Game Boy: Les 10 jeux les plus vendus de tous les temps

En 1989, Nintendo a sorti un appareil portable qui allait changer à jamais l'histoire du jeu; Oui, nous parlons du Game Boy.

Ce petit appareil était la première console de jeu portable de Nintendo et a vendu plus de 118, 6 millions d'unités dans le monde en combinaison avec le Game Boy Color, sorti plus tard.

Bien qu'il y ait tant de raisons d'aimer ces deux appareils, il y a une raison qui se démarque des autres: les jeux. Alors que les systèmes portables ultérieurs comme la Nintendo DS et la Nintendo 3DS proposent des tonnes de choses à faire en plus du jeu, les titres jouables étaient le principal attrait du Game Boy. Pour cette raison, nous sommes ici pour voir quels jeux Game Boy ont dépassé le reste.

Il est important de noter que dans ce classement, nous n'inclurons pas les jeux Game Boy Advance, car le système n'est sorti qu'en 2001 et possède sa propre gamme de titres. Cela étant dit, tout ce qui est sorti pour le Game Boy ou Game Boy Color d'origine est un jeu équitable.

Il est temps de le rejeter; Voici les jeux Game Boy les plus vendus de tous les temps.

10 Wario Land: Super Mario Land 3

Ce jeu Game Boy de 1994 a été le premier à présenter Wario comme personnage principal. Il a également présenté Captain Syrup et les Brown Sugar Pirates, qui sont des méchants qui apparaissent continuellement tout au long de la série Wario Land .

Prenant un format différent des jeux précédents de la franchise Super Mario Land, les joueurs ont voyagé à travers des mondes thématiques qui sont divisés en une collection de cours, chacun se terminant par une bataille finale contre un boss.

Le jeu a connu un grand succès, se vendant à plus de 5, 1 millions d'exemplaires dans le monde. Beaucoup pensaient que cela était dû au rythme rapide et difficile des jeux.

9 Pokémon Pinball

Ce jeu de 1999 a apporté une petite magie de jeu d'arcade à la série Pokémon . Bien que le gameplay soit assez standard à celui de n'importe quel jeu vidéo de flipper, des éléments de la franchise, y compris le Poké Ball, ont été fortement présentés.

Le jeu s'est vendu à plus de 5, 3 millions d'exemplaires, beaucoup appréciant le thème intelligent malgré sa nature fantaisiste. Le titre a reçu une suite, Pokémon Pinball: Ruby & Sapphire, sur la Game Boy Advance en 2003.

8 Dr. Mario

Il est difficile de discuter avec un classique, surtout lorsqu'il se vend à plus de 5, 3 millions d'exemplaires.

Dr. Mario était le jeu de puzzle de pilules fou qui a fait ses débuts en 1990. Après sa sortie en arcade, le jeu a trouvé son chemin vers la NES, la SNES, puis la Game Boy.

Le Dr Mario avait des joueurs assortissant les capsules tombantes par couleur, qui continuaient de pleuvoir à une vitesse accrue. Aujourd'hui, la série a été repensée comme une application de puzzle décontractée afin que les joueurs puissent à tout jamais tuer ces méchants virus. Bien que l'application la moins réussie de Nintendo jusqu'à présent, elle ait beaucoup de temps pour s'améliorer.

7 Pokémon Crystal

Ce jeu Pokémon de deuxième génération est une version améliorée de Pokémon Gold et Silver. Alors que le cadre et l'intrigue sont restés très similaires (plus à ce sujet plus tard), la nouvelle version a permis aux joueurs de choisir entre un personnage masculin et féminin pour la toute première fois. Les sprites Pokémon sont également devenus animés et une collection de sous-intrigues a rendu le jeu plus étendu.

Bien que les critiques aient estimé qu'il n'y avait pas assez d'ajouts pour distinguer en grande partie Pokémon Crystal de son prédécesseur, ils ont toujours apprécié la valeur de divertissement de la dernière édition. Il s'est vendu à plus de 6, 3 millions d'exemplaires.

6 Super Mario Land 2: 6 pièces d'or

Dans le deuxième épisode de Super Mario Land, Mario a traversé son île personnelle, Mario Land, pour collecter des pièces spéciales et récupérer son île de Wario.

Bien que le titre ait marqué les débuts de Wario, Mario a entrepris une aventure traditionnelle à défilement horizontal remplie d'ennemis classiques comme Goomba et Koopa Troopa en plus de quelques nouveaux.

Le jeu était léger et amusant, et les chiffres de vente ont prouvé son attrait. Super Mario Land 2 s'est vendu à plus de 11, 1 millions d'exemplaires.

5 Pokémon Jaune

Cet opus Pokémon de 1998, qui fait partie de la première génération de la série Pokémon, est une version améliorée de Pokémon Rouge et Bleu .

Les joueurs ont navigué dans la région de Kanto à partir d'une perspective à la troisième personne, tout en attrapant des Pokémon et en participant à des batailles.

Le jeu a été félicité pour contenir de nouveaux défis qui ont rafraîchi le titre précédent, et il a finalement vendu plus de 14, 6 millions d'exemplaires.

4 Super Mario Land

Le premier Super Mario Land a été le plus vendu du groupe, avec plus de 18, 1 millions d'exemplaires achetés. Cette quête à défilement latéral, qui ressemblait au gameplay de Super Mario Bros., a permis au héros titulaire d'explorer 12 niveaux à Sarasaland pour tenter de sauver la princesse Daisy. Oui, c'était ses débuts.

Bien que le jeu ait été critiqué pour sa courte durée, il était toujours très réussi pour ses mondes intelligents et son gameplay divertissant. Les suites du jeu prouvent sa réception positive.

3 Pokémon or et argent

Vous vous souvenez de Pokémon Crystal, dont nous avons discuté plus tôt? C'est le titre dont est issu ce jeu.

L'original Pokémon Or et Argent a introduit 100 nouvelles espèces de Pokémon et envoyé des joueurs dans une quête pour vaincre l'Elite Four et Pokémon Master Lance. De plus, les joueurs ont travaillé pour compléter leur Pokédex en capturant les 251 créatures du jeu.

L'or et l'argent ont vendu 23, 1 millions d'exemplaires.

2 Pokémon rouge, vert et bleu

Ce trio de jeux Pokémon sont les trois titres qui composent la première génération de la série. Alors que le Japon a d'abord accueilli les versions rouge et verte, l'Amérique a reçu les versions rouge et bleue ensemble.

Quelle que soit la façon dont ces jeux ont été emballés, l'histoire de chacun d'eux a suivi un jeune entraîneur de Pallet Town qui souhaitait devenir un maître Pokémon. Comme les titres suivants, ce jeu initial avait des joueurs qui élevaient et combattaient des Pokémon.

Les jeux se sont vendus à 31, 3 millions d'exemplaires au cours de leur course.

1 Tetris

En tête de liste est le jeu vidéo de puzzle classique, Tetris . Le titre avait des joueurs ajustant des formes tombantes construites à partir de quatre blocs dans l'espace au bas de l'écran.

Tetris a été livré avec les consoles Game Boy et Game Boy Color au cours de sa période de production, ce qui lui a permis d'atteindre rapidement le statut supérieur. Le jeu s'est finalement vendu à plus de 35 millions d'exemplaires.

SUIVANT: Nintendo DS: les 10 jeux les plus vendus de tous les temps

Articles Connexes