Les 10 meilleurs jeux vidéo post-apocalyptiques de tous les temps, classés
Dans la société d'aujourd'hui, il existe des smartphones qui sont essentiellement des ordinateurs et aucune limite aux médias que les gens peuvent consommer. La technologie des jeux ne fait que s'améliorer et Internet maintient les gens connectés du monde entier. Imaginez maintenant que tout cela a pris fin et que la plupart des petits conforts étaient presque impossibles à trouver. Bienvenue dans le monde post-apocalyptique.
Qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle, d'une maladie ou de la faute de la nature humaine, de nombreux jeux ont permis aux joueurs de découvrir à quoi ressemblerait un monde après la chute de la technologie. Voici les 10 meilleurs jeux vidéo post-apocalyptiques jamais classés.
10 Darksiders 3
La série Darksiders adopte une interprétation plus biblique de la post-apocalypse et met en vedette The Four Horsemen. Dans le premier jeu, War est conçu pour démarrer l'apocalypse tôt et anéantir toute l'humanité, et le second était une préquelle. Darksiders 3 a des joueurs qui contrôlent Fury, alors qu'elle traverse la Terre post-apocalyptique pour vaincre les Seven Deadly Sins. Bon nombre des endroits où Fury voyage sont des villes délabrées, envahies de créatures et lentement récupérées par la nature. Darksiders 3 se déroule en même temps que le second, il reste donc quelques survivants humains.
9 Horizon Zero Dawn
Jeu post-apocalyptique avec un thème du monde conquis par les machines, Horizon Zero Dawn se déroule au 31ème siècle, où les humains vivent dans des communautés dispersées ressemblant à des tribus. Le monde est principalement habité par de grandes créatures robotiques appelées "machines".
Les joueurs prennent le contrôle d'Aloy, alors qu'elle s'efforce de découvrir la raison du "dérangement", un phénomène qui a transformé les machines autrefois pacifiques en machines plus agressives et dangereuses. Aloy peut chasser et apprivoiser les machines ressemblant à des animaux, en utilisant des pièces qu'elle récupère pour fabriquer des objets comme des armes, des munitions, des objets de santé et des pièges.
8 Rage
Les films Mad Max sont probablement ce que beaucoup de gens pensent que le monde deviendra une fois que la société s'effondrera. Et Rage est le jeu parfait pour tous ceux qui aiment cette vision. Les joueurs contrôlent Nicholas Raine, un soldat qui se réveille d'une hibernation cryogénique 106 ans après que la Terre a été frappée par un astéroïde, ce qui en fait un terrain vague.
Les survivants vivent dans des colonies et sont menacés par des mutants et des clans de bandits. Rage est un jeu de tir à la première personne, où les joueurs peuvent combattre des ennemis en utilisant un arsenal d'armes personnalisables et courir autour du terrain vague du monde ouvert.
7 The Walking Dead
Il existe de nombreux jeux qui présentent des zombies comme raison de l'apocalypse, mais The Walking Dead de Telltale se place au-dessus de la plupart d'entre eux. Dans la saison 1, les joueurs prennent le contrôle de Lee Everett alors qu'il dirige un groupe de survivants en chiffon se frayant un chemin à travers une Géorgie infestée de marcheurs, à la recherche d'un abri et de la sécurité.
L'objectif principal du jeu n'est pas le combat, mais les choix que les joueurs font. Tout au long du jeu, les joueurs seront confrontés à des décisions par le biais de dialogues et d'événements rapides qui affectent le reste du jeu et peuvent entraîner des conséquences potentiellement dévastatrices.
6 Nier: Automates
Nier Automata est la suite de NieR, une spin-off de la série Drakengard . Après l'avenir de l'une des fins possibles de NieR, le jeu parle d'un monde post-apocalyptique où les androïdes et les machines se battent dans une guerre par procuration entre les restes de l'humanité et les envahisseurs d'un autre monde.
Le jeu commence du point de vue de l'androïde 2B alors qu'elle et un autre Android 9S travaillent pour éliminer une menace de machine. Le jeu en monde ouvert passe de différentes perspectives à 26 fins possibles, chacune nommée d'après une lettre de l'alphabet.
5 État de dégradation 2
Un autre jeu de zombies post-apocalyptique, State of Decay 2 prend une tournure différente sur le genre. Les joueurs ne se battront pas seulement contre des hordes de zombies, le jeu se concentre également sur la construction d'une communauté entièrement fonctionnelle.
Les joueurs peuvent jouer le rôle de personnages qui ont généré de manière aléatoire des regards, de la personnalité et des compétences. Les joueurs doivent à la fois travailler pour maintenir leur communauté (recruter les bonnes personnes, l'agrandir, lui fournir des ressources, etc.) et éliminer la menace zombie en éliminant Plague Hearts. Le jeu apporte un peu de réalisme, une fois qu'un personnage est décédé, il est parti pour de bon.
4 Le dernier d'entre nous
Dans The Last of Us, le monde post-apocalyptique est provoqué par une épidémie d'un champignon parasite muté transformant les humains en créatures cannibales agressives appelées les infectées. L'histoire suit Joel qui est un passeur, qui finit par escorter une fille nommée Ellie qui pourrait bien être la clé du développement d'un remède.
Le monde de The Last of Us est graveleux où les survivants se battent tous les jours juste pour rester en vie. Les munitions sont limitées et les joueurs se retrouvent souvent à fabriquer des armes ou à se débrouiller avec des choses comme des briques.
3 Far Cry: New Dawn
Far Cry: New Dawn est le spin-off de Far Cry 5 et a lieu 15 ans après les événements qui se sont produits dans le jeu. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir joué à Far Cry 5, il ajoute une autre couche de plaisir pour voir le retour de plusieurs personnages et ce qui est devenu Hope County.
CONNEXES: 10 œufs de Pâques cachés dans Far Cry New Dawn
Les joueurs aident les survivants de la nouvelle communauté, Prosperity, contre la menace des Highwaymen, un gang de bandits organisés. La vie végétale vibrante et lumineuse et la conception Afropunk des Highwaymen donnent à New Dawn une sensation assez distincte à la plupart des autres jeux post-apocalyptiques.
2 lumière mourante
Le parkour n'a jamais été aussi génial qu'il est décrit dans le monde post-apocalyptique zombie de Dying Light . Les joueurs jouent le rôle de Kyle Crane, un agent infiltré chargé d'infiltrer la ville de Harran pour trouver un fichier volé pris par la figure politique voyous Rais.
Harran a été mis en quarantaine pour garder le zombie agressif infecté à l'intérieur, mais il est habité par des survivants non infectés qui utilisent le parkour pour voyager à travers la ville. Les joueurs progressent dans l'histoire en accomplissant des missions qui les mènent dans différentes zones, et ils se battent contre les voyous infectés et Rais, en utilisant des armes artisanales.
1 Fallout 4
Aucune liste de jeux post-apocalyptiques ne serait complète sans l'un des jeux Fallout . La liste aurait pu être remplie uniquement de titres de la série (sauf Fallout 76 ), mais Fallout 4 se sent comme l'un des meilleurs de la série.
Les joueurs jouent le rôle d'un Vault Dweller, un habitant de l'un des abris antiatomiques souterrains construits en réponse à une guerre nucléaire mondiale. Fallout 4 possède certains des PNJ les plus mémorables de la série et le meilleur système de combat et le meilleur monde ouvert, dans Boston post-apocalyptique.