Les 10 monstres les plus puissants de The Witcher 3, classés

En parcourant les terres du monde de The Witcher 3, vous serez confronté à d'innombrables ennemis coriaces. Le défi des jeux Witcher se présente sous la forme de vaincre des ennemis de plus en plus difficiles, des loups aux gardes de palais en passant par les monstres des cauchemars.

Malgré le fait que vous pouvez toujours monter de niveau ou apporter différents équipements pour inverser la tendance dans un combat difficile, certains ennemis semblent tout simplement trop durs quoi que vous fassiez. En plus de certaines batailles de boss particulières, il y a certains groupes d'ennemis qui vous donneront un combat difficile, quelle que soit votre préparation ou votre niveau. Les voici, classés.

10 ours

Bien qu'ils ne représentent pas une menace majeure plus tard dans le jeu, ces bêtes vivant dans la forêt sont incroyablement difficiles pour les premiers joueurs. Pour une raison quelconque, les ours ont un niveau élevé de défense et de santé, ce qui pose des problèmes à tous ceux qui les rencontrent dans les bois.

Ils courent également rapidement et vous renversent facilement, infligeant des tonnes de dégâts. Ajoutez tout cela au fait que les huiles et les bonus de statistiques puissants ne sont pas disponibles jusqu'à ce que vous progressiez dans le jeu et que les ours deviennent le fléau de nombreux joueurs au début de leur partie.

9 vampires supérieurs

Geralt s'occupera de quelques vampires différents à travers Velen, Skellige et Novigard dans sa quête pour trouver et sauver Ciri. Les variétés normales sont dures, rapides, intelligentes et difficiles à éliminer. Mais, dans de rares cas, il rencontrera des vampires supérieurs. Ces bêtes sont tellement maîtrisées qu'elles s'intègrent parfaitement aux humains et peuvent vous tuer très, très rapidement.

Leur puissance augmente la nuit, il est donc conseillé de les combattre pendant la journée. Yrden, qui ralentit les ennemis, est vital pour combattre leur vitesse folle. De plus, un joueur peut équiper la potion Black Blood pour infliger des dégâts supplémentaires.

8 démons

Ces abominations ne sont pas seulement horribles et effrayantes, elles sont aussi mortelles. Ils sont plus rapides qu'ils ne le paraissent et leurs grandes cornes et griffes peuvent facilement déchirer un sorceleur. S'éloigner d'eux n'est pas toujours utile non plus, car ils vous chargeront à une vitesse vertigineuse et seront au-dessus de vous avant de le savoir.

Lancer une bombe Samum vers un démon l'étourdira temporairement, vous permettant d'infliger des dégâts sans qu'elle ne se débatte ou ne se charge vers vous avec ses bois. De l'huile Relict est également une bonne idée.

7 Le gardien

Si vous jouez à Witcher 3 sans l'extension DLC Hearts of Stone, vous ne rencontrerez heureusement jamais cet ennemi terrifiant. Si vous avez le DLC, vous rencontrerez ce monstre sans visage lors de la quête Scènes d'un mariage. On le rencontrera en déterrant des corps.

Lorsque vous combattez ce relique, il guérit à chaque fois qu'il vous attaque, ce qui signifie qu'il sera difficile de le combattre si vous êtes attaqué avec succès. Comptez sur l'esquive pour l'empêcher de guérir et utilisez votre signe Quen. Ce monstre arrêtera également ce qu'il fait pour annuler vos lancers d'Yrden, alors continuez à le lancer pour le distraire.

6 Djinn

Cet esprit aérien est un peu comme l'équivalent du Witcher d'un génie. Si un mage en capture un, il peut l'utiliser pour lancer des sorts avec son énergie au lieu des sources traditionnelles. Les djinns sont exceptionnellement puissants avec la magie et peuvent lancer des sorts très compliqués et mortels avec peu d'effort.

Les djinns sont capables de contrôler la météo pour attaquer leurs ennemis, en envoyant des ouragans et en éclairant votre chemin. Lorsque vous combattez une au sommet d'une montagne à Skellige, ce sera un combat difficile. Utilisez vos bombes au Dimeritirium pour annuler certaines de ses capacités. De nombreux joueurs professionnels disent également de désactiver l'upscaling ennemi, car il semble cassé pour ce combat, en s'assurant que le Djinn vous tuera en deux coups ou moins.

5 Hym

Les hymes ne sont peut-être pas seulement l'un des ennemis les plus difficiles à combattre, ils peuvent également se classer parmi les plus effrayants. Ces démons ténébreux se régalent de la culpabilité de leur victime, les conduisant à un suicide éventuel. Geralt en rencontre un à Skellige en essayant d'aider Cerys an Craite, et à nouveau dans le DLC Hearts of Stone.

Ces spectres opèrent dans l'ombre et sont difficiles à tuer. Ils ne peuvent pas être exorcisés par des moyens traditionnels, vous devrez donc utiliser quelques esprits rapides pour les éliminer. Alternativement, vous pouvez choisir de le tromper et éviter de le combattre complètement.

4 Crapaud Prince

En tant que premier boss du DLC Hearts of Stone, cet amphibien géant est là pour vous accueillir dans l'extension avec un combat acharné. Du gaz toxique aux attaques à distance et à une barre de santé gigantesque, le Toad Prince est un combat difficile qui vous donnera un vrai défi.

Vous pouvez utiliser le Golden Oriole pour contrer le poison et certaines bombes du vent du Nord pour geler ce boss, mais vous avez une longue mouture quoi que vous fassiez. Cette chose a une tonne de santé et ne descend pas facilement.

3 Archgriffins

Il y a des Griffins réguliers dispersés dans les contrées sauvages du monde Witcher, mais ceux-ci sont pâles par rapport à leurs homologues supérieurs - Archgriffins. Ces grandes créatures hybrides ailées sont comme les rois du monde Griffin, emballant un puissant coup de poing et des attaques mortelles.

Un Archgriffin particulier, situé à Skellige, est considéré comme l'un des ennemis les plus élevés de tout le jeu. Méfiez-vous de leurs crachats d'acide et de leurs griffes, sortez vos arbalètes et vous devriez pouvoir vaincre ces ennemis avec un peu de dévouement et de chance.

2 gargouilles

Les voyages de Geralt le mèneront dans les repaires de nombreux élémentaires de pierre, mais les plus difficiles d'entre eux pour les joueurs sont probablement les Gargouilles. Ces grandes créatures ailées sont solides comme le roc et adorent vous lancer sur des rochers géants pendant que vous essayez frénétiquement de les esquiver.

Ils sont trop lourds pour être affectés par Aard, et ils briseront votre armure sans aucun effort. Gardez vos distances et utilisez votre signe Quen pour avoir une chance contre ces ennemis difficiles. Soyez également très patient, car vous les combattrez pendant un certain temps.

1 Gaunter O'Dimm

Beaucoup de mystère entoure cet étrange personnage, dont le nom n'est pas un hasard pour DIEU. Utilisant la ruse et le jeu de mots pour tromper, Gaunter O'Dimm pourrait être considéré comme semblable au diable du folklore. Il contrôle un royaume sombre rempli de monstres et d'illusions et est capable de se téléporter, d'exaucer des souhaits et de contrôler le temps.

Tout au long du DLC Hearts of Stone, vous aurez beaucoup à faire avec lui, en particulier dans quelques quêtes. Connu sous le nom de "Evil Incarnate", Gaunter O'Dimm est probablement l'être le plus puissant du monde de The Witcher 3.

Articles Connexes