Il est temps pour Morphin: 25 secrets que vous ne saviez pas sur les Power Rangers

En 1993, les Mighty Morphin Power Rangers ont fait leurs débuts sur Fox Kids. La série a commencé en semaine mais s'est déplacée le samedi matin pour le plus grand plaisir des enfants d'âge scolaire. Avec une chanson thème étrangement addictive, les Power Rangers sont restés une partie de l'enfance jusqu'à nos jours.

Saban a pris le risque d'adapter les Mighty Morphin Power Rangers au public américain. Le spectacle d'effets spéciaux dont il était basé au Japon était déjà très populaire, mais le public américain était différent. Heureusement, un an plus tôt, X-Men avait déjà fait ses débuts et prouvé que les émissions en équipe pouvaient fonctionner. Mais une émission en direct sur une équipe d'adolescents avec attitude pourrait-elle également attirer plus de téléspectateurs sur Fox Kids? Les risques de Saban ont payé, et le spectacle a continué pendant plusieurs saisons. Il y avait aussi un film d'action plus sombre des films de Lionsgate en 2017.

Les critiques de l'émission ont critiqué les Power Rangers de Mighty Morphin pour être enfantins et ringards. Ils se moquaient des guerriers spandex colorés et se moquaient des images japonaises originales. Ils ne pouvaient pas accepter que la série soit censée être amusante. Pourtant, avec le plaisir des Power Rangers, il y avait aussi un côté plus sombre. Non seulement la série a connu des moments plus sombres, mais dans les coulisses ont été des moments difficiles pour le casting. Sans ces cinq, et plus tard six Power Rangers, d'autres équipes de localisation n'ont peut-être pas tenté leur chance sur d'autres médias japonais, tels que Sailor Moon .

Notre liste couvre quelques faits surprenants sur l'équipe originale des Mighty Morphin Power Rangers .

25 Power Rangers "Morphin" puissants

Après que le Mighty Morphin Power Rangers ait été bien reçu en Amérique du Nord, il a été distribué à d'autres pays. Bien que la série actuelle soit suffisamment apprivoisée pour les enfants américains, d'autres pays ont leurs propres lois et réglementations. Étant donné que Super Sentai, à partir duquel Mighty Morphin Power Rangers a été adapté, était déjà localisé pour certains pays asiatiques, certains changements ont dû être apportés.

Mighty Morphin Power Rangers a été brièvement interdit en Malaisie pour une raison simple: le titre. Le mot «Morphin», une variante de l'argot du mot «Morphing», qui fait référence à la transformation, craignait plutôt de faire référence à la «morphine», un médicament. Les autorités malaisiennes pensaient que "Morphin" encourageait la consommation de substances. L'émission a finalement été autorisée à l'antenne après avoir supprimé le mot potentiellement dangereux du titre de l'émission.

24 Fête comme si c'était 1999

Walter Emanuel Jones est bien connu pour son interprétation de Zack Taylor, le Black Ranger. Son co-star, Austin St. John, a joué le héros principal, Jason Lee Scott. Après avoir acquis la renommée de l'émission, les deux hommes ont vécu ensemble à Glendale, en Californie. Leurs fêtes ont fini par faire parler de la ville. Ils ressemblaient à des fêtes fraternelles, uniquement avec des membres de l'équipe de cascadeurs et des danseurs professionnels. Il y avait plusieurs barils dans l'arrière-cour, où les fêtards émérites tentaient de jouer au volley-ball. Avec une foule aussi nombreuse, les policiers étaient souvent appelés chez eux. On pourrait leur dire de le garder mais continuerait la fête peu de temps après. Si une fête devenait trop tapageuse, un hélicoptère de police se présenterait et braquerait ses projecteurs sur la foule comme avertissement.

23 Une perte dévastatrice

Thuy Trang a dépeint Trini Kwan, le Ranger jaune original, dans Mighty Morphin Power Rangers . Bien que sa relation avec Saban Entertainment ait été difficile, elle avait un lien fort avec ses quatre autres membres de la distribution. Ils ont souvent passé de longues heures ensemble à filmer le spectacle, et le casting rappelle souvent l'atmosphère familiale. Les trois Rangers d'origine sont partis dans un différend contractuel et ils espéraient tous se réunir un jour. De nombreux acteurs l'ont fait dans l'épisode "Battle légendaire" de Power Rangers Super Megaforce, où les Rangers passés et actuels se sont regroupés pour combattre le mal.

Malheureusement, Thuy Trang n'a pas pu se rendre à cette réunion, ni à l'interview de la réunion des Huffington Post Power Rangers en 2014. Elle a été tuée dans un accident de voiture en 2001. L' épisode "Circuit incertain" de Power Rangers Time Force était dédié à sa mémoire.

22 Apporter de la chaleur

Contrairement à son homologue japonais, Mighty Morphin Power Rangers n'avait pas de gros budget. Saban devait se débrouiller avec l'équipement dont ils disposaient. En raison de contraintes de temps, ils n'ont pas pu tester tous les équipements et accessoires pour s'assurer qu'ils respectaient les normes de sécurité.

Dans "Switching Places", le génie Blue Ranger Billy crée une machine qui fait basculer son cerveau vers le Pink Ranger, Kimberly. Bien que le spectacle ne diffuse pas l'accident, la pyrotechnie dans la machine les a incendiés. Bien que ce soit un accident, l'incident a effrayé Amy Jo Johnson et David Yost. Bien qu'ils n'aient pas été blessés, il suffisait à Amy Jo Johnson d'être plus prudente et de ne pas se tenir trop près de l'équipement dans les spectacles ultérieurs.

21 Un accord avec le diable

Rita Repulsa était connue sous le nom de Witch Bandora dans Kyoryu Sentai Zyuranger, dont Mighty Morphin Power Rangers s'est inspiré. Dès l'introduction de l'émission, nous apprenons qu'elle a été emprisonnée pendant des années et qu'elle est revenue à la conquête de la Terre. Son arrière-plan Power Rangers est plus sournois dans la série japonaise originale. À l'origine, elle a vécu à l'époque préhistorique en tant que reine de la tribu Dall. Après que son fils a été tué par un Tyrannosaure vengeant ses petits, elle est devenue folle de chagrin. Elle a vendu son âme à Great Satan en échange de pouvoirs magiques, tout en perdant tous les souvenirs de son fils. Dans son déchaînement, elle a été abattue par les autres chefs tribaux et scellée 170 millions d'années. Elle a été accidentellement libérée en 1992 par des astronautes sans méfiance.

20 Plus d'argent, plus de problèmes

Trini a été refondue sous le nom de Thuy Trang, qui avait étudié le Kung Fu depuis qu'elle était enfant. Elle était l'un des rares membres de la distribution à avoir suivi une formation en arts martiaux. Deux nouveaux épisodes pilotes ont été filmés avec Thuy Trang dans le rôle du Yellow Ranger. Tous les futurs épisodes ont été planifiés autour de sa nouvelle actrice et non du pitch original de Trini.

19 La couleur jaune n'a pas de sexe

Ce n'est un secret pour personne qu'ils ont utilisé des séquences de plusieurs émissions japonaises de Super Sentai. La baisse de la qualité du film a rendu le changement encore plus apparent. Une différence significative est l'un des personnages. Dans la série sur laquelle est basé Mighty Morphin Power Rangers, Kyuryu Sentai Zyuranger, celle des Rangers est d'un sexe différent. De nombreux fans pensaient que la Pink Ranger portait une jupe parce qu'elle était plus féminine que Trini, la Yellow Ranger.

Le Yellow Ranger ne porte pas de jupe car, dans la série originale, le personnage était masculin. Le Ranger jaune de Zyuranger n'était pas seulement un homme, mais son nom était simplement «Boy». Le Yellow Ranger était destiné à être masculin et non féminin. Grâce à la décision de Saban, cela a montré aux téléspectateurs qu'il n'était pas nécessaire de porter une jupe pour être féminine, mais si un Ranger en portait une, cela ne les rendait pas moins puissants.

18 Être célèbre a ses inconvénients

La renommée fait des choses folles aux acteurs et aux fans. Après le succès surprenant de Mighty Morphin Power Rangers, le casting vivait bien. Ils ont apprécié de rencontrer des fans et des célébrités ont visité le plateau avec leurs enfants. Les Power Rangers devenaient un nom familier. La renommée a aussi ses inconvénients. Austin St. John, qui incarnait Jason Lee Scott, le Ranger rouge, a montré confiance et force aux fans. Les enfants voulaient être lui et les fans plus âgés voulaient le revendiquer. Les habiletés athlétiques d'Austin St. John ont impressionné les jeunes fans féminines. Les fans sont devenus tellement obsédés par lui qu'ils lui arracheraient ses vêtements pour tenter de le toucher en public. Il a également dû déménager deux fois parce que les fans traqueraient sa maison. Après plusieurs attaques, Austin St. John en eut assez. Il a commencé à se protéger et à devenir plus privé.

17 Attentes totalement irréalistes

Le calendrier de tournage de Mighty Morphin Power Rangers était extrêmement serré. On ne savait toujours pas si le spectacle réussirait, et Saban tirait un bénéfice potentiel en avançant avec le spectacle. Les acteurs essaieraient de rester à proximité s'ils devaient travailler le lendemain.

Thuy Trang, qui incarnait le Ranger jaune, Trini Kwan et Amy Jo Johnson, dormait souvent chez l'autre pour se rapprocher de l'ensemble. En 1994, un tremblement de terre dévastateur a frappé Los Angeles. Ils ont traversé le séisme ensemble et ont été choqués lorsqu'ils ont dû se présenter au travail quelques heures plus tard. Bien qu'ils se soient présentés et prêts à filmer, ils n'ont pas fini de tourner un épisode ce jour-là parce que le reste de l'équipe est restée à la maison.

16 Il est spécial, donc très spécial

Jason David Frank, qui incarnait Tommy Oliver et le Green Ranger, n'avait pas initialement un rôle principal. Il était uniquement destiné à agir comme un méchant temporaire, travaillant pour l'ennemi de tête Rita Repulsa. Son dernier épisode devait être "The Green Candle: Part 2", un épisode qui aurait eu des conséquences désastreuses pour le pauvre Tommy.

Après avoir entendu que le personnage pourrait ne pas revenir, les fans ont inondé les bureaux de Saban de supplications pour garder le personnage autour. Ces appels étaient antérieurs à l'époque des médias sociaux et d'Internet, donc les fans qui devaient écrire des lettres, les adresser et les amener au bureau de poste avaient plus de sens. Grâce à la demande des fans, Tommy a eu une autre chance et est devenu un membre régulier de la distribution des Mighty Morphin Power Rangers . Jason David Frank a tellement aimé le rôle qu'il est resté pour des apparitions sur les saisons futures.

15 Pas si facile à vendre

Lorsque Haim Saban a découvert les héros de Super Sentai pour la première fois, il a été impressionné. À l'époque, sa seule expérience de production d'une émission de télévision était Kidd Video sur NBC. Bien qu'il n'ait pas beaucoup d'expérience, il a dit à son partenaire Shuki Levy qu'il voulait apporter Super Sentai aux enfants américains. L'Amérique a une histoire de super-héros vêtus de spandex, mais il était difficile de vendre la prémisse de Mighty Morphin Power Rangers aux réseaux. Il pensait que les chaînes de télévision seraient ravies de participer à l'émission, mais la plupart d'entre elles ont refusé. Pendant sept ans, il a essayé de les convaincre que les enfants adoreraient un spectacle sur les artistes martiaux adolescents combattant les menaces extraterrestres. Evey network l'a refusé jusqu'à ce qu'il rencontre Margaret Loesch, présidente de Fox Children's Network. Elle a adoré l'idée et lui a donné le feu vert.

14 Trop de violence, juste assez de spandex

Alors que Mighty Morphin Power Rangers gagnait en popularité, les parents inconscients regardaient enfin le spectacle pour la première fois. Bien que le spectacle n'ait pas eu de morts humaines ou de trucs graphiques, ils se sont plaints de la quantité de violence. D'autres pays ont pris acte de la violence. En 1994, une jeune femme en Norvège a été tuée. Bien que l'émission ne soit pas liée au crime violent, elle a été retirée de TV3 pour protéger les jeunes téléspectateurs.

En Nouvelle-Zélande, de nombreux parents se sont plaints que le spectacle avait une mauvaise influence. Les parents pensaient que l'émission disait aux enfants que la seule façon de résoudre les conflits était de se battre. L'émission a été tirée de Television New Zealand, même si le pays est devenu le lieu de tournage de plusieurs séries de Power Ranger . Ce n'est qu'en 2011, plus de quinze ans plus tard, que l'émission a finalement été autorisée à reprendre les ondes.

13 Une dure journée de travail

Rappelez-vous la tête flottante géante nommée Zordon? David Fielding était ravi quand il a été choisi, s'inspirant de dieux puissants comme Zeus ou Odin. Malheureusement, le rôle ne se reproduisait pas. La série avait déjà un budget limité, et les images CG intensives dont Zordon avait besoin ne faisaient que repousser les limites. Toutes les scènes de Zordon ont dû être filmées en une journée en quelques heures. Il devait être rasé chauve et assis sur une seule chaise pendant des heures. Son visage a été filmé dans différentes directions avec l'intention d'être réutilisé de différentes manières au cours de la saison. Ce qui a rendu ce personnage encore plus effrayant, c'est que ses images faciales ont été prises séparément de sa voix. Bien que vous ne l'ayez peut-être pas remarqué en tant que jeune enfant, ses mouvements buccaux et sa parole n'étaient pas synchronisés.

12 Que contient un nom?

Il n'y avait pas beaucoup de planification impliquée lorsque Mighty Morphin Power Rangers était allumé en vert. Tout ce que nous savons, c'est qu'il y avait un petit budget pour payer le personnel et les effets spéciaux. Le nom n'était pas non plus initialement gravé dans la pierre. Puisque l'homologue de l'émission était Kyoryu Sentai Zyuranger, Saban a essayé de garder le ton de dinosaure de la série. Chaque Ranger avait un casque sur le thème des dinosaures, donc un nom lié aux dinosaures n'avait de sens. Il n'était pas sûr non plus que le spectacle soit renouvelé pour une autre saison, donc il n'était pas prévu au début de planter les graines d'une série de longue durée. Amy Jo Johnson a déclaré dans une interview que lorsque le film a commencé à tourner, il avait le titre Dino Rangers . Après le début du tournage de l'émission, Dino Rangers a été changé pour le titre officiel Mighty Morphin Power Rangers .

11 L'ultime manque de respect

La série a fini par être plus populaire que prévu. Un film était prévu pour une sortie en salles. Le film n'a pas utilisé de séquences d'archives de la série originale et a été rapidement filmé en cinq mois. La fonte a été utilisée pour de longues heures et des temps de production courts. Le film avait un autre problème, le script n'était pas complètement écrit et devait être rempli au fur et à mesure du tournage.

Dulcea a été à l'origine joué par Gabrielle Fitzpatrick. Elle présenterait un mentor à l'équipe, qui était non seulement intelligent mais aussi un combattant puissant. Malheureusement, Fitzpatrick est tombé malade, alors Mariska Hargitay a pris le relais. Fitzpatrick a récupéré avant la fin du tournage, donc toutes les scènes de Hargitay ont été remplacées par Fitzpatrick à la place. Les fans de Hargitay savent maintenant qu'elle a fini par occuper un poste de longue date dans Law & Order: Special Victims Unit un an plus tard.

10 Contrôle des armes à feu

Au début des années 90, les parents étaient de plus en plus préoccupés par la violence dans les médias pour enfants. Tous les médias devenaient de plus en plus violents et se dirigeaient de plus en plus vers des contenus pour adultes et enfants. Le jeu vidéo ultra-violent Mortal Kombat a été publié en 1993, ce qui a rendu les politiciens et les tuteurs plus préoccupés par les médias que les enfants consommaient.

Mighty Morphin Power Rangers faisait déjà face à la censure ou était carrément interdit dans certains pays. Dans la première saison de l'émission, les Power Rangers ont souvent utilisé leurs Blade Blasters pour abattre les ennemis. Ces Blasters n'ont pas tiré de balles, mais les parents étaient préoccupés par le nombre de répliques d'armes réelles. Les parents se sont plaints à Saban de ces répliques d'armes à feu. Dans la saison deux, les armes n'ont plus été utilisées au combat. Les Blade Blasters sont restés en permanence dans leur étui.

9 Un départ triste et pourtant compréhensible

Avec des salaires bas, des conditions de travail inéquitables et sans fin, Austin St. John, Thuy Trang et Walter Emanuel Jones sont partis dans la saison deux. Ils savaient que Saban Entertainment faisait des millions de dollars avec la vente de jouets et ne transmettait pas la richesse au casting. Les bas salaires ont frustré l'ensemble du casting, mais tous n'étaient pas prêts à démissionner. Dans une interview ultérieure, Amy Jo Johnson a également révélé que les trois membres de la distribution voulaient faire partie d'un syndicat. L'adhésion à un syndicat leur garantirait plus de droits et une compensation équitable pour le travail qu'ils effectuaient. Saban Entertainment ne le pensait pas et a refusé de changer. Saban a dû utiliser des doubles de corps et des séquences d'archives pour cacher leur départ pendant six épisodes jusqu'à ce que leurs remplaçants Steve Cardenas, Karan Ashley et Johnny Yong Bosch soient embauchés.

8 Ça s'appelle Improv!

Saban Entertainment a peut-être été inspiré par les émissions japonaises Super Sentai, mais la société ne savait pas tout reproduire. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas utiliser de séquences d'archives pour chaque scène, et les acteurs qu'ils embaucheraient devaient jouer un certain temps. Souvent, les acteurs devaient composer leur chorégraphie de combat. L'équipage donnerait au casting des instructions sur quoi faire.

Heureusement, les acteurs qu'ils ont choisis étaient talentueux et dévoués à leurs rôles. Walter Emanuel Jones, le Black Ranger, n'était pas seulement un artiste martial talentueux mais aussi un danseur. Dans une interview, il s'est souvenu d'un moment où on lui avait donné 30 minutes pour faire quelque chose d'intéressant avec un banc. Dans ce court laps de temps, il a dû créer une scène de combat convaincante pour impressionner les téléspectateurs et bien paraître devant la caméra.

7 Power Rangers Stress Disorder

Saban était ravi lorsque Mighty Morphin Power Rangers a été approuvé pour être diffusé sur Fox Kids. Le casting a été embauché et une équipe était prête à se mettre au travail. Le problème le plus important que Saban avait eu était le financement de ce projet. Il avait de grandes idées mais un budget encore plus petit. Le casting ne faisait pas partie d'un syndicat, ils ont donc été obligés de travailler de longues heures et seulement quelques mois pour filmer la première saison. Ils ont surnommé leurs conditions de travail "Power Rangers Stress Disorder". Le spectacle a fini par être plus rentable que prévu. Saban Entertainment profitait de l'émission, mais ne compensait pas raisonnablement le casting. Austin St. John, le Red Ranger, a exprimé ses sentiments sur les conditions de travail, déclarant que Saban pensait que le salaire minimum et la nourriture servie étaient une compensation équitable.

6 Aucun conte de fées se terminant ici

Mighty Morphin Power Rangers se concentrait principalement sur l'amitié et la lutte contre le mal. Les choses ont changé lorsque le Green Ranger, Tommy Oliver, est apparu à l'écran. Bien qu'il était un ennemi sur le champ de bataille, lui et Kimberly ont développé une romance. Leur romance allait bientôt se terminer dans Power Rangers Zero . Kimberly écrit une lettre à Tommy, lui faisant savoir qu'elle était tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Il était heureux pour elle, même si cela lui brisait le cœur. Tommy allait également plus tard développer une relation avec un autre Ranger.

L'éditeur de script de Power Rangers: Wild Force a révélé en 2005 qu'il voulait révéler que Kimberly avait fini par épouser Skull. Leur fils aurait été le Power Rangers Samurai's Spike. L'idée a ensuite été abandonnée. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que leur romance adolescente a peut-être pris fin, mais l'avenir recèle de nombreuses possibilités.

5 Qui a besoin de cascades doubles?

Vous êtes-vous déjà demandé comment les Power Rangers excellaient dans la lutte contre les ennemis sous leurs formes quotidiennes et Ranger? Beaucoup de membres de la distribution étaient des artistes martiaux qualifiés dans la vraie vie. Red Ranger Austin St. John pratique les arts martiaux depuis l'âge de cinq ans. Il pratique le kendo mais possède également une ceinture noire au deuxième degré en taekwondo et une ceinture noire au premier degré en judo. Le garde forestier jaune Thuy Trang avait pratiqué le Kung Fu depuis son plus jeune âge. Green Ranger Jason David Frank est un artiste martial mixte professionnel, mais a étudié une variété de styles, y compris le Muay Thai, Wing Chun et Jeet Kune Do. Le Black Ranger Walter Emanuel Jones pratique également les arts martiaux et est un danseur qualifié. Saban Entertainment s'est fortement appuyé sur ses compétences. Non seulement les acteurs devaient jouer leurs répliques, mais ils devaient également effectuer la plupart de leurs cascades.

4 Pas un environnement de travail très convivial

L'Amérique continue de croître pour accepter des gens de races, de genres et d'orientations différents. Lorsque Mighty Morphin Power Rangers a fait ses débuts dans les années 1990, beaucoup n'acceptaient pas tellement les gens qui étaient «différents». Le Blue Ranger, David Yost, était souvent harcelé à propos de ses préférences. Dans une interview de 2010, il a rappelé comment le personnel de production l'appellerait insultes anti-gay et le questionnerait sur son orientation. Bien que David Yost ait aimé son rôle, il détestait qu'il ne soit pas considéré comme un vrai héros parce qu'il était gay. Il a quitté la série au cours de la quatrième saison, Power Rangers Zeo, après être devenu si déprimé qu'il avait envie de tout mettre fin. David Yost est allé jusqu'à suivre deux ans de thérapie de conversion. Après une autre panne, il s'est finalement réconcilié avec lui-même, non grâce à son ancien lieu de travail.

3 La fin qui aurait dû être

Bien que l'Amérique ait une longue histoire de super-héros, Power Rangers était un tout nouveau concept. Sentai a réussi au Japon, mais Saban était inquiet de la façon dont le public américain prendrait les héros en spandex. Fox Kids avait tenté sa chance pendant une saison et ne savait toujours pas s'il serait renouvelé. Juste au cas où il ne serait pas renouvelé pour la saison deux, une fin alternative a été filmée.

Dans la fin alternative, les Power Rangers mèneraient une dernière bataille épique contre Rita Repulsa pour le sort de la Terre. Après l'avoir vaincue, l'équipe allait refermer Rita et ses serviteurs maléfiques dans la benne à ordures où elle a d'abord été libérée. Elle serait de nouveau scellée, avec un peu de chance pour encore 170 milliards d'années. Il aurait été similaire à l'épisode final de Kyoryu Sentai Zyuranger "Viva Dinosaurs", où la paix est rétablie sur Terre.

2 Une mer de Power Rangers potentiels

Lorsque Mighty Morphin Power Rangers n'était qu'un concept, un appel public a eu lieu. Des acteurs et actrices désireux de tout le pays ont envahi le bâtiment pour avoir la chance de faire partie de l'équipe. Austin St. John a rappelé les auditions dans une interview avec Entertainment Online. Il a déclaré que des milliers de personnes sont venues auditionner. Même si c'était stressant et que certaines des lignes étaient un peu gênantes à crier, c'était campy et amusant. Après l'appel ouvert initial, les pistes potentielles ont été réduites à de plus petits groupes. Austin St. John, Walter Emanuel Jones et David Yost ont été jumelés en groupe pour se produire ensemble. Après avoir passé tant de temps à auditionner ensemble, ils sont devenus des amis proches, avant même de faire partie des Power Rangers officiels.

1 Une parodie d'une parodie

Hikonin Sentai Akibaranger est un spectacle non officiel de Super Sentai qui parodie tout dans le genre des effets spéciaux. Dans l'épisode cinq "Delusional Imports", la série s'amuse un peu avec l'équipe américaine, les surnommant les Powerful Rangers. De nombreux fans pensent que Power Rangers est une arnaque directe des émissions de Super Sentai, tandis que d'autres pensent que Super Sentai vole des idées de Power Rangers. Akibaranger tente de se moquer des deux. Red Powerful Ranger et Green Powerful Ranger, qui portent des colliers et des ceintures rouges, blancs et bleus, semblent se moquer des Akibarangers pour être une équipe de knock-offs. Ils reprochent à l'équipe d'avoir emmené leurs "American Powerful Rangers" et de l'avoir revendiqué comme une propriété "boiteuse" au Japon. L'épisode était censé être amusant et non une critique directe de l'adaptation de Saban.

Articles Connexes