Les 10 cartes de terrain les plus puissantes de Magic: The Gathering, classées

Cartes de terrain — elles forment la base du jeu de cartes de collection de longue date Magic: The Gathering et sont généralement utilisées pour générer du mana, la ressource nécessaire pour jouer d'autres cartes. Cependant, au fil des ans, de nombreuses cartes de terrain ont été créées avec des capacités uniques qui peuvent modifier le cours du jeu de manière spectaculaire en votre faveur.

Avec plus de 25 ans de cartes à analyser, Magic possède un nombre vraiment incroyable de cartes de terrain spéciales, uniques et puissantes. Cependant, certains d'entre eux se distinguent vraiment des autres comme les meilleurs. Jetons maintenant un coup d'œil aux 10 cartes de terrain les plus puissantes jamais créées pour Magic: The Gathering .

10 Port Rishadan

Le premier sur notre liste est le port de Rishadan, un terrain qui peut être placé dans n'importe quel deck car il n'a aucune restriction de couleur. Il peut exploiter un mana incolore, mais la plupart des joueurs préféreront utiliser sa deuxième capacité - payer un mana et le toucher pour engager un autre terrain ciblé.

Ce n'est pas le pouvoir le plus flashy, mais il peut absolument arrêter la stratégie d'un adversaire. Qu'il s'agisse de toucher leur seul terrain d'une couleur particulière pour s'assurer qu'ils ne peuvent pas lancer certains sorts ou de fermer certains des autres terrains de cette liste, le port de Rishadan est une excellente carte de contrôle pour n'importe quel deck.

9 Lac des morts

Le lac des morts est une terre de mana noire qui peut fournir une grande puissance, mais seulement à grands frais. Quand il arrive sur le champ de bataille, vous devez le sacrifier immédiatement, sauf si vous sacrifiez un marais. Puisque les terrains vous offrent la possibilité de jouer vos cartes, c'est absolument une carte risquée à jouer.

Cependant, alors que Lake of the Dead peut exploiter pour un seul mana noir, il a également la possibilité de mobiliser quatre mana noirs si vous sacrifiez un autre marais. Cela signifie que vous pouvez produire efficacement cinq manas avec deux terrains, ce qui génère des menaces dangereuses dès le début de la partie.

8 Terres désolées

Wasteland est une autre terre incolore qui peut être utilisée d'une manière similaire au port de Rishadan pour refuser à vos adversaires leurs terres puissantes. Il peut également être utilisé pour un mana incolore si nécessaire, bien que ce ne soit pas l'attraction principale de Wasteland.

La deuxième capacité de Wasteland vous permet de l'exploiter et de la sacrifier pour détruire tout terrain non essentiel. Bien que cela ne soit pas le plus efficace pour refuser à votre adversaire sa génération de mana de base à travers les terrains de base, cela peut être dévastateur contre tout terrain spécial ou unique.

7 Cité des cuivres

City of Brass est une carte Magic classique qui a été réimprimée plusieurs fois au fil des ans. Il représente la forme idéale de fixation de mana, vous permettant de jouer vos puissantes cartes sans avoir à vous soucier de dessiner les bons terrains pour le faire.

City of Brass peut exploiter un mana de n'importe quelle couleur - blanc, bleu, noir, rouge ou vert. Cet effet puissant a cependant un inconvénient, car City of Brass vous inflige un dégât à chaque fois qu'il est engagé. Bien que cela signifie qu'un port Rishadan bien placé peut rapidement se transformer en horloge, les avantages d'avoir accès à toutes les couleurs de mana valent toujours le risque.

6 Atelier de Mishra

L'une des stratégies les plus puissantes de Magic est celle de l'augmentation de mana - jouer de petites cartes qui peuvent générer plus de mana dans les tours ultérieurs. Un terrain qui peut simplement produire plus de mana dès le départ est alors extraordinairement puissant.

Entrez dans l'atelier de Mishra, un pays incolore qui exploite trois manas incolores. Bien que ce mana ne puisse être dépensé que sur des sorts d'artefact, cette restriction n'a pas d'importance si elle est jouée dans le bon deck. Un tour un atelier de Mishra peut être utilisé pour augmenter rapidement votre production de mana et jouer de grandes menaces dès le début sans donner à vos adversaires la chance de se préparer.

5 Labyrinthe d'Ith

Une autre carte classique de Magic qui a vu de nombreuses réimpressions, Maze of Ith peut trouver une place dans de nombreux decks différents car elle n'est associée à aucune couleur particulière. Un petit inconvénient est que le labyrinthe d'Ith ne peut pas exploiter le mana, ce qui peut être un inconvénient, mais sa capacité compense largement cela.

Le labyrinthe d'Ith peut être engagé pour retirer une créature du combat. Il empêche alors toutes les blessures de combat que la créature infligerait - et il empêche toutes les blessures qui pourraient lui être infligées. Cela en fait une carte polyvalente. Bien que l'évidence l'utilise pour empêcher les grandes créatures de vos adversaires de vous blesser, il peut également être utilisé à la rigueur pour préserver l'une de vos propres créatures si quelque chose d'inattendu se produit.

4 Bibliothèque d'Alexandrie

La bibliothèque d'Alexandrie est encore un autre pays incolore, ce qui signifie qu'elle peut entrer dans n'importe quel deck. Cette carte, comme d'autres sur la liste, peut être utilisée pour un mana incolore, mais là encore, ce n'est pas là que réside son véritable pouvoir. La bibliothèque d'Alexandrie peut être utilisée pour piocher une carte, si vous avez exactement sept cartes en main.

Cela peut sembler un peu compliqué, étant donné la restriction à sept cartes, mais il existe des moyens de contourner cela. La magie a de nombreuses cartes qui peuvent être utilisées pour dessiner des cartes supplémentaires, ce qui signifie que la Bibliothèque d'Alexandrie peut facilement être utilisée à son plein effet avec juste un peu de temps.

3 berceau de Gaea

Le berceau de Gaea n'a été vu qu'à l'impression, dans le set de la saga d'Urza, et pour cause. Cette carte peut être utilisée pour générer une quantité insensée de mana, qui peut ensuite être utilisée pour submerger votre adversaire de plusieurs façons.

Le berceau de Gaea a une capacité relativement simple - il peut appuyer pour ajouter un mana vert pour chaque créature que vous contrôlez. Cela peut rapidement devenir incontrôlable, en particulier dans les decks qui créent un grand nombre de petites créatures symboliques. Cela peut conduire à une quantité ridicule de mana, qui à son tour conduit à plus de créatures, créant une boucle pour submerger vos ennemis.

2 Strip Mine

Strip Mine est, en substance, un Wasteland amélioré. Il partage de nombreuses fonctionnalités avec Wasteland, y compris la possibilité d'exploiter un mana incolore. Cependant, son deuxième pouvoir est ce qui le distingue et ce qui le rend plus puissant. Alors que Wasteland ne peut détruire que des terres non essentielles, Strip Mine peut être exploitée et sacrifiée pour détruire n'importe quelle terre.

Ce n'est peut-être qu'un léger changement de formulation sur la carte, mais cela fait une énorme différence. Il peut détruire n'importe quel terrain, y compris ceux de cette liste, mais il a également des utilisations contre les decks qui ne gèrent pas de terres non essentielles. Qu'il s'agisse de fermer des terrains puissants ou tout simplement de fermer des terrains de base, Strip Mine est une menace polyvalente.

1 Académie tolarienne

Enfin, nous arrivons à ce qui peut être la carte de terrain la plus puissante et la plus connue de Magic: The Gathering : Tolarian Academy. Son pouvoir est similaire au berceau de Gaea en ce sens qu'il peut appuyer pour ajouter un mana bleu pour chaque artefact que vous contrôlez, plutôt que pour une créature.

Il y a quelques aspects qui rendent cette carte si puissante - principalement la façon dont les sorts bleus se synergisent avec les artefacts qui rendent cette boucle de rétroaction si menaçante car jouer des artefacts donne aux joueurs plus de mana, ce qui conduit à plus d'artefacts. Cela permet également aux joueurs bleus de garder plus de mana, ce que n'importe qui peut vous dire est toujours dangereux, faisant de Tolarian Academy la carte de terrain la plus puissante de Magic: The Gathering .

Articles Connexes