Histoire et histoire de DOOM Eternal, expliquées

Doom Eternal est un jeu permettant à la plupart des joueurs d'éteindre et de tuer des démons de manière créative et brutale. Alors que de nombreux joueurs veulent juste de l'action, d'autres apprécieront la riche histoire derrière le jeu.

La trame de fond est un conte de diverses créatures et entités extraterrestres se réunissant, qui culmine dans les événements de Doom Eternal . Pour comprendre l'histoire de Doom Eternal, vous devez comprendre la chaîne des événements et cela a conduit Doom Slayer à revenir pour mener sa plus grande bataille à ce jour.

Makyrs et Urdak

Les Makyrs étaient une race avancée de créatures à vie longue qui partagent une conscience collective. Ils vivaient sur une planète appelée Urdak qui existe dans une dimension différente. Alors qu'ils vivaient pendant de nombreuses années, ils finiraient par se dégrader, conduisant à une renaissance ou une réincarnation appelée la Transfiguration. Les Makyrs étaient dirigés par le Khan Makyr, qu'ils sont incapables de désobéir et qui est remplacé tous les 1000 ans à la Transfiguration. Après la disparition de leur diététique, Le Père, ils ne purent plus faire la Transfiguration. Le Khan ne pouvait pas être remplacé et les Makyrs étaient condamnés à s'éteindre.

CONNEXES: Doom Eternal: 10 modifications d'armes que vous devez prioriser, classées

Argenta et les sentinelles de nuit

Les Argenta étaient une race de guerriers spatiaux de la planète Argent D'Nur. Ils avaient une culture guerrière, les Sentinals étant les plus vénérés de leurs chevaliers. Cette course a attiré l'attention des Makyrs, qui ont été impressionnés par leurs prouesses au combat. Les Makyrs ont été vénérés comme des dieux par les Sentinals, et en retour, les Sentinals ont eu accès à la technologie Makyr qui leur a permis de dépasser plus de mondes. Malgré le partenariat, les Makyrs ont prédit qu'un Sentinal les détruirait un jour, de sorte que chaque guerrier Sentinal devait passer par une machine appelée la Machine de la Divinité pour s'assurer qu'ils étaient purs.

Doom Guy arrive sur Argent D'Nur

Un jour, un portail s'est ouvert sur Argent D'Nur, et le Doom Guy est passé. Il était rempli de rage de ses expériences précédentes et parlait des monstres qu'il avait affrontés. Doom Guy a été fait pour se battre contre d'autres prisonniers dans l'arène et grâce à ses incroyables compétences, il est finalement devenu Night Sentinal. Peu de temps après, les démons ont commencé à apparaître et Doom Guy, avec les Makyrs et les Sentinals, s'est associé pour combattre les démons dans "The Unholy Wars".

Argent Energy

La guerre a mal tourné pour les Sentinals et les Makyrs, même avec Doom Guy qui se battait pour eux. La magie utilisée par les démons était trop forte et ils ne savaient pas comment la combattre. Après avoir étudié les démons capturés, ils ont découvert un nouveau type d'énergie qui pourrait leur donner l'avantage au combat. Ils ont décidé d'utiliser cette nouvelle "Énergie Argent" pour lutter contre les démons, ainsi que dans leur vie quotidienne.

The Rise of Doom Slayer

Dans la bataille contre les démons, la ville de Taras Nabad a subi de lourdes pertes et à la fin, il ne restait que Doom Guy et une poignée de sentinelles. Avant la fin, Un Makyr appelé Samur a emmené Doom Guy à la Divinity Machine et une transformation s'est produite. Il est devenu beaucoup plus fort, plus puissant et a acquis une capacité surhumaine pour devenir le Doom Slayer. Avec le Doom Slayer de leur côté, les Sentinals ont commencé à gagner la guerre et ont pris le combat en enfer lui-même.

La guerre civile

En enfer, ils ont appris que Argent Energy provenait de l'âme de personnes tuées par les démons. Les Sentinals ont découvert que les Makyrs les avaient trahis et ont conclu un accord secret avec les forces de l'enfer pour permettre la production d'Argent Energy. L'énergie d'argent pourrait être utilisée pour prolonger la vie du Khan Maker et garder les autres Makyrs en vie pour toujours. À cette époque, la plupart de la population argentée ne pouvait pas abandonner la nouvelle énergie argentique qui était si utile. La guerre a pris fin en raison de l'accord conclu entre le Khan et les démons. Les démons créeraient Argent Energy pour Argent D'Nur et Urdak, et en retour, les Makyrs leur donneraient accès à tous les mondes qu'ils souhaitaient. Doom Slayer et les quelques Sentinals et Priest restants ne le supportèrent pas et la guerre civile commença.

Conséquences

La guerre a duré des années jusqu'à ce que les rebelles proposent un plan. Ils iraient en enfer et détruiraient la source d'énergie de l'Énergie Argent. Lorsqu'ils sont arrivés en enfer, ils ont été pris en embuscade et massacrés. Le prêtre les avait trahis et le commandant du Sentinel Valen les avait également trahis afin de libérer son propre fils de l'enfer. Tout le monde a été tué, sauf Doom Slayer, qui était coincé en enfer. Il a passé les prochaines années à tuer des démons et à devenir une légende en enfer. Comme ils ne pouvaient pas le tuer, ils ont tendu un piège. Ils ont réussi à le séparer de son équipement et à l'enfermer dans un sarcophage, où il est resté jusqu'à la scène d'ouverture de Doom 2016.

Doom 2016

Dans Doom 2016, la société UAC trouve un moyen d'ouvrir des portails vers l'enfer et de trouver le sarcophage et en apprendre davantage sur les Sentinals et Argent Energy. Le chef de l'entreprise, le Dr Samuel Hayden, décide d'utiliser l'énergie pour aider la Terre. Le plan tourne mal et les démons commencent à envahir Mars. Doom Slayer est relancé et parvient à vaincre les démons à l'aide du Crubible, une puissante épée Sentinelle. Une fois la bataille terminée, Hayden capture Doom Slayer et prend l'épée Crucible. Il transporte ensuite Doom Slayer vers un lieu inconnu.

Doom Eternal

De nombreuses années passent et le Khan Makyr a besoin de plus d'énergie ardente pour empêcher la transfiguration. Elle ouvre des portails sur Terre pour que les démons passent et des milliards sont tués. Heureusement, Doom Slayer revient en utilisant un vaisseau spatial Sentinal appelé la Forteresse de Doom. Doom Slayer se remet alors aux affaires pour arrêter l'invasion et tuer les responsables.

LIRE SUIVANT: DOOM Eternal a toujours un pistolet, il suffit de tricher pour ça

Sources: Gamespot, USgamer

Articles Connexes