Final Fantasy VII Remake arrivera-t-il sur Nintendo Switch?

Final Fantasy VII Remake devrait être l'une des plus grandes exclusivités PlayStation 4 de l'année, mais les fans s'interrogent déjà sur l'avenir du jeu, car il ne restera pas longtemps sur le système principal de Sony.

Il semble presque acquis que la série Final Fantasy VII Remake passera à la prochaine génération de systèmes à l'avenir, mais qu'en est-il des consoles actuellement disponibles? Il est clair que tout le mauvais sang entre Nintendo et Square Enix est du passé, alors pourrions-nous voir un port de Final Fantasy VII Remake sur le Switch?

CONNEXES: Square Enix ne veut pas que vous gâchiez le remake de Final Fantasy VII (malgré le fait sur Twitter)

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Final Fantasy VII Remake sera exclusif sur PS4 pendant un an, après cela ...

Final Fantasy VII Remake sera une exclusivité PlayStation 4 pendant un an, dont le délai a été prolongé lorsque le jeu a été retardé de mars à avril. Cela signifie que seuls les propriétaires de PlayStation 4 pourront jouer au jeu jusqu'au 10 avril 2021. Il est certain que le jeu sera porté sur PC et Xbox One, en particulier avec la relation croissante entre Microsoft et Square Enix, mais qu'en est-il de Nintendo ?

La Nintendo Switch a vu un certain nombre de vieux jeux Final Fantasy sortis au cours de la dernière année, y compris Final Fantasy VII. Est-il possible que Final Fantasy VII Remake puisse également arriver dans le système?

Le commutateur peut parfois faire des merveilles

De loin, le plus gros obstacle entre Final Fantasy VII Remake et Nintendo Switch est le matériel. Final Fantasy VII Remake est l'un des jeux les plus beaux de la PlayStation 4, il est donc peu probable que le jeu fonctionne sous sa forme actuelle sur le Switch, ou du moins pas à des vitesses acceptables.

Certains développeurs ont fait des merveilles avec le matériel du commutateur et le système peut exécuter des jeux qui auraient semblé incroyables lors de sa première annonce. Le fait que la Nintendo Switch puisse exécuter des jeux comme Doom Eternal et The Witcher 3: Wild Hunt montre de quoi le système est capable, et si Square Enix y voyait suffisamment de profit, il pourrait être possible de rétrograder les visuels de Final Fantasy VII Remake pour le faire fonctionner à un rythme acceptable. Nous en saurons plus lorsque le port PC du jeu sera disponible et que les fans auront la possibilité de tester le jeu sur différents types de matériel.

L'autre problème majeur est la taille du fichier, car Final Fantasy VII Remake fait environ 100 Go. Cela signifie que Square Enix devra réduire sérieusement la taille du fichier du jeu ou obliger les joueurs à télécharger une grande partie du jeu avec une cartouche physique, car les cartouches Switch atteignent actuellement une capacité maximale de 32 Go.

CONNEXES: Square Enix enverra des copies de Final Fantasy VII Remake tôt en Europe et en Australie

L'avenir de la série Remake et le commutateur

La série Final Fantasy VII Remake devrait durer plusieurs années, il n'est donc pas dans l'intérêt de Square Enix de libérer un port pour la Nintendo Switch. Ce qui pourrait être intéressant, c'est le successeur du Switch. Plutôt que de publier un port techniquement inférieur de Final Fantasy VII Remake pour le commutateur, Square Enix pourrait choisir d'attendre que Nintendo publie un système plus costaud, puis commencer à publier les jeux de la série sur celui-ci.

La Nintendo Switch a connu un succès incroyable, avec plus de 50 millions d'unités expédiées à ce jour. Une version de Final Fantasy VII Remake sur le système a certainement le potentiel de vendre beaucoup d'exemplaires, mais il y a des doutes quant à savoir si le jeu fonctionnera de manière acceptable.

Final Fantasy VII Remake ne quittera pas la PlayStation 4 pendant au moins un an et le paysage des jeux pourrait beaucoup changer d'ici à avril 2021. Si Nintendo annonce une version plus avancée du Switch, cela pourrait aider Final Fantasy VII Remake ' s chances beaucoup. Si la PlayStation 5 a un mauvais lancement, alors Sony pourrait essayer de verrouiller d'autres jeux Final Fantasy VII Remake en tant qu'exclusivités temporelles longues afin de susciter l'intérêt pour le système. Dans l'état actuel des choses, il semble peu probable que Final Fantasy VII Remake arrive sur le Switch en raison de limitations techniques, mais beaucoup de choses pourraient changer en un an et les fans ne devraient pas abandonner tout espoir pour le moment.

Final Fantasy VII Remake sortira sur PlayStation 4 le 10 avril 2020.

LIRE SUIVANT: Final Fantasy - Que signifie le titre?

Articles Connexes