Les 10 meilleurs jeux d'horreur de survie
Au début du jeu, les jeux d'horreur de survie étaient probablement la catégorie la plus sous-représentée. À mesure que les graphismes s'amélioraient, ce qui permettait des environnements plus réalistes, le genre est devenu de plus en plus populaire. En fait, l'une des plus grandes déceptions de la génération actuelle de consoles a été l'annulation de PT, qui devait continuer la série Silent Hill . Les jeux d'horreur de survie sont inégalés pour donner aux joueurs une poussée d'adrénaline et provoquer des réponses paniquées. C'est pourquoi nous les aimons tant - pour les réponses émotionnelles et instinctives qu'ils nous forcent à travers des moments de terreur complète et totale.
10 Boogeyman
Ce jeu est fait pour être utilisé avec l'Oculus Rift et pour être honnête, s'il était destiné à être joué sur un téléviseur ou un moniteur, il ne serait pas sur cette liste. Cependant, comme il est joué avec un casque VR, il offre une expérience extrêmement horrible. Vous incarnez un jeune garçon nommé Thomas dont la famille a emménagé dans une nouvelle maison. Thomas trouve un enregistrement d'une petite fille relatant son expérience avec le Boogeyman et comment survivre. Le jeu se déroule dans la chambre de Thomas au cours de plusieurs nuits, et c'est au joueur de le garder à l'abri du Boogeyman.
Le joueur / Thomas n'est armé que d'une lampe de poche, que vous utilisez pour effrayer le Boogeyman. Malheureusement, les piles de la lampe de poche ne durent pas assez longtemps pour passer une nuit, sans parler de plusieurs nuits. Les moments où votre lampe de poche commence à faiblir et où vous êtes obligé de quitter la sécurité de votre lit pour chercher plus de piles sont terrifiants.
9 Resident Evil 4
J'ai débattu de la qualification de ce jeu pour figurer sur cette liste. C'est certainement un jeu d'horreur, mais c'est un peu plus d'horreur d'action que d'horreur de survie. Mais Resident Evil 4 (ou 4 Resident Evil ) est si bon que cela n'a pas d'importance en marge. Dans cette itération de la série, vous incarnez l'agent spécial Leon Kennedy alors qu'il cherche la fille du président dans un village rural.
Il y a beaucoup de peur des sauts et de moments menaçants, comme un grand groupe de villageois avançant lentement avec des armes tirées, qui sont excellents pour faire paniquer même les joueurs hardcore. C'était à l'origine une exclusivité GameCube, mais la version Wii est encore plus intense en raison de l'utilisation des commandes de mouvement.
8 Dead Space
Dead Space est un jeu d'horreur de survie sur un énorme vaisseau spatial. Le joueur contrôle l'ingénieur du navire Isaac Clarke alors qu'il tente de réparer, tout en repoussant des créatures horribles et en essayant de découvrir ce qui est arrivé à l'équipage. Dead Space est l'un des meilleurs jeux de la dernière génération de consoles.
Les graphismes et l'audio dans Dead Space établissent la norme pour les jeux d'action à la troisième personne sur PS3 et Xbox 360. Sérieusement, les graphismes sont suffisamment bons pour que ce jeu puisse facilement passer pour un jeu PS4 ou Xbox One, ce qui est encore plus impressionnant compte tenu de la La PS3 et la Xbox 360 n'étaient pas sorties depuis longtemps lors de la sortie de Dead Space . Si vous aimez les sauts effrayants et les paramètres de science-fiction, ce jeu est fait pour vous.
7 Vendredi 13: le match
C'est très différent du match du vendredi 13 sur la NES. Celui-ci est vraiment bon. Le jeu commence avec un groupe de conseillers de camp assis autour d'un feu de camp à l'approche de Jason Voorhees. Le groupe se disperse alors que Jason coupe l'un des conseillers avec une hache. En tant que conseiller, c'est à vous de survivre pendant 20 minutes pendant que Jason traque le reste de votre groupe.
Le jeu peut être joué seul ou via le multijoueur en ligne; vous avez même la possibilité de traquer les conseillers du camp en tant que Jason. Il existe plusieurs variantes de Jason, dont une version du jeu NES avec des vêtements violets. La panique qui vous envahit alors que Jason commence à franchir la porte est une expérience très amusante.
6 Ténèbres éternelles: Requiem de santé mentale
Ce jeu était une autre exclusivité GameCube, mais contrairement à Resident Evil 4, il n'a jamais été remasterisé. Il mérite vraiment un remasterisation et une mise à jour. Dans Eternal Darkness, vous incarnez Alexandria Roivas alors qu'elle explore la succession de sa famille et essaie de maintenir sa raison. Le jeu présente un mécanicien intéressant, plus tard breveté par Nintendo, où Alexandria a un compteur d'esprit. Si le compteur d'esprit devient trop bas, Alexandrie commencera à ressentir des hallucinations, telles que des murs qui saignent. Ce mécanisme de jeu augmente vraiment la tension tout en jouant, car parfois ce que vous voyez n'est pas une hallucination.
Les développeurs originaux d' Eternal Darkness ont essayé le crowdfunding pour en faire une suite, mais cela a échoué lorsque l'un des principaux concepteurs a été arrêté.
5 Choc du système 2
Le System Shock original était un jeu révolutionnaire pour l'époque. Lorsque System Shock 2 est sorti, il a été presque immédiatement qualifié de classique. La prémisse de System Shock 2 est quelque peu similaire à Dead Space . En fait, Dead Space allait à l'origine être System Shock 3 . System Shock 2 commence lorsque le joueur se réveille seul dans la baie médiane d'un vaisseau spatial. Le joueur découvre bientôt que l'équipage a été infecté par un esprit de ruche parasite appelé le Many.
Le superordinateur appelé SHODAN du premier jeu est responsable de l'infection, mais a perdu le contrôle de ses créations. Il appartient au joueur d'arrêter l'infection avant qu'elle ne se propage. System Shock 2 est vraiment l'un des meilleurs jeux jamais créés, et même s'il a vingt ans, il a assez bien résisté.
4 Outlast
Outlast emprunte fortement des concepts à d'autres jeux, mais c'est un jeu tellement amusant que son manque d'originalité est facilement pardonnable. Le joueur peut regarder à travers une caméra avec des capacités de vision nocturne pour voir dans l'obscurité pour révéler des objets qui ne peuvent pas être vus normalement. Ce mécanisme de jeu a été utilisé pour la première fois dans un jeu d'horreur de survie appelé Fatal Frame (qui ne figure pas sur cette liste mais reste un excellent jeu). Le joueur n'a aucun moyen de se défendre en Outlast . Le but est de survivre, pas de vaincre les ennemis. Outlast est plein à craquer de sauts et d'intenses moments de panique où vous courez pour votre vie de meurtriers fous.
3 Isolement extraterrestre
Voici la meilleure description disponible pour Alien Isolation : dix minutes d'anticipation suivies de dix secondes de terreur pure. Dans Isolation, le joueur est piégé sur une station spatiale avec un xénomorphe de la franchise Alien . Le jeu se déroule des années après le premier film Alien, le joueur contrôlant Amanda Ripley, la fille du personnage de Sigourney Weaver du film. Regarder l'étranger se promener pendant que vous vous cachez sous un bureau ou dans un casier est l'un des moments les plus stressants que vous aurez jamais à jouer à un jeu vidéo - et vous en adorerez chaque minute.
2 Alan Wake
Alan Wake est un excellent jeu d'horreur de survie pour Xbox 360 et PC. Dans Alan Wake, vous incarnez l'homonyme du jeu, un écrivain de thrillers psychologiques, alors que lui et sa femme prennent des vacances dans une ville de montagne isolée. Peu après son arrivée, la femme d'Alan, Alice, est prise par une force surnaturelle. Alors que le joueur tente de sauver Alice, il commence à apprendre que tout ne va pas comme il semble dans la paisible ville de montagne.
Alan Wake s'est évidemment inspiré de l'émission de télévision Twin Peaks, avec une histoire et un décor similaires. Le joueur utilise une lampe de poche pour vaincre les ennemis et les développeurs ont fait un excellent travail avec les effets d'éclairage. L'un des meilleurs aspects d' Alan Wake est le rythme du jeu. Le jeu offre une sensation de plaisir sans escale qui donne rarement au joueur un répit.
1 Silent Hill 2
L'ensemble de la série Silent Hill est une franchise d'horreur de survie bien connue qui a commencé en 1999 sur PlayStation. Chaque entrée de la série est géniale, mais Silent Hill 2 est le jeu que les autres jeux d'horreur de survie aspirent à être. Le cadre et l'atmosphère générale de Silent Hill 2 sont absolument effrayants.
La musique ambiante de ce jeu est suffisante pour donner des frissons à n'importe quel joueur. Dans Silent Hill 2, vous incarnez James Sunderland en explorant la ville de Silent Hill, à la recherche de votre femme disparue. En explorant la ville, vous commencez à découvrir des indices sur son sort. C'est un jeu incontournable pour tout fan de jeux d'horreur de survie, et il est largement considéré comme le meilleur du genre.