GameStop annule les sorties de minuit pour Doom Eternal & Animal Crossing (en raison du coronavirus)
Les fans désireux qui se préparaient à assister aux événements de sortie de minuit de GameStop pour Animal Crossing: New Horizons et Doom Eternal seront accueillis avec des nouvelles décevantes. La société a révélé qu'elle prévoyait d'annuler toutes les versions de minuit en raison de la menace actuelle de coronavirus.
Les informations sur l'annulation proviennent d'une note de service interne qui a été envoyée aux employés de GameStop et obtenue par le site Web Kotaku . Selon ce qui a été dit dans le mémo, GameStop annulera tous les événements de sortie de minuit dans un avenir prévisible (qui inclut ceux d' Animal Crossing: New Horizons et Doom Eternal ) ainsi que la fermeture des stations de démonstration dans les magasins. Les mesures de sécurité sont mises en œuvre pour "[...] maintenir la santé et la sécurité de nos clients et associés, [et] éviter les situations où un grand nombre d'invités sont rassemblés à l'intérieur ou en file d'attente."
Avant l'application des mesures de sécurité, certains employés de GameSpot se sont dits préoccupés par le fait que les événements de sortie à minuit attireraient de grands groupes de personnes, en particulier pour les jeux vidéo populaires et prévus. En raison de ces grands rassemblements, les chances d'être infecté par le coronavirus auraient une chance d'augmenter. De plus, certains employés ont déclaré que GameSpot n'avait pas fourni de produits de nettoyage aux magasins (malgré le contraire). Au lieu de cela, les employés ont été invités à trouver les produits de nettoyage nécessaires par des moyens locaux (ce qui, étant donné la situation actuelle, est plus facile à dire qu'à faire).
CONNEXES: Les étudiants organisent une cérémonie de remise des diplômes virtuelle dans Minecraft après la fermeture des écoles du coronavirus
Outre l'annulation des événements de sortie de minuit pour les jeux à venir, GameStop a demandé à ses employés de fermer les stations de démonstration à l'intérieur des magasins, a mis en œuvre une règle de lavage des mains toutes les deux heures et a donné des instructions sur les moyens de nettoyer et de désinfecter les terminaux de paiement Verifone. Cependant, comme indiqué précédemment, certains des employés avec lesquels Kotaku s'est entretenu ont déclaré que l'entreprise n'était pas nécessairement prête. Par exemple, bien que GameSpot ait affirmé que des désinfectants pour les mains seraient envoyés dans les magasins, les désinfectants seraient en rupture de stock via la chaîne d'approvisionnement normale, obligeant ainsi les magasins à trouver d'autres méthodes pour obtenir les désinfectants.
GameSpot n'est pas la seule entreprise à ajuster ses politiques en raison du coronavirus. De nombreux autres événements et rassemblements sur le thème du jeu vidéo ont été annulés ou reportés jusqu'à nouvel ordre.