Les 10 meilleurs jeux de survie sur Xbox Game Pass

Les jeux de survie sont un genre de division. Bien qu'il y ait certainement des fans tièdes, la plupart des gens aiment ou détestent ce type de jeu. Les caractéristiques qui définissent ces jeux: d'énormes mondes ouverts avec peu ou pas de direction et d'objectif, des énigmes logiques ou de l'artisanat, de longues heures passées à rechercher et à acquérir des ressources, et, plus important encore, le risque de mourir et de tout perdre fait appel à certains les gens, mais donnent aux autres une profonde anxiété existentielle.

Heureusement pour les fans de ce genre, il y a de plus en plus d'innovation dans ce style, donc maintenant il existe des versions hybrides qui essaient de tirer le meilleur parti des jeux de survie et de le greffer sur d'autres styles de jeu. Avec la variété de ce genre, les joueurs qui ont le Xbox Game Pass ont accès à dix grands jeux de survie, dont certains des meilleurs.

10 La flamme dans le déluge

Ce jeu de survie élégant a des personnages jouant une jeune fille nommée Scout à la suite d'une inondation cataclysmique massive. Le jeu possède de nombreux éléments classiques des jeux de survie. Vous vous promenez dans le monde entier, apprenez de nouvelles recettes et récupérez les fournitures du sol, des troncs, des cabanes et des voitures délabrées.

En plus de son style visuel unique et de sa bande son country, ce jeu a deux éléments innovants qui le rendent intéressant et différent. Le premier est la rivière, qui vous conduit constamment en aval. Le second est votre chien, qui est votre compagnon de survie, capable d'aller chercher et de surveiller.

9 Survivre à Mars

Surviving Mars est différent de tous les autres jeux de survie de cette liste car il s'agit d'un simulateur hybride de survie / ville. Par les créateurs de la populaire Cities: Skyline, l'objectif est de construire une colonie viable pour les colons martiens.

Bien que de nombreux aspects de ce jeu imitent les simulateurs de ville standard, l'ajout de petits drones robotiques qui font le travail de construction de vos structures et de récolte de ressources pour vous, prend des éléments de jeux de stratégie en temps réel populaires pour créer quelque chose qui ressemble plus à un jeu de survie. que votre simulateur de ville standard, bien que si vous recherchez un simulateur de ville, cela poussera certainement ces boutons également.

8 Minecraft

Bien que Minecraft ne soit certainement pas le premier jeu de survie, il a mené la charge de la génération actuelle de jeux de survie. Ici, vous avez tous les éléments d'un jeu de survie sous leur forme la plus claire et la plus bloquée. Sans objectif réel et avec un espace et des ressources pratiquement illimités, vous pouvez construire tout ce que vous voulez, en supposant que vous puissiez survivre aux dangers des Mobs errants, y compris les lianes emblématiques.

Beaucoup de joueurs de Minecraft reçoivent des flashbacks de traumatisme au son du bacon grésillant grâce à ces bêtes furtives et explosives. Le jeu a ses limites, mais il est toujours amusant et particulièrement bon pour le temps en famille avec vos petits artisans.

7 Terraria

Terraria est née directement de l'excitation pour Minecraft, et elle fait des concessions similaires en termes de monde fait de blocs. Cependant, Terraria limite considérablement le monde en en faisant une configuration à deux dimensions.

Il compense cette limitation en vous offrant un éventail encore plus large de monstres à combattre, notamment un certain nombre de boss épiques et de puissantes vagues d'ennemis scandaleux que vous pouvez invoquer en fabriquant de puissants objets magiques. Il existe également des PNJ plus développés avec lesquels vous pouvez échanger. Ils vous donnent également parfois des bouts d'informations et de quêtes. Un autre très amusant pour jouer en famille.

6 Wilds extérieurs

Outer Wilds est un nouveau jeu indépendant de survie. Comme beaucoup de nouveaux jeux de survie, celui-ci mélange les aspects de survie de base avec un complot et un objectif ciblés: vous n'avez que 22 minutes pour survivre avant que la star ne devienne supernova, tuant tout le monde. Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de temps pour mourir de différentes manières: écraser votre vaisseau spatial, manquer d'air ou être mangé par des bêtes dangereuses sur la planète ou dans l'espace.

Oui, vous mourrez beaucoup (au moins toutes les 22 minutes!), Mais au moins vous obtenez la récompense d'une des séquences de mort les plus agréables: votre (brève) vie se rejouera sous vos yeux.

5 Astroneer

Astroneer partage des similitudes superficielles avec Outer Wilds, telles que la capacité de voler un vaisseau spatial vers d'autres mondes et votre dépendance à une combinaison spatiale pour l'air, mais c'est un jeu de survie plus pur. Sans limites de temps ni objectifs fixés, vous parcourez les mondes de votre système solaire, collectant des ressources qui vous permettent de rechercher et de construire des technologies toujours plus complexes.

Bien qu'il n'y ait pas d'animaux dans ce jeu, seulement des plantes, cela ne signifie pas que vous êtes à l'abri des menaces. Non seulement les plantes peuvent vous tuer avec du poison, des explosions et des épines empaleuses, mais il est facile de se perdre, surtout si vous vous promenez dans des grottes, puis vous pouvez rapidement manquer d'air et mourir.

4 Pathologique 2

Pathologic 2 est un puissant mélange d'éléments de surival et d'histoire. Comme avec la plupart des jeux de survie, vous vous promenez dans un monde qui, bien que moins ouvert que la plupart, vous permet d'aller où vous voulez et d'explorer pour trouver des objets de valeur douteuse.

Contrairement à la plupart des jeux de survie, vous êtes plongé au milieu d'une histoire, et elle est sombre: votre ville est assaillie par la peste, et vous n'avez que peu de temps pour trouver le remède. Les chances sont que vous échouerez. À plusieurs reprises. Mais vous pouvez essayer autant de fois que vous le souhaitez - tant que vos nerfs peuvent gérer les ombres et les pleurs atmosphériques des victimes de la peste mourantes.

3 État de décomposition 2

State of Decay 2 est un jeu de survie d'horreur post-apocalyptique. Ce qui le rend différent de beaucoup d'autres, c'est que vous n'êtes pas un seul survivant. Au lieu de cela, vous devez travailler avec d'autres survivants (pas d'autres joueurs, mais des PNJ dans le jeu) pour utiliser leurs compétences et construire votre propre base de survie que vous devez tenir contre l'assaut des hordes de zombies errants.

Comme pour toutes les horreurs zombies, ce jeu peut être sanglant, mais c'est aussi amusant, et l'éthique en équipe donne à ce jeu un noyau édifiant qui contraste fortement avec le cadre horrible et les défis exténuants.

2 Ark: Survival Evolved

Le sous-titre d' Ark n'est pas seulement une vanité de vente, c'est une véritable description de ce que ce jeu a fait aux jeux de survie. Plongé presque nu dans un monde plein de dinosaures, il est vraiment difficile de tenir le coup. Les dilophosaures peuvent être petits, mais ils sont vicieux et vous mourrez plusieurs fois avant d'apprendre à fabriquer les armes et les outils nécessaires pour les repousser.

À mesure que vous gagnez en compétences, le défi rend ce jeu très satisfaisant lorsque vous commencez à apprendre à fabriquer des abris, des transports et, surtout, à entraîner des dinosaures. Vous pouvez vraiment gouverner la terre à l'arrière d'un baryonyx.

1 Subnautica

Subnautica ajoute une dimension entièrement nouvelle aux jeux de survie. Littéralement, vous passez la plupart de votre temps dans un monde en 3D qui vous oblige à repenser les concepts de navigation et d'évaluation des menaces. Non seulement vous êtes dans un océan mortel, c'est un océan extraterrestre. Cet océan regorge de beaucoup de choses qui cherchent à vous manger vivant.

Ce jeu ajoute suffisamment d'éléments d'histoire qui définissent un objectif global, mais ce sont les éléments de survie qui rendent ce jeu passionnant. La terreur d'être chassé, le frisson de la victoire et la satisfaction de créer quelque chose de valable, malgré les dangers.

Articles Connexes