L'art conceptuel du DLC Final Fantasy XV annulé révèle une toute nouvelle fin pour le jeu

Final Fantasy XV devait avoir une deuxième saison d'épisodes d'histoire DLC, mais ils ont tous été annulés (à l'exception de l' épisode Ardyn, qui était déjà en développement) et le directeur du jeu a quitté Square Enix. Les épisodes de l'histoire annulés restants allaient se concentrer sur Aranea, Lunafreya et Noctis.

L'histoire du DLC coupé a été promise dans un roman intitulé Final Fantasy XV - The Dawn of the Future, qui est maintenant disponible au Japon. L'une des éditions spéciales de Final Fantasy - The Dawn of the Future est livrée avec un livret d'art qui présente l'art conceptuel des épisodes de l'histoire du DLC annulé.

Connexes: Final Fantasy VII: le contenu coupé a été redécouvert dans le dernier donjon du jeu

L'art conceptuel des épisodes DLC annulés de Final Fantasy XV a été téléchargé sur Twitter par @FFplanet, qui a révélé qu'un scénario entièrement nouveau était prévu qui retonnerait plusieurs aspects du jeu.

Quelques pièces d'art conceptuel de FFXV-The Dawn of Future- Artbook

1. Luna de l'épisode Luna. Le Draconien a récupéré son corps avec un pouvoir de démon et l'a relancée pour remplir la nouvelle mission. Elle a le pouvoir d'un démon comme Ardyn. pic.twitter.com/f1qiNwnaXK

- BoN (@FFplanet) 26 avril 2019

Lunafreya décède lors des événements de Final Fantasy XV, mais elle allait être ressuscitée par Bahamut et bénéficier des mêmes pouvoirs démoniaques qu'Ardyn. Episode Noctis aurait impliqué une bataille finale contre Bahamut, qui aurait impliqué une équipe entre Aranea, Ardyn, Lunafreya et Noctis.

Bahamut aurait été vaincu et Lunafreya vraiment ramené à la vie, mais Ardyn périrait dans le processus et des funérailles d'État seraient organisées pour lui. La nouvelle fin du jeu montrerait Noctis et Lunafreya avec leurs deux enfants.

Final Fantasy XV a eu une fin douce-amère, Lunafreya et Noctis se sacrifiant pour sauver le monde. L' épisode Ignis DLC a offert une fin non canon où Ignis a pu en quelque sorte sauver le monde sans aucun sacrifice (peut-être avec l'aide de proposer de nouvelles recettes), il est donc évident depuis un certain temps qu'il y avait un désir au sein du équipe de développement de Final Fantasy XV pour offrir une fin plus heureuse.

Il est dommage que la deuxième série d'épisodes DLC pour Final Fantasy XV ait été annulée, car le public ne verra jamais ces histoires coupées se dérouler, sauf sous forme littéraire. Final Fantasy XV a eu l'un des développements les plus troublés de l'histoire de la série et c'est dommage que toute l'histoire ne soit jamais réalisée.

Final Fantasy XV - The Dawn of the Future sera localisé en dehors du Japon, mais aucune date de sortie n'a été donnée.

Articles Connexes