Halo: 20 faits étranges sur le Master Chief que vous ne croirez pas

Nous connaissons tous Master Chief comme le mec résident de l'univers Halo . Il est le sauveur stoïque de la planète Terre qui ne demande aucun éloge et continue de faire son travail de super soldat sans aucun encouragement. Nous pouvons toujours compter sur Master Chief pour être le héros de Clint Eastwood que nous connaissons et aimons.

Mais sous ce casque se trouve un homme qui a pas mal de secrets que la plupart des joueurs ne connaissent pas. La nature mystérieuse de notre protagoniste sans visage a toujours été l'un de ses plus gros tirages (tout en étant l'une des plus grosses plaintes lancées). Parce que Master Chief était une inconnue pour nous lorsque nous l'avons rencontré pour la première fois, nous pouvions recouvrir son personnage de notre propre imagination de ce qu'il était et de la façon dont il fonctionnait sous cette armure Mjolnir. Pensions-nous qu'il était un passionné d'armes à feu sérieux qui ne tenait qu'à obtenir son prochain meurtre? C'était acceptable. Pensions-nous qu'il était un soldat au cœur d'or qui ne battait que dans la direction de son compagnon IA, Cortana? Cela a fonctionné aussi. En raison d'un manque d'identité solide, nous avons pu imaginer Master Chief comme nous le ferions.

Cependant, comme le canon Halo s'est élargi, le caractère de Master Chief a également évolué. Avec chaque jeu qui passe, nous avons acquis plus d'aperçus sur l'homme que les développeurs de jeux avaient en tête lorsqu'ils ont créé Halo: Combat Evolved . Et disons simplement que tous ces aperçus n'ont pas été agréables ou doux. Nous avons compilé une liste de faits sur Master Chief que vous ignoriez peut-être et qui vous choqueront certainement. Notre Spartan-II préféré de tous les temps n'est pas devenu le héros qu'il est sans avoir acquis quelques problèmes en cours de route.

20 Vous faites quoi avec ça?

L'une des meilleures choses à propos d'être un Spartiate est cette douce armure que vous pouvez porter. Inconvénient: vous avez besoin d'un équipage et de machines lourdes pour enlever l'armure Spartan-II Mjolnir. Qu'est-ce que cela signifie pour le Master Chief? Cela signifie que chaque fois que nous le voyons dans un jeu, il est coincé dans son armure jusqu'à ce que quelqu'un puisse l'aider à sortir. Cela ne signifie pas grand-chose pour Halo: Combat Evolved, mais si vous y réfléchissez, Master Chief a passé Halo 2 à Halo 4 dans son armure sans arrêt. Comment un spartiate est-il censé faire pipi?

Le kit Mjolnir est équipé d'un cathéter, qui enlève l'urine d'un Spartan et le recycle ensuite pour une utilisation future. Comme dans l'eau potable. Ouaip. Master Chief a probablement bu son pipi plus de fois que nous ne pouvons en compter. Et comme pour les autres trucs ... eh bien, il est postulé que les déchets sont collectés puis éliminés par la combinaison également. Cela vous fait vous demander si Master Chief a laissé des petits sacs à ordures sur tous les anneaux Halo.

19 Pas de moments amusants pour vous

Master Chief, également connu sous le nom de John-117, et le reste de sa classe de Spartiates ont reçu des augmentations génétiques peu de temps après leur enlèvement par Catherine Halsey et le chef Mendez. Ces augmentations ont été essentielles pour faire de ces enfants plus de quelques crans de plus que le soldat moyen du CSNU. Ils sont passés par l'ossification en céramique de carbure (greffant des matériaux de renforcement à leurs os), des injections de renforcement musculaire, une inversion capillaire occipitale, et bien plus encore sur leur cheminement pour devenir de véritables Spartan-II.

L'une des augmentations était un implant thyroïdien catalytique, qui devait stimuler la croissance de leurs squelettes et de leurs muscles. Un effet secondaire: un "lecteur" supprimé. Je suis désolé, fangirls et fanboys. Cette fanfiction que vous écrivez sur le chef se déchaînant dans une romance tourbillonnante? Ça n'arrivera pas. Pas avec sa libido.

18 Un sourire maladroit

Pas de mensonges. Nous ne vous mentirions jamais. Master Chief a un espace entre ses deux dents de devant. Ou du moins il le devrait. Il est écrit dans le roman Halo, Halo: The Fall of Reach . Lorsque le Dr Halsey et le capitaine Keyes découvrent pour la première fois à quoi ressemble John sur sa planète natale, Eridanus II, il est décrit comme ayant les cheveux bruns, quelques taches de rousseur et un espace entre ses deux dents de devant.

Peut-être que l'écart s'est refermé tout seul. Il n'y a jamais aucune mention d'un spartiate portant des appareils orthodontiques, c'est donc une hypothèse sûre de déclarer que si l'écart n'est pas traité et ne se ferme pas tout seul, Master Chief a un sourire à dents écartées sous ce casque. Pas qu'il ait jamais enlevé ce sacré casque de toute façon. Et pas qu'il sourirait jamais.

17 Une machine à tuer de 1000 livres

Tout compte fait, le Master Chief dans son armure pèse environ 1000 livres (453 kg). Il n'est pas surprenant que l'armure Mjolnir pèse autant. Pensez à tous les systèmes qu'il doit transporter. La couche intérieure est remplie de gel hydrostatique. Il y a le body en composite de titane en dessous. Il est rempli à ras bord des composants électroniques qui régulent le HUD et les systèmes de blindage. La couche extérieure n'est pas non plus légère. La coque est en alliage de titane. Et cela sans parler du système d'évacuation des déchets non mentionné. Il est logique que l'armure pèse autant.

Pourtant, c'est assez incroyable. Le Master Chief se promène dans un costume qui pèse un quart de voiture. Il combat le Covenant avec le poids d'un piano à queue.

16 Laisser les personnes âgées se battre pour nous

Certes, 46 personnes ne sont en aucun cas âgées. À 46 ans, vous commencez tout juste à gagner ce look légèrement vieilli. Cependant, en examinant les exigences de la Réserve de l'armée américaine, vous verrez que l'âge maximum auquel ils vous permettront de servir est de 35 ans. Master Chief est bien supérieur à ce nombre. Lorsqu'un homme atteint la quarantaine, certaines des choses auxquelles il peut s'attendre sont l'hypertension, une hypertrophie de la prostate, une dysfonction érectile et un risque accru de maladie cardiaque.

Les augmentations que le Master Chief a reçues peuvent aider à résoudre tout problème de santé dont il aurait pu s'inquiéter. Non seulement cela, mais en raison de ses longues périodes de cryodormage (qui interrompent les fonctions de son corps pendant les voyages dans l'espace glissant), l'âge technique du Master Chief est inférieur aux années qui se sont écoulées de son vivant.

15 Quelque chose de post-traumatique arrive

Le Master Chief souffre d'un stress important une fois qu'il a pris une pause pour sauver le monde. En regardant en arrière sur sa carrière, ça a été une chose folle après l'autre. Sa formation elle-même était un système peu orthodoxe de maltraitance des enfants. Puis des extraterrestres ont attaqué et il a dû les repousser. Puis le déluge a été découvert, et ils sont terrifiants. Ensuite, Master Chief a dû sauver le monde non pas une mais trois fois du tir d'un anneau Halo. Puis il a perdu son seul et unique meilleur ami après que Cortana a sacrifié sa vie pour sauver la sienne. Parlez de traumatisant.

Les effets de toute la folie qui est arrivée à Master Chief ont enfin commencé à se manifester dans Halo 5: Guardians . Il est implacable pour éviter les temps d'arrêt, et ses mains ont commencé à trembler de leur propre gré. John-117 souffre clairement, et si la fin de Halo 5: Guardians est une indication, il a plus de mal à venir à sa rencontre. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il s'en sortira.

14 Audition sélective

Il est bien connu qu'une fois que le Master Chief décide de quelque chose, il le poursuit à l'exclusion de tout le reste. Il est motivé par une concentration pure (assisté par nos compétences FPS, bien sûr), et c'est généralement tout ce qu'il faut pour faire le travail. Mais il y a un moment dans Halo: Combat Evolved qui nous donne envie de taper sur les freins et de faire une double prise.

Après avoir navigué à travers la bibliothèque avec l'aide douteuse de Guilty Spark 343, Master Chief retourne à Cortana. Spark a babillé un mile à la minute au sujet de son installation et de l'Index et du yadda-yadda-yadda. En suivant les instructions du moniteur, le chef insère l'index dans la console dans l'espoir de détruire le déluge, pour ensuite faire sortir Cortana, enragé. Elle l'appelle un idiot et souligne que Spark essayait de faire en sorte que le Master Chief détruise toute vie dans la galaxie. Choqué, le Master Chief se tourne vers Guilty Spark pour une explication. Le moniteur est sidéré. Pourquoi? Parce qu'il a dit au chef ce que faisait l'installation Halo pendant tout ce temps . Nous savons que 343 est ennuyeux, mais qu'en est-il lorsque le monde est en jeu, vous écoutez ce que dit le petit robot, hein, chef?

13 Les 117 théories

Bien qu'elles ne soient pas basées sur le canon officiel de Halo, certaines des théories sur comment et pourquoi Master Chief a obtenu son numéro, 117, sont inspirées ou carrément ridicules. La supposition la plus fondamentale est que John-117 n'était qu'une attribution numérique aléatoire sur un bassin de 150 enfants candidats. Une autre théorie cherche des réponses dans la Bible, citant Jean 1:17 ou Jean 11: 7 comme des citations qui doivent être importantes pour le personnage de Master Chief.

D'autres indiquent l'anniversaire de Master Chief, qui est le 7 mars 2511. Deux dérivations atteignent le nombre 117. Soit elles sélectionnent le numéro de fin de l'année (11) et sautent le jour de naissance (7) après, soit elles ajoutent les deux premiers nombres de la date de l'année (2 + 5 = 7) et inversez la séquence des nombres pour lire 117. Cela choque les longueurs que certains joueurs vont parcourir pour trouver un sens à trois maigres nombres.

12 Bully Of The Hill

Pendant son enfance, Master Chief était un peu un tyran. En fait, il apparaît comme un peu ... détestable. Il semble obsédé par les victoires et fait tout ce qu'il peut pour y parvenir. Lorsque Halsey le rencontre pour la première fois, il joue King of the Hill, ce qui implique de rester au sommet de la colline et de ne permettre à personne d'autre de vous rejoindre. Ce qui devrait être un simple jeu de type «repousser» se transforme en coups de pied féroces, en coups vicieux et même en morsures.

Le futur héros de notre galaxie a dominé le terrain de jeu alors qu'il domine sur le champ de bataille. Nous voulons qu'il gagne ses combats autant qu'il le fait. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour vous demander quel genre de nature une vie de violence exige? Il y a de fortes chances que ce soit violent.

11 La théorie de l'évolution du bibliothécaire

Le bibliothécaire est apparu pour la première fois "en personne" dans Halo 4 . Master Chief a rencontré une empreinte d'elle-même qu'elle a laissée sur Requiem en cas d'urgence. Le bibliothécaire est le précurseur chargé de sauver l'humanité et de planter les «graines» évolutionnaires qui mèneraient à la création du programme Spartan et des IA intelligentes comme Cortana. Et lorsque le Master Chief est en danger à cause du Didact et du Compositeur, une arme que le Didact utilise pour numériser les humains, le bibliothécaire fait progresser l'évolution du Chef, l'immunisant efficacement contre les effets du Compositeur.

Cela a de vastes répercussions. Si Master Chief est le point culminant de la planification de la bibliothécaire, vers quoi va-t-elle l'avancer exactement? Cherche-t-elle à créer des copies des Forerunners? Veut-elle qu'il soit meilleur que les précurseurs ne l'ont jamais été? Nous ne pouvons qu'attendre et voir.

10 Un visage, deux visages, pas de visage, nouveau visage

Ce fait suivant traite de questions techniques plus que du contenu de l'histoire. La facette attachante ou ennuyeuse de l'anonymat de Master Chief, selon votre propre opinion, est provoquée parce que nous n'apercevons jamais son visage. Cela a changé, quoique progressivement, au fil des ans. Le visage de John-117 en tant que jeune recrue pour le programme Spartan est apparu dans des dessins animés et des romans graphiques, et la fin légendaire de Halo 4 nous a même taquiné avec un coup d'œil aux yeux de Master Chief.

Lorsque Halo: Combat Evolved est sorti sur PC avec une édition personnalisée, les joueurs intrigués ont trouvé un moyen de déplacer la caméra vers la tête de Master Chief alors qu'il retirait son casque dans la scène de coupe finale. Ce qu'ils ont vu les a amusés ou exaspérés. Lorsque Master Chief a enlevé son casque, les joueurs ont été traités avec la vue d'un autre casque sous son casque. Est-ce juste nous ou est-ce presque plus préférable que de voir un visage?

9 Plus rapide qu'un phacochère

Vous vous souvenez quand nous avons remarqué que l'armure Mjolnir du Master Chief pèse 1000 livres? Il parvient toujours à le réserver quand il en a besoin, mais à quelle vitesse peut-il courir avec cette armure? Il s'avère que Master Chief peut courir à 60 miles par heure en portant le costume. Lorsque vous jouez à des jeux, en particulier les plus anciens sans basculement de sprint, il peut sembler que Master Chief se fraye un chemin lentement à travers le champ de bataille. Mais cet homme de 46 ans peut courir.

Cela ne prend même pas en compte la vitesse à laquelle un mouvement singulier peut devenir. Avec Cortana branché sur son interface neuronale, l'une de ses fonctions est d'accélérer les connexions entre son cortex moteur et ses muscles réels. Ajouter cela au fait que le Mjolnir est censé se déplacer à la vitesse de la pensée fait de Master Chief une machine à vitesse réduite, moyenne et rapide.

8 fidèle à ses amis ... à une faute

Une question qui a tourmenté de nombreux fans de la série est de savoir comment le Sergent Johnson a réussi à faire l'installation 04 après que Master Chief l'a fait exploser. La dernière fois que nous l'avions vu, il était dans une pièce qui se remplissait régulièrement de Déluge. Comment n'a-t-il pas été envahi et infecté?

Ceci est répondu dans le livre d'Eric Nylund, Halo: First Strike. En raison de circonstances particulières, le sergent Avery Johnson est devenu immunisé contre l'infection par les inondations. Lorsque le chef et Halsey l'ont découvert, elle a présenté au chef un choix difficile. Il pouvait soit informer l'Office of Naval Intelligence (ONI) de tout, ce qui signifierait que Johnson mourrait de dissection à la suite de la poursuite nécessaire d'un remède contre l'infection par les inondations, soit qu'il pourrait remettre à ONI un rapport abrégé omettant la participation de Johnson. Nous pensons toujours que Master Chief choisira le plus grand bien au détriment de tout le reste parce que c'est ce que toute sa vie a été. Cependant, sa fidélité à Johnson dépasse son désir de préserver la race humaine.

7 Pris comme un enfant

Membre officiel du canon, John a été volé à son domicile en pleine nuit et il a été remplacé par un clone flash. Les clones flash, comme leur nom l'indique, se développent rapidement, mais avec de nombreux problèmes liés à leur croissance précipitée. Leur métabolisme dégénère et ils meurent en quelques mois.

Sur Eridanus II, les parents de John-117 ont reçu un clone flash de John, et il est mort. Tous les enfants du programme Spartan II, tout en ignorant les clones flash, savaient qu'ils avaient été enlevés à leurs parents. Cela n'a pas pu être facile à traiter. Et s'ils l'ont bien traité, est-ce un témoignage de la résilience ou de la résignation de l'enfant?

6 Cry-OW! -Le sommeil

Le Master Chief est en sommeil cryogénique depuis bien trop longtemps. Renoncer au fait que vous pouvez rester plus ou moins indéfiniment en cryosommeil, dans l'univers Halo, vous êtes censé entrer dans les cryo-pods sans vêtements parce que si vous le faites, des cristaux de glace intracellulaires se forment entre les tissus provoquant une "brûlure de congélation" . " Avez-vous déjà vu Master Chief entrer dans une cryo-pod sans vêtements? Chaque fois qu'il émerge d'une cryo-pod en armure complète, il souffre d'une douleur atroce des cloques qui se sont formées pendant son séjour là-bas.

En raison de la formation et du comportement difficile que nous aimons, Master Chief peut ignorer cette sensation de brûlure et faire son travail comme un professionnel. Cependant, surtout si son dernier passage dans une cryo-pod a duré quatre ans, il doit être couvert de restes de cloques anciennes et nouvelles. Cela nous amène à notre prochain élément sur la liste.

5 Marquée comme une entreprise

Si vous ajoutez des brûlures de congélation et des cloques aux cicatrices que Master Chief a reçues lors de ses augmentations, vous aurez un Spartan marqué. Cela ne tient pas compte des nombreuses cicatrices qu'il a pu recevoir lors de l'entraînement ou de la lutte contre les forces du Pacte.

Ces cicatrices ressortiraient en contraste frappant avec la peau pâle que Master Chief est sûre d'avoir. Après avoir passé des années dans son armure Mjolnir, sa peau n'a reçu aucun contact direct avec le soleil. Sa peau doit être de la couleur d'une colle blanche pâteuse. Je parie que les fanfictions ne mentionnent pas que Master Chief est un albinos quand il commence.

4 Chance? Plus comme le hasard

Revenant au moment où le Dr Halsey et Jacob Keyes ont visité le domicile de John-117 pour l'inspecter, c'est à ce moment que le Dr Halsey a effectué un dernier test pour voir si John était vraiment qualifié pour faire partie de son programme Spartan. Quel était ce test? S'agissait-il d'une session de questions-réponses avancée, posant à John les problèmes les plus logiquement difficiles afin qu'il puisse prouver sa capacité mentale à les résoudre?

Non, c'était un tirage au sort. Halsey lança une pièce et lui demanda de deviner de quel côté elle allait atterrir à chaque fois. C'est ça. C'est ainsi que Halsey a choisi son Spartan préféré du lot. Bien sûr, John a deviné correctement chaque côté à chaque retournement. Mais est-ce vraiment de la chance? Nous préférons la considérer comme une vision vraiment aiguë. Et si John est le Spartan préféré de Halsey, alors Halsey est sa pseudo-mère préférée ...

3 Halsey, ma maman

Tous les Spartiates ont une étrange connexion avec le Dr Catherine Halsey. Aucun d'entre eux ne semble la détester pour les avoir enlevés quand ils étaient jeunes et les avoir enrôlés dans le rigoureux programme Spartan. Au contraire, ils semblent la respecter comme on respecte une mère. John-117 n'en est pas exempté.

La relation devient un peu plus étrange lorsque vous prenez en compte Cortana. Cortana est une «IA intelligente», créée à partir d'un clone flash du cerveau du Dr Halsey. Lorsque Cortana a choisi le chef comme Spartiate avec lequel elle souhaitait être jumelée, elle a noté qu'elle le trouvait attrayant. Halsey rougit, admettant seulement qu'elle était du même avis que Cortana. Quelqu'un peut-il dire grossier?

2 Se débarrasser des ODST

Après avoir reçu ces augmentations exténuantes, le Master Chief a passé une partie de son temps de récupération à bord de l' Atlas UNSC afin de guérir dans un environnement de microgravité. John, toujours désireux de se remettre sur pied, décide de s'entraîner dans la salle de gym du navire. Une fois là-bas, un groupe de Troopers Orbital Drop Shock commence à le harceler. Les ODST sont le groupe militaire d'élite du CSNU, ou du moins ils l'ont été jusqu'à la montée des Spartiates. Les chances d'un Spartan contre quatre ODST ne pouvaient être qu'en faveur du Spartan, même si le Spartan se remettait d'une opération.

Au cours du combat qui a suivi, John tue en fait deux des ODST. Dans un twist d' Ender's Game, il est suggéré que le combat a été orchestré par les supérieurs de John-117 afin de voir si les augmentations qu'il venait de recevoir étaient à la hauteur.

1 Cortana sur le cerveau

Fait peu connu: Cortana affecte en fait le corps du Master Chief. Non, nous ne voulons pas dire qu'elle le contrôle ou qu'elle l'allume (même si je ne peux pas dire avec certitude qu'elle ne l' allume pas). Lorsqu'il est branché sur son interface neuronale, Cortana a un accès direct à son cerveau. Cela ne fait pas du chef sa marionnette. Au lieu de cela, cela lui permet d'accélérer ses temps de réaction en utilisant son cortex moteur.

Cela lui permet également de communiquer avec le chef directement dans son esprit. Quand elle parle à Master Chief dans le jeu, ce n'est pas elle qui utilise une radio ou un appareil de télécommunication. Elle lui parle en fait dans son esprit. Cela explique pourquoi elle semble s'attarder dans l'esprit du chef même lorsqu'elle n'est pas branchée, comme en témoignent Halo 3 et Halo 5 . Ils sont comme des amis télépathiques de l'esprit. Seulement plus près.

Pour en savoir plus sur Cortana, consultez cette liste ici!

Articles Connexes