Greekgodx interdit de Twitch pour Transphobic Rant

Le streameur populaire Greekgodx a été banni de Twitch à la suite de commentaires transphobes faits lors d'une récente diffusion en direct.

Dimitri Antonatos, plus communément appelé "Greekgodx", est un streamer britannique Twitch qui compte près de 900 000 abonnés. Son contenu couvre une variété de formes, y compris les jeux, les talk-shows et les flux IRL (dans la vie réelle). Au cours de son dernier flux, Greekgodx a déclamé la plate-forme de streaming de musique populaire SoundCloud, appelant les options de genre accordées aux utilisateurs lors de la création d'un compte.

Au cours de sa diatribe, Greekgodx a déclaré que SoundCloud "traitait des cucks" pour offrir "d'autres" et "préfère ne pas dire" des options de genre aux utilisateurs lors de la création d'un compte. "'Autre'?!" il s'est exclamé, "F *** off! Si tu mets 'autre', ils devraient dire, 'Désolé, SoundCloud n'est pas pour toi, au revoir. Et f *** ing te supprime, mec.'"

Le clip en question peut être vu ici.

Ce matin, Greekgodx s'est rendu sur Twitter pour confirmer que son interdiction Twitch était due à ses commentaires transphobes. Dans le même tweet, il s'est excusé auprès de toute personne offensée, affirmant que ses commentaires étaient une blague. Il a promis de mettre à jour ses abonnés sur la durée de son interdiction une fois qu'il aurait plus d'informations:

J'ai été banni pour un commentaire stupide sur le sexe, je voulais juste dire que c'était une blague et je suis vraiment désolé pour tous ceux que j'ai offensés. je ne voulais pas être blessant ou haineux. mal mettre à jour u les gars sur combien de temps l'interdiction est pour quand je peux.

J'ai été banni pour un commentaire stupide sur le sexe, je voulais juste dire que c'était une blague et je suis vraiment désolé pour tous ceux que j'ai offensés. je ne voulais pas être blessant ou haineux. mal mettre à jour u les gars sur combien de temps l'interdiction est pour quand je peux.

- Dimitri (@GGXupdates) 19 septembre 2019

Les directives communautaires de Twitch interdisent les "contenus haineux" sur leur plateforme, ou tout contenu qui "encourage, encourage ou facilite la discrimination, le dénigrement, l'objectivation, le harcèlement ou la violence" en fonction du sexe et de l'identité de genre. Les directives stipulent clairement que «tout comportement haineux est considéré comme une violation de la tolérance zéro» et tout signalement d'un tel contenu peut entraîner une suspension. Les interdictions de Twitch durent généralement 24 heures, trois jours, sept jours ou 30 jours.

Greekgodx n'est que l'une des nombreuses interdictions de Twitch ces derniers temps, car il semble que la société ne prenne actuellement aucun risque en ce qui concerne les violations de leurs directives communautaires.

Ce n'est pas la première fois que Greekgodx est dans l'eau chaude avec Twitch. En avril 2018, son compte a été suspendu après qu'une image photoshopée d'un autre streamer couché nu ait été diffusée sur son émission.

À l'heure actuelle, la durée de l'interdiction actuelle de Greekgodx est inconnue.

Source: Twitter

Articles Connexes