La meilleure princesse: 15 choses que vous ne saviez jamais sur Daisy

Disons que je vous ai donné trois mots: "Super", "Mario" et "Princesse", et vous ai demandé de me dire le prénom qui m'est venu à l'esprit. Vous diriez probablement «Peach» ou «Toadstool». Et vous ne vous tromperiez pas, car c'était une question ouverte et je n'ai pas précisé qu'il y avait une bonne ou une mauvaise réponse. Cela dépend de moi, j'aurais dû clarifier le but de cet exercice. Quoi qu'il en soit, je serais toujours en train de vous juger silencieusement, car vous auriez passé par-dessus la princesse la plus mémorable du royaume des champignons: la princesse Daisy!

Daisy obtient constamment l'extrémité courte du bâton. Tout comme Luigi est pour Mario, elle est une réflexion après coup sur la plus célèbre et la plus célèbre princesse Peach. Certaines personnes pourraient même la regarder et penser qu'elle et Peach étaient une seule et même personne (Peach a même un costume de princesse Daisy dans Super Smash Brothers Melee ). Mais ils ne le sont certainement pas. En fait, Daisy a une riche trame de fond qui lui est propre, et une histoire qui mérite vraiment un second regard. On pourrait même faire valoir que Daisy est la monarque supérieure dans tout l'univers de Super Mario. Et tu sais quoi? C'est exactement ce que je vais faire. Préparez-vous à rencontrer la meilleure princesse: voici 15 choses que vous ne saviez jamais sur Daisy!

Avons-nous oublié des faits sur Daisy dont vous voulez vous assurer? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir!

15 La première apparition de Daisy était sur le Game Boy

La princesse Daisy est entrée dans l'univers Mario en 1989 sur le Game Boy dans Super Mario Land . Bien que les capacités graphiques limitées de la Game Boy n'aient pas pu lui faire ressembler beaucoup plus qu'à un clone de la princesse Peach susmentionnée, à la fin d'un niveau de boss, Mario dit "Oh! Daisy". Immédiatement après cela, elle se transformerait, bien sûr, en un bug ou quelque chose de terrible comme ça (étant qu'elle était en fait dans un autre château et tout). Alors que de nombreux fans supposent que Daisy était un ajout tardif à la liste de Mario, il est intéressant de noter qu'elle a fait ses débuts beaucoup plus près du premier épisode de la franchise en 1985. Même Yoshi n'est pas apparu avant Super Mario World en 1990. Pensez à ça: Mario connaît Daisy depuis plus longtemps que Yoshi, mais il reçoit toujours tout l'amour. Je suppose que c'est facile d'être vert.

14 Le royaume de Daisy prend place à l'arrière du royaume des champignons

"Mais attendez, " dites-vous. "Je pense que Peach est la princesse du royaume des champignons. Comment un royaume peut-il avoir des princesses?" Eh bien, tout d'abord, allez-y, c'est 2017, et un couple de princesse de même sexe est un scénario parfaitement viable ici, cependant, ce n'est pas le cas. Daisy est en fait la princesse de son propre royaume, Sarasaland. Sarasaland se compose de quatre royaumes distincts, tous basés sur des emplacements réels: le royaume de Birabuto (basé sur l'Égypte), le royaume de Muda (basé sur Mu et les Bermudes), le royaume d'Easton (basé sur l'île de Pâques) et le royaume Chai (basé sur la Chine). Le nom Sarasaland est dérivé de textiles de calicot importés par des commerçants portugais d'Inde au Japon pendant la période Edo, qui étaient connus sous leur nom portugais, "sarasa". Ces textiles arboraient fréquemment des motifs floraux, d'où le nom de Daisy.

Au cas où vous vous poseriez la question, l'autre s'appelle Peach car qui s'en soucie est bien plus cool.

13 Daisy peut accrocher avec les garçons

Donc, des deux, avec lesquelles de ces princesses préférez-vous passer du temps: celle qui a peur de salir sa robe, ou celle qui n'a pas peur de la jeter, de se salir et peut probablement manger plus d'ailes que vous en une seule séance ? Si vous avez dit l'option B, félicitations, vous êtes un Daisyhead! Daisy a été décrite comme un garçon manqué dès le premier jour, lors de sa première apparition dans Super Mario Land . Dans les jeux de sport Mario, Daisy abandonne souvent ses vêtements de cérémonie pour des shorts et des t-shirts plus athlétiques. Ce qui est logique, car elle fait du sport et ne lance pas de dîner pour M. Darcy. Regardez, le Royaume Champignon (où Daisy réside maintenant) peut être un endroit difficile, il est important de ne pas avoir peur de se jeter si vous vous faites écraser par un Goombas embêtant. Peut-être qu'il y a une raison pour laquelle Peach continue d'être kidnappé au lieu de Daisy. Je dis juste.

12 Le créateur de Daisy peut vous surprendre

Alors que la grande majorité des personnages de la franchise Mario ont été créés par le parrain de Super Mario, Shigeru Miyamoto (y compris Mario, Luigi, Peach et Bowser), Daisy a en fait été créée par l'employé de Nintendo Gunpei Yokoi. Yokoi était un gourou prolifique du jeu vidéo à part entière, et parmi ses créations les plus connues se trouvent le Nintendo Game & Watch, le design original de Game Boy et le D-pad, qui peut encore être vu à ce jour sur pratiquement tous les console de jeux. Yokoi était également l'homme derrière le Virtual Boy, mais bon, tous les coups ne seront pas un coup de circuit (mes yeux me font toujours mal à l'idée de jouer au Virtual Boy). Aussi, pourquoi les personnages qui n'ont pas été créés par Miyamoto semblent-ils toujours avoir le bout du bâton? C'est presque comme s'il avait un contrôle créatif total sur tout ce qui se passe dans l'univers Mario. Je me demande pourquoi.

11 Daisy une star de cinéma (genre de)

C'est un fait peu connu que Daisy est en fait la principale dame du film Super Mario Bros 1993, et, contrairement aux jeux, elle joue l'intérêt amoureux de Luigi. Contrairement aux jeux, cependant, Daisy est une étudiante à NYU qui est au milieu d'un projet d'excavation, creusant sous le pont de Brooklyn pour essayer de trouver des os de dinosaures (rappelez-moi pourquoi ce film s'est à nouveau effondré)? Elle est finalement capturée par Iggy et Spike, et les frères Mario doivent essayer de la sauver du méchant roi Koopa. Bien que ce soit formidable que Daisy ait été si fortement représentée dans le film, la réponse extrêmement négative du film n'a pas vraiment fait grand-chose pour l'aider à avoir un statut déjà bas parmi le reste de la distribution de Mario. Peut-être qu'il est temps pour Daisy d'obtenir son propre film? Celui où elle ne cherche pas d'os de dinosaure à New York. Juste une pensée.

10 Daisy a pris une pause de neuf ans pour apparaître dans les jeux Mario

Oui, vous avez bien lu. Entre 1991 NES Open Tournament Golf (où Daisy joue le caddie de Luigi) et Mario Tennis de 2000 (qui a également vu les débuts de Waluigi), Daisy est introuvable. Beaucoup de gens se sont demandé où Daisy était allée tout ce temps, mais je pense que la réponse est assez explicite. Daisy est un patron. C'est une princesse et elle a des choses à faire. Elle ne peut pas tout laisser tomber chaque année pour jouer au golf avec Mario ou quelque chose du genre. De plus, nous avons établi plus tôt qu'elle savait comment se défendre, donc elle ne perd pas son temps à se faire kidnapper tous les deux jours de la semaine. Si elle devait apparaître dans n'importe quel jeu à cette période, ce serait probablement Sim City, car sa position royale a sans aucun doute élargi ses connaissances en urbanisme et en développement. Ne la déteste pas parce qu'elle n'était pas là. La déteste parce qu'elle obtient. Des choses. Terminé.

9 Daisy possède son propre bateau de croisière

Oh, vous avez bien lu. La princesse Daisy a son propre paquebot de croisière, le Daisy Cruiser. Le DC a fait sa première apparition dans Mario Kart: Double Dash !! et est l'un des hippodromes jouables de la Flower Cup. En le regardant, le navire semble être assez haut de gamme. Il a une piscine à l'arrière, au moins cinq à sept ponts, et une énorme image de son propriétaire sur le côté. Le Daisy Cruiser a fait quelques autres apparitions notables dans la franchise Mario, y compris Peach Beach, Yoshi Circuit, Mario Beach et Daisy Circuit. Si vous vous demandiez quels autres membres de l'univers Mario ont / peuvent se permettre leur propre bateau de croisière, la réponse est ... Aucun d'eux.

8 Le père de Daisy est quelque part

Alors que peu de personnages de Super Mario font allusion à des parents (un peu bizarres deux frères passent tout leur temps ensemble et ne mentionnent même jamais leurs parents, peut-être que quelque chose se passe là-bas), nous savons que Daisy a un père. Elle le mentionne dans Mario Party 3 et mentionne qu'ils jouaient ensemble. Entends ça, papas? Prenez le temps d'être père aujourd'hui, cela peut empêcher votre enfant de se faire kidnapper par un monstre fou de tortue / dragon chaque année. Bien sûr, cela soulève la question: s'il y a un roi du Sarasaland, y a-t-il aussi une reine? De plus, comment se fait-il que son père n'apparaisse jamais dans aucun des jeux? Je vous parie tout ce qu'il est quelque part dans les tribunes de Super Mario Strikers, juste pour encourager silencieusement sa fille. Si fier. Si fier.

7 Daisy a une rivalité avec Waluigi

Alors que le super-méchant maigre Waluigi semble avoir des sentiments romantiques pour Daisy, il semblerait que ceux-ci ne soient guère réciproques. Elle a une mauvaise chimie avec Waluigi dans Super Mario Sluggers, et quelques-uns de ses noms d'équipe avec Waluigi dans la série Mario Party révèlent un dédain encore plus profond (par exemple, "Awkward Date" et "Skinny Stars"). Personnellement, je comprends parfaitement. Ce n'est pas parce que Daisy est souvent utilisée comme personnage tertiaire dans les jeux Mario qu'elle doit être liée de manière romantique à un acolyte méchant en herbe comme Waluigi. Tout d'abord, il est beaucoup trop grand pour elle, et deuxièmement, c'est un fluage. Elle devrait vouloir se distancer autant que possible de ce type. C'est une princesse, pour avoir crié à haute voix. C'est une autruche en salopette violette. Non merci.

6 Il y a une chanson de rap sur le sauvetage de Daisy

"Bienvenue, et entre dans le centre de mon aventure Super Mario, ma fille est piégée de l'autre côté de la ville, donc je progresse à pas de géant, les gens autour de moi croient que je suis étrange mais il y a un méchant à blâmer Je dois sauver Daisy (allons-y) "

Non, je n'ai pas inventé ça (il n'y a aucun moyen que j'aurais essayé de rimer "étrange" avec "blâmer". Allez, mec). Ce sont les paroles de la chanson Super Mario Land, interprétées par le groupe Ambassadors of Funk (avec MC Mario, bien sûr). Et bien que cette chanson ne soit mémorable que pour diverses raisons (c'est assez douloureux à écouter selon les normes d'aujourd'hui), il convient de noter que la princesse Daisy est la principale dame de Mario présentée dans la chanson. Combien y a-t-il de chansons de rap sur Princess Peach? Je ne le pensais pas.

5 Daisy a ses propres tuyaux

En plus d'avoir une chanson à son sujet sur l'album des Ambassadeurs de Funk, Super Mario Compact Disco (rien à ce sujet n'a bien vieilli), Daisy est également crédité d'avoir chanté sa propre chanson, intitulée Save Me (With Your Charm). Daisy rappe même sur l'intro de la chanson.

Quelques points clés à retenir de la chanson: Apparemment, Daisy est anglaise? De plus, en plus d'être athlétique, elle a un rythme décent à modérément bon.

Daisy devrait certainement considérer la musique comme un passe-temps et non comme une carrière à plein temps. Trame. Cette chanson est brutale. Mais au moins Daisy se met là-bas! Elle essaie de nouvelles choses, peu importe s'ils ne fonctionnent pas tous? Appelons simplement cette chanson Daisy's Virtual Boy. Si vous voulez écouter la piste (après y avoir réfléchi suffisamment), vous pouvez le faire ici.

4 Le costume de signature de Daisy fait une apparition dans Bayonetta 2

Ceci est assez soigné. Dans le jeu Bayonetta 2, il y a un costume à débloquer appelé "Sarasaland Princess" qui ressemble fortement à la princesse de Sarasaland elle-même. Et je dois admettre que ça a l'air vraiment cool. Tout en portant le costume, le joueur peut invoquer les pieds et les poings de Bowser pour les aider au combat. Apprendre à voir ce costume en action vous fait penser à ce que d'autres jeux pourraient vraiment bénéficier d'avoir des skins Daisy déverrouillables. Par exemple, que se passerait-il si vous pouviez jouer dans Final Fantasy XIII avec Daisy au lieu de Lightning? Ou jouer Halo avec Daisy à la place de Master Chief? Ou même n'importe quel jeu Mario avec Daisy au lieu de Peach? Désolé, ce dernier n'est qu'un vœu pieux.

3 Marguerite ne peut avoir aucun respect

Lorsque vous êtes la princesse numéro deux des jeux Mario, il est déjà assez difficile d'amener les gens à vous prendre au sérieux. Mais cela n'aide pas lorsque les gens se trompent sur votre nom. En raison d'une erreur de traduction, le nom de Daisy apparaît dans le manuel Super Mario Land dans la section «Présentation des personnages» sous le nom de «Daisy Princess» au lieu de «Princess Daisy». Cela est probablement dû au fait que le nom japonais de la princesse Daisy est «Deiji-Hime», qui place le mot «Daisy» avant «princesse». C'est carrément insultant. Pouvez-vous imaginer si Mario était répertorié dans un manuel comme "Mario Super?" Ou si Shy Guy était répertorié comme "Guy Shy?" Ou même si Solid Snake était répertorié comme étant nommé "Snake Solid?" Non, tu ne peux pas. Pas de respect!

2 Daisy a un troisième œil ??

Voici un fait étrange, dérangeant et troublant à propos de la princesse Daisy: elle semble avoir un troisième œil caché sous ses cheveux. Oui, vous avez bien lu. Bien que ce ne soit probablement qu'un petit problème, si vous regardez le trophée Super Smash Brothers Melee de Daisy et que vous zoomez à l'arrière de sa tête, vous verrez clairement le jour, ce troisième œil effrayant. Maintenant, c'est juste bizarre. J'espère certainement que Daisy ne peut pas voir de ce troisième œil, ou qu'elle regarderait simplement ses propres cheveux. Espérons pour elle que Daisy soit aveugle au troisième œil, sinon, elle se transformerait probablement en pull tout en se demandant comment ça va être pour elle dans cette vie semi-charmée. Et si vous avez ces trois références, nous devrions traîner.

1 Daisy n'a pas encore revendiqué les projecteurs

Malgré plus de 45 apparitions dans le jeu Mario, la princesse Daisy n'a pas encore joué dans son propre jeu comme autre chose qu'une demoiselle en détresse. C'est vraiment dommage car il y a tellement d'éléments du personnage de Daisy qui feraient un jeu génial: elle a son propre royaume rarement exploré à redémarrer, son propre paquebot de croisière pour voyager, son propre short pour ... jouer au baseball .. .Je pense. Il est peut-être temps de rassembler tous les acolytes de Mario dans un grand match. Je parle de Daisy, Luigi, Waluigi, tous les gros frappeurs. Ils pourraient l'appeler "Super Mario Sidekicks". En fait, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée. Bien que les gens puissent penser que c'est une sorte de jeu de sport. Vous savez quoi, que diriez-vous de "Tout le monde sauf Super Mario: un compagnon odieux". Bien sûr, c'est un peu plus long, mais cela fait passer le message. Tout comme Daisy dans une manche de Super Mario Strikers . Booya.

Articles Connexes