Le directeur original de God Of War se bat dans Twitter avec IGN Reviewer

Un conflit a récemment déclenché une querelle entre un directeur de jeu et un journaliste de l'IGN à propos d'un article publié sur Inverse. La pièce a suivi l'évolution de God of War, du titre de hack and slash de 2005 au versement plus narratif de 2018. Cela a fini par devenir un peu en désordre.

L'article écrit sur Inverse par Mo Mozuch a en fait salué God of War de 2018 avec des éloges, complimentant le jeu pour sa maturation par rapport à God of War de 2005, qui était comparativement plus mince dans le récit et moins complexe que le redémarrage en douceur. Dans le processus, il a critiqué God of War de 2005 pour son approche simpliste de la mythologie grecque en célébrant "une vengeance violente, misogyne et résolue".

L'article n'a pas été bien reçu par le directeur du God of War original, David Scott Jaffe, qui a consulté Twitter pour clarifier que Kratos n'a jamais été conçu comme un misogyne. Il a ensuite critiqué les journalistes du jeu pour avoir lu ces éléments dans God of War en 2005, ce qui a déclenché un conflit entre lui et le rédacteur en chef d'IGN Reviews Dan Stapleton.

Je peux totalement sympathiser avec le fait de me sentir mal qualifié, mais quand je joue à un mauvais jeu et que je pense que les développeurs peuvent ne pas être très bons dans leur travail, je ne mets pas de guillemets autour des "développeurs".

- Dan Stapleton (@DanStapleton) 27 mars 2020

Cela a commencé un long fil d'arguments d'arrière en avant sur le titre de «journaliste». Jaffe a fait remarquer qu'il aurait peut-être été plus exact pour lui d'utiliser le mot «tabloïde» ou «pirater» avant «journaliste». Cependant, Stapleton a finalement été plus critique à l'égard de la critique de Jaffe à l'égard des journalistes dans son utilisation de citations pour potentiellement dégrader la crédibilité des journalistes de jeux qui ont écrit des articles similaires sur God of War .

Articles Connexes