique, ils ont donc été obligés de prendre toutes sortes de libertés à l'image de Bill Clinton, mais bravo à Bill et Hillary pour avoir tout pris dans la foulée. De plus, ce n'est pas la chose la plus étrange sur laquelle un président ait jamais porté son nom. Par exemple, le président actuel a reçu un Stone Cold Stunner. Bien qu'il soit peu probable que le poussant 70 ancien président Clinton soit honoré en nature par Steve Austin, il devra prendre le fait qu'il est le seul président à avoir réussi avec Lois et Peter Griffin comme prix de consolation.
12 Elle a fait une autre liste que celle-ci
Lois est en fait arrivée au numéro 85 sur la liste Hot 100 2012 de Maxim Magazine, juste une en dessous de Nina Dobrev et devant quelques beautés notables comme La La Anthony, Kat Denning et Alexandra Breckenridge parmi 12 autres. Pas trop minable pour être une femme d'âge moyen avec trois enfants… et être un personnage de dessin animé! Mais avec suffisamment de vraies personnes qui regardent écologiquement l'ancienne débutante, je suppose qu'il est facile de voir comment elle a apparemment Brian, Quagmire, Cleveland, Jerome, le reste de Quahog, oh, et son mari Peter enroulé autour de son petit doigt.
Lois a sciemment et inconsciemment utilisé ses marchandises féminines pour se soustraire à toutes sortes de situations dans l'univers de la série et son charme diabolique semble s'infiltrer à travers les téléviseurs et dans le monde réel. Cependant, aussi attrayante que les fans de Family Guy puissent la trouver, elle n'est pas le seul ajout de Family Guy à la liste de 2012. La voix de Meg, Mila Kunis, a rejoint sa mère fictive, arrivant à un numéro trois brûlant sur la même liste. Difficile de croire qu'un bouffon comme Peter Griffin pourrait avoir autant de femmes magnifiques dans sa maison ..
11 frères et sœurs secrets
La plupart des fans de Family Guy se rendent compte que Lois Griffin a une sœur dont elle est relativement proche dans Carol Pewterschmidt. Carol est un peu plus jeune que Lois et n'a pas été aussi chanceuse en amour que sa sœur aînée, car elle a été mariée et divorcée neuf fois, dont la dernière s'est produite alors qu'elle était enceinte. Le frère aîné de Lois, Patrick, qui est un peu moins connu que Carol, est un frère aîné criminellement fou, qui, après avoir rencontré sa mère en train de tromper son père avec le célèbre comédien Jackie Gleason (l'une des nombreuses muses de MacFarlane pour Peter), a été envoyé dans un asile d'aliénés pour avoir essentiellement essayé de étrangler chaque grand homme qu'il voit.
Cependant, la vraie sœur secrète est Kate Pewterschmidt.
Kate est une version monstrueuse de Lois, que Carter et Babs gardent enfermés dans une cage dans un sous-sol et nourrissent de la viande crue. Elle n'a été montrée qu'une seule fois dans le cadre d'un "contenu en ligne exclusif" attaché à la saison quatre et, selon Carter, personne sauf lui-même et Barbara n'a la moindre idée que Kate existe. Peut-être que nous faisions allusion à Kate dans la scène de flash-back "me likey bouncy" qui est autrement restée complètement inexpliquée dans la tradition de Family Guy .
10 Pas le père
Les frères et sœurs ne sont pas les seuls secrets que Lois garde. Il semble assez évident que Lois et Peter Griffin sont les parents biologiques de Meg Griffin. Je veux dire qui, sauf ses vrais parents, accepterait une fille que tout le monde déteste tellement. Cependant, la réponse n'est pas aussi coupée et sèche que cela puisse paraître. Dans l'épisode de la saison 3 "Screwed The Pooch ", nous apprenons que le vrai père de Meg pourrait en fait être Stanley Thompson. Maintenant, ne vous méprenez pas, je n'ai aucune idée de qui est Stanley Thompson, mais en essayant de prouver que Brian serait un père plus que suffisant, Peter a admis devant un tribunal qu'il ne savait pas qui était le vrai père de Meg. .
Cependant, il a dit que Brian l'a fait, ce à quoi Brian a dévoilé le nom mystérieux de Stanley Thompson. Meg n'a pas pu entendre cette révélation à l'époque car elle écoutait de la musique avec des écouteurs à l'époque, mais cela s'est néanmoins produit. Donc, si Stanley Thompson, et non Peter Griffin, est le vrai père de Meg, cela signifie qu'il y a un tout nouvel angle sur le passé rebelle de Lois Griffin. Stanley Thompson était-il un partenaire à long terme différent avant Peter? Ou Lois a-t-elle trompé son mari avant même la naissance de leur premier enfant? Il est difficile de savoir quand il s'agit de Lois, car comme nous l'avons appris des entrées précédentes de cette liste, elle est une sorte de caractère générique.
9 Rendre hommage
Il semble étrange que deux personnes, une aux cheveux roux et une brune, aient procréé et soient venues avec un enfant blond, mais c'est le cas de Chris Griffin. Quiconque connaît le passé sordide de Lois peut immédiatement penser que c'est la preuve que Peter n'est pas vraiment le père de Chris, mais tout vrai fan de la série saurait que c'est le père de Meg, pas Chris, qui est en question. La vraie raison pour laquelle Chris est une blonde est qu'à l'origine, les producteurs de l'émission voulaient que Lois ait des cheveux blonds et une chemise rose. En fait, lors de ses premières apparitions dans The Life of Larry and Larry and Steve, c'est précisément ce à quoi elle ressemblait.
Cependant, une fois que le spectacle a été repris par un réseau, après de longues délibérations, ils ont décidé de changer la couleur des cheveux de Lois en rouge et son haut en bleu, laissant les cheveux étrangement ombragés de Chris comme le seul signe d'une Lois qui était presque blonde. Les cheveux et la couleur de la chemise n'étaient pas les seuls changements apportés aux personnages après ces apparitions initiales. La différence entre l'animation sur Steve et Larry et Family Guy est mondiale et, même si de nombreux fans ne sont probablement pas trop investis dans la couleur des cheveux de Lois, si le look animé de la famille Griffin était resté ce qu'il était à l'origine, cette liste ne le serait probablement pas. n'existe pas car il y a de fortes chances que le spectacle se soit effondré.
8 voix différentes
Alex Borstein a exprimé Lois Griffin depuis même avant l'épisode un de Family Guy . L'acteur vocal et écrivain de MADtv nominé aux Emmy Awards a vu le personnage à travers presque chaque phase et chaque saison. Cependant, il y a eu une scène dans un épisode où quelqu'un en plus de Borstein est entré dans les chaussures rouges de la ménagère du Connecticut de la classe moyenne.
Dans l'épisode un de la saison huit, "Road to the Multiverse ", le plus jeune Griffin Stewie et le chien anthropomorphe de la famille Brian s'emparent d'une télécommande "universelle" qui transporte la famille à travers le temps et l'espace. Dans l'un des univers où Stewie et Brian transportent la famille, tout sur Quahog est devenu japonais, y compris la langue des personnages.
Ainsi, alors que Borstein avait été la voix de Lois pendant toute la durée de l'émission, pour un morceau de shtick glorieusement alambiqué, l'actrice japonaise Kei Ogawa a exprimé la maman préférée de la télévision américaine.
Un sidenote intéressant est qu'Ogawa n'a pas seulement exprimé la matriarche de la famille Griffin, mais elle a ajouté à la liste déjà énorme de similitudes entre Lois et sa fille adolescente Meg, car elle a également exprimé Meg dans l'autre univers japonais. En excluant cet exemple isolé, Alex Borstein a fourni la voix de Lois dans chaque apparition de Mme Griffin, quel que soit le support.
7 Bruce Lois
Les adeptes de Family Guy ont vu Lois passer par trop de phases pour être comptées et l'une d'entre elles était sa phase en tant que ceinture noire en Tae-Jitsu dans l'épisode de la saison trois "Lethal Weapons " . Lois et Peter se sont tous deux ennuyés par la frénésie Nouveau Les Yorkais qui envahissaient leur ville natale de la Nouvelle-Angleterre pour regarder les feuilles tourner. En même temps, Bonnie Swanson, constamment enceinte, a invité Lois à rejoindre son cours d'autodéfense pour femmes, qui s'est avéré être des cours de karaté. Lois a suivi la formation comme Peter prend une Pawtucket Ale après une dure journée de travail et a rapidement atteint le grade de ceinture noire.
Cependant, avec ses nouvelles compétences, une nouvelle attitude est venue et l'entraînement de Lois est rapidement passé d'un entraînement optimiste à une pause presque psychotique. Après avoir battu plusieurs New-Yorkais grossiers avec ses mouvements nouvellement trouvés, dont certains étaient à la demande de Peter, Lois s'est retrouvée si folle de pouvoir qu'elle a même défié son sensei pour une bagarre sans retenue. Lois s'est retrouvée tellement ivre de pouvoir dans l'épisode que lorsque Peter et elle ont passé du temps au lit, il avait peur de sa femme.
6 Pas pour tout l'or de M. Pewterschmidt
À ce stade, même le plus décontracté des fans de Family Guy sait que la femme de Peter, beaucoup trop attirante pour lui, Lois vient d'une famille de sang bleu du Connecticut extrêmement riche appelée The Pewterschmidts. On a beaucoup parlé de la querelle du patriarche familial Carter avec le magnat de la télévision Ted Turner et je pense que tout le monde se souvient de la chanson et de la routine de danse nominée aux Emmy de Peter «This House is Freakin Sweet» après que la famille a hérité Cherrywood Manor d'une des tantes de Lois dans la première saison épisode "Peter, Peter Caviar Eater ." Cependant, aussi riche que la famille Pewterschmidt puisse apparaître dans l'émission, leur fortune familiale ne tient pas la chandelle de la véritable mine d'or de la famille Griffin, l'émission elle-même.
Avec une émission de télévision en circulation dans le monde entier, une longue liste de films directement sur DVD, une multitude de marchandises, y compris des t-shirts, des sous-vêtements, des jouets, des oreillers, des poupées en peluche, des jeux de société, des jeux vidéo et tout le reste que votre petit Pawtucket Patriot Ale aime coeur peut imaginer, l'empire Family Guy est estimé à plus de 2 milliards de dollars. Maintenant, je suis sûr que Carter fait fortune grâce aux réserves de pétrole découvertes sur sa terre et celle de sa femme dans la saison 2. Cependant, quelque chose me dit que la domination de plusieurs milliards de dollars de MacFarlane sur le dessin animé fait que le riche papa de Lois se sent mal.
5 Et l'Emmy va à
Family Guy est bien connu pour mélanger l'humour highbrow et lowbrow et le concept a été si attachant qu'il s'est mérité une place à la fois comme un phénomène culte légitime après la sortie de ses trois premières saisons et comme un mastodonte indéniable en fin de soirée avec ses rediffusions. gagner des cotes énormes dans le cadre de la gamme Adult Swim de Cartoon Network. L'une de leurs blagues de course préférées appelle le plus grand honneur à la télévision, les Emmy Awards, pour ne jamais les avoir nommés pour rien. Cependant, cela fait longtemps que cette accusation du peuple de Quahog est vraie.
Après la première série de trois saisons qui a vu Family Guy annulé puis ramené à la demande générale, même les Emmy ne pouvaient pas ignorer le petit dessin animé vulgaire qui se faisait un si grand nom grâce à ses ventes excentriques de DVD.
Une fois que le spectacle a été ramené, le prix a finalement pris note et Family Guy a commencé à présenter les nominations, qui totalisent maintenant 24 nominations et sept victoires depuis l'an 2000. L'une de ces nombreuses nominations à venir en 2013, pour Alex Borstein et son travail pour l'épisode "Lois sort de sa coquille ", où elle a été nominée pour une performance de voix-off exceptionnelle. Elle n'a pas remporté l'or, mais comme ils le disent toujours, c'est un honneur juste d'être nominée.
4 La première apparition de Lois
Tout le monde sait que Lois est la matriarche de la famille Griffin et elle l'a toujours été depuis sa toute première apparition à la télévision. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que la première apparition de Lois Griffin à la télévision n'était pas sur son émission iconique de sitcom familiale. Lois Griffin et son mari loufoque Peter sont apparus pour la première fois dans le cadre d'un court métrage d'animation produit par Seth MacFarlane appelé Larry et Steve. Larry et Steve étaient deux personnages, un homme d'âge moyen et son chien intellectuel (sons familiers), qui ont été développés à partir d'un film d'animation que MacFarlane avait fait intitulé La vie de Larry.
C'est grâce à ce médium que le monde a eu un premier aperçu de toute la famille Griffin, y compris la fille aînée Meg Griffin, l'enfant du milieu Chris Griffin, le bébé Stewie, le patriarche numbskull Peter à lunettes Peter, et, bien sûr, la femme qui allait devenir leur matriarche, Lois Griffin. Bien que l'apparence de la famille ait considérablement changé depuis leur apparition en tant que personnages secondaires dans le court métrage de MacFarlane, leur concept global n'a pas assez changé pour les considérer comme des personnages complètement différents et, bien sûr, nous savons tous ce qu'il est advenu des personnes d'âge moyen. l'homme et son chien avec l'intellect de niveau génie.
3 Like Sisters
C'est l'un des gags les plus anciens de Family Guy que Meg, la plus âgée des enfants de Peter et Lois, n'a pas l'air incroyable. L'adolescent à lunettes rose ne peut jamais faire de pause en ce qui concerne le département des looks. Qu'il s'agisse de personnes de son âge ou d'amis de ses parents, à l'exception de l'incorporation Quagmire, Meg est simplement toujours réprimandée pour ne pas être assez belle et, bien sûr, pour ne pas être à la hauteur de l'apparence de sa mère bien connue.
La blague devient beaucoup plus ridicule lorsque vous réalisez que les illustrateurs de la série ont donné à Meg exactement le même nez, la même bouche et les mêmes cheveux que son illustre mère. L'équipe créative de Family Guy admet volontiers que la raison pour laquelle Meg est toujours réprimandée est qu'aucun d'entre eux n'avait la moindre idée de comment écrire pour un personnage féminin adolescent. Mais vous avez juste l'impression qu'ils ajoutent une insulte aux blessures de la pauvre Meg quand ils lui ont fait l'image crachée de sa mère, mais elle est toujours la cible de presque toutes les blagues basées sur l'apparence de Quahog. Ce sont peut-être les joues et la mâchoire de Lois Griffin qui la séparent de sa fille adolescente minable.
2 Image miroir
Beaucoup a été fait à travers l'histoire au sujet de deux des mamans de dessins animés de télévision les plus attrayantes de l'histoire de l'humanité mariées à des imbéciles aussi peu attrayants, comme Homer Simpson et Peter Griffin. Quel genre d'univers malade et tordu permettrait à deux femmes magnifiques comme Marge Simpson et Lois Griffin d'être mariées à de tels Néandertaliens? Eh bien, quel que soit le type d'univers, c'est le même univers. C'est vrai, comme nous l'avons appris des épisodes de croisement très vantés de Family Guy et The Simpsons, les familles télévisées légendaires occupent le même univers.
Bien sûr, le célèbre dessin animé de Matt Groening avait déjà été un mastodonte de la culture pop bien établi avant que Seth MacFarlane n'ait même eu l'idée de faire un drame familial animé, les deux énormes génies de la comédie ont décidé que ce serait une bonne idée de laisser leurs personnages vivent dans le même cadre général de sorte qu'un jour ils pourraient potentiellement nous apporter un crossover, et ils ont certainement livré. Je veux dire, sérieusement, dans quel autre univers des femmes saintes comme Marge et Lois penseraient-elles même à rester avec des maris mortels comme Peter et Homer.
1 Quelque chose, quelque chose, quelque chose, Darkside
Family Guy a falsifié les trois films de la trilogie Star Wars originale avec leurs films d'animation Blue Harvest, Something Something Something Darkside et It's A Trap dans le cadre de leur trilogie Laugh It Up Fuzzball pour célébrer le 30e anniversaire de la sortie de A New Hope . Seth MacFarlane, cependant, ne s'est pas contenté d'avancer légèrement avec sa merveilleuse émission de «The Trilogy». L'écrivain prophétique d'Hollywood a obtenu la bénédiction du créateur de Star Wars, George Lucas, avant de critiquer sa possession intellectuelle prisée.
Cependant, ce n'est même pas le feu vert le plus impressionnant que McFarlane ait pu acquérir en faisant sa farce. Avec l'acquisition par Disney de la franchise Star Wars, nous voyons maintenant à quel point Lucas peut être capricieux avec son bébé, surtout quand il y a de l'argent en jeu. La défunte Carrie Fisher, qui portait les mèches de cheveux emblématiques en tant que rebelle princesse Leia et a donné un grand coup de pouce à la farce de McFarlane, non seulement en la jouant, mais aussi en y prêtant sa voix en tant que Mon Mothma, a été beaucoup moins capricieuse avec son personnage à travers l'histoire. . Tout le monde sait que Family Guy est drôle et qu'il est toujours à l'antenne, son importance culturelle est incontestable. Mais il est difficile d'obtenir une plus grande étoile d'or du monde de la culture pop que d'avoir les personnes les plus importantes derrière Star Wars vous donnent leur bénédiction pour les usurper.