Game Freak supprime Creatures Inc de la liste des partenaires, qu'est-ce que cela signifie pour Pokémon?

Les fans de Pokémon Hardcore ont reçu des nouvelles intéressantes cette semaine alors que le développeur Game Freak a supprimé Creatures Inc de son site Web. Certains pensent que cette décision est importante, car Creatures Inc fabrique des modèles pour les jeux Pokémon . Les visuels de l' épée et du bouclier Pokémon récemment publiés étaient l'un des aspects les plus largement examinés. En tant que tel, il y a des murmures selon lesquels Creatures Inc a reçu le démarrage ou a été fusionné dans Nintendo pour une plus grande surveillance. Mais quelle est la probabilité, vraiment?

Pokémon est une entreprise étrange

Pour ceux qui ne suivent pas de près le fonctionnement interne de Pokémon, la série est dirigée par plusieurs sociétés. Game Freak est responsable de la création des principaux jeux Pokémon . Creatures Inc est principalement responsable du jeu de cartes à collectionner Pokémon, bien qu'il gère également une filiale qui crée les modèles 3D pour les jeux vidéo Pokémon récents. Nintendo est l'éditeur, ce qui en fait celui qui distribue et commercialise les jeux. Les trois possèdent conjointement The Pokémon Company.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Tout cela est important à savoir car il montre à quel point Pokémon est unique par rapport aux autres franchises Nintendo. Nintendo détient la propriété exclusive de Mario et Zelda . Il décide seul des types de jeux à créer, du temps qu'il faut pour les créer et de la manière de gérer la réaction des fans. Nintendo n'a pas ce niveau de contrôle sur Pokémon, comme Game Freak et Creatures Inc ont également leur mot à dire.

Ou du moins c'est ce que les fans pensaient. C'est pourquoi ils ont été choqués lorsqu'ils ont vu un changement sur le site Web de Game Freak. Comme le rapporte Nintendo Soup, Game Freak a une section "partenaires commerciaux" sur son site officiel. Cette section dressait la liste de The Pokémon Company, Nintendo, Creatures Inc, Shogakukan et Shogakukan Production. Le 9 décembre, Game Freak a supprimé Creatures Inc et Shogakukan Production de cette section. Juste comme ça, un tiers essentiel du trio Pokémon n'est plus considéré comme un partenaire.

Qu'est-il arrivé à Creatures Inc?

C'est la grande question, non? Il convient de dire tout de suite qu'aucune des entreprises impliquées n'a fait de déclaration à ce sujet. Tout ce que nous avons pour le moment, c'est une théorie des fans - Creatures Inc est dissous par le jeu des fans à Pokémon Sword and Shield .

La plus grande controverse sur les jeux a commencé lorsque Game Freak a annoncé qu'il cesserait d'inclure tous les Pokémon dans Sword, Shield et les futurs jeux. La hache de créatures bien-aimées, représentant environ la moitié du Pokédex connu, aurait été effectuée pour assurer une animation de haute qualité. Ainsi, lorsque Sword and Shield a été lancé avec des problèmes techniques et des animations qui ont à peine changé depuis l'époque de la 3DS, les fans étaient livides. Les jeux se vendaient toujours très bien, mais il y avait une attitude négative importante sur les médias sociaux. Nintendo pense même que les fuites qui ont révélé les animations avant le lancement ont nui à la réputation des jeux.

C'est pourquoi certains pensent que Creatures Inc, qui a contribué aux animations, constitue le bouc émissaire idéal pour les performances de Sword and Shield . Quant à Shogakukan Production, c'est une filiale de Shogakukan. Sa suppression du site Web de Game Freak est moins importante, car sa société mère est toujours impliquée.

Une théorie suggère que Creatures Inc était tout simplement fermé. Peut-être que Nintendo et Game Freak ont ​​uni leurs forces pour évincer le troisième membre de The Pokémon Company. L'autre pensée est que Nintendo a acheté Creatures Inc. Il se pourrait que Nintendo, mécontent du manque de polissage de Sword and Shield par rapport aux autres jeux Switch, ait décidé de se familiariser davantage. Avec un contrôle des deux tiers sur Pokémon, le grand N pourrait mettre les jeux sur une voie de développement plus lente et plus axée sur la qualité. Il pourrait même faire les animations en interne. Les créatures se concentreraient uniquement sur les cartes à échanger.

Où va Pokémon d'ici

Il ne fait aucun doute que Game Freak modifiant sa liste de partenaires est intentionnel et significatif. Quant à ce que cela signifie, il n'y a tout simplement aucune preuve pour tirer une conclusion définitive. Cela dit, les théories des fans sont probablement incorrectes.

Creatures Inc existe depuis le début de Pokémon et possède un tiers des droits. Son héritage rend difficile pour Nintendo et Game Freak de s'en débarrasser. C'est même en supposant qu'ils le veulent. Pour toutes les réactions négatives des fans, Sword and Shield a réalisé d'énormes chiffres de vente et est acclamé par la critique. Du point de vue commercial, il y a peu d'avantages à changer radicalement la façon dont l'opération Pokémon est exécutée.

Il y aura probablement un autre jeu Pokémon l'année prochaine. La plupart des paris sont sur ces remakes Diamond et Pearl que les fans continuent de demander. Puis en 2021, nous aurons Pokémon Gun ou Sword 2 / Shield 2. La qualité s'améliorera légèrement et les fans la mangeront. Creatures Inc pourrait être au milieu d'un grand changement, mais The Pokémon Company fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la franchise Pokémon ait toujours la même apparence.

Articles Connexes