La maison des morts revient sur les consoles
La franchise House of the Dead est en sommeil depuis un certain temps, ce qui signifie apparemment l'accent - ou son absence - sur les titres d'arcade lightgun dans l'industrie du jeu. Pourtant, comme le rapporte Bloody Disgusting, les deux premiers titres de House of the Dead recevront des remakes à un moment donné.
Selon un article de la publication polonaise Graczpospolita, Forever Entertainment, qui est également le développeur des remakes de Panzer Dragoon, dirigera le développement des remakes de House of the Dead . Apparemment, les remakes présenteront "de nouveaux graphismes adaptés aux normes modernes et un gameplay légèrement modifié, mais préserveront pleinement le scénario d'origine".
Au-delà de cela, aucune autre information n'a été publiée. Cela inclut des détails sur les plates-formes sur lesquelles les jeux seront publiés, qui pourraient être limités à des arcades comme celles de Dave & Buster, ainsi que si le jeu utilisera la mécanique familière des armes légères de la série.
La dernière apparition de la série remonte à 2018 dans un jeu d'arcade appelé House of the Dead: Scarlet Dawn . Ce titre était aussi un jeu de mitraillette. La dernière entrée de la série sur la console était The House of the Dead 4, qui est sortie sur PlayStation 3 en 2012. Le jeu a utilisé PlayStation Move pour son gameplay en lightgun et a été reçu assez bien, récoltant un 73 sur Metacritic.
Quant à la sortie prochaine, les remakes pourraient être soit des flops totaux, soit une réinvention réussie. Peut-être que si le jeu retravaille sa mécanique pour un public moderne ou, en plus, obtient simplement une mise à jour semi-sérieuse comme le remake de Resident Evil 2, les joueurs pourront apprécier le charme que la série a à offrir, plutôt que juste le côté ringard de cette arme légère. les jeux étaient souvent réputés pour.
Le genre des armes légères, franchement, a pris le dos aux tireurs d'autres types depuis un certain temps maintenant, y compris les tireurs à la première et à la troisième personne. Cependant, ce n'est pas comme si les jeux n'étaient pas divertissants. Des arcades comme celles de Dave & Buster susmentionnées sont toujours équipées de machines d'arcade à canon léger, comme Ghost Squad et plus encore, qui vous permettent de vous lancer dans l'action contre des vagues d'ennemis. L'avantage d'un jeu de console est que vous n'avez pas constamment à renoncer à des pièces pour plus de plaisir. Pour cette raison, les remakes de The House of the Dead pourraient s'avérer être un bienvenu revisitant la franchise.
LIRE SUIVANT: Comment Million Lords brise le moule mobile